vendredi 10 juillet 2009

GOUVERNEMENT

Aurons-nous un secrétariat d'Etat à la Communication ? Frédéric Mitterrand, ministre de la culture et de la communication a déclaré mercredi dernier sur RTL qu'il n'avait "pas besoin" d'un secrétaire d'Etat à la communication. Selon le ministre, si le président de la république  décidait d'en nommer un, il choisira quelqu'un avec qui il pourrait s'entendre ! La possible arrivée d'un secrétaire d'Etat à la communication fait déja l'objet de plusieurs rumeurs et le nom du député-porte-parole de l'UMP Frédéric... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 8 juillet 2009

DEVELOPPEMENT DURABLE

La CCIP lance son premier rapport annuel 100% web Pour la première fois de son histoire la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP) innove et réalise un rapport annuel d'activité entièrement dématérialisé. Jusqu'à 2007, le rapport annuel de la CCIP était imprimé à près de 15 000 exemplaires. Pour 2008, il est exclusivement disponible sur le site www.ccip.fr Selon la CCIP, cette démarche résolument éco-compatible, permet de diviser par 4 son impact sur le réchauffement climatique. Pour Pierre Simon, président... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 7 juillet 2009

NOMINATION : MARNIER LAPOSTOLLE

Cédric Petit Cédric Petit est nommé directeur du marketing et de la communication de Marnier-Lapostolle.
Posté par F Fougerat à 20:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 6 juillet 2009

HOSPITALITE SPORTIVE

L'hospitalité est aussi sportive La multiplication des grands évènements sportifs a développé l'hospitalité sportive. De nombreuses offres et de nouveaux prestataires apparaissent sur le marché, allant de la simple vente de billets pour un évènement sportif, la location de loges, de places en tribune VIP, jusqu'à l'organisation d'un évenementiel spécifique : réception, voyage, hotel... Aristeia se présente comme le leader en France dans le domaine de l'hospitalité sportive sur mesure. Son métier : concevoir des voyages... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 2 juillet 2009

ARGOT DE L'IMPRIMEUR

Amphibie Se dit de l'ouvrier typographe qui excerce - en même temps - l'activité d'imprimeur et de correcteur...Il peut être véhiculé mais n'est nullement capable d'évoluer sous l'eau. Source : Newletter Kock&Vous N°3
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 1 juillet 2009

AND THE WINNER IS

Fred & Farid Le 24 juin dernier à Cannes, l'agence Fred & Farid a reçu le Grand Prix Presse pour sa campagne "We are animals". Ce prix récompense la campagne pour les jeans Wrangler sortie en juillet 2008, dirigée par Julie Louison et Perinne Durand dont les créations illustrent l'animalité qui habite l'être humain redevenu bête sauvage. Les photos sont signées Ryan McGinley. Pour David Lubars, président du jury, "c'est une campagne incroyablement puissante, dotée d'une signature de marque simple et d'une... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 29 juin 2009

L'EXPRESSION DU MOMENT

« Un espèce de » Lorsque l’on veut parler d’un type, d’un genre, d’une sorte, peu importe qu’on y accole un nom féminin, la mode est à « un espèce de ». On peut citer des journalistes, des présentateurs d’émissions culturelles et littéraires, et comble de tout, les écrivains eux-mêmes. S’agit-il d’erreur de français à l’oral que chacun ne ferait pas à l’écrit ? Il n’est pourtant pas question de phonétique. Les « je m’en rappelle » à foison dans les traductions de séries américaines, que j’avoue regarder,... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 26 juin 2009

PREMIERE

Dior se paie un dieu vivant Après l'idole Johnny Haliday et la star du foot Zinédine Zidane, Dior Homme avait déja innové, une première fois,  en ayant recours au héros de bande dessinée, Corto Maltese, pour être l'ambassadeur de son parfum "Eau Sauvage". Nouvelle innovation en 2009 avec le lancemment d'une campagne dont tout le monde parle : le portrait d'Alain Delon, shooté par Jean-Marie Perier, il y a....43 ans ! C'est la première fois qu'une photo d'archive d'une personne toujours en vie est utilisée pour... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 25 juin 2009

SOLEIL

Tribord en campagne 100% digitale Tribord (Décathlon) lance sa première campagne de communication 100% digitale. Pour promouvoir sa marque et ses textiles de protection solaire, la marque s'est appuyée sur Plan.Net pour concevoir un dispositif en deux temps : la mise en ligne en début de semaine de trois films mettant en scène des enfants jouant sans se soucier des méfaits du soleil. Le second temps de la campagne débute aujourd'hui et pour un mois sur internet par le biais de bannières sur les sites d'information sur le trafic et... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 24 juin 2009

NOMINATION : GROUPE SOLLY AZAR

Laurence Pouzet Laurence Pouzet est promue au sein du groupe Solly Azar, directrice communication et accompagnement du changement.
Posté par F Fougerat à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]