mardi 29 mars 2011

CAMPAGNE DU MINISTERE DE L'INTERIEUR

La République se vit à visage découvert Le ministère de l'intérieur vient de lancer une campagne d'information et de sensibilisation sur " la dissimulation du visage dans l'espace public". En effet, la loi du 11 octobre 2010 interdit la dissimulation du visage dans l'espace public. Elle marque la volonté de la représentation nationale de réaffirmer solennellement les valeurs de la République et les exigences du vivre ensemble. La République se vit à visage découvert. Parce qu'elle est fondée sur le rassemblement autour de... [Lire la suite]

vendredi 25 mars 2011

NOUVELLE CAMPAGNE IKEA EN DIRECTION DES GAYS

Ikea communique en direction des gays Ce n'est pas une première pour Ikea, qui régulièrement, affiche la diversité de sa clientèle, notamment dans son catalogue annuel. On y trouve effectivement, depuis quelques années, subtilement intégrés, des familles d'origines ethniques variées et des couples gays. Dans sa dernière campagne en Italie, Ikea est plus direct et affiche clairement deux hommes se tenant par la main. Le visuel de cette nouvelle campagne du géant suédois du meuble est parue dans la presse... [Lire la suite]
mercredi 23 mars 2011

FOTOLIA POUR LES PRO

Nouvelle campagne Fotolia pour les pro de la Com Fotolia lance une nouvelle campagne publicitaire notamment destinée aux créatifs. Une campagne signée Réflexion Faite au ton qui se veut décalé, avec pour parti-pris de valoriser l’offre de la banque d’images en communiquant sur le triptyque de la marque : la quantité, la qualité et les prix bas. L’exercice : Démontrer que « quantité » n’est pas antinomique avec « qualité » et que « qualité » n’est pas automatiquement synonyme de « cher »... Car en effet, avec... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
lundi 21 mars 2011

EGUE

L’agence ègue prescrit les valeurs du laboratoire Ethypharm en gélules Pour partager ses valeurs auprès de l’ensemble de ses collaborateurs en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, le laboratoire pharmaceutique français Ethypharm a demandé à l’agence ègue de créer une identité visuelle simple et efficace. Le triple objectif pour l’agence ègue était de créer un visuel fort, unique pour les différents sites d’Ethypharm dans le monde, et facilement identifiable et déclinable. Les 4 valeurs d’entreprise d’Ethypharm : « Culture client,... [Lire la suite]
vendredi 18 mars 2011

"NORMALISER" LE HANDICAP

Nouvelle campagne de l'Agefiph pour "normaliser" le handicap " Nous sommes 630 000 personnes handicapées dans les entreprises et c'est normal ! " Tel est le slogan de la nouvelle campagne de l'Agefiph, dont Gregory Cuilleron est l'égérie. Le principe de cette campagne est de banaliser la question du handicap en général, afin qu'elle ne soit plus une barrière au recrutement en particulier. Depuis le passage au gouvernement de Marie-Anne Montchamp au Secrétariat d'Etat aux personnes handicapées, entre 2004 et 2005, la France semble... [Lire la suite]
mercredi 16 mars 2011

NOUVELLE CAMPAGNE DE L'AFPA

L'Afpa fait campagne sur l'alternance « Plutôt que de nous focaliser sur les dispositifs réglementaires, nous avons abordé le sujet de manière qualitative en pensant l’alternance comme un système pédagogique innovant et fondamentalement moderne, alternatif à l’éducation nationale. Et en choisissant une logique de marque », explique Chantal Farrant, directrice de la Communication et de la Stratégie de Marque. Et qui dit marque dit communication. La campagne réalisée par BUG met en valeur les trois acteurs majeurs de l’alternance: le... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

jeudi 3 mars 2011

PATAUGAS : PRINT YOUR LIFE

Pataugas annonce dans la presse féminine et dans la presse culture urbaine Afin d'évoluer vers une cible plus jeune et branchée, Pataugas renoue avec ses racines et affiche un univers à la fois roots et « glam-rock ». Pataugas va investir dès le mois de mars et ce jusqu'en juin, les pages des magazines féminins : Elle, Cosmopolitan, Gala, Madame Figaro, Biba, Grazia, Jalouse, Be, Flavor, Vogue, et la Presse culture urbaine : Technikart, Wad et Les Inrockuptibles. Pataugas va également passer les frontières avec une apparition dans... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 28 février 2011

DIESEL EN CAMPAGNES

Campagnes au pluriel pour Diesel La marque Diesel publie sur son site officiel de nombreuses campagnes de communication. Ces campagnes essentiellement publicitaires présentent toutes les gammes de produits pour la saison printemps-été 2011 : jeans, underwear, clothes, shoes, Diesel Island... Des campagnes à découvrir sur : http://www.diesel.com/   
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 23 février 2011

LA SOUFFRANCE SOUS SILENCE

Un Top Com d'Or pour l'agence Précision La campagne de l’association François Aupetit (afa) de lutte contre les MICI (Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin) intitulée « La Souffrance sous Silence », conçue et réalisée par l’agence Précision, vient d’être récompensée d’un Top Com d’Or (catégorie campagne d’intérêt général), dans le cadre de la cérémonie de remise des TOP/COM 2011 qui s’est tenue à Paris le 10 février dernier. Ce Top Com d’Or vient saluer la pertinence de la nouvelle campagne de l’afa, portée par une... [Lire la suite]
mardi 22 février 2011

I LOVE TUNISIA

Une campagne en ligne pour la Tunisie Le ministère tunisien du commerce et du tourisme, très actif pour promouvoir l'image de la Tunisie, a lancé, le 14 février dernier, une campagne de communication sur Facebook et Twitter. En invitant les influenceurs du web à marquer leurs profils du slogan « I love Tunisia, the place to be...now! » créé par l'agence Bygmalion, Le ministère tunisien du commerce et du tourisme espère que les réseaux sociaux qui viennent de contribuer à la révolution du jasmin, vont contribuer maintenant au retour... [Lire la suite]