mardi 13 mai 2014

MISSION ALTRAN - THE SOLAR IMPULSE EXPERIENCE

Marque employeur : Altran lance sur Facebook le premier serious game sur Solar Impulse « Mission Altran : the Solar Impulse Experience » permet aux joueurs Facebook de guider l’avion solaire. Le groupe Altran, leader mondial du conseil en innovation en ingénierie avancée lance « Mission Altran » un serious game sur Facebook, pour faire vivre au public l’expérience de l’équipe Altran qui guide l’avion Solar Impulse dans ses différentes missions. Altran est partenaire officiel de Solar Impulse depuis la naissance du projet en... [Lire la suite]

dimanche 27 avril 2014

CAMPAGNE CALVIN KLEIN : SHOW YOURS. #mycalvins

Calvin Klein va t-il trop loin ? En gros plan, on voit un caleçon Calvin Klein porté par un éphèbe, qui commence à le retirer. Puis, on lit le texte, volontairement ambigu: «Montrez les vôtres. #mycalvins.» Jugée trop sexy, cette annonce a été interdite d'affichage en Australie, mais peut toujours être vue un peu partout à Montréal. Elle enjoint carrément au public de se photographier en sous-vêtements griffés Calvin Klein (CK), puis à partager leur oeuvre sur Facebook, Twitter et Instagram. À gagner? La chance de figurer dans la... [Lire la suite]
lundi 10 mars 2014

MAGNIFIQUE CAMPAGNE 2014 DE DECATHLON

Belle campagne et double message pour Decathlon Decathlon aime les enfants et le montre par cette campagne photographiée par Camille Malissen  (Agence : BETC, DA : Emmanuelle Maliakas, DC : Eric Astorgue). Decathlon aime aussi les parents, avec un message caché derrière l'apparente naiveté et fraicheur de cette campagne : faites faire des activités à vos adorables bambins et ensuite vous bénificierez ...d'une période de calme....pour vous. A noter que ce sont bien les garçons qui font du foot et les filles de la danse.... [Lire la suite]
mercredi 19 février 2014

JEUX OLYMPIQUES

Le pied de nez de XXL ALL SPORT UNITED Si vous ne connaissez pas encore XXL All Sport United, dans quelques secondes vous allez la connaitre et même l’aimer. Car cette marque de sport venant tout droit de Norvège a récemment propulsé sur la toile sa nouvelle campagne de pub pour les Jeux Olympiques de Sotchi (qui est tout simplement une bombe)! Le scénario: une jeune et jolie femme traverse un aéroport tandis qu’autour d’elle tous les hommes – voyageurs, sportifs, staffs d’aéroport, … – s’emploient à la séduire par tous les moyens... [Lire la suite]
mardi 4 février 2014

LUTTE CONTRE L'HOMOPHOBIE

Le Refuge lance une campagne nationale d’appel aux dons L’association Le Refuge lance une grande campagne nationale d’appel aux dons dans les médias. De grandes chaînes de télévision notamment diffuseront, à partir du 17 février 2014, des clips créés à partir des témoignages de jeunes hébergés par l’association. Le Refuge souhaite ainsi sensibiliser les Français à ses actions et recevoir un soutien financier. Ils s’appellent Victoire, Nahil ou encore Gildas. Leur point commun ? Agés de 18 à 25 ans, ils ont tous été chassés du... [Lire la suite]
mardi 21 janvier 2014

E REPUTATION

Altran partage les 5 règles de bon usage des réseaux sociaux à travers une campagne mondiale de communication décalée Qui décide de votre réputation sur le web ? Pour répondre à cette question devenue essentielle, le groupe Altran lance, auprès de ses 20 000 Innovation Makers1 à travers le monde, et des jeunes diplômés, une grande campagne de sensibilisation sur la bonne gestion de leur image sur le web, notamment sur les réseaux sociaux : « Master your reputation ». Cette campagne au ton décalé a pour objectif de promouvoir les... [Lire la suite]

mardi 7 janvier 2014

COMMUNICATION INNOVANTE

Altran lance une seconde campagne interne à ses propres équipes de communication dans le monde : « Emotion Your Communication » Le groupe Altran, leader mondial de l’innovation, avait lancé en 2013 une première campagne de communication interne auprès de ses propres équipes de communication. Le message se voulait simple et efficace « CONTENT IS KING ». Frédéric Fougerat, Directeur de la communication du groupe, vient de réitérer l’opération pour 2014, en demandant à ses équipes « EMOTION YOUR COMMUNICATION ». C’est à l’occasion... [Lire la suite]
jeudi 31 octobre 2013

NOUVEAU STYLE POUR LE BHV

Nouveau nom, nouveau logo pour : Le BHV Marais La métamorphose à l'oeuvre au BHV devient bien visible. La façade du navire amiral situé rue de Rivoli à Paris affiche depuis quelques jours son nouveau nom, Le BHV Marais, avec la typographie créée pour lui. Tandis que débute une campagne de communication autour de l'évolution de son positionnement et de sa nouvelle signature : « Le style comme style de vie ». L'enseigne, qui s'est concentrée au fil des années sur son magasin phare et 3 autres lieux en région parisienne et à Lyon,... [Lire la suite]
jeudi 19 septembre 2013

NOUVELLE CAMPAGNE KAPORAL

Take Me As I Am La marque de denim Kaporal lève le voile sur sa dernière campagne publicitaire, qui met en scène quatre égéries de renom : Joey Starr, Emma de Caunes, Inna Modja et Julian Perretta. Annoncés en juillet dernier, les noms des nouveaux visages de la marque laissaient pressentir une campagne d'envergure. Les quatre premiers clichés dévoilés le 10 septembre dernier montrent les égéries prenant des poses naturelles, avec la signature "Take Me As I Am". La marque a choisi des personnalités "rebelles et assumées" pour cette... [Lire la suite]
samedi 13 juillet 2013

CAMPAGNE D'ETE DE LA FONDATION ABBE PIERRE

Et l'été, qui vient en aide aux sans-abri ?                                                         C'est la question que pose une nouvelle campagne de la fondation Abbé Pierre.   En France, il meurt autant de sans-abri l'été que l'hiver. Soyons tous solidaires !   Ne les oublions pas, partageons ce message.   Le site :  ... [Lire la suite]