POURQUOI CONSACRER DU TEMPS AUX RELATIONS PRESSE ?
Quel temps dédier à sa relation avec les journalistes ?
" La relation avec les journalistes représente beaucoup d’échanges, de rencontres, pour apprendre à se connaître, comprendre non seulement les sujets qui intéressent un #journaliste, mais aussi les angles sous lesquels il les aborde.
C’est aussi connaître son rythme de travail, ses contraintes, les exigences de sa rédaction…
Tout cela demande du temps. Et ce temps consacré à un journaliste, doit être renouvelé avec autant de journalistes clés avec lesquels je souhaite travailler.
Les #RP, ça ne se construit pas en quelques jours ou semaines. C’est plutôt une question de mois, ou d’années. C’est même un investissement sans fin, puisque les rédactions évoluent, les rédac chef peuvent changer comme les chefs de rubriques. Moi-même je peux changer de secteurs d’activités et avoir à reconstituer une partie de mon réseau. J’ai donc besoin en permanence de retravailler mon carnet, et créer de nouveaux contacts. Tout ce travail est assurément chronophage ". Frédéric Fougerat
Pourquoi consacrer du temps aux relations presse ?
Réponse en vidéo avec Frédéric Fougerat, dans une chronique proposée par MediaConnect, salle de presse numérique au service des communicants et des journalistes.
Frédéric Fougerat / MediaConnect