lundi 1 mars 2010

LE COUP DE COM DES IMMIGRES

1er mars : journée sans immigrés Le buzz autour de "la journée sans immigrés" est important, c'est ce qui permet d'affirmer, que c'est un bon coup de com ! Cette campagne de communication positive, refusant toute récupération politique, porte ses fruits, puisque du web à la presse en passant sur les réseaux sociaux, tout le monde parle de cette opération. le message des organisateurs se retrouve sur le site. Le manifeste du collectif "la journée sans immigrés" rappele notamment "qu’un immigré est... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

vendredi 19 février 2010

HUMOUR : DANS LA PUB

Dans la pub : on ne manque pas d'humour et on parle de la com Rien à dire, juste à regarder. http://www.youtube.com/watch?v=ldq2n2CuWE8 Travail scolaire : Antonin Waterkeyn, Texte : Benjamin Sanial, Agence : Alice, Voix off : Eric Legrand
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 17 février 2010

LE MOT DU MOMENT : CLAVARDAGE

Le mot du moment : clavardage Le clavardage est une conversation entre plusieurs personnes connectées en même temps à un réseau, qui échangent des messages en temps réel sur leur écran. Extrait : dictionnaire du look de Géraldine de Margerie, édition Robert Laffont
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 8 février 2010

CB NEWS CHANGE DE FORMAT

CB NEWS change de format CB News adopte un nouveau format : 310x230. Destiné à rendre plus compacte la prise en mains, ce nouveau gabarit, plus dense,  permettra à l’hebdomadaire de conserver son statut de "grand format" en le rendant plus pratique et plus fonctionnel. Info : http://www.cbnews.fr/articles/info-cb/cb-news-change-de-format
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 2 février 2010

LE BONHEUR EST DANS LA PUB (2)

Bien communiquer avec la valeur bonheur Alors que Fiat promet le bonheur en version originale, et que BMW fabrique plus que des voitures et crée de la joie, le Club Med décline le bonheur aux rythmes des envies de chacun. "Crisis, What Crisis ?". Que du bonheur ! Face à toutes les crises économiques, sanitaires, environnementales, les marques ont décidé de réagir et de proposer du bonheur, du bonheur, rien que du bonheur. C'est donc bien ce que propose cette nouvelle campagne du Club Med qui ne sera pas la... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
mercredi 27 janvier 2010

LE NOUVEAU LOGO DU PARTI SOCIALISTE

Coup de com au PS Le Parti Socialiste français vient de se doter d'un nouveau logo. Ce sont désormais les initiales "PS" rouges qui sont mises en avant, avec, en exposant, l'ancienne rose au point (rose toujours rouge) sur 2 feuilles simplifiées devenues vertes, en clin d'oeil aux écologistes. Volonté d'afficher une évolution discrète ou incapacité à se renouveler, ce "nouveau" logo met au moins fin, pour un temps, au débat interne au premier parti de gauche français sur la nécessité de changer ou pas de nom... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 14 janvier 2010

INDEX INTERNATIONAL CORPORATE

Les valeurs de la Com Le nouvel index international corporate montre que les communicants sont plus sensibles aux questions de responsabilité sociale et sociétale. La crise a transformé le paysage des entreprises et des médias. Face aux difficultés économiques, ils mettent en avant les valeurs sociétales. Cette évolution est la grande nouveauté de l'Index International 2009. La responsabilité sociale se classe en troisième avec une croissance de 7,5% sur la période. Elle est principalement entraînée par les questions de... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 13 janvier 2010

PUBLICITE GENERIQUE

Le CSA donne une définition précise de la publicité générique Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a publié le 4 janvier sur son site une définition précise, adoptée le 20 octobre dernier, de la publicité générique, seule forme de communication autorisée -avec les messages d’intérêt général et le parrainage- sur les chaînes publiques entre 20 heures et 6 heures du matin. L'instance qualifie donc de publicité générique les messages publicitaires assurant la promotion d’une catégorie de produits, dès lors qu’ils n’assurent pas la... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 5 janvier 2010

ADIEU LES NMPP

Les NMPP deviennent Presstalis Les Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne ont officiellement changé de nom le 14 décembre dernier. Le diffuseur de presse, installé dans de nouveaux locaux parisiens, à la Porte des Lilas, se nomme désormais Presstalis.
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 14 décembre 2009

EUROPEAN EXCELLENCE AWARDS

Frédéric Fougerat remporte un European Excellence Award pour Geoservices C'est à Vienne, le 10 décembre dernier, à l'occasion d'une cérémonie qui a rassemblé près de 500 professionnels de la communication, que l'EACD (European Association of Communication Directors) a décerné ses trophées pour l'année 2009 à 57 directeurs de la communication européens. Frédéric Fougerat est le seul DirCom français à avoir été primé cette année*. Il a reçu pour Geoservices, groupe français de services pétroliers, l'Award de la meilleure... [Lire la suite]