COMMENT FAIRE CERTIFIER UN COMPTE TWITTER
Suite aux nouvelles règles de certification des comptes Twitter, voiçi ce qu'il faut savoir :
Que signifie la coche bleue ?
La définition de la certification et de la coche bleue qui l'accompagne évolue. Jusqu'à présent, Twitter utilisait la coche bleue pour indiquer des comptes d'intérêt public actifs, notoires et authentiques, qui avaient été certifiés de manière indépendante en vérifiant leur conformité à certaines exigences.
Désormais, la coche bleue peut vouloir dire deux choses différentes : soit qu'un compte a été certifié sur la base des précédents critères de certification (compte actif, notoire et authentique), soit qu'il a souscrit un abonnement au nouveau service Twitter Blue de Twitter, disponible sur iOS aux États‑Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle‑Zélande et au Royaume‑Uni depuis le 9 novembre 2022. Les comptes qui obtiennent la coche bleue dans le cadre d'un abonnement Twitter Blue ne sont pas passés en revue pour confirmer qu'ils respectent les critères d'activité, de notoriété et d'authenticité qui étaient utilisés dans la procédure précédente.
Afin de réduire les risques d'usurpation d'identité, il est à noter que les changements de nom d'affichage seront temporairement restreints sur les comptes certifiés. Cela affectera les comptes certifiés dans le cadre de l'ancien programme et le nouveau produit sur abonnement Twitter Blue de Twitter.
Critères à respecter
Seuls les comptes abonnés à Twitter Blue sur iOS le 9 novembre 2022 ou après cette date sont dorénavant éligibles à la coche bleue.
Suite à cette évolution, Twitter n'acceptera plus de nouvelles demandes de certification basées sur les anciens critères.
Notez que tous les comptes abonnés à Twitter Blue sur iOS le 9 novembre 2022 ou après cette date recevront automatiquement une coche bleue, qu'ils conserveront pour toute la durée de leur abonnement.
Perte de la coche bleue des abonnés à Twitter Blue
Les coches bleues des abonnés à Twitter Blue peuvent être supprimées à tout moment et pour quelque raison que ce soit par Twitter, notamment dans le cas de certains types d'infractions aux Règles de Twitter, y compris mais sans s'y limiter nos règles relatives au spam, au contournement de suspension et à l'usurpation d'identité.
Perte de la coche bleue des comptes dotés de l'ancienne certification
Les comptes certifiés dans le cadre de l'ancienne procédure peuvent également être supprimés à tout moment et pour quelque raison que ce soit par Twitter, notamment dans le cas de certains types d'infractions aux Règles de Twitter, y compris mais sans s'y limiter nos règles relatives au spam, au contournement de suspension et à l'usurpation d'identité. De plus, les comptes certifiés dans le cadre de l'ancienne procédure restent soumis aux consignes décrites dans la section « Perte du statut certifié » de la politique précédente.
Que signifie le libellé de profil « Officiel » ?
Outre les coches bleues, Twitter applique également des signes tels que des libellés et des badges sur les profils pour fournir plus de contexte sur les différents types de comptes et permettre de les distinguer.
Le libellé de profil Officiel est appliqué aux comptes gouvernementaux (comptes institutionnels, élus, ministres nommés et organisations multilatérales)*, certaines organisations politiques telles que les partis politiques, les sociétés commerciales dont les partenaires d''affaires, les grandes marques, les organismes de presse et les éditeurs, ainsi que certaines autres personnalités publiques.
*Les comptes de gouvernements et de médias affiliés à un État qui font office de canal de communication géopolitique ou officiel d'un gouvernement présentent un seul libellé. Vous trouverez davantage d'informations sur les libellés de profils dans le Centre d'assistance.
Retrouvez toutes ces informations et leurs mises à jour ICI.
Comme annoncé par Elon Musk, il est désormais possible d'acheter une certification de compte Twitter, en s'abonnant au service Twitter Blue. Il faut donc maintenant cliquer sur la coche bleue d'un compte certifié, pour savoir si la certification a été attribuée par Twitter, ou achetée par le titulaire du compte. Cela concerne dans l'immédiat les comptes Twitter ouverts aux États‑Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle‑Zélande et au Royaume‑Uni.