vendredi 18 février 2022

L'AGENCE CREATIVE GYRO CHANGE DE NOM POUR DEVENIR DENTSUMB

Quand une grande agence de communication change de nom et fait parler ses clients, en jouant la carte de la provocation Dans la lignée du mouvement de simplification des marques du groupe dentsu international initié par Wendy Clark, l’agence créative gyro change de nom pour devenir dentsuMB. Dirigée par Nathaël Duboc et Sébastien Zanini, l’agence rejoint ainsi le réseau créatif publicitaire de dentsu qui rassemble 43 bureaux et 4000 salariés dans le monde. « Après avoir fait grandir gyro depuis 5 ans, rejoindre... [Lire la suite]

mardi 1 février 2022

FONCIA AUX COTES DE LA FONDATION DES HOPITAUX POUR SOUTENIR L'OPERATION PIECES JAUNES 2022

Jusqu'au 5 février, Foncia est aux côtés de la Fondation des Hôpitaux pour soutenir l'opération Pièces Jaunes 2022 En 2021, Foncia, devenait partenaire de l’opération Pièces Jaunes et participait activement à la campagne de collecte au profit de la Fondation des Hôpitaux. En 2022, Foncia a renouvelé ce partenariat et participé à la campagne de collecte qui se déroule jusqu'au 5 février. De nombreuses animations ont été mises en place par Foncia pour booster les collectes de dons, notamment avec le concours de... [Lire la suite]
mercredi 12 janvier 2022

FONCIA A NOUVEAU PARTENAIRE DES PIECES JAUNES

Foncia aux côtés de la Fondation des Hôpitaux pour soutenir l'opération Pièces Jaunes 2022 En 2021, Foncia, devenait partenaire de l’opération Pièces Jaunes et participait activement à la campagne de collecte au profit de la Fondation des Hôpitaux. En 2022, Foncia renouvelle ce partenariat et participe à la campagne de collecte qui se déroulera du 12 janvier au 5 février. Communiqué de presse Lien vers le site Pièces Jaunes En raison de la situation sanitaire, c'est sur les réseaux sociaux que l'édition 2022 a été lancée. Ici,... [Lire la suite]
jeudi 6 janvier 2022

LE GROUPE FONCIA DEVIENT EMERIA

Naissance de la marque Emeria Nouveau nom et nouvelle identité pour le leader européen des services immobiliers résidentiels, le Groupe Foncia devient Emeria, pour accompagner son développement à l'international. Emeria, présidé par Philippe Salle, est présent notamment en Allemagne avec Reanovo, en Belgique avec OP et Trevi, en France avec Foncia, Assurimo, Constatimmo, Optissimmo, EffiCity, Lodgis, Tech-Way, Seiitra et Stares, en Suisse avec DBS Group, Domicim, Brolliet et Gribi, et en Europe avec Esset Property... [Lire la suite]
samedi 6 novembre 2021

FREDERIC FOUGERAT ET PATRICK MUYAYA SE RENCONTRENT A PARIS

Rencontre entre Frédéric Fougerat et Patrick Muyaya, ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement de la République démocratique du Congo, autour des livres Le Dico de la Com et La Com est un métier C'est à l'occasion d'une visite en France le 5 novembre 2021, que le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement de la RDC, Patrick Muyaya, a rencontré, à Paris, Frédéric Fougerat, auteur du Dico de la Com et du livre La Com est un métier. Les deux communicants très présents sur Twitter ont pu... [Lire la suite]
mardi 12 octobre 2021

CEREMONIE 2021 DES ROLES MODELES LGBT

Frédéric Fougerat interviewé par Jean-Baptiste Marteau à l'occasion de la cérémonie des rôles modèles LGBT 2021 Pour la seconde année consécutive, la cérémonie des rôles modèles LGBT s'est déroulée en ligne, proposée sous un format digital. A l'occasion de cette édition 2021, le 12 octobre, Frédéric Fougerat, directeur de la communication et de la RSE du groupe Foncia, a participé à une table ronde animée par le journaliste Jean-Baptiste Marteau, sur le thème de la visibilité des LGBT dans les entreprises. Replay de l'intégralité... [Lire la suite]

lundi 5 juillet 2021

SPORT MARKET : SOCIETE A MISSION

Sport Market, une des premières sociétés à mission dans le monde des agences en communication Sport Market devient « Société à mission » pour renforcer son engagement en faveur du bien commun par le sport. Aboutissement d’un processus de plusieurs mois, l’agence Sport Market annonce aujourd’hui son passage au statut de « Société à mission ». Une étape supplémentaire pour valoriser tout le potentiel du sponsoring sportif, en alliant « Sponsoring d’émotion » et « Sponsoring à mission ». La création de la qualité de «... [Lire la suite]
mercredi 2 juin 2021

NOUVEAU LOGO POUR TOTAL

Total devient TotalEnergies et change de logo Ce chemin donne la direction et le sens de l'engagement du groupe. La typographie dessine un TotalEnrgies insécable. c'est un seul nom pour dire toutes les énérgies. C'est un seul mot pour dire que l'avenir de l'énergie sera dans le pluriel des énérgies. L'inter-lettrage est resserré poiur apporter de la proximité, du lien et de la densité. La marque se veut toujours plus proche de ses publics, une marque de services en plus d'être producteur d'énergies. La typographie en bas de... [Lire la suite]
mercredi 19 mai 2021

UNCLE BEN'S DEVIENT BEN'S ORIGINAL

La marque Uncle Ben’s change de nom et de packaging pour casser les stéréotypes racistes Après 70 ans sans un seul changement, la marque Uncle Ben’s (Groupe Mars), accusée de perpétuer certains stéréotypes racistes, a décidé en septembre de changer de look et de nom. Elle abandonne ainsi le terme Uncle et devient désormais Ben’s Original.  Lire l'article de LA RECLAME
Posté par F Fougerat à 22:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
mardi 9 février 2021

NOUVELLE CAMPAGNE : FONCIA MET FIN AU MANDAT DE VENTE EXCLUSIF AVEC ENGAGEMENT

Foncia met fin au mandat de vente exclusif avec engagement, et change les pratiques du métier de la transaction immobilière Comme toutes les enseignes de transaction, Foncia proposait aux vendeurs d’un bien immobilier de signer un mandat exclusif. Le principe : le vendeur s’engage à laisser l’exclusivité de la vente à une agence pendant une période d’au moins trois mois. En contrepartie, l’agence investit davantage dans la promotion du bien à vendre, qu’elle est la seule à proposer sur le marché. Aujourd’hui, Foncia,... [Lire la suite]