jeudi 10 mars 2022

IMAGE EMPLOYEUR VS IMAGE EMPLOYE.E

Frédéric Fougerat invité de B Smart pour parler Personal Branding Frédéric Fougerat était l'invité de B Smart pour parlé de l'image employé.e, ou Personal Branding, dans l'émission d'Arnaud Ardoin Smart Job du 10 mars 2022. C'est quoi l'image employé.e ? Qu'est-ce qui la constitue ? Comment la travailler ? Qu'est ce que la réputation professionnelle aujourd'hui ? Comment maitriser son empreinte numérique ? Quelles erreur ne faut-il pas commettre en quittant une entreprise ? Pourquoi faut-il toujours rester professionnel ? C'est à... [Lire la suite]

dimanche 30 janvier 2022

LA COMMUNICATION EST UN METIER / INTERVIEW DE FREDERIC FOUGERAT

Frédéric Fougerat invité du Club Média RH sur BFM Business Frédéric Fougerat, auteur du livre La Com est un métier, était l'invité du Club Média RH le 29 janvier 2022, sur BFM Business, pour évoquer son métier, la communication, et les compétences incontournables d'un directeur de la communication : avoir du sens politique, être une force créative, avoir l’intelligence de la marque, être un stratège des RP, et penser digital natif. A l'occasion de cette interview, Alexandre Lichan est revenu sur le classement du... [Lire la suite]
samedi 20 novembre 2021

SYNDIC DE COPROPRIETE, INVESTISSEMENT LOCATIF, DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE NUMERIQUE...

Les chroniques 48 secondes de Frédéric Fougerat, directeur de la communication du groupe Foncia (15) Dans cette nouvelle série de chroniques diffusées sur Sud Radio, dans l'émission #OnParleImmo, Frédéric Fougerat, directeur de la communication et de la RSE du groupe Foncia, aborde en toute transparence des questions du quotidien : quel est le rôle du syndic de copropriété ? Comment se faire accompagner par un syndic professionnel pour la rénovation énergétique d'une copropriété ? Quels sont les nouveaux critères d'achat pour un bien... [Lire la suite]
mardi 2 novembre 2021

FREDERIC FOUGERAT PRESENTE SON LIVRE " LA COM EST UN METIER "

Frédéric Fougerat, auteur du livre La Com est un métier, aux éditions Bréal, invité de B Smart Frédéric Fougerat, auteur du livre La Com est un métier, aux éditions Bréal, est l'invité d'Aurélie Planeix, dans BE SMART l'émission, sur la chaîne d'info économique B Smart. Il revient sur la place de la communication dans l'entreprise, dans l'organisation, son rôle dans la stratégie, face aux crises... Frédéric Fougerat évoque la place des influenceurs dans les stratégies de communication, l'omniprésence des réseaux sociaux... ... [Lire la suite]
jeudi 14 octobre 2021

LE SENTIMENT D'APPARTENANCE PARTICIPE A LA CONSTRUCTION DE L'IMAGE EMPLOYEUR

Interview communication et image employeur de Frédéric Fougerat Frédéric Fougerat, directeur de la communication et de la RSE du groupe Foncia, partage, chaque mois sur la chaîne B Smart, une expérience communication et image employeur de Foncia, dans l’émission Smart Job présentée par Arnaud Ardoin. Thème de l’émission du 14 octobre 2021 : j’aime ma boîte ? Le sentiment d’appartenance des collaborateurs et collaboratrices de l’entreprise participe-t-il à la construction ou à la promotion de l’image employeur ? La journée « J’aime... [Lire la suite]
vendredi 25 juin 2021

FIN DE LA CHAINE NON STOP PEOPLE

Fin de l’aventure Non Stop People  Le 25 juin 2021, la talentueuse journaliste, Mathilde Wessels,  présentait son dernier JT sur la chaîne Non Stop People. Depuis plusieurs mois, elle me faisait régulièrement l'honneur de soliciter mes analyses de communicant sur l'actualité. La majorité de mes interventions en direct dans son JT de 18h sont visibles en replay sur Youtube. Frédéric Fougerat Frédéric Fougerat et Mathilde Wessels / Non Stop People / 2021 Non Stop People est une chaine de... [Lire la suite]

vendredi 18 juin 2021

IMMAGE DE MARQUE - ASSA TRAORE ET CHRISTIAN LOUBOUTIN

Frédéric Fougerat analyse la stratégie de communication de la marque Louboutin, associée à la militante Assa Traoré Frédéric Fougerat était l'invité du JT de Mathilde Wessels, sur la chaîne NonSpotPeople, le 17 juin 2021, pour analyser la stratégie de communication de la marque de chaussures de luxe Louboutin, qui signe un partenariat d'ilmage d'image avec la militante contre les dicriminations et violences policières Assa Traoré. Est-ce une bonne stratégie de communication ? Est-ce un coup de com ? Est-ce une bonne communication... [Lire la suite]
samedi 15 mai 2021

PREMIERES PHOTOS DE FREDERIC FOUGERAT DANS LES MEDIAS

Premières apparitions de Frédéric Fougerat dans les médias En 1985, Frédéric Fougerat faisait ses premières apparitions dans les médias. Première émission de radio, au micro de Radio Enghien, où il animait, chaque samedi, une émission consacrée à l'emploi. Première apparition à la télévision, dans le journal télévisée de FR3 Ile-de-France (aujourd'hui France 3 Paris), invité en direct sur le plateau du 19/20, pour présenter les initiatives pour l'emploi, d'une association d'étudiants qu'il présidait. Frédéric Fougerat / Radio... [Lire la suite]
jeudi 22 avril 2021

COMMUNICATION PUBLIQUE - INCITER LES FRANCAIS A SE FAIRE VACCINER

Frédéric Fougerat analyse la stratégie de communication du gouvernement Frédéric Fougerat était l'invité du journal de la chaîne NonSpotPeople, le 21 avril 2021, pour analyser la stratégie de communication du gouvernement pour inciter les Français à se faire vacciner. Avoir recours à des rôles modèles pour inciter les Français à se faire vacciner, est un coup de communication qui se tente, face à la difficulté d'avoir une stratégie de communication publique sur la durée, en raison d'une opinion publique changeante. Replay de... [Lire la suite]
mardi 20 avril 2021

COMMUNICATION PUBLIQUE - FAMILLE ROYALE BRITANNIQUE

Frédéric Fougerat analyse les images des obsèques du Prince Philip Frédéric Fougerat était l'invité du journal de la chaîne NonSpotPeople, le 19 avril 2021, pour analyser les images renvoyées par la famille royale britannique durant les obsèques du Prince Philip : image de la reine seule, port du masque, nombre de personnes limitées... La famille royale britannique a donné d’elle une image de personnes ordinaires, même si le décorum extraordinaire des obsèques du Prince Philip nous rappelait leur statut. Replay de... [Lire la suite]