samedi 22 avril 2017

JOURNEE DE LA TERRE

Elior Group présente son Positive Foodprint Plan A l'occasion de la journée de la terre (#EarthDay), Elior Group présente en vidéo sa stratégie RSE 2025 baptisée Positive Foodprint Plan (#PositiveFoodprint). La vidéo de présentation du Positive Foodprint Plan Le Positive Foodprint Plan Campagne réalisée avec l'agence Salter Baxter (Publicis Groupe), à suivre également sur Twitter.
Posté par F Fougerat à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mardi 18 avril 2017

TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT ET DE BENOIT REPOUX

Faut-il parler franglais pour paraître plus business ? Peu importe la taille de l’entreprise, le service concerné ou les sujets à l’ordre du jour. Aujourd’hui, il est de plus en plus difficile de ne pas être enseveli sous une avalanche de termes anglais dans un échange professionnel. Nous utilisons quotidiennement sans même nous en rendre compte des mots comme deadline, benchmark, homepage, toolkit, brainstorm… Pourtant, la plupart possède un ou plusieurs équivalents dans la langue française. L’abus de franglais dissimule-t-il... [Lire la suite]
mardi 4 avril 2017

TRIBUNE COMMUNICATION DE FREDERIC FOUGERAT

Un directeur de la communication est un décideur, pas un démocrate ! Diriger la communication d’une entreprise n’est pas un exercice démocratique. Il ne s’agit pas de chercher à plaire au plus grand nombre ou à créer un consensus autour de soi. Une bonne communication n’est d’ailleurs pas nécessairement celle qui va faire plaisir, mais celle qui sera efficace. Un directeur ou une directrice de la communication ne doit donc pas avoir pour première qualité d’être un démocrate. Ce doit être un décideur, capable d’avoir une vision... [Lire la suite]
lundi 27 mars 2017

PARTENARIAT D'IMAGE ET DE COMPETENCE

Michaël Jérémiasz s'engage avec Elior Group Elior Group annonce, ce jour, la signature d’un partenariat de compétence et d’image avec Michaël Jérémiasz, n°1 mondial de tennis, quadruple médaillé paralympique et porte-drapeau de l’équipe de France Rio 2016. Figure emblématique des jeux de Rio, Michaël Jérémiasz rejoint Elior Group pour partager son énergie positive et son expérience de sportif de haut niveau, particulièrement utile dans un grand groupe de service, où la place de l’humain est essentielle, au cœur de ses valeurs, comme... [Lire la suite]
vendredi 24 mars 2017

QUI EST DIRECTEUR DE LA PUBLICATION ?

Règles de désignation du directeur de la publication Toute publication de presse doit avoir un directeur de la publication. Mais sa désignation n’est pas libre. Étonnamment, beaucoup de publications, imprimées ou web, ont pour directeur de la publication, au choix, le directeur ou la directrice de la communication de l'organisation publique ou privée éditrice, la directrice ou le directeur du marketing, le responsable de la com’ qui pilote la rédaction, la chargée de com’ qui pilote le site web... Avant d’être une faute... [Lire la suite]
mercredi 22 mars 2017

LA COMMUNICATION EST-ELLE UN VRAI METIER ? PAR FREDERIC FOUGERAT

La communication est un écosystème de métiers qui évolue à très grande vitesse Certains ne le savent peut-être pas, mais la communication est un métier avant d’être une fonction. On peut même dire aujourd’hui que ce sont plusieurs métiers, qui se combinent dans le cadre d’une fonction loin d’être accessible à tous ! Contrairement aux experts-comptables ou aux avocats, pour ne citer que deux exemples emblématiques, ce n’est pas un diplôme opposable qui donne accès à la fonction de dircom (directeur/directrice de la... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 11:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 14 mars 2017

INNOVATION SOCIALE AU SIEGE MONDIAL ELIOR GROUP

Elior Group propose l'App Never Eat Alone aux 1 200 collaborateurs de son siège à la Défense, et lance la campagne #OnDejEnsemble ? Pour rapprocher les collaborateurs, leur permettre de développer leurs réseaux, partager leurs centres d'intérêt ou simplement de ne pas déjeuner seuls, ou toujours avec les mêmes collègues, l'application Neaver Eat Alone vient d'être lancée au siège mondial du groupe Elior à La Défense (1 200 collaborateurs et collaboratrices et 5 restaurants). Fondée par Marie Schneegans, Never Eat Alone permet de... [Lire la suite]
mercredi 1 mars 2017

C'EST QUOI UNE MARQUE ? (INFOGRAPHIE))

Définition d'une marque via une infographie signée Elior La marque Elior, leader en France de la restauration collective propose une infographie, simple et efficace, pour résumer en quelques mots et picto(grammes), la réponse à une question récurrente en communication : c'est quoi une marque ?
lundi 27 février 2017

ELIOR GROUP LANCE UNE CAMPAGNE POUR PROMOUVOIR LES BONNES PRATIQUES SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Elior Group accompagne ses collaborateurs dans la transformation digitale Pour promouvoir les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux, Elior Group lance une grande campagne de sensibilisation et d’éducation à destination de ses 120 000 collaboratrices et collaborateurs dans le monde, mais aussi du grand public. Qu’est-ce qu’un hashtag ? Comment créer un compte Twitter ? Suis-je un ambassadeur 2.0 de mon entreprise ? C’est quoi le personal branding ? Que dois-je écrire sur LinkedIn ? Quelles photos partager sur Instagram ? C’est... [Lire la suite]
jeudi 23 février 2017

NOUVEAU PRIX POUR LE RAPPORT D'ACTIVITE #TIMESAVORED D'ELIOR GROUP

Elior Group remporte un TOP/COM 2017 dans la catégorie « Rapport d’activité pour une société cotée » Après deux nominations internationales et un European Excellence Award 2016 à Berlin, le rapport d’activité #TimeSavored d’Elior Group remporte à Paris un TOP/COM 2017, dans la catégorie « Rapport d’activité pour une société cotée ». Décernés par un jury de professionnels du marketing, de la communication et des RH et par des experts, les TOP/COM récompensent chaque année les meilleures opérations de communication. Le rapport... [Lire la suite]