vendredi 26 juin 2009

PREMIERE

Dior se paie un dieu vivant Après l'idole Johnny Haliday et la star du foot Zinédine Zidane, Dior Homme avait déja innové, une première fois,  en ayant recours au héros de bande dessinée, Corto Maltese, pour être l'ambassadeur de son parfum "Eau Sauvage". Nouvelle innovation en 2009 avec le lancemment d'une campagne dont tout le monde parle : le portrait d'Alain Delon, shooté par Jean-Marie Perier, il y a....43 ans ! C'est la première fois qu'une photo d'archive d'une personne toujours en vie est utilisée pour... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 25 juin 2009

SOLEIL

Tribord en campagne 100% digitale Tribord (Décathlon) lance sa première campagne de communication 100% digitale. Pour promouvoir sa marque et ses textiles de protection solaire, la marque s'est appuyée sur Plan.Net pour concevoir un dispositif en deux temps : la mise en ligne en début de semaine de trois films mettant en scène des enfants jouant sans se soucier des méfaits du soleil. Le second temps de la campagne débute aujourd'hui et pour un mois sur internet par le biais de bannières sur les sites d'information sur le trafic et... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 24 juin 2009

NOMINATION : GROUPE SOLLY AZAR

Laurence Pouzet Laurence Pouzet est promue au sein du groupe Solly Azar, directrice communication et accompagnement du changement.
Posté par F Fougerat à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 23 juin 2009

NOUVEAU GOUVERNEMENT FILLON

Frédéric Mitterrand, ministre de la culture et de la communication Frédéric Mitterrand est nommé ministre de la culture et de la communication. Né en 1947, il est le neveu de l'ancien président de la république François Mitterrand. Il a été professeur d'histoire et d'économie avant de se lancer dans une carrière d'acteur, d'écrivain, de réalisateur et d'animateur de télévision. Il a réalisé de nombreux documentaires et films (Madame Butterfly, Lettres d'amour en Somalie) et animé plusieurs émissions de radio et de télévision.... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 20:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 23 juin 2009

FACILE NON ?

Mûre, mâture et maturité On dit d’une personne qu’elle est mûre et non mature. Une personne mûre est une personne qui a atteint l’âge/le niveau de maturité. La mâture est l’ensemble des mâts d’un navire. Source : La langue française http://www.academie-francaise.fr/langue/index.html
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 22 juin 2009

UN SUJET, DEUX CAMPAGNES

Pour lutter contre l'homophobie Ce sont pas moins de deux campagnes contre l'homophobie qui viennent d'être lancées, avec à chaque fois un visuel fille et un visuel garçon. Valérie Pécresse, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, a lancé la première campagne,  visant à lutter contre l’homophobie dans les établissements d’enseignement supérieur. Selon le ministère, cette campagne, créée par Junium, a été réalisée en étroite collaboration avec les acteurs associatifs, qui y travaillaient depuis un an avec... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 18 juin 2009

NOMINATION : LA VOIX DU NORD

Jean-Dominique Lavazais Jean-Dominique Lavazais est nommé directeur du marketing, du développement et de la communication du groupe La Voix du Nord.
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 17 juin 2009

CHANGE

Une nouvelle agence de com, radicalement différente Patrick Mercier, ancien Président du groupe Leo Burnett en France, et Yves Salesses, Pdg de l’agence YSA, ont décidé de créer un nouveau type d’agence conseil en communication. Baptisée « CHANGE », ce nouvel acteur atypique dans le monde de la publicité et de la communication a pour ambition de changer la manière dont les marques s’adressent à leurs consommateurs. CHANGE propose à ses clients une méthode originale fondée sur une recherche autour de l’expérience de la marque,... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 16 juin 2009

CAMPAGNE EUROPEENNE

Hollywood projette sa fraicheur Hollywood revient sur les TV européennes pour les besoins de sa gamme phare "Fresh". Et pour évoquer la sensation de fraicheur du chewing-gum sur la durée, BBDP&Fils a imaginé un film humoristique de 30 secondes dans lequel un homme projette de la neige par sa bouche après avoir ingéré une dragée. Thierry Poiraud (Paranoid) a réalisé ce spot dont la composition musicale a été orchestrée par Matthieu Bost et Jérémie Dessus (TBWAELSE). Source : http://www.cbnews.fr/
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 15 juin 2009

EYE TRACKING

On ne lit pas les pages web de gauche à droite La lecture occidentale se fait de gauche à droite. Et pourtant, les pages web ne sont pas forcément regardées de gauche à droite. On recense beaucoup de théories sur la façon de lire des pages web. certaines sont vraies sur des cas très précis. La plupart sont fausses. Dans sa newsletter "Regards d'experts", sur abonnement gratuit, MIRATECH analyse en permanence ce sujet. la dernière newsletter : http://www.miratech.fr/newsletter/eye-tracking-lecture-web.html
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]