Cogiteurs est le nom du collectif de dircoms créé par Frédéric Fougerat, Cofondateur et associé, président de Tenkan Paris avec Agathe Weil, Cofondatrice et directrice associée et Benoît Repoux, Cofondateur et directeur associé, qui en assurent la direction. Les trois dircoms fondateurs de cette nouvelle agence cumulent plus de 50 ans de direction de communication dans le public et le privé, dans des grands groupes internationaux, cotés et LBO.
Les Cogiteurs sont nés de la nécessité pour de nombreux directeurs et directrices de communication, ou dirigeants d’entreprises, de disposer de ressources ou de compétences, ponctuellement ou dans la durée, pour faire face à des besoins d’expertises spécifiques, une surcharge de travail temporaire…
En somme cogiter, c’est réfléchir avant d’agir, penser pour mieux se lancer, trouver la meilleure solution et prendre la bonne décision.
Responsabilité, proximité, engagement, culture d’entreprise, plateformes digitales, expérience clients, data… En plus des missions traditionnelles de notoriété, d’image de marques et de réputation, le métier de communicant ne cesse de s’élargir. Culture RP a souhaité donner la parole à Frédéric Fougerat pour qu’il nous donne son ressenti sur les enjeux actuels des DirComs.
Lire l'article intégral et l'interview de Frédéric Fougerat sur Culture RP
Photo : Benoît Repoux, Agathe Weil et Frédéric Fougerat / Les Cogiteurs by Dez Gusta