Quand une grande agence de communication change de nom et fait parler ses clients, en jouant la carte de la provocation

Dans la lignée du mouvement de simplification des marques du groupe dentsu international initié par Wendy Clark, l’agence créative gyro change de nom pour devenir dentsuMB. Dirigée par Nathaël Duboc et Sébastien Zanini, l’agence rejoint ainsi le réseau créatif publicitaire de dentsu qui rassemble 43 bureaux et 4000 salariés dans le monde.

« Après avoir fait grandir gyro depuis 5 ans, rejoindre dentsuMB et sa communauté créative est vraiment très excitant : installer une nouvelle marque en France, la fierté de porter le nom dentsu, incarner une création durable et sociétale, c’est un nouveau challenge pour nos équipes et pour nous. Et nous continuons à faire vivre les mêmes valeurs et accompagner nos clients, qui, il faut bien le dire, saluent cette lisibilité et clarification de l’offre du groupe dentsu » explique Nathaël Duboc, directeur général de l’agence.

Pierre Calmard, président de dentsu France, ajoute : « Au-delà de ses performances business, cette équipe signe des campagnes créatives remarquables et qui ont du sens. Il était donc tout à fait naturel de s’appuyer sur les talents de l’agence pour servir nos ambitions créatives en France ».

L’agence de publicité de l’ère post-publicitaire

Affirmant une vision sociétale de la communication, l’agence a pour mission d’aider les marques et entreprises à transformer la société ; donner du sens ; affirmer ou réaffirmer leur utilité ; agir et faire agir ; tout en ayant une véritable éthique dans ses pratiques comme dans ses campagnes.

« Notre métier est un engagement et nous avons une responsabilité collective. Nous ne changeons pas le monde mais les messages que l’on porte pour les marques, à travers les idées créatives, impactent la société » explique Sébastien Zanini, directeur de la création.

Multi primée cette année, en pleine croissance malgré le contexte, dentsuMB Paris, qui compte 50 collaborateurs, vient de remporter la communication d’Amplifon et de STIHL. L'agence compte parmi ses clients Midas, Zeiss, Pilot Pen, Foncia, ecosystem, Oxford, Le Parfait, Iveco ou encore le ministère du Travail.

Au niveau international, dentsuMB est notamment l’agence d’American Express, de Generali, de Asahi ou encore de Disney.

Frédéric Fougerat - Campagne de communication dentsuMB

Frédéric Fougerat, directeur de la communication d'Emeria et de Foncia, illustre la campagne DentsuMB qui donne la parole à ses clients