jeudi 16 avril 2009

PARRAINAGE

Alcatel soutient le Sidaction depuis 10 ans Pour la dixième année consécutive, Alcatel, positionné sur le segment haut de gamme des centres de contacts, est partenaire du Sidaction. Comme les années passées, Alcatel a mis à disposition ses collaborateurs et ses équipements pour permettre aux bénévoles du Sidaction 2009 de recueillir les promesses de dons des donateurs. 188 bénévoles présents sur le centre d'appels d'Alcatel de Rueil-Malmaison, pendant le week-end du Sidaction, fin mars 2009, ont reçu 6 750 appels. Ils ont ainsi... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 9 avril 2009

CAMPAGNES

Michel et Augustin s’affichent dans la prochaine campagne SFR La marque SFR à destination des entreprises SFR Business Team veut mettre en avant sa nouvelle solution de messagerie électronique fixe et mobile qui permet un partage de mails, d’agendas et de contacts (SFR Business Sfere), SFR a décidé de faire appel aux fondateurs de la marque Michel&Augustin, Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont de leurs vrais noms, pour figurer dans la prochaine campagne presse signée Leg. Source :... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 7 avril 2009

INITIATIVE

Romain Mesnil aux enchères Privé d'équipementier et de sponsors, le perchiste Romain Mesnil a dévoilé la semaine dernière sa stratégie pour en reconquérir. Première étape,  le buzz lancé avec succès et initié depuis quelques jours sur le web où on voit Romain Mesnil courir nu dans les rues de Paris. Seconde étape, l'athlète a décidé de se vendre aux enchères sur eBay afin de confier au plus offrant les emplacements publicitaire sur son maillot. La mécanique imaginée prévoit deux lots : un destiné aux marques et le... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 6 avril 2009

MELANGE DES GENRES

Delanoé critique, mais Delanoé critiquable La communication est un art qui doit respecter une certaine cohérence, afin que la com ne se retourne pas contre son auteur. Dans un communiqué de presse de la Mairie de Paris du 2 avril , Bertrand Delanoé qui ne s'exprime pas dans le cadre de ses compétences de maire, mais en tant que citoyen ou homme politique, indique à propos d'une procédure de droit engagée par la présidence de la république : "Dans quelle autre grande démocratie serait-il même imaginable qu'un journaliste... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 31 mars 2009

DIVERSITE

La diversité ethnique toujours peu représentée dans la pub L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) a diffusé un nouveau rapport annuel "publicité et diversité", quatre ans après le premier s'étant intéressé au sujet. Sur les 56 406 campagnes diffusées en TV, presse et affichage, étudiées par le rapport, 7% seulement font apparaître des "personnages perçus comme non-blancs". Ce taux très faible est malgré tout en progression de 4 points par rapport à 2005. En revanche, l'attribution à des... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 23 mars 2009

BUDGETS 2009

Budgets publicitaires à la baisse Selon une étude publiée par l'agence Digitas (groupe Publicis) quatre annonceurs sur dix déclarent revoir à la baisse leurs budgets publicitaires en 2009, dans le contexte actuel de crise, mais internet devrait pleinement bénéficier des reports de budgets. Cette enquête, menée en trois vagues (février et septembre 2008, février 2009) auprès d'environ 300 annonceurs à chaque fois, montre que la part des annonceurs déclarant une stagnation des budgets alloués est en hausse significative, 42% contre... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]