jeudi 25 mai 2023

LUTTER CONTRE LES DISCRIMINATION SELON FREDERIC FOUGERAT

Intervention de Frédéric Fougerat aux universités européennes des maisons des potes Lutter contre les discriminations exige d’être exemplaire. Une discrimination est une injustice basée sur qui on est. Il ne peut pas y avoir de hiérarchie dans l’injustice. Il ne peut pas y avoir de discriminations qui nous dérangent et d’autres dont on s’arrange. Lutter contre les discriminations, ce n’est pas, non plus, tout attendre des autres : d’une association, du maire, du gouvernement… C’est se demander chaque jour, ce que chacun peut... [Lire la suite]

jeudi 27 avril 2023

EMPLOYEE ADVOCACY - TRIBUNE DE THOMAS JELONEK

L'Employee Advocacy, le levier encore sous-côté L’action par un client est généralement l’aboutissement d’un processus marketing. Il est notamment déterminé par une décision d’achat d'un consommateur. Pour un professionnel du marketing, c’est un peu la récompense. S’il n’est pas toujours facile de convaincre un potentiel client d’agir, il n’en est pas moins facile de le faire pour un collaborateur. Mais pourquoi diable se donner tant de mal ? Parce que l’Employee Advocacy est tout simplement un puissant levier marketing.   ... [Lire la suite]
jeudi 3 novembre 2022

STOP A L'INCLUSION !

L’appel de Michael Jeremiasz, qui reveille les consciences de celles et ceux qui finissent par accepter (inconsciemment) que l'exclusion soit la norme, et l'inclusion une exceptions!    École, entreprise, espace public, politiques, tout devient inclusif ou handi-accueillant.👉 Des mots qui me fatiguent. Ce que ça veut dire ? ▶️ Que l'on vit dans une culture de l'exclusion (et la société s'efforce de réinclure dans la santé, emploi, logement, éducation, culture, sport, sexualité, des personnes qui ne devraient pas en être... [Lire la suite]
vendredi 19 mai 2017

COMMUNICATION OU BUSINESS : COMMENT EXPLIQUER LA RSE AU MANAGEMENT

RSE : opportunité ou menace pour le business ? Ne laissez pas d’autres décider ! La responsabilité sociétale ou sociale des entreprises est aujourd’hui partout. D’abord essentielle pour la planète et ses habitants, la RSE est désormais vitale pour les entreprises. Enjeu de progrès pour certaines, élément marketing pour d’autres, la RSE est aussi un sujet très sensible pour leur réputation. Pour comprendre et anticiper les risques réputationnels et business liés à la RSE, il faut déjà savoir de quoi on parle et à qui... [Lire la suite]
dimanche 22 janvier 2017

PERSONAL BRANDING PAR HERVE MONIER

Principe, bonnes pratiques et perpectives : où en est aujourd’hui le Personal Branding D’abord décrié dans les sphères académiques, qui continuent d’en contester la rigueur conceptuelle et lui refusent le statut de nouvelle discipline du marketing ; récusé également par tous ceux qui y voient une « marchandisation de l’être humain », le personal brandinga néanmoins continué son petit bonhomme de chemin et gagné de nouvelles lettres de noblesses avec l’émergence puis le développement sans... [Lire la suite]
mercredi 22 juin 2016

COMMENT SE COMPORTER FACE AU TROP PLEIN D' E-MAILS ?

Trop d'e-mails ? On n’est pas tenu de répondre à tout, surtout quand il s'agit de prospection déguisée ou mal ciblée C'est pour faire part de mon agacement vis-à-vis des méthodes de plus en plus abusives et gonflées de certains, que j'ai publié un tweet pour rappeler que NON, personne n'est tenu de répondre à un e-mail non sollicité. Il est incroyable de recevoir de plus en plus d' e-mails professionnels qui pousseraient à accepter des rendez-vous ou des invitations à des évenements destinés à promouvoir des services à acheter, à... [Lire la suite]

dimanche 22 mai 2016

NON, LE BLOGGING N'EST PAS MORT. IL SE PORTE A MERVEILLE !

Billet d'Hervé Monier Bah : combien de fois ne l’a-t-on pas annoncée, cette mort des blogs et du blogging ? Des dizaines ? Des centaines ?? Moi je dirais plutôt des milliers… Et encore, je dois être loin du compte ! A ce titre, le billet récent du journaliste Vincent Glad, « Les blogs sont morts. Voiçi leur histoire », s’inscrit en réalité dans une tradition éditoriale bien française. Celle de l’article décliniste. Du post « mortifère ». Vous savez : ce genre de papier dans... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 22:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 16 mai 2016

PRINCIPES PROFESSIONNELS DE DIRCOM

Les 3 premiers principes professionnels de Frédéric Fougerat On me demande fréquemment, à l'occasion d'interviews ou de conférences, d'évoquer les principes professionnels qui guident mon travail de directeur de communication. J'en ai profité pour les partager sur Twitter, et je les partage donc également sur ce blog. Ce n'est certainement pas exhaustif et complet, mais c'est ce qui me vient en premier à l'esprit pour répondre à la question : quels sont vos 3 premiers principes professionnels en tant que DirCom ? 1/... [Lire la suite]
samedi 23 janvier 2016

TRIBUNE D'ANNE MEAUX, PRESIDENTE D'IMAGE 7, POUR SON ARRIVEE SUR LINKEDIN

Un réseau de valeur Vous avez plus de 500 relations ? Félicitations, vous êtes un(e) professionnel(le) du networking. Pour autant, à l’ère des réseaux sociaux, n’attachons-nous pas toujours plus d’importance à l’engagement ? Alors, rester en contact sur LinkedIn, bien sûr, mais pour quoi faire ? J’arrive aujourd’hui sur LinkedIn, très honorée d’avoir été sollicitée par ce réseau pour rejoindre l’équipe « Pulse », qui partage ici ses analyses, humeurs, coups de gueule ou de cœur auprès d’un lectorat de... [Lire la suite]
samedi 13 avril 2013

DE LA RESPONSABILITE DES MEDIA

La presse est-elle malade ? En 2012, je déplorais sur ce blog l'attitude de la presse et ses UNE grossières sur le président de la république de l'époque, Nicolas Sarkozy. La situation n'a pas changé avec François Hollande, lui même sujet à des traitements qui ne relèvent ni de l'opinion, ni même de la caricature, mais d'une sorte d'invective.   N'y a t-il aucune différence entre attirer et racoller ?  A observer la presse, notamment à travers ses UNE "populistes", j'ai peur de son incapacité à se renouveler, à... [Lire la suite]