vendredi 19 mai 2017
COMMUNICATION OU BUSINESS : COMMENT EXPLIQUER LA RSE AU MANAGEMENT

dimanche 22 janvier 2017
PERSONAL BRANDING PAR HERVE MONIER

mercredi 22 juin 2016
COMMENT SE COMPORTER FACE AU TROP PLEIN D' E-MAILS ?

dimanche 22 mai 2016
NON, LE BLOGGING N'EST PAS MORT. IL SE PORTE A MERVEILLE !

lundi 16 mai 2016
PRINCIPES PROFESSIONNELS DE DIRCOM

samedi 23 janvier 2016
TRIBUNE D'ANNE MEAUX, PRESIDENTE D'IMAGE 7, POUR SON ARRIVEE SUR LINKEDIN
Un réseau de valeur
Vous avez plus de 500 relations ? Félicitations, vous êtes un(e) professionnel(le) du networking. Pour autant, à l’ère des réseaux sociaux, n’attachons-nous pas toujours plus d’importance à l’engagement ? Alors, rester en contact sur LinkedIn, bien sûr, mais pour quoi faire ?
J’arrive aujourd’hui sur LinkedIn, très honorée d’avoir été sollicitée par ce réseau pour rejoindre l’équipe « Pulse », qui partage ici ses analyses, humeurs, coups de gueule ou de cœur auprès d’un lectorat de... [Lire la suite]
samedi 13 avril 2013
DE LA RESPONSABILITE DES MEDIA

mercredi 11 juillet 2012
POINT DE VUE DE MOUSTAPHA BAIDY SOW
Relations Presse & E-réputation : amis ou ennemis ?
Apparues au 19e siècle, les RP (relations presse) représentent le concept de communication entre les médias et un spécialiste des relations publiques. Au fil des années, les relations presse ont connu des transformations. Ce concept de communication, qui permet d’établir une relation de confiance entre différents interlocuteurs : l’entreprise, la marque, le journaliste qui est l’élément incontournable dans la transmission des informations à destination des publics concernés, va... [Lire la suite]
jeudi 21 juin 2012
LE POINT DE VUE DE MOUSTAPHA BAIDY SOW
Le community management, nouvel outil de communication en interne
Pour moi, « communiquer » : c'est partager des savoir-faire, des informations, mais aussi et surtout un savoir-être commun et une culture.
Orale ou écrite, la communication interne est un élément indispensable au sein d’une entreprise. Longtemps concurrencée par les ressources humaines, son aspect primordial n’est plus à démontrer car elle s’inscrit dans la contribution à l’amélioration des prouesses de... [Lire la suite]
mardi 19 juin 2012
LE POINT DE VUE D'OLIVIER TCHERNIAK
Contre les effets de la crise, sauvons le mécénat !
Le souhait de Bercy de réduire les avantages fiscaux liés au mécénat nous amène à quelques clarifications. Si nous ne savons pas encore comment imaginer une sortie de crise pour demain, nous avons tous aujourd’hui entre les mains le moyen d’aider à résoudre ses effets les plus graves : précarité, chômage, paupérisation de la culture… qui provoquent crispations et rejet de l’autre.
Ce moyen, c’est le don, la générosité, le partage, qui peuvent être pratiqués par tous les... [Lire la suite]