dimanche 1 janvier 2012

BONNE ANNEE 2012

Meilleurs voeux Meilleurs Voeux                    Frédéric Fougerat, éditeur de DirComLeBlog

vendredi 9 décembre 2011

COLLECTION TEN : UN PROJET CREATIF INEDIT

Fotolia lance une campagne de communication internationale La banque d’images Fotolia lance la collection TEN dans les 14 pays où l’entreprise est implantée. TEN, comme 10 artistes*, 10 thèmes, 10 mois et 10 PSD. Cette collection réunit les PSD des 10 meilleurs artistes numériques français, téléchargeables gratuitement durant 24h sur un site dédié. Afin d’accompagner le lancement de ce projet communautaire et pédagogique, Fotolia déploie sur 10 mois, une large campagne de communication au niveau international mettant en avant... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 17 novembre 2011

DIGITAL COMMUNICATION AWARDS

"Au-delà des lignes" primé meilleur blog européen 2011 aux Digital Communication Awards Le blog de RTE "Au-delà des lignes", créé et conçu par l'agence Image & Stratégie, a été primé meilleur blog d'entreprise de l'année 2011 par les Digital Communication Awards. Ce concours européen de communication digitale, réalisé par l'Université des Sciences Appliquées Quadriga de Berlin, est organisé autour de 33 catégories. RTE, au titre du meilleur blog d'entreprise, a été la seule entreprise à remporter un prix pour la France. Le... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mercredi 9 novembre 2011

ANNIVERSAIRE DES RADIOS LIBRES

Les 30 ans des radios libres en France Le 9 novembre 1981 naissaient en France les radios libres. A toutes celles et tous ceux qui ont participé à la création des radios libres et qui ont contribué à leur développement, en souvenir premiers jours, premières semaines, premiers mois d'animation, de production, d'émission, je souhaite un très bel et heureux anniversaire.  Frédéric Fougerat   Photo : Frédéric Fougerat, producteur-animateur aux débuts de Radio Enghien. 30 ans de libre émission pour les... [Lire la suite]
lundi 7 novembre 2011

INTOUCHABLES

Communiquer, c'est partager Si communiquer c'est partager, l'affiche du film Intouchables est un bel acte de communication. Elle synthétise grâce aux visages des deux protagonistes, François Cluzet et Omar Sy, touchants et drôles, les sentiments partagés sur ce film profond et divertissant. Affichiste est un métier dont on parle peu. c'est un véritable métier de communication. En effet, pour le cinéma, l'affiche constitue souvent le seul ou l'essentiel acte de communication pour capter l'intérêt du... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
lundi 3 octobre 2011

BUDGET 2012 DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION

Frédéric Mitterrand, ministre de la culture et de la communication, a présenté son budget 2012 En 2012, le ministère de la culture et de la communication va bénéficier d’un budget qui progressera de 0,9 %, pour s’élever à plus de 7,4 Md€. Cette enveloppe se répartit entre :– la culture : 2,1 Md€, hors dépenses de personnel, soit + 2,9 % ;– les dépenses de personnel : 644 M€, + 1,6 % ;– la recherche culturelle : 124 M€, – 0,7 % ;– le livre, les industries culturelles et les médias, stables, à 4,6 Md€. Ainsi, alors... [Lire la suite]

jeudi 22 septembre 2011

PROMOTION DE LA DIVERSITE

L'ISCPA crée la plus grande page internet du monde L'ISCPA, Institut des Médias, a été choisi par le Conseil de l'Europe pour représenter Lyon et porter en France son programme de lutte contre les discriminations. Il s'agit, pour les 7 villes européennes retenues d'élaborer une opération de sensibilisation à la lutte contre la discrimination raciale. L'école de communication et de journalisme lyonnaise a décidé de mettre en place un outil à la fois fédérateur, moderne, universel et convivial. Elle crée, avec la participation de tous... [Lire la suite]
jeudi 1 septembre 2011

MARQUE EMPLOYEUR

La Marine nationale choisit Euro RSCG C&O pour sa communication de recrutement Euro  RSCG  C&O,  filiale  du groupe Havas en France, remporte le budget de communication  de  recrutement  de  la  Marine  nationale  pour  les  trois prochaines  années, à la suite d’une compétition qui l’a opposée à Publicis Consultants/Leo Burnett, TMP Neo, Parties prenantes/Spintank et DDB (agencesortante),  et  ce  quelques  mois après avoir remporté la... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 7 juillet 2011

NOUVELLE CAMPAGNE DE RECRUTEMENT POUR LOYALTY EXPERT

Loyalty Expert recrute Pour accompagner sa forte croissance et gérer l’arrivée de nouveaux clients, grandes références du BtoB, l’agence de marketing relationnel recrute une quinzaine de d’experts du marketing et de la data en CDI pour la rentrée. Créée en 2004, Loyalty Expert voit son développement passer un nouveau cap depuis quelques mois. Alors que l’agence s’est imposée comme leader sur le marché de la Restauration Hors Foyer depuis 2009, elle rencontre également un succès qui ne cesse de se confirmer sur de nouveaux marchés :... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mardi 5 juillet 2011

MONPROSPECTUS.COM

La campagne MonProspectus.com conforme à la déontologie publicitaire En février de cette année, les acteurs de la communication et de la filière graphique, sous l’égide de l’OHM (Observatoire Hors Media), se sont mobilisés pour interpeller les citoyens sur les idées reçues pénalisant le support papier et les documents publicitaires distribués en boite aux lettres. Cette campagne d’information avait pour objectif de décrire les réalités écologiques du papier et de faire connaître les atouts des catalogues et des prospectus dans... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,