lundi 20 janvier 2014

AMERICAN APPAREL MET LES POILS

Nouveau coup de Com pour American Apparel Si l’exploitation du corps féminin est un axe publicitaire souvent utilisé dans le secteur du prêt-à-porter, les créations ont du mal à se distinguer tant les codes utilisés se suivent et se ressemblent. Si un fessier ferme et agréablement courbé faisait polémique pour vendre un produit, dont l’association était souvent sujette à controverse, il est aujourd’hui coutume et n’interpelle plus vraiment. Comment se distinguer, dans la provocation, lorsque qu’on veut jouer avec des codes qui ont... [Lire la suite]

mardi 7 janvier 2014

COMMUNICATION INNOVANTE

Altran lance une seconde campagne interne à ses propres équipes de communication dans le monde : « Emotion Your Communication » Le groupe Altran, leader mondial de l’innovation, avait lancé en 2013 une première campagne de communication interne auprès de ses propres équipes de communication. Le message se voulait simple et efficace « CONTENT IS KING ». Frédéric Fougerat, Directeur de la communication du groupe, vient de réitérer l’opération pour 2014, en demandant à ses équipes « EMOTION YOUR COMMUNICATION ». C’est à l’occasion... [Lire la suite]
lundi 23 décembre 2013

INFOPRO DIGITAL ACQUIERT ISH

Infopro Digital devient leader de l’information professionnelle en reprenant le Groupe Moniteur Infopro Digital, groupe leader de l'information professionnelle en France et présent dans les secteurs de l’industrie, l’automobile, la distribution, l’assurance et le tourisme, acquiert l’intégralité du capital d’ISH, la holding du Groupe Moniteur. Avec plus de 1 000 employés et 165 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Moniteur complète les activités d’Infopro Digital dans les secteurs de la construction, des collectivités... [Lire la suite]
jeudi 19 décembre 2013

INTERVIEW DE FREDERIC FOUGERAT SUR LE BLOG DES INNOVATION MAKERS

Interview "One of Us" de Frédéric Fougerat Frédéric Fougerat, directeur de la communication du groupe Altran à créé, début 2013, le blog innovation-makers.com pour promouvoir un à un, l'ensemble des 20 000 collaborateurs du groupe Altran : les Innovation Makers. Le blog innovation-makers.com met notamment chaque semaine en avant un collaborateur d'Altran, via une interview décalée. Frédéric Fougerat s'est prêté au jeu des questions/réponses la semaine ou ce blog "made in Altran" a été sacré "Best Blog of the Year" aux... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 10:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 13 décembre 2013

DISCRIMINER PEUT ETRE DE LA COM, LUTTER CONTRE LES DISCRIMINATIONS AUSSI !

Lutte contre les discriminations : l’entreprise assume ce que le politique abandonne Quand le civisme était enseigné à l’école, il représentait une référence solide, une fierté de l’état régalien. Aujourd’hui, certains élus, au mépris des valeurs républicaines qu’ils sont supposés représenter, scandent en toute impunité des propos sexistes, racistes, homophobes, antisémites, islamophobes… Ne resterait-il plus que l’entreprise pour assurer le respect de l’autre et contenir ces excès ? Rien n’est parfait ou idéal dans le monde de... [Lire la suite]
lundi 9 décembre 2013

LA FRANCE GAGNE 3 EUROPEAN EXCELLENCE AWARDS 2013

Altran, EADS et la SNCF remportent un European Excellence Award 2013     Altran vient de recevoir un « European Excellence Award 2013 » dans la catégorie reine, Corporate Media, pour le blog innovation-makers.com sacré « Best blog of the year ».  C’est à Munich, le 5 décembre dernier, qu’Altran a reçu ce prix international, décerné par un jury de professionnels de la communication, qui récompense les plus remarquables actions de communication de l'année à travers toute... [Lire la suite]

vendredi 6 décembre 2013

DECES DE NELSON MANDELA

Disparition d'un grand homme de communication Nelson Mandela était, notamment, un grand homme de communication, car il a su mettre son image au service de son discours, au profit d'une cause. La seule façon, modeste et simple de lui rendre hommage est de le citer : " Etre libre, ce n'est pas seulement se débarasser de ses chaînes; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres " Nelson Mandela Photo : Johannesburg, South Africa, 1994 © Ian Berry
jeudi 28 novembre 2013

BUSINESS DIVERSITY

Marque employeur : interview de Frédéric Fougerat Comment abordez-vous le concept de marque employeur ? Ce concept suppose de travailler sur la cohérence des prises de parole de l'entreprise en tant qu'employeurs, en interne et en externe ; de comprendre, créer, développer ou repositionner la relation entre le recruteur et son image, avec le collaborateur ou le futur recruté. Je considère que la marque employeur est un élément essentiel de la communication de recrutement. Elle doit faire partie intégrante de la communication... [Lire la suite]
mardi 19 novembre 2013

RACISME ORDINAIRE : COMMENT EVITER LES FANTASMES EXOTIQUES

Conseils à l'attention des journalistes et de tous les communicants ! Après des décennies, -que dis-je, des siècles!- de monochromie, l'apparition récente sur la scène politique française de nombreux visages féminins de "type" asiatiques, maghrébins ou noirs, a déstabilisé, semble-t-il, les commentateurs médiatiques plus accoutumés aux alignements de costumes gris d'où émergent, invariablement ou presque, des crânes bien roses et plus ou moins dégarnis. Surpris par cet exotisme si soudain, les médias n'ont pas toujours su trouver... [Lire la suite]
jeudi 31 octobre 2013

NOUVEAU STYLE POUR LE BHV

Nouveau nom, nouveau logo pour : Le BHV Marais La métamorphose à l'oeuvre au BHV devient bien visible. La façade du navire amiral situé rue de Rivoli à Paris affiche depuis quelques jours son nouveau nom, Le BHV Marais, avec la typographie créée pour lui. Tandis que débute une campagne de communication autour de l'évolution de son positionnement et de sa nouvelle signature : « Le style comme style de vie ». L'enseigne, qui s'est concentrée au fil des années sur son magasin phare et 3 autres lieux en région parisienne et à Lyon,... [Lire la suite]