lundi 28 juillet 2014

LUTTER CONTRE LES DISCRIMINATIONS

L'origine reste la première discrimination dans l'intégration professionnelle L’origine reste le premier critère de discrimination sur le marché de l’emploi. C'est ce que confirme l'analyse du rapport d’activité 2013 du Défenseur des Droits.  Dans le cas des dossiers traités sur les luttes contre les discriminations, deux indicateurs sont pris en compte : le secteur où le préjudice a eu lieu (domaine) et la forme de discrimination (critère). Une fois de plus, le premier domaine de discrimination reste l'emploi, qu’il soit... [Lire la suite]

jeudi 3 juillet 2014

CAMPAGNE MONDIALE DE RECRUTEMENT DU GROUPE ALTRAN

Première campagne mondiale de recrutement de talents « Et si vous transformiez une idée en innovation ? » telle est l’interpellation d’Altran adressée aux futurs Innovation Makers (Collaborateurs du groupe Altran), une invitation à défier les enjeux hautement technologiques de demain, une manière directe et universelle de recruter de nouveaux talents partout dans le monde. En 2014, le parcours des candidats/ingénieurs, jeunes diplômés ou expérimentés, n’a plus de frontières, qu’elles soient géographiques, technologiques ou... [Lire la suite]
mardi 20 mai 2014

VISA FAIT SON COMING OUT

Nouvelle campagne Visa Pour le nouveau spot de sa campagne « Everywhere you want to be », Visa a choisi de faire de Michael Sam, un footballeur américain, son messager pour la foi et la volonté d’accomplissement : il est le premier professionnel ouvertement gay en NFL, le championnat de football américain. Source : Influencia, la revue de la communication et des tendances
lundi 19 mai 2014

PREVENIR LES INCIVILITES, UN ENJEU MAJEUR POUR LA RATP

Nouvelle campagne de la RATP : « Restons civils sur toute la ligne » La RATP vient de lancer la saison 2 de la campagne « Restons civils sur toute la ligne », avec en 2014 une nouveauté, l’observatoire des incivilités dans les transports en commun. La question des incivilités est un enjeu majeur pour un transporteur comme la RATP, qui accueille chaque jour plus de 10 millions de voyageurs. Depuis 2011, la RATP en a fait un des sujets prioritaires, avec un constat simple : les incivilités sont l’affaire de tous.Alors même que... [Lire la suite]
mardi 13 mai 2014

MISSION ALTRAN - THE SOLAR IMPULSE EXPERIENCE

Marque employeur : Altran lance sur Facebook le premier serious game sur Solar Impulse « Mission Altran : the Solar Impulse Experience » permet aux joueurs Facebook de guider l’avion solaire. Le groupe Altran, leader mondial du conseil en innovation en ingénierie avancée lance « Mission Altran » un serious game sur Facebook, pour faire vivre au public l’expérience de l’équipe Altran qui guide l’avion Solar Impulse dans ses différentes missions. Altran est partenaire officiel de Solar Impulse depuis la naissance du projet en... [Lire la suite]
dimanche 27 avril 2014

CAMPAGNE CALVIN KLEIN : SHOW YOURS. #mycalvins

Calvin Klein va t-il trop loin ? En gros plan, on voit un caleçon Calvin Klein porté par un éphèbe, qui commence à le retirer. Puis, on lit le texte, volontairement ambigu: «Montrez les vôtres. #mycalvins.» Jugée trop sexy, cette annonce a été interdite d'affichage en Australie, mais peut toujours être vue un peu partout à Montréal. Elle enjoint carrément au public de se photographier en sous-vêtements griffés Calvin Klein (CK), puis à partager leur oeuvre sur Facebook, Twitter et Instagram. À gagner? La chance de figurer dans la... [Lire la suite]

lundi 10 mars 2014

MAGNIFIQUE CAMPAGNE 2014 DE DECATHLON

Belle campagne et double message pour Decathlon Decathlon aime les enfants et le montre par cette campagne photographiée par Camille Malissen  (Agence : BETC, DA : Emmanuelle Maliakas, DC : Eric Astorgue). Decathlon aime aussi les parents, avec un message caché derrière l'apparente naiveté et fraicheur de cette campagne : faites faire des activités à vos adorables bambins et ensuite vous bénificierez ...d'une période de calme....pour vous. A noter que ce sont bien les garçons qui font du foot et les filles de la danse.... [Lire la suite]
mercredi 19 février 2014

JEUX OLYMPIQUES

Le pied de nez de XXL ALL SPORT UNITED Si vous ne connaissez pas encore XXL All Sport United, dans quelques secondes vous allez la connaitre et même l’aimer. Car cette marque de sport venant tout droit de Norvège a récemment propulsé sur la toile sa nouvelle campagne de pub pour les Jeux Olympiques de Sotchi (qui est tout simplement une bombe)! Le scénario: une jeune et jolie femme traverse un aéroport tandis qu’autour d’elle tous les hommes – voyageurs, sportifs, staffs d’aéroport, … – s’emploient à la séduire par tous les moyens... [Lire la suite]
mardi 4 février 2014

LUTTE CONTRE L'HOMOPHOBIE

Le Refuge lance une campagne nationale d’appel aux dons L’association Le Refuge lance une grande campagne nationale d’appel aux dons dans les médias. De grandes chaînes de télévision notamment diffuseront, à partir du 17 février 2014, des clips créés à partir des témoignages de jeunes hébergés par l’association. Le Refuge souhaite ainsi sensibiliser les Français à ses actions et recevoir un soutien financier. Ils s’appellent Victoire, Nahil ou encore Gildas. Leur point commun ? Agés de 18 à 25 ans, ils ont tous été chassés du... [Lire la suite]
mardi 21 janvier 2014

E REPUTATION

Altran partage les 5 règles de bon usage des réseaux sociaux à travers une campagne mondiale de communication décalée Qui décide de votre réputation sur le web ? Pour répondre à cette question devenue essentielle, le groupe Altran lance, auprès de ses 20 000 Innovation Makers1 à travers le monde, et des jeunes diplômés, une grande campagne de sensibilisation sur la bonne gestion de leur image sur le web, notamment sur les réseaux sociaux : « Master your reputation ». Cette campagne au ton décalé a pour objectif de promouvoir les... [Lire la suite]