FREDERIC FOUGERAT DENONCE L'INCOMPETENCE DES RECRUTEURS SUR LES METIERS DE LA COMMUNICATION
Les recruteurs n’y connaissent toujours rien à la communication
Pour Frédéric Fougerat, ancien DirCom, aujourd'hui président de Tenkan Paris : " les recruteurs n’y connaissent toujours rien à la communication. Et quand ils sont eux-mêmes issus de la Com, ce ne sont pas toujours les meilleurs ".
Dans une tribune publiée par le site Foncus RH, Frédéric Fougerat revient sur la méconnaissance générale des métiers de la communication dans l'entreprise, et plus particulièrement au sein des directions des ressources humaines, comme dans les cabinets de rzcrutement. AU-delà de ses regrets, il analyse des raisons qui expliquent cette situation, qui ne contribuent pas à permettre aux entreprises de toujours disposer de directions de la communicatiopn performante.
Pour Frédéric Fougerat : " Les métiers de la communication comptent parmi les moins connus des services RH dans les entreprises, comme des cabinets de recrutement. Avec l’évolution constante de la communication, de ses enjeux, de ses métiers, un fossé ne cesse de se creuser entre les candidats et les recruteurs, dans une profession où s’affrontent croyances et réalité, pratiques et imaginaire, certitudes et expertises ".
Retrouver ici l'intégralité de la tribune de Frédéric Fougerat.
Photo : Frédéric Fougerat (Crédit photo : Patrick Gaillardin)