vendredi 20 août 2010

ETRE SOI DANS SES RELATIONS

Etre soi dans ses relations Affirmer ses limites, défendre ses droits, exprimer son avis et ses besoins, faire face à l'agressivité, la passivité, la manipulation...Tous les jours nous sommes en relations et devons nous positionner face aux autres, c'est ce qu'explique Sylvie Grivel dans son nouveau livre : Etre soi dans ses relations. Cet ouvrage propose de développer un comportement assertif afin d'instaurer des relations authentiques et un climat de travail constructif. A l'aide de conseils et d'exercices précis, il propose... [Lire la suite]

vendredi 11 juin 2010

LES METIERS DU JOURNALISME

Les métiers du journalisme Est-il indispensable de faire une école ? Y a-t-il des débouchés avec Internet ? Faut-il avoir du piston pour réussir dans le journalisme ? Est-ce que l'alternance est un bon moyen de mettre le pied à l'étrier ? La presse écrite est-elle en train de mourir ? L'auteur,  Alexandrine Civard-Ratinais est journaliste. Elle a longtemps dispensé des cours à l'IPJ (Institut pratique de journalisme, à Paris) et elle tente aujourd’hui, dans cet ouvrage, de répondre à toutes ces questions et bien d'autres... [Lire la suite]
mercredi 12 mai 2010

METTRE EN SCENE SES RP

L'art des relations presse Les relations presse ont changé et se sont professionnalisées. Fini le temps de la publicité reine ! Les entreprises qui ont un vrai discours et qui ne peuvent se contenter d'un slogan, se tournent désormais vers les relations presse. Ecrit avec passion par Jeanne Bordeau, ce livre dresse un panorama complet du métier et de ses enjeux. Associant les principes théoriques aux exemples concrets, il fournit des méthodes pour fonder une stratégie de relations presse, créer du sens, bâtir un message... [Lire la suite]
mardi 6 avril 2010

LE GUIDE DE L'INFLUENCE

Le guide de l'influence Premier ouvrage sur les réseaux multiples de l'influence offline et online, le guide de l'influence propose une méthode claire et structurée pour mettre en place et réussir sa stratégie de communication à 360 degrés. A l'heure de l'information "live" et de la multiplicité des supports, les anciens schémas de communication sont devenus obsolètes. Aux décideurs d'aujourd'hui de réinventer leur stratégie de communication globale. Une démarche qui implique de redéfinir les équipes, outils et... [Lire la suite]
mardi 9 mars 2010

LE DICTIONNAIRE DU LOBBYING

Le dictionnaire du lobbying Selon Bruno Gosselin, auteur du « dictionnaire du lobbying » quatre modèles permettent de comprendre la façon plus ou moins active dont les entreprises font du lobbying... Les faucons : ce sont les entreprises qui font du lobbying très agressif, une voie plus répandue aux USA qu’en France. « Cette approche se traduit par des campagnes très médiatiques. Elle est toutefois très risquée et n’est donc utilisée que par des entreprises ayant peu à perdre et beaucoup à gagner ». Les mouettes : pour les... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 19:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 3 février 2010

RELATIONS PRESSE

Relations presse : Comment gagner l'attention et l'affection des médias Qu'est-ce qui différencie un bon communiqué d'un mauvais ? Quelles sont les règles à respecter pour réussir une conférence de presse ? Qu'est-ce qui distingue les entreprises et les personnalités douées pour la communication ? A quelle occasion faut-il organiser un voyage de presse ? Comment réagir à un article négatif ? Entre les responsables d'entreprise et les médias, c'est la méfiance qui règne, entretenue par les nombreux préjugés des uns à l'égard des... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 28 janvier 2010

LE GUIDE DE LA PRESSE FRANCAISE

Le guide de la presse : Les 1000 principaux titres de la presse française Pas toujours facile de s'y retrouver dans l'univers de la presse ! Vous souhaitez que la presse parle de votre société ou de vos clients ? Vous ne trouvez pas un titre ? Vous voulez acheter des pages de publicité ? Vous ne savez pas qui édite un nouveau magazine ? Vous souhaitez consulter le site web d'un groupe ? Vous cherchez du travail dans la presse ? Le Guide de la presse française est l'outil de référence pour répondre à toutes ces questions grâce à des... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 7 janvier 2010

DICTIONNAIRE DU LOOK

Dictionnaire du look Bien communiquer c'est bien connaître, bien analyser et comprendre ses cibles, notamment les jeunes. C'est ce à quoi peut vous aider le dictionnaire du look qui décrypte la nouvelle science du jeune. Son auteur Géraldine de Margerie, aidée des photos d'Olivier Marty pour illustrer ses propos décrits avec précision, humour et clairvoyance tous les look ou presque des jeunes d'aujourd'hui, mais aussi les pratiques associées, qu'il s'agisse de consommation, de lieu de vie, de goûts musicaux ou littérraires,... [Lire la suite]
lundi 21 décembre 2009

LIVRE : LE DICO DES MOTS DE LA COULEUR

Un dictionnaire poétique Le dico des mots de la couleur est tout simplement et avant tout un dictionnaire. 2000 mots de la couleur de la nature à ceux de l'imaginaire des poètes, écrivains, peintres, musiciens, c'est la gageure tenue par Colette Guillemard d'avoir recueilli ce vocabulaire foisonnant, véritable kaléidoscope de la langue. "Comment nommer cette couleur qui dépasse le bleu, recule les limites du violet, provoque la pourpre dans un domaine qui est plus mental qu'optique ?" C'est l'interrogation de... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 23 octobre 2009

WHO'S WHO 2010

La nouvelle édition du Who's Who vient de paraitre Le Who’s Who in France est un dictionnaire biographique, consacré aux personnalités qui reflètent la diversité, l'audace et la richesse de tous ceux qui font rayonner la France dans les secteurs politique, économique, scientifique, culturel ou sportif. Véritable outil de travail, le Who’s Who permet de situer sans erreur une relation professionnelle, un client, un confrère avec toutes ses coordonnées et son parcours. Chacune des 21 866 biographies est rédigée d’un commun accord... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]