mercredi 7 septembre 2011

MAIL EXISTENTIEL

La théorie du mail existentiel Le mail existentiel est une pathologie sérieuse de notre délicieux 21e siècle… Il s’anime pour compenser un surmoi trop grignoté par les vaseuses vannes de vos collègues un tantinet requins…Il prend vie pour justifier la demande d’augmentation que vous avez stratégiquement modelée depuis 2 ans déjà… Il se répand pour vomir votre prénom à la gueule d’un patron qui s’obstine à vous appelez Brigitte alors que vous, c’est Julia, ou pire, Benjamin ! Attention, le mail existentiel est vicieux et stratégique,... [Lire la suite]

mercredi 29 juin 2011

QU'EST CE QU'UN PEARLTREE ?

Créer son Pearltree avec Pearltrees ! Pearltrees vous permet d’organiser, de découvrir et de partager ce que vous aimez sur le web. Comment ça marche? Perlez ce que vous aimez sur le web. Une perle est comme un bookmark. Elle représente une page web. Cliquez dessus pour l’ouvrir, prenez-la pour la déplacer… ou mettez-la dans la poubelle pour l’effacer.Organisez vos perles en les plaçant dans des pearltrees. Un pearltree est une organisation de pages web. Chaque pearltree fonctionne comme un dossier. Vous pouvez l’ouvrir,... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
vendredi 22 avril 2011

C'EST QUOI ETRE FACEBOOKABLE ?

"facebookable" Etre "bankable" sur le web, ce sera probablement désormais être "facebookable". Facebook devenant le media social incontournable, notre vocabulaire professionnel va s'enrichir durablement du mot "facebookable" dont le grand public ne devrait pas tarder à également s'emparer.  "Facebookable" est donc le dernier terme à inscrire dans le glossaire du web. Cet adjectif qualifie un contenu digne d'être publié sur facebook, susceptible de susciter l'intérêt des... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
mardi 22 mars 2011

DEFINITION DU ROI

 Le R.O.I Le ROI (Return on investment) ou le retour sur investissement est une donnée importante pour les acteurs du web. C’est l’élément qui permet de vérifier si une campagne de communication online est rentable ou non. Définition du ROI ou Retour sur investissement : Moment à partir duquel vous avez récupéré le montant de votre investissement sous forme de gains et que tout nouveau gain devient donc un bénéfice.Toutes les plate-formes d’investissement sur le web (adwords, affiliation …) ont intégré cette donnée dans leur... [Lire la suite]
mardi 29 juin 2010

LE MOT DU MOMENT : MONITORING

Monitoring d'un site web Le monitoring de site web (francisé en surveillance) vise à assurer la surveillance d'un tel site Web. Le système de surveillance est généralement mis en place par une société externe et permet de vérifier la qualité d'un produit/service. Il s'agit généralement d'une série de tests simulant la venue d'un internaute. On utilise un cahier d'actions à effectuer sur le site dont le résultat est comparé à un cahier de résultats attendus. Par exemple, on peut souhaiter valider la chaîne d'action permettant de... [Lire la suite]
mercredi 26 mai 2010

QU'EST-CE QUE LA NETHIQUE

La néthique : le code de conduite du net Même si les contenus sur internet semblent à la disposition de tous, utiliser des fichiers dont on est pas propriétaire est un délit. Il convient donc en toute circonstance de respecter les règles de la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés). Info : http://nethique.info/

jeudi 20 mai 2010

LE MOT DU MOMENT : PURE PLAYER

Pure Player On désigne ainsi un site web qui a initié son activité avec Internet et ne doit rien à une société dite de "l'ancienne économie". Source : http://www.dicodunet.com/definitions/internet/pure-player.htm L'expression fut utilisée à l'origine pour désigner une entreprise dont l'activité était exclusivement menée sur l'Internet. Par extension, elle permet de désigner une entreprise qui concentre ses activités sur un seul métier ou en tout cas sur un seul secteur d'activité. Source :... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mardi 11 mai 2010

LE MOT DU MOMENT : PRIVACY PARADOX

Privacy Paradox Né aux Etats-Unis, le terme Privacy Paradox décrit la contradiction entre le fait de publier et diffuser sur internet, notamment sur les réseaux sociaux, de nombreuses données à caractère personnelles (textes, photos, vidéos), tout en militant pour la protection des données personnelles.
vendredi 7 mai 2010

EYE TRACKING

On ne lit pas les pages web de gauche à droite La lecture occidentale se fait de gauche à droite. Et pourtant, les pages web ne sont pas forcément regardées de gauche à droite. On recense beaucoup de théories sur la façon de lire des pages web. certaines sont vraies sur des cas très précis. La plupart sont fausses. Dans sa newsletter "Regards d'experts", sur abonnement gratuit, MIRATECH analyse en permanence ce sujet. la dernière newsletter : http://www.miratech.fr/newsletter/eye-tracking-lecture-web.html 
jeudi 29 avril 2010

EARLY ADOPTER

Early Adopter Selon le magazine Stratégies dans son édition du 22 avril 2010, l'"Early Adopter" appartient à la génération digital natives. Scrutée par les media et les marques, la génération des 15-25 ans est faite d'"Early Adopters" dont le comportement influence la société dans son ensemble. Source : Stratégies N°1586 - 22 avril 2010
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,