jeudi 8 novembre 2018

NOUVELLE IDENTITE ET SIGNATURE POUR FONCIA

Foncia adopte un nouveau logo et un nouveau territoire de marque Foncia, leader européen des services immobilers résidentiels, modernise son image pour accompagner sa communication et la nouvelle stratégie du groupe. Plus actuel et adapté au digital, le nouveau logo de la marque, représente une évolution de l'identité Foncia. Bénéficiant d'une notoriété avérée, d'une reconnaissance forte et d'un référencement optimisé, la marque se dote également d'une signature laissant la parole au client. Aujourd'hui, beaucoup de clients... [Lire la suite]

mercredi 3 juin 2015

NOUVEAU LOGO POUR ACCOR

Accor devient AccorHotels et revendique son état d’esprit fédérateur « Feel Welcome » Premier opérateur hôtelier mondial, Accor devient AccorHotels et adopte une nouvelle signature. Nouveau nom En devenant AccorHotels, le Groupe endosse avec fierté son métier d’hôtelier. Le Groupe a pour objectif d’accroître la puissance et la visibilité de AccorHotels, à la fois marque institutionnelle et commerciale, en la reliant à sa plate-forme digitale AccorHotels.com et en la plaçant au cœur de son écosystème... [Lire la suite]
mardi 6 janvier 2015

NOUVEAU LOGO POUR BORDEAUX METROPOLE

Une identité visuelle en mouvement pour Bordeaux Métropole Plus qu’un logo, c’est un véritable système graphique qui a été proposé par Ruedi Baur. Le designer franco-suisse, pourtant très critique en matière d’identités territoriales, nous propose une identité en mouvement où chacune des 28 communes de cette agglomération devrait pouvoir s’identifier. Le point de départ de cette réflexion est la géographie de l’agglomération. Chaque ville est représentée par un point noir. Ces 28 points reliés entre eux par des faisceaux colorés... [Lire la suite]
mardi 8 juillet 2014

LOGO APPLE

Pourquoi la pomme d'Apple est-elle croquée ? Plusieurs livres sont parus à ce sujet, mais la réponse est si énorme que nous l’avons souvent ratée. Le génial Alan Turing, inventeur anglais du premier ordinateur, fut le seul à savoir décrypter le code secret des nazis – sans quoi les Alliés auraient perdu la bataille de l’Atlantique. Un héros immense. Mais il était gay, et c’était un délit. La justice britannique le condamna à la castration chimique. Désespéré, il se suicida en 1954, à 42 ans, en mordant dans une pomme empoisonnée au... [Lire la suite]
lundi 29 avril 2013

CHARTES GRAPHIQUES

L'évolution des logos   Voici quelques exemples d'évolution de logos. C'est une belle illustration de l'évolution des marques et des tendance dans le temps. Source : http://www.10minutesaperdre.fr/2013/04/22/levolution-des-logos/
mardi 5 juin 2012

ALTRAN LANCE SES NOUVEAUX SITES WEB

Lancement simultané de tous les nouveaux sites web du groupe Altran dans le monde Altran renouvelle l’ensemble de ses sites web, corporate et pays, en ligne avec sa nouvelle signature « INNOVATION MAKERS ». Cette refonte globale vient appuyer le déploiement mondial de la nouvelle charte graphique du Groupe et son territoire de communication très identifiant. Deux variantes de sites ont été développées : les sites institutionnels (corporate et Fondation) et les sites pays (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Royaume-Uni…).... [Lire la suite]

mercredi 16 mai 2012

NOUVELLE SIGNATURE, NOUVELLE CHARTE GRAPHIQUE

Altran adopte une nouvelle signature : "Innovation Makers" « Innovation Makers », c’est la nouvelle signature d’Altran pour sa communication institutionnelle globale. Conçue par l’agence TBWA\CORPORATE, cette signature trouve sa source dans l’ADN d’Altran. En effet pour Altran, l’innovation est non seulement sa raison d’être, mais aussi sa façon d’agir au quotidien. Une passion de l’innovation partagée à la fois par ses collaborateurs, ses clients et plus largement, tous ses partenaires. Chaque jour dans le monde, les ingénieurs... [Lire la suite]
mercredi 15 février 2012

UNIVERSITE PARIS SUD

Une nouvelle plateforme identitaire pour l'université Paris-Sud L'université Paris-Sud possède désormais sa propre charte graphique. Ce travail engagé par Brigitte Bourdon, directrice de la communication, et conçu par l'agence Enjoy marque également les 40 ans de cette université classée au premier rang des universités scientifiques françaises, au septième rang européen et au quarantième rang mondial. Le chemin de la connaissance et de l'avenir Formé du "P" et du "S" de Paris-Sud stylisés, le logo se compose de deux éléments qui se... [Lire la suite]
jeudi 5 mai 2011

NOUVELLE INDENTIEE VISUELLE POUR LES HAUTS-DE-SEINE

Le nouveau logo des Hauts-de-Seine Le Conseil général des Hauts-de-Seine vient de changer d’identité visuelle. Selon une étude réalisée il y a deux ans par BVA, l'ancien logo du Conseil général, fondé sur le nombre 92, n’était pas perçu par les Alto-Séquanais comme un signe institutionnel mais comme la délimitation d’un territoire. Ce logo avec le « 92 » existait depuis la naissance du Département. Mais, avec le changement récent de la réglementation s’appliquant à toutes les plaques d’immatriculation des véhicules où la référence... [Lire la suite]
jeudi 7 avril 2011

LOGOS

Ce qu'il faut voir dans les logos (2) Les Logos sont présents partout, représentations visuelles simplifiées et fortes des sociétés ou des marques, ils permettent aux consommateurs de repérer les produits, ou de faire passer des messages. Certains logos d’entreprises sont présentés sous une forme simple : un texte avec le nom de la société,  tandis que d’autres font l’objet d’un travail plus poussé, mais dont l’effet n’est pas toujours immédiatement perçu du public. Exemple : la marque d'éléctroménager Elettro... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,