mardi 1 septembre 2009

NESPRESSO FAIT SA RENTREE

Nespresso met en avant son expertise Georges Clooney abandonne momentanément la vedette des annonces Nespresso au profit de trois experts du café travaillant pour la marque, photographiés en noir et blanc par Raymond Depardon. Les trois annonces créées par McCann, sont déployées en magasins avec Future Brand. Source : CB NEWS
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 1 septembre 2009

NOMINATION : INRIA

Laurent Stencel Laurent Stencel est nommé directeur de la communication de l'INRIA, l'institut national de recherche en informatique et en automatique.
Posté par F Fougerat à 07:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 31 août 2009

LE MOT DU MOMENT

Google Bombing Le bombardement Google (Google bombing en anglais) est une technique de référencement visant à influencer le classement d'une page dans les résultats du moteur de recherche Google. Elle exploite une caractéristique de l'algorithme PageRank qui accorde un certain poids au texte avec un hyperlien vers une page. Si plusieurs sites utilisent le même texte pour pointer sur la même cible, Google additionne ce poids et il devient possible de faire apparaître la page cible dans les résultats d'une recherche sur le texte... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 31 août 2009

NOUVELLE FORMULE POUR LE QUOTIDIEN METRO

Metro change aujourd'hui Le quotidien d'information Metro lance aujourd'hui sa nouvelle formule : Nouvelle maquette (conçue par Al Trivino), nouvelle police, et nouvelle organisation interne : le gratuit a décidé de placer le sport en fin de journal et de donner plus de place à l'image. D'après CBNEWS, " Métro bénéficie d'un taux de prise en main de ses 740 000 exemplaires de presque 100%. Il espère ainsi améliorer son taux de circulation (qui est actuellement de 3,4 personnes par exemplaire".
Posté par F Fougerat à 07:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 31 août 2009

BLOGGUEUR INFLUENCEUR

Nous sommes tous des bloggueurs influenceurs Je suis un bloggueur influenceur ! C'est du moins ce que je viens de découvrir, car c'est ainsi que je me retrouve référencé dans les media et les fichiers professionnels qui classent les journalistes, mais aussi maintenant les éditeurs de sites web ou de blogs. Quel honneur et quelle responsabilité en cette rentrée que de se retrouver affublé d'une telle étiquette. Pour l'édition de DirComLeBlog dont je suis heureux du succès, mon ambition restera de partager et de communiquer... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 2 août 2009

Trève estivale pour DirComLeBlog

DirComLeBlog prend des vacances bien méritées. Rendez-vous  lundi 31 août 2009  pour parler de Google bombing, de langue française, de campagnes de com, d'initiatives, de création, de l'actualité de la communication et des communicants. Communiquez bien pendant l'été !
Posté par F Fougerat à 17:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 31 juillet 2009

NEWSLETTER DE L'ARGUS DE LA PRESSE

La newsletter des RP L'argus de la presse vient de publier le N°6 de sa lettre d'information CULTURE RP. Ce nouveau numéro aborde la question des valeurs avec un édito de Thierry Weehof, président de l'agence Wellcom. Colette Ballou, co-fondatrice et présidente de l'agence de relations presse High Tech Ballou RP, traite de l'utilisation des médias sociaux dans les stratégies RP, et Franck Rey, co-fondateur et directeur de la création de l'agence de com multimédia icilondres, du WEB 3.0. Ma journée d'attachée de presse,... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 29 juillet 2009

BILAN

Aides décrit 25 ans d'actions Pour la première fois depuis sa création voici vingt-cinq ans, l'association de lutte contre le Sida Aides souhaite clarifier auprès du public son rôle actif dans la prévention de la transmission du virus et la lutte contre l'exclusion. Six annonces créées par TBWAParis (DA : Alexandre Henry, CR : Thierry Buriez) précisent l'action déployée sur le terrain, comme la fourniture de seringues à l'adresse des toxicomanes, la lutte contre les discriminations notamment à l'égard des homosexuels, ou encore la... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 27 juillet 2009

NOUVEAU

FRANCE 24 Advertising lance son site internet FRANCE 24 Advertising est fière de faire découvrir son tout nouveau site internet, en ligne sur FRANCE24.com, rubrique Publicité (bas de la home page). Ce site présente en vidéos l'offre publicitaire complète de FRANCE 24. Vous y trouverez un large choix de magazines parrainables, les formats web de la chaine, un aperçu des campagnes réalisées et toutes les informations sur le profil d'audience de FRANCE 24. Clair et simple d'utilisation, ce site arbore une présentation divisée en... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 24 juillet 2009

DEVELOPPEMENT DURABLE

La communication responsable Le secteur de la communication dispose enfin d'un outil accessible pour mieux comprendre et intégrer le développement durable. Cet ouvrage couvre de façon exhaustive l'ensemble de la thématique de la communication responsable (impacts sociaux et environnementaux des actions de communication, les nouvelles attentes des annonceurs, le piège du "greenwashing"...). S'appuyant sur des exemples concrets, il permet d'envisager le développement durable comme moteur d'innovation. La communication... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]