Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
29 juin 2022

LES DIRCOM SONT-ILS DEVENUS LES NOUVEAUX INFLUENCEURS ?

Extrait de la tribune réalisée par Aurélie Siou sur l'évolution de la digitalisation des DirCom et en particulier leur relation avec les réseaux sociaux. Certains devenant même des influenceurs comme Frédéric Fougerat, DirCom d'Emeria ...

Le digital bouleverse le métier de communicant. La place des réseaux sociaux dans leur stratégie de communication a considérablement évolué. Renforcer sa présence en ligne et être attentif aux propos tenus sur les réseaux sociaux sont donc aujourd’hui des enjeux cruciaux pour un DirCom ou un Directeur Marketing.

Les communicants et les réseaux sociaux

Un sondage réalisé par Wiztopics révèle que LinkedIn est le réseau social par excellence pour 94% des communicants, suivi de Twitter pour 78% d’entre eux. Instagram arrive en 3ème avec une présence de 44% des communicants, suivi par 11% sur TikTok.

Dans sa tribune « Tech Com » sur BFM Business, Julien Khaski précise que « certains sont même devenus de véritables influenceurs comme Frédéric Fougerat, Directeur de la communication d’Emeria/ex Foncia qui cumule 30 000 abonnés sur Twitter et 20 000 sur LinkedIn ».

Frédéric Fougerat LA COM EST UN METIER

Photo : Frédéric Fougerat

Frédéric Fougerat est l’un des DirCom les plus emblématiques de France

Sa prise de parole est éclairée et éclairante. Toujours exemplaire. Digne d’un « thought leader », traduisez influenceur d’expertise, d’autorité, leader d’influence.

Son secret ? Son authenticité et son humilité ! Il se présente tel qu’il est et reste humble sur son apport et ses contributions. Enfin, il ne tient pas compte des très rares critiques gratuites et agressives et bloquent tous ceux qui polluent ses comptes avec leurs polémiques ou insultes.

Des pratiques encore trop répandues et qui donnent une image biaisée aux jeunes générations qui ne réalisent pas toujours qu’un buzz négatif se fait au détriment de leur image et porte dramatiquement un jour ou l’autre préjugé à leur image et à leur réputation en ligne.

Retrouver l'intégralité de la tribune réalisée par Aurélie Siou sur l'évolution de la digitalisation des Dircom sur Culture RP

Publicité
Publicité
Commentaires
dircomleblog - frédéric fougerat
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
Derniers commentaires
Publicité