mardi 7 janvier 2014

COMMUNICATION INNOVANTE

Altran lance une seconde campagne interne à ses propres équipes de communication dans le monde : « Emotion Your Communication » Le groupe Altran, leader mondial de l’innovation, avait lancé en 2013 une première campagne de communication interne auprès de ses propres équipes de communication. Le message se voulait simple et efficace « CONTENT IS KING ». Frédéric Fougerat, Directeur de la communication du groupe, vient de réitérer l’opération pour 2014, en demandant à ses équipes « EMOTION YOUR COMMUNICATION ». C’est à l’occasion... [Lire la suite]

jeudi 31 octobre 2013

NOUVEAU STYLE POUR LE BHV

Nouveau nom, nouveau logo pour : Le BHV Marais La métamorphose à l'oeuvre au BHV devient bien visible. La façade du navire amiral situé rue de Rivoli à Paris affiche depuis quelques jours son nouveau nom, Le BHV Marais, avec la typographie créée pour lui. Tandis que débute une campagne de communication autour de l'évolution de son positionnement et de sa nouvelle signature : « Le style comme style de vie ». L'enseigne, qui s'est concentrée au fil des années sur son magasin phare et 3 autres lieux en région parisienne et à Lyon,... [Lire la suite]
jeudi 19 septembre 2013

NOUVELLE CAMPAGNE KAPORAL

Take Me As I Am La marque de denim Kaporal lève le voile sur sa dernière campagne publicitaire, qui met en scène quatre égéries de renom : Joey Starr, Emma de Caunes, Inna Modja et Julian Perretta. Annoncés en juillet dernier, les noms des nouveaux visages de la marque laissaient pressentir une campagne d'envergure. Les quatre premiers clichés dévoilés le 10 septembre dernier montrent les égéries prenant des poses naturelles, avec la signature "Take Me As I Am". La marque a choisi des personnalités "rebelles et assumées" pour cette... [Lire la suite]
samedi 13 juillet 2013

CAMPAGNE D'ETE DE LA FONDATION ABBE PIERRE

Et l'été, qui vient en aide aux sans-abri ?                                                         C'est la question que pose une nouvelle campagne de la fondation Abbé Pierre.   En France, il meurt autant de sans-abri l'été que l'hiver. Soyons tous solidaires !   Ne les oublions pas, partageons ce message.   Le site :  ... [Lire la suite]
mardi 18 juin 2013

COM A L'ANGLAISE

Campagne choc contre l'alcool au volant Il est des campagnes qui ne demandent ni explication ni légende. C'est le cas de cette campagne choc anglaise contre l'alcool au volant. Une nouvelle fois "Bravo" la Grande-Bretagne ! La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=jkwd9ZnD9l8    
mardi 21 mai 2013

CAMPAGNE JE VEUX MONTER MA BOITE

Appel à projet pour participer aux académies Yump C’est le moment pour Yump de lancer sa campagne de détection de la première académie Yump en Seine Saint Denis. L'objectif : plaçer sa confiance dans les jeunes de la Seine Saint Denis qui eux-mêmes peuvent s’engager sans réserves dans l’aventure de créer sa boîte. jeveuxmontermaboite.com, est le premier cri de ralliement de tous ceux qui, filles ou garçons, Bac + ou pas de Bac, se sentent porteurs d’une idée que l’académie Yump pourra les aider à transformer en entreprise.... [Lire la suite]

lundi 13 mai 2013

COMMUNICATION POLITIQUE

L'échec de l'UMP L'UMP de Jean-François Copé vient de lancer une campagne "choc" intitulée "l'échec". En terme de communication, l'UMP a le champs libre pour proposer des idées, pour organiser des débats, pour préparer et se préparer à l'alternance, comme tout parti de gouvernement dans l'opposition. En terme de communication, l'UMP a plutôt choisi d'exploiter les mécontentements de la population, méthode habituellement réservée aux petits partis politiques, aux mouvements qui recrutent à la marge, tous les... [Lire la suite]
lundi 15 avril 2013

INITIATIVE D'AGENCE

Une campagne originale pour se présenter L'agence "affinity com.fr" s'adresse personnellement à ses prospects, via une campagne de marketing digital, pour les intéresser à ses offres et les présenter sous la forme d'une animation originale. Nous vous la présentons ici. Exemple de clip personalisé au nom du client : http://decouvrez.affinitycom.fr/ac_decouverte_re@purl_video.html/8AD34FC15973578A2D23BFF9AE6694B75C8EA9F709CD6F674532D1B645F5174C
mercredi 16 janvier 2013

CAMPAGNE DU SYNTEC NUMERIQUE

La tribu des S’Nums Le numérique est un marché dynamique, innovant et porteur d’avenir avec environ 35 000 recrutements par an dont 30 000 cadres pour le secteur des logiciels et services en France. Malgré cette situation prospère, le marché du recrutement reste tendu depuis plusieurs années. Professions méconnues, moindre attrait des filières scientifiques, femmes très peu représentées, ou encore image de « geek », le secteur souffre parfois d’une réputation loin des réalités du marché. Pour attirer l’attention des jeunes aux... [Lire la suite]
lundi 9 juillet 2012

CAMPAGNE CONTRE L'ABANDON 2012

  Un animal ne pleure pas...Il souffre en silence Les animaux expriment leurs joies, leur bien-être. Mais, face au drame de l'abandon, ils restent sans larmes, sans voix ! Pourtant, ils en souffrent. C'est ce que la Fondation 30 Millions d'Amis a choisi de révéler ou de rappeler cette année au grand public à travers sa nouvelle campagne. Pour que leur douleur ne reste pas muette, pour que les souffrances de l'abandon, qui connaît une recrudescence chaque été, ne soient pas passées sous silence. Le site :... [Lire la suite]