lundi 19 octobre 2009

NOMINATION : LA VILLETTE

Mohamed Bendjebbour Mohamed Bendjebbour est nommé directeur de la communication et des publics de l’Etablissement public du Parc et de la Grande Halle de la Villette. Source : http://www.cbnews.fr/

vendredi 16 octobre 2009

NOUVEAU SITE INTERNET

Le guide des relations presse fait peau neuve en ligne Le guide des relations presse et de la communication vient de procéder à la refonte totale de son site. Désormais plus évolutif et interactif il propose de nouvelles fonctionnalités : l’actualité de la communication et des médias, des offres d’emploi et la possibilité pour les annonceurs de communiquer sur leurs nouveaux services et produits. Outre ces nouveautés, l'internaute peut consulter une annuaire de plus de 13 500 entreprises, tous secteurs confondus. Une fonction... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 15 octobre 2009

DEFINITION DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION

Définition des fonctions de directeur de la communication selon le site TheOfficialBoard La mission du DirCom est de développer l'image en interne et en externe de l’entreprise. Le directeur communication est un opérationnel. Ses domaines d'intervention couvrent la publicité, les relations presse, les relations publiques, les publications de l’entreprise, et la présence Internet. Il est souvent le porte-parole de la direction de l'entreprise auprès du public et des media. Il s’entoure souvent d’agences de communication... [Lire la suite]
mercredi 14 octobre 2009

CHANGEMENT D'IMAGE

Surcouf renouvelle son image Enseigne d’informatique et de multimedia, Surcouf remodèle son image de marque via une campagne d’Euro RSCG C&O. Ainsi, six visuels exposent en presse et affichage les points forts de l’offre revendiqués par le distributeur (les prix, les conseils des vendeurs, le choix…) et présentent la nouvelle signature : "Suivez l’étoile" (suivez-letoile.com). Visibles sur les sites de partage, troi films viraux ont également été réalisés par Mouloud Achour (prod.MWA)... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 13 octobre 2009

COMMUNIQUE-T-ON MIEUX AVEC UN HOMME NU ? (8)

Frédéric Michalak pour Biotherm Homme A la question : communique-t-on mieux avec un homme nu ? la réponse de Biotherm est NON. En ayant recours au rugbyman français Frédéric Michalak pour incarner l"Homme", Biotherm fait à nouveau le choix d'utiliser l'image de l'homme le plus mis à nu par les communicants, ces dernières années. Cela fait maintenant 2 ans que Frédéric Michalak prête son image à la marque et visiblement cette association marche plutôt bien puisque le sportif fédère tous les hommes... et séduit les... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 9 octobre 2009

SOUTIEN A FREDERIC MITTERRAND

Soutien au ministre de la culture et de la communication DirComLeBlog apporte un soutien sans réserve au ministre de la culture et de la communication, suite à l’entreprise de destruction politique et médiatique dont il est victime. Pour DirComLeBlog, créer un évènement sur les bases d'un ouvrage publié il y a plusieurs années n'honore ni les politiques, ni les media qui alimentent et s'abandonnent à la polémique. Les amalgames multiples faits par certains politiques et amplifiés par les commentateurs, n'honorent et ne... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 8 octobre 2009

LES GRANDES FAMILLES DE LA COM

Qu’est-ce que la communication ?En fait, un vaste univers fait d’actions medias et hors medias dont on pourrait construire une typologie de repérage : en voici les principales familles :Communication en agence et en régieLa relation client, le travail en équipe, la stratégie et la créativité sont les aspects fondamentaux des professionnels en agence ou en régie. C’est un véritable chef d’orchestre aux savoir-faire multiples.Communication en entrepriseDans une société fortement médiatisée et des marchés très concurrentiels, la réussite... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 7 octobre 2009

LECON DE SEDUCTION

Aubade dévoile sa 100eme leçon de séduction Aubade, la marque de lingerie française, devenue suisse (groupe Calida) a dévoilé fin septembre sa 100ème leçon de séduction. Cette 100ème leçon  marque 17 ans de saga publicitaire signée par les 4 photographes à l’origine du mythe Aubade : Bernard Matussière, Hervé Bruhat, Hervé Lewis et Michel Perez. Pour cette 100ème, Aubade a réservé 100 panneaux parisiens pour un affichage pendant deux jours (agence Carlin International). La marque lance aussi son fameux calendrier pourvu... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 6 octobre 2009

QUESTION D'EXPERT : Y A T-IL UN DROIT A LA CITATION AUDIOVISUELLE

Le droit de citation existe t-il pour les œuvres audiovisuelles comme pour les œuvres littéraires ? Réponse de Philippe Gauvin (CNDP-DAJ) publiée sur "Savoirs CDI", site des ressources professionnelles pour les enseignants-documentalistes. Les textes de référence : Le droit de citation est une exception au droit d’exploitation de l’auteur prévue par l’article L. 122-5, 3°, a du CPI (Code de la propriété intellectuelle): « 3º Sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source : ... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 5 octobre 2009

AMBASSADRICES

Claudia, Naomi et Eva pour Dolce&Gabbana Claudia Schiffer, Naomi Campbell et Eva Hersigova, stars des années 90, sont de retour dans une campagne mondiale pour la nouvelle gamme de parfums. C'est nues que nos trois "anciennes" toujours "top" posent affublées de trois jeunes mâles tout aussi nus. C'est la marque D&G de Dolce&Gabanna qui a réuni cet incroyable casting en TV, affichage et presse pour ainsi lancer une nouvelle gamme de 6 nouveaux parfums nommée "Anthology". Images... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]