jeudi 28 novembre 2013

BUSINESS DIVERSITY

Marque employeur : interview de Frédéric Fougerat Comment abordez-vous le concept de marque employeur ? Ce concept suppose de travailler sur la cohérence des prises de parole de l'entreprise en tant qu'employeurs, en interne et en externe ; de comprendre, créer, développer ou repositionner la relation entre le recruteur et son image, avec le collaborateur ou le futur recruté. Je considère que la marque employeur est un élément essentiel de la communication de recrutement. Elle doit faire partie intégrante de la communication... [Lire la suite]

mardi 19 novembre 2013

RACISME ORDINAIRE : COMMENT EVITER LES FANTASMES EXOTIQUES

Conseils à l'attention des journalistes et de tous les communicants ! Après des décennies, -que dis-je, des siècles!- de monochromie, l'apparition récente sur la scène politique française de nombreux visages féminins de "type" asiatiques, maghrébins ou noirs, a déstabilisé, semble-t-il, les commentateurs médiatiques plus accoutumés aux alignements de costumes gris d'où émergent, invariablement ou presque, des crânes bien roses et plus ou moins dégarnis. Surpris par cet exotisme si soudain, les médias n'ont pas toujours su trouver... [Lire la suite]
jeudi 31 octobre 2013

NOUVEAU STYLE POUR LE BHV

Nouveau nom, nouveau logo pour : Le BHV Marais La métamorphose à l'oeuvre au BHV devient bien visible. La façade du navire amiral situé rue de Rivoli à Paris affiche depuis quelques jours son nouveau nom, Le BHV Marais, avec la typographie créée pour lui. Tandis que débute une campagne de communication autour de l'évolution de son positionnement et de sa nouvelle signature : « Le style comme style de vie ». L'enseigne, qui s'est concentrée au fil des années sur son magasin phare et 3 autres lieux en région parisienne et à Lyon,... [Lire la suite]
lundi 7 octobre 2013

COMMUNICATION ET MANAGEMENT

Cinq règles pour ne pas démotiver son équipe Quoi de plus important que son équipe ? Y sommes-nous pourtant toujours aussi attentifs qu’il le faudrait ? Ce sont parfois les collaborateurs les plus proches, fidèles et engagés qui, par leur proximité, font injustement et en premier les frais des moments difficiles. Pour ne pas démotiver son équipe, voici 5 règles auxquelles penser. Par égoïsme ou la tête dans le guidon, par manque d’empathie ou par aveuglement face à la réalité, certains managers peuvent oublier qu’il faut motiver son... [Lire la suite]
jeudi 19 septembre 2013

NOUVELLE CAMPAGNE KAPORAL

Take Me As I Am La marque de denim Kaporal lève le voile sur sa dernière campagne publicitaire, qui met en scène quatre égéries de renom : Joey Starr, Emma de Caunes, Inna Modja et Julian Perretta. Annoncés en juillet dernier, les noms des nouveaux visages de la marque laissaient pressentir une campagne d'envergure. Les quatre premiers clichés dévoilés le 10 septembre dernier montrent les égéries prenant des poses naturelles, avec la signature "Take Me As I Am". La marque a choisi des personnalités "rebelles et assumées" pour cette... [Lire la suite]
lundi 9 septembre 2013

COMMUNICATION ET RECRUTEMENT

Entretien d'embauche : "Il faut prendre le pouvoir face au recruteur" Extrait de l'interview complète de Frédéric Fougerat par Marie-Madeleine Sève pour L'Express - Pourseformer.fr : Lors d’un entretien d’embauche, même si cela peut paraître iconoclaste, le candidat a tout intérêt à prendre la main lors de l’échange, plutôt que de strictement répondre aux questions du recruteur. Les conseils et la méthode de Frédéric Fougerat, enseignant à l’ISCPA (Institut supérieur des médias Paris) et directeur de la communication du groupe... [Lire la suite]

jeudi 8 août 2013

RECRUTEMENT / MANAGEMENT / COMMUNICATION

  Retrouvez 3 des tribunes de Frédéric Fougerat les plus consultées    Recrutement : suis-je devenu une marque ? On parle beaucoup de marque employeur, moins de « Personal Branding ». Quand la première sert à promouvoir l’image des entreprises, la seconde servirait à valoriser individuellement celle de leurs collaborateurs. Devons-nous, pour autant, nous considérer comme une marque ? La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=I0w3gMCg2y8 La tribune complète... [Lire la suite]
mercredi 31 juillet 2013

DIGITAL COMMUNICATION AWARDS 2013

Altran nominé pour son TV Show de recrutement "Career" Altran vient d’être nominé pour le « Digital Communication Awards 2013 » de la catégorie de la meilleure campagne de recrutement de l’année, organisé par l’Université des sciences appliquées de Berlin (Quadriga). C’est le TV Show « Career », lancé début 2013, pour booster les 4 000 recrutements du Groupe dans le monde, qui a été sélectionné dans le cadre de cette compétition internationale où s’affrontent cette année 550 campagnes de communication. « Career » est un chat live... [Lire la suite]
mardi 16 juillet 2013

LA NOUVELLE MARIANE D'OLIVIER CIAPPA ET DE DAVID KAWENA

Nouveau timbre, nouvelle Mariane, nouvelle image de la France Le 14 juillet, jour de fête nationale, le président de la république a dévoilé le nouveau timbre Marianne qui sera édité par la Poste. Ce timbre est co-signé de David Kawena et de Olivier Ciappa. Il avait été présélectionnée par un groupe de lycéens, avec deux autres propositions. C'est François Hollande qui a fait le choix final. Ce nouveau timbre, qui participe pleinement à illustrer et promouvoir l'image de la France sera probablement le support... [Lire la suite]
samedi 13 juillet 2013

CAMPAGNE D'ETE DE LA FONDATION ABBE PIERRE

Et l'été, qui vient en aide aux sans-abri ?                                                         C'est la question que pose une nouvelle campagne de la fondation Abbé Pierre.   En France, il meurt autant de sans-abri l'été que l'hiver. Soyons tous solidaires !   Ne les oublions pas, partageons ce message.   Le site :  ... [Lire la suite]