lundi 8 novembre 2010
LES HOMMES DU PRESIDENT AMERCAIN

vendredi 5 novembre 2010
LE PAPIER
Dossier & Bristol
La volonté exprimée est ici d'obtenir une rigidité, une tenue et une résistance à la lumière irréprochables. La sélection et la richesse des couleurs vont de mise avec ces "fondamentaux". Sur papier - pure cellulose - blanc ou de couleur pâle, l'impression se fait de 180 à 320 grammes.
A noter : le papier est recyclable de 5 à 7 fois selon les propriétés de la matière première.
Source : newsletter Koch&Vous N°7 - Imprimerie Paul Koch http://www.imprimerie-koch.fr/#page=accueil
jeudi 4 novembre 2010
LE WHO'S WHO 2011 VIENT DE PARAITRE
Le Who's Who c'est quoi ?
Who’s Who in France est un dictionnaire biographique, consacré aux personnalités qui reflètent la diversité, l'audace et la richesse de tous ceux qui font rayonner la France dans les secteurs politique, économique, scientifique, culturel ou sportif. Véritable outil de travail, le Who’s Who permet de situer sans erreur une relation professionnelle, un client, un confrère avec toutes ses coordonnées et son parcours. Chacune des 21 866 biographies est rédigée d’un commun accord entre l’intéressé et la... [Lire la suite]
mercredi 3 novembre 2010
HAUT-PARLEUR D'AIGUS, HAUT-PARLEUR DE GRAVES, HEURE DE GRANDE ECOUTE, HORS MEDIA
haut-parleur d’aigus
♦ Domaine : Audiovisuel-Acoustique. ♦ Définition : Haut-parleur spécialement conçu pour assurer la reproduction des fréquences élevées du spectre audible. ♦ Équivalent étranger : tweeter.
Source : Journal officiel du 22 septembre 2000.
haut-parleur de graves
♦ Domaine : Audiovisuel-Acoustique. ♦ Définition : Haut-parleur spécialement conçu pour assurer la reproduction des fréquences basses du spectre audible. ♦ Équivalent étranger : boomer, woofer.
Source : Journal officiel du 22... [Lire la suite]
mardi 2 novembre 2010
NOMINATION : AMEN
Cassia Carrigan
Cassia Carrigan est nommée directrice de la communication d'Amen.
Source : http://www.lexpressiontopcom.com/
lundi 1 novembre 2010
FREDERIC FOUGERAT et PIERRE-VINCENT FAUVELLE

vendredi 29 octobre 2010
LE PAPIER
Tête de lettre
Signe distinctif d'une marque, repère identitaire d'une entreprise, institution ou collectivité, ce papier véhicule l'image voire l'âme de l'entité émettrice au gré du choix de la matière, des couleurs, du filigrane.
A noter : le papier est recyclable de 5 à 7 fois selon les propriétés de la matière première.
Source : newsletter Koch&Vous N°7 - Imprimerie Paul Koch http://www.imprimerie-koch.fr/#page=accueil
mercredi 27 octobre 2010
IMAGES D'ARCHIVES, IMAGISME, IMAGISTE, INCURSION, INDICATIF, INTERLUDE, JOURNALISTE EMBARQUE
images d’archives
♦ Forme abrégée : archives, n.f.pl. ♦ Domaine : Audiovisuel/Cinéma-Télévision. ♦ Définition : Images d’actualité de cinéma ou de télévision empruntées à des documents d’archives et insérées dans une œuvre postérieure de reportage ou de fiction. ♦ Équivalent étranger : stock-shot.
Source : Journal officiel du 22 septembre 2000.
imagisme, n.m.
♦ Domaine : Audiovisuel. ♦ Définition : Art de combiner des éléments visuels provenant de différentes sources, en particulier d’œuvres... [Lire la suite]
mardi 26 octobre 2010
AMOUR, DELICE et ORGUE
Amour, Délice et Orgue
Trois mots de la langue française (amour, délice et orgue) nous font la surprise d’être au masculin lorsqu’ils sont employés au singulier et de changer pour le féminin en passant au pluriel.
Ex. : un amour troublantEx. : des amours troublantes Ex. : le délice voluptueuxEx. : les délices voluptueuses Ex. : l’orgue puissantEx. : les orgues puissantes MAIS…Si l’on considère l’usage actuel des mots formant ce fameux trio, seul délice respecte pleinement cette règle. ORGUEÉtrangement ce n’est que lorsqu’il est... [Lire la suite]
lundi 25 octobre 2010
LA TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT
