Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
3 octobre 2022

FREDERIC FOUGERAT PASSE DE L'ANNONCEUR A L'AGENCE

MOUVEMENT : Frédéric Fougerat devient président de Tenkan Paris, agence dédiée à la communication de crise, image et réputation de personnalités sensibles

Classé par Forbes, n°1 des 100 décideurs les plus influents de la communication en France, DirCom chez l’annonceur depuis 35 ans, dans le public puis dans de grands groupes internationaux, Frédéric Fougerat devient président de Tenkan Paris, agence dédiée à la communication de crise, image et réputation de personnalités sensibles.

Frédéric Fougerat, 56 ans, a débuté dans la communication publique, (collectivités territoriales et Assemblée nationale) et depuis 20 ans, il dirigeait la communication de grands groupes internationaux (Vedior, Geoservices, Ethypharm, Altran, Elior, Foncia et Emeria). Autodidacte, il est passé par Sciences Po Paris, l’ISCPA institut des médias de Paris et l’université Paris Sud, mais pour y enseigner et partager son expérience de la communication. Primé pour ses travaux à plus de 20 reprises, en France et à l’international, Frédéric Fougerat est également officier de l’ordre national du Mérite, chevalier du Mérite agricole, et chevalier des Arts et des Lettres. Il est par ailleurs l’auteur de plusieurs livres sur le management (Le goût des autres, mes recettes de manager) et la communication (Un DirCom n'est pas un démocrate, La Com est un métier, Le Dico de la Com.

Passer de l’annonceur à l’agence

En créant Tenkan Paris, Frédéric Fougerat a décidé de se consacrer au conseil en communication de crise, image et réputation, au service de cibles sensibles et exposées, à la fois des personnalités publiques (France, Maghreb et Afrique francophone), et des dirigeants de startup ou de grands groupes, en France et aux Émirats arabes unis.

Frédéric Fougerat Président de Tenkan Paris Crédit photo Patrick Gaillardi

Frédéric Fougerat, président de Tenkan Paris / Crédit photo : Patrick Gaillardin

Pour Frédéric Fougerat, président fondateur de Tenkan Paris, « cette nouvelle agence n’entend pas venir concurrencer les grands groupes de communication installés et leurs offres 360. L’ambition assumée de Tenkan Paris est de proposer une offre sur mesure, à des personnalités exposées, soucieuses de maîtriser leur image comme leur réputation, et de savoir répondre à l’accélération de la communication et à la multiplication des crises.

Après avoir été visible dans des fonctions de l’ombre pendant 35 ans, je vais être beaucoup plus discret à la tête de Tenkan Paris. Les personnalités sensibles qui m’ont poussé à me lancer dans cette aventure pour les accompagner, sont en attente d’un service exigeant, ultra-personnalisé, basé sur la disponibilité, la confiance et la confidentialité ».

 

 

TENKAN_PARIS_LOGO_BLEU

L'agence Tenkan Paris a été créée en septembre 2022 par Frédéric Fougerat, pour répondre aux besoins nouveaux, exigeants et immédiats de personnalités sensibles et exposées, soucieuses de maîtriser leur image comme leur réputation, et de savoir également répondre à l’accélération de la communication et à la multiplication des crises, dans un monde de plus en plus exposé, analysé, politisé, médiatisé…

En aïkido, art martial japonais, tenkan (prononcé /ten/kan) qui signifie pivoter, décrit un mouvement d’anticipation et de réaction, exigeant à la fois rapidité d’exécution, agilité et précision. Tenkan symbolise, face à une attaque, la vision stratégique, la maîtrise du corps et de l’esprit, l’intelligence et la puissance d’action et de réaction, nécessaires pour décider d’une position à adopter.

Le logo Tenkan Paris a été créé par Abmo, agence créative spécialisée en branding, à partir de la police Eksell Display. Ses couleurs sont le noir et blanc, et le bleu pantone 281.

Voir le site de Tenkan Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
dircomleblog - frédéric fougerat
Publicité
dircomleblog - frédéric fougerat
Derniers commentaires
Publicité