jeudi 3 septembre 2009

E-REPUTATION

Comment surveiller votre e-reputation L'affaire a éclaté au cours du mois d'août. Rassemblés au sein du réseau social Facebook, des étudiants britanniques ont réussi à faire plier HSBC. La banque avait créé un programme de prêts leur permettant de ne pas payer d'intérêts jusqu'à trois ans après la fin de leurs études universitaires. Mais sans prévenir, la filiale anglaise fait machine arrière, suspendant son offre et contraignant certains étudiants à payer des frais d'intérêt de près de 10 % sur leur emprunt. La réponse... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 3 septembre 2009

NOMINATION : L'EQUIPE

Philippe Dardelet Philippe Dardelet est nommé directeur du marketing et de la communication du groupe l'Equipe. Source : http://www.cbnews.fr/
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 2 septembre 2009

C'EST QUOI TWITTER

Twitter Twitter est devenu en l'espace de quelques mois "le" phénomène médiatique sur internet. Poussé par quelques influents du web, ce service étend de plus en plus sa communauté, bien qu'il ne soit pas le seul sur ce marché (Jaîku, Bloggino...). Twitter ("gazouillis" en anglais) est un media social de type micro-blogging; il permet de diffuser gratuitement des messages d'une longueur maximale de 140 caractères. Tout membre de Twitter peut suivre vos message et à l'inverse, vous choisissez de lire ceux... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 1 septembre 2009

DU NOUVEAU POUR UBIFRANCE

Nouveau site web et nouvelle charte graphique pour UBIFRANCE Anne Marie Idrac, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce extérieur, a inauguré hier, le nouveau site UBIFRANCE.fr. Il est conçu pour mettre en perspective des informations de natures différentes : résultats, actualités, agenda, offres commerciales, information corporate... Il offre aussi plusieurs fonctionnalités nouvelles : la gestion d'alertes personnelles pour ne manquer aucun grand rendez-vous du secteur d’activité du visiteur, pour retrouver en un clic, les aides à... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 1 septembre 2009

NESPRESSO FAIT SA RENTREE

Nespresso met en avant son expertise Georges Clooney abandonne momentanément la vedette des annonces Nespresso au profit de trois experts du café travaillant pour la marque, photographiés en noir et blanc par Raymond Depardon. Les trois annonces créées par McCann, sont déployées en magasins avec Future Brand. Source : CB NEWS
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 1 septembre 2009

NOMINATION : INRIA

Laurent Stencel Laurent Stencel est nommé directeur de la communication de l'INRIA, l'institut national de recherche en informatique et en automatique.
Posté par F Fougerat à 07:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 31 août 2009

LE MOT DU MOMENT

Google Bombing Le bombardement Google (Google bombing en anglais) est une technique de référencement visant à influencer le classement d'une page dans les résultats du moteur de recherche Google. Elle exploite une caractéristique de l'algorithme PageRank qui accorde un certain poids au texte avec un hyperlien vers une page. Si plusieurs sites utilisent le même texte pour pointer sur la même cible, Google additionne ce poids et il devient possible de faire apparaître la page cible dans les résultats d'une recherche sur le texte... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 31 août 2009

NOUVELLE FORMULE POUR LE QUOTIDIEN METRO

Metro change aujourd'hui Le quotidien d'information Metro lance aujourd'hui sa nouvelle formule : Nouvelle maquette (conçue par Al Trivino), nouvelle police, et nouvelle organisation interne : le gratuit a décidé de placer le sport en fin de journal et de donner plus de place à l'image. D'après CBNEWS, " Métro bénéficie d'un taux de prise en main de ses 740 000 exemplaires de presque 100%. Il espère ainsi améliorer son taux de circulation (qui est actuellement de 3,4 personnes par exemplaire".
Posté par F Fougerat à 07:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 31 août 2009

BLOGGUEUR INFLUENCEUR

Nous sommes tous des bloggueurs influenceurs Je suis un bloggueur influenceur ! C'est du moins ce que je viens de découvrir, car c'est ainsi que je me retrouve référencé dans les media et les fichiers professionnels qui classent les journalistes, mais aussi maintenant les éditeurs de sites web ou de blogs. Quel honneur et quelle responsabilité en cette rentrée que de se retrouver affublé d'une telle étiquette. Pour l'édition de DirComLeBlog dont je suis heureux du succès, mon ambition restera de partager et de communiquer... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 2 août 2009

Trève estivale pour DirComLeBlog

DirComLeBlog prend des vacances bien méritées. Rendez-vous  lundi 31 août 2009  pour parler de Google bombing, de langue française, de campagnes de com, d'initiatives, de création, de l'actualité de la communication et des communicants. Communiquez bien pendant l'été !
Posté par F Fougerat à 17:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]