mercredi 29 juin 2022

LES DIRCOM SONT-ILS DEVENUS LES NOUVEAUX INFLUENCEURS ?

Extrait de la tribune réalisée par Aurélie Siou sur l'évolution de la digitalisation des DirCom et en particulier leur relation avec les réseaux sociaux. Certains devenant même des influenceurs comme Frédéric Fougerat, DirCom d'Emeria ... Le digital bouleverse le métier de communicant. La place des réseaux sociaux dans leur stratégie de communication a considérablement évolué. Renforcer sa présence en ligne et être attentif aux propos tenus sur les réseaux sociaux sont donc aujourd’hui des enjeux cruciaux pour un DirCom ou un... [Lire la suite]

vendredi 17 juin 2022

L'INTERVIEW D'AGATHE WEIL PAR LE DECODEUR DE LA COMMUNICATION

Parcours de communicante : l'interview libre d'Agathe Weil, directrice communication Agathe Weil est directrice communication déléguée du groupe Emeria. Elle a, au sein de ce groupe de services immobiliers résidentiels qui prendra la position de numéro un mondial pendant l'été, piloté la refonte de tous les fondamentaux de la marque, notamment la refonte de la plateforme de marques Foncia (de l'indentité visuelle aux réseaux sociaux, en passant par le retour en publicité après dix ans d'absence), la création de nouvelles marques... [Lire la suite]
vendredi 10 juin 2022

FONCIA TRANSACTION SOUTIENT LE RUGBY AMATEUR SUR TOUT LE TERRITOIRE

Foncia soutient 22 clubs de rugby amateurs Partenaire officiel du Racing 92 depuis 2015, Foncia est également engagé dans le sport amateur, notamment auprès de 22 clubs de rugby et offre aux jeunes joueurs leurs tenues de match, afin de pouvoir jouer comme des grands. C’est dans plus d’une vingtaine de villes françaises que Foncia Transaction a choisi d’aider des enfants de 6 à 8 ans à transformer l’essai en leur offrant leurs tenues « comme les pros », maillots et shorts personnalisés aux couleurs... [Lire la suite]
jeudi 9 juin 2022

FREDERIC FOUGERAT PARTAGE SON EXPERTISE DE LA COMMUNICATION EMPLOYEUR

Fierté vs image employeur Le 9 juin 2022, l'émission Smart Job présentée par Arnaud Ardouin sur la chaîne B Smart, revenait sur la notion de fierté et de sentiment d'appartenance à l'entreprise. D'après Frédéric Fougerat, directeur de la communication du groupe Emeria, pour qu'il y ait sentiment d'appartenance, encore faut-il qu'il y ait un projet d'entreprise; un projet collectif et non indivuduel, un projet accessible, partagé... afin de pouvoir embarquer tous les collaborateurs et toutes les collaboratrices. Il faut aussi que ce... [Lire la suite]
mercredi 1 juin 2022

FREDERIC FOUGERAT / FONDATION LE REFUGE

Frédéric Fougerat, président du comité mécénat et communication de la Fondation Le Refuge L’homophobie et la transphobie brisent des vies Parce qu’ils sont LGBT+, des milliers de jeunes de toutes origines et milieux sociaux vivent chaque année le drame du rejet familial.  En France, l’absence de réponse à ces appels de détresse est criant, surtout quand on sait que la majorité des tentatives de suicide surviennent au cours de l’adolescence alors que ces jeunes gens se trouvent isolés, sans groupe social d’appartenance et aux... [Lire la suite]