lundi 4 juin 2012

RELATIONS PUBLICS

Burson-Marsteller annonce son intention d’acquérir i&e L’objectif des deux agences est de créer ensemble Burson-Marsteller i&e, nouvelle agence de plus de 150 collaborateurs à l’offre unique en relations publics et communication corporate Burson-Marsteller, réseau leader en relations publiques, vient d'annoncer son intention d’acquérir i&e, agence française conseil en communication corporate et relations publics, leader sur le marché français depuis 50 ans. Le nouvel ensemble aura pour nom Burson-Marsteller i&e.... [Lire la suite]

lundi 21 mai 2012

MARQUE EMPLOYEUR

Employer Brand International 29 mai 2012 Pour sa 3e édition, l’agence de conseil I&E, représentant exclusif d’Employer Brand International en France, organise le 29 mai 2012 une conférence internationale réunissant des professionnels et experts de la marque employeur, pour partager les meilleures pratiques mondiales. Ce sommet européen s’inscrit dans une série internationale d’interventions de Brett Minchington, expert reconnu et auteur le plus publié sur la thématique de la marque employeur : “2012 EBI Employer Branding World... [Lire la suite]
lundi 7 mai 2012

LA PRESSE FACE A SES RESPONSABILITES

Le candidat de la presse a été élu C'est fait, François Hollande, candidat très largement et ouvertement soutenu par la presse pendant toute la durée de la campagne électorale a été élu président de la république. Malgré ce soutien incomparable des media pour un candidat à l'élection présidentielle, François Hollande n'a recueilli "que" 28,63% , devant Nicolas Sarkozy qui recueillait 27,18%, soit un score très proche. L'influence des media aura donc été d'une incroyable... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 06:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 19 avril 2012

TWITTER ET LES RELATIONS PRESSE

Lancement du CFPJ Buzz Le CFPJ Buzz se veut avant tout un incubateur d’idées, un lieu de rencontres et d’échanges autour des innovations de la communication. Le CFPJ souhaite organiser régulièrement des matinées gratuites, animées par des experts qui apportent à la fois un regard technique et un retour d’expérience sur les pratiques innovantes de  la communication. Ces rencontres-débats sont ainsi l’occasion pour les professionnels de la communication et des entreprises innovantes d’échanger sur des thèmes d’actualité et de... [Lire la suite]
mardi 3 avril 2012

ELECTION PRESIDENTIELLE

Six affiches de candidats décodées par Rue 89 Avec leur affiche, les candidats à la présidentielle cherchent à faire passer leur message. Lesquels ? Quels sont les codes utilisés ? Les références empruntées ? Feignant d’ignorer les objectifs que chaque parti s’est fixé, le site Rue 89 propose son analyse : François Hollande, candidat du PS François Hollande face à un portrait de 1900, en noir et blanc. (DR) Attitude : Le regard du candidat PS est sur l’objectif, fixe. Un peu trop d’ailleurs, ce qui le rend inexpressif et crée... [Lire la suite]
lundi 26 mars 2012

EN DIRECT SUR FOX NEWS

La déontologie de l'information Depuis les drames de Montauban et Toulouse, de nombreux media ont relaté l'information, avec plus ou moins de professionnalisme, comme la chaine américaine Fox News, dont une capture d'écran à fait le tour du net et des réseaux sociaux. Entre la localisation de la France très au sud de la carte de l'Europe, l'écriture phonétique de "Toolooz", la qualification de "Buddhist" de Mohamed Merah, et la citation de Claude Guéant, présenté comme Président Français, il aurait été... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

mardi 20 mars 2012

ELECTION PRESIDENTIELLE 2012

Georges Pompidou candidat pour 2012, ou l'art de faire le buzz en politique Il est mort pendant son mandat présidentiel. Il est candidat après sa mort. Georges Pompidou est en campagne pour la présidentielle de 2012. Sur les murs en tout cas. Une campagne d'affichage, plus vraie que les vraies, a été lancée par un collectif d'artistes. Du temps de la fin des Trente Glorieuses, le néologisme n'avait même pas été inventé. Et pourtant, Pompidou fait le buzz. Georges Pompidou, président jusqu'à sa mort, en 1974. Candidat en 1969. Et... [Lire la suite]
mardi 21 février 2012

VOL VIRTUEL SOLAR IMPULSE SUR TWITTER

Pour la 1ère fois sur Twitter, Altran propose 3 jours de direct “inside” pour vivre l’expérience d'un vol virtuel Solar Impulse A l’occasion d’un vol virtuel de 72 heures de Solar Impulse qui démarre mardi 21 février, troisconsultants Altran partageront l’aventure, en direct, sur le fil Twitter du groupe Altran https://twitter.com/#!/Altran. Les 21, 22 et 23 février Solar Impulse lance sa saison 2012 avec un vol virtuel de 72 heures organisédepuis Dübendorf (Suisse). Toutes les équipes Solar Impulse seront mobilisées en... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
lundi 20 février 2012

CULTURE RP

L'Argus de la presse publie le N°14 de Culture RP Culture RP, la newsletter de l'Argus de la presse vient de sortir. Il y est beaucoup question des réseaux sociaux, de leur importance sans cesse grandissante, et du rôle qu'ils ne devraient pas manquer de jouer en 2012. Cette nouvelle newsletter évoque aussi l'évolution des relations publics et des métiers de la communication.  A lire ! CULTURE RP N°14 : http://www.arguspressenews.com/e-pdf/argus-newsletter14.pdf  
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 9 janvier 2012

ORGANISER SA DIRECTION DE COMMUNICATION

Le groupe Altran réorganise sa communication Altran vient de mettre en place une nouvelle organisation de sa communication Groupe, afin d’accompagner la nouvelle stratégie présentée le 19 octobre dernier par Philippe Salle, Président-directeur général du Groupe. Frédéric Fougerat, Directeur de la communication Groupe organise sa direction en trois pôles : - Le pôle Corporate, piloté par Anne-Laure Sanguinetti, est renforcé par l’arrivée d’Emmanuel Bardet (promotion interne) comme Attaché de presse Groupe. Julie Detraz et... [Lire la suite]