mercredi 9 décembre 2015

COP 21 : LETTRE OUVERTE A CEUX QUI INVENTENT DES POLEMIQUES POUR COMMUNIQUER

Lettre ouverte à celles et ceux qui cherchent à profiter de la COP21 pour inventer des polémiques dans l’espoir de faire parler d’eux    Contrairement à de fausses affirmations, les offres végétariennes sont nombreuses dans la restauration de la COP21. Pour celles et ceux qui prétendent qu'i n'y en aurait aucune : c'est donc faux et simplement faux ! Tenter d’exploiter un évènement environnemental majeur à des fins de communication personnelle est une regrettable dépense d’énergie, pour une communication assurément... [Lire la suite]

jeudi 18 juin 2015

DANS L'ASSIETTE DE LA GENERATION Y

Les nouvelles habitudes alimentaires des 18-30 ans D’ici 2020, la génération Y représentera 75% des actifs. Cette population complexe entretient des rapports particuliers avec la vie, le travail, la technologie. Mais quel est son rapport à l’alimentation ? La génération Y a fait couler beaucoup d’encre sur son amour de la technologie et son manque de conformisme au travail. Mais personne n’avait encore jamais essayé d’explorer réellement sa relation à la nourriture. Le groupe de restauration Elior a estimé qu’il était temps... [Lire la suite]
mercredi 6 mai 2015

8 DIRCOMS PRO DE LA TRANSFORMATION DIGITALE

Frederic Fougerat en tête du classement Abilways Digital Le site Abilways Digital vient de publier son classement des 8 DirComs pros de la transformation digitale, avec à Frédéric Fougerat, directeur de la communication du groupe Elior en première position. Abilways Digital passe en revue les directeurs de communication à suivre sur Twitter pour leurs "conseils très pertinents et partageront avec vous leurs réflexions sur les défis à relever au sujet de la transformation digitale".   Photo de Frédéric Fougerat / Crédit... [Lire la suite]
lundi 22 décembre 2014

INSTAGRAM

#BlackAndWhiteChallenge Après le #IceBuckChallenge et #Movember, c'est probablement le #BlackAndWhiteChallenge qui sera le dernier succès de l'année 2014 dans ce type de communication. Communication ! Faut-il parler de communication ? Evidemment oui. Il s'agit bien d'opérations de communication, pour soutenir des causes directes ou indirectes, visibles ou invisibles, avec collectes de fonds ou pas, assurémment très positifs pour l'image ou les images. Une excellente méthode participative pour capter l'attention d'un public,... [Lire la suite]
mardi 9 décembre 2014

EUROPEAN EXCELLENCE AWARDS 2014

L'important est de participer d'être nommé ! Avec encore 2 nominations cette année aux European Excellence Awards, comme en 2013, la communication Altran était fière de présenter deux magnifiques réalisations : - Son serious game Facebook MISSION ALTRAN - THE SOLAR IMPULSE EXPERIENCE - Son site pédagogique sur les bonnes pratiques sur les médias sociaux MASTER YOUR REPUTATION C'est une année sans prix pour nous , gloire aux vainqueurs et rendez-vous l'année prochaine ! 
lundi 17 novembre 2014

CONCOURS SUR LA SECURITE ROUTIERE

Bien conduire ou se faire plaisir, pourquoi choisir ?   Le concours Macadam By Marzac veut mettre à profit le talent de cinéastes autour du thème de la sécurité routière. Comme lors de la première édition en 2013, un jury de professionnels du cinéma et de l'automobile décernera en décembre 2014 un prix de 10 000 euros au lauréat. Lors de cette deuxième édition, le public prend aussi part à la décision finale car le nombre de vues sur Youtube sera pris en compte dans la note finale attribuée à... [Lire la suite]

lundi 17 novembre 2014

INNOVATION ET BRAND CONTENT

Double nomination d’Altran aux European Excellence Awards 2014 Les European Excellence Awards, une des plus prestigieuses compétitions internationales en matière de communication, viennent de nominer Altran pour deux opérations de brand content : le jeu Facebook Mission Altran – The Solar Impulse Experience, et Master Your Reputation, un site pédagogique et ludique pour mieux gérer son image et sa réputation sur le web. Pour la première fois depuis leur création, les European Excellence Awards se tiendront en France. La cérémonie... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 17:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mardi 9 septembre 2014

INNOVATION ALTRAN - FREDERIC FOUGERAT ET SON ETAT-MAJOR DE LA COM

Altran fait la Com' de ses agences Trois ans après le lancement du nouveau plan stratégique d’Altran, le leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, Frédéric Fougerat, directeur de la communication du Groupe, entouré de son état-major de la Com', se met en scène pour une création dédiée aux agences* qui les accompagnent. Inverser les rôles annonceur/agences ! Afin de permettre à la direction de la communication du groupe Altran - l’annonceur - de remercier celles et ceux - les équipes des agences - qui, depuis... [Lire la suite]
jeudi 31 juillet 2014

TRIPLE NOMINATION POUR ALTRAN AUX DIGITAL COMMUNICATION AWARDS 2014 A BERLIN

Altran est nommé dans 3 catégories aux Digital Communication Awards 2014 Après une première nomination en 2013 pour son WEB-TV Show de recrutement "Career" , le groupe Altran est à nouveau nommé en 2014, à deux reprises, pour sa première campagne mondiale de recrutement "Et si vous transformiez une idée en innovation?", dans les catégories : Employer Branding et Mobile & Apps. Altran est également nommé dans la catégorie Web-Vidéo pour "CAREER special Solar Impulse 2 Unveiling". Les Digital Communication Awards, dont la... [Lire la suite]
lundi 20 janvier 2014

AMERICAN APPAREL MET LES POILS

Nouveau coup de Com pour American Apparel Si l’exploitation du corps féminin est un axe publicitaire souvent utilisé dans le secteur du prêt-à-porter, les créations ont du mal à se distinguer tant les codes utilisés se suivent et se ressemblent. Si un fessier ferme et agréablement courbé faisait polémique pour vendre un produit, dont l’association était souvent sujette à controverse, il est aujourd’hui coutume et n’interpelle plus vraiment. Comment se distinguer, dans la provocation, lorsque qu’on veut jouer avec des codes qui ont... [Lire la suite]