lundi 27 mars 2017

PARTENARIAT D'IMAGE ET DE COMPETENCE

Michaël Jérémiasz s'engage avec Elior Group Elior Group annonce, ce jour, la signature d’un partenariat de compétence et d’image avec Michaël Jérémiasz, n°1 mondial de tennis, quadruple médaillé paralympique et porte-drapeau de l’équipe de France Rio 2016. Figure emblématique des jeux de Rio, Michaël Jérémiasz rejoint Elior Group pour partager son énergie positive et son expérience de sportif de haut niveau, particulièrement utile dans un grand groupe de service, où la place de l’humain est essentielle, au cœur de ses valeurs, comme... [Lire la suite]

vendredi 24 mars 2017

QUI EST DIRECTEUR DE LA PUBLICATION ?

Règles de désignation du directeur de la publication Toute publication de presse doit avoir un directeur de la publication. Mais sa désignation n’est pas libre. Étonnamment, beaucoup de publications, imprimées ou web, ont pour directeur de la publication, au choix, le directeur ou la directrice de la communication de l'organisation publique ou privée éditrice, la directrice ou le directeur du marketing, le responsable de la com’ qui pilote la rédaction, la chargée de com’ qui pilote le site web... Avant d’être une faute... [Lire la suite]
mercredi 22 mars 2017

LA COMMUNICATION EST-ELLE UN VRAI METIER ? PAR FREDERIC FOUGERAT

La communication est un écosystème de métiers qui évolue à très grande vitesse Certains ne le savent peut-être pas, mais la communication est un métier avant d’être une fonction. On peut même dire aujourd’hui que ce sont plusieurs métiers, qui se combinent dans le cadre d’une fonction loin d’être accessible à tous ! Contrairement aux experts-comptables ou aux avocats, pour ne citer que deux exemples emblématiques, ce n’est pas un diplôme opposable qui donne accès à la fonction de dircom (directeur/directrice de la... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 11:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 14 mars 2017

INNOVATION SOCIALE AU SIEGE MONDIAL ELIOR GROUP

Elior Group propose l'App Never Eat Alone aux 1 200 collaborateurs de son siège à la Défense, et lance la campagne #OnDejEnsemble ? Pour rapprocher les collaborateurs, leur permettre de développer leurs réseaux, partager leurs centres d'intérêt ou simplement de ne pas déjeuner seuls, ou toujours avec les mêmes collègues, l'application Neaver Eat Alone vient d'être lancée au siège mondial du groupe Elior à La Défense (1 200 collaborateurs et collaboratrices et 5 restaurants). Fondée par Marie Schneegans, Never Eat Alone permet de... [Lire la suite]
mercredi 1 mars 2017

C'EST QUOI UNE MARQUE ? (INFOGRAPHIE))

Définition d'une marque via une infographie signée Elior La marque Elior, leader en France de la restauration collective propose une infographie, simple et efficace, pour résumer en quelques mots et picto(grammes), la réponse à une question récurrente en communication : c'est quoi une marque ?
lundi 27 février 2017

ELIOR GROUP LANCE UNE CAMPAGNE POUR PROMOUVOIR LES BONNES PRATIQUES SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Elior Group accompagne ses collaborateurs dans la transformation digitale Pour promouvoir les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux, Elior Group lance une grande campagne de sensibilisation et d’éducation à destination de ses 120 000 collaboratrices et collaborateurs dans le monde, mais aussi du grand public. Qu’est-ce qu’un hashtag ? Comment créer un compte Twitter ? Suis-je un ambassadeur 2.0 de mon entreprise ? C’est quoi le personal branding ? Que dois-je écrire sur LinkedIn ? Quelles photos partager sur Instagram ? C’est... [Lire la suite]

jeudi 23 février 2017

NOUVEAU PRIX POUR LE RAPPORT D'ACTIVITE #TIMESAVORED D'ELIOR GROUP

Elior Group remporte un TOP/COM 2017 dans la catégorie « Rapport d’activité pour une société cotée » Après deux nominations internationales et un European Excellence Award 2016 à Berlin, le rapport d’activité #TimeSavored d’Elior Group remporte à Paris un TOP/COM 2017, dans la catégorie « Rapport d’activité pour une société cotée ». Décernés par un jury de professionnels du marketing, de la communication et des RH et par des experts, les TOP/COM récompensent chaque année les meilleures opérations de communication. Le rapport... [Lire la suite]
jeudi 9 février 2017

ELIOR GROUP ET PARIS 2024 : UNE AMBITION COLLECTIVE

#2024secondes, la campagne lancée par Elior Group pour soutenir Paris 2024  Partenaire officiel de la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques en 2024, Elior Group a décidé d’engager des actions de sensibilisation du public, mêlant expériences sportives et gustatives. S’appuyant sur une étude KANTAR TNS selon laquelle, pour les Français, "bien-être = fourchette + baskets", Elior Group les invite à prendre au moins #2024secondes de bien-être par jour.     Interview TOP COM de... [Lire la suite]
vendredi 3 février 2017

PARIS 2024 : MADE FOR SHARING

Paris a lancé officiellement sa campagne de communication internationale pour l'organisation des Jeux olympiques et paralympique de 2024, en dévoilant son slogan "Made for sharing" "Made for Sharing" ou « Venez partager » en français, est le nouveau slogan officiel de la candidature de Paris, ville candidate à l'organisation des Jeux olympiques et paralympique de 2024. Dévoilé vendredi 3 février sur la Tour Eiffel, ce slogan en forme de hashtag (référence au partage sur les réseaux sociaux) a été choisi par les organisateurs pour «... [Lire la suite]
jeudi 2 février 2017

UNE CAMPAGNE POUR DIRE MERCI

Les agents du service public parisien à l’honneur Depuis le 1er février, six métiers de la Ville de Paris s’affichent dans les rues de la capitale. Une nouvelle campagne d’affichage « Paris leur dit MERCI » met à l'honneur et en lumière le travail accompli chaque jour par les agents municipaux. C'est à la fois une campagne de valorisation interne et externe des agents de la Ville, et une campagne marque employeur. Affichée sur les 880 panneaux JC Decaux, cette campagne autour de six métiers du service public parisien, valorise... [Lire la suite]