mardi 13 octobre 2009

COMMUNIQUE-T-ON MIEUX AVEC UN HOMME NU ? (8)

Frédéric Michalak pour Biotherm Homme A la question : communique-t-on mieux avec un homme nu ? la réponse de Biotherm est NON. En ayant recours au rugbyman français Frédéric Michalak pour incarner l"Homme", Biotherm fait à nouveau le choix d'utiliser l'image de l'homme le plus mis à nu par les communicants, ces dernières années. Cela fait maintenant 2 ans que Frédéric Michalak prête son image à la marque et visiblement cette association marche plutôt bien puisque le sportif fédère tous les hommes... et séduit les... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 9 octobre 2009

SOUTIEN A FREDERIC MITTERRAND

Soutien au ministre de la culture et de la communication DirComLeBlog apporte un soutien sans réserve au ministre de la culture et de la communication, suite à l’entreprise de destruction politique et médiatique dont il est victime. Pour DirComLeBlog, créer un évènement sur les bases d'un ouvrage publié il y a plusieurs années n'honore ni les politiques, ni les media qui alimentent et s'abandonnent à la polémique. Les amalgames multiples faits par certains politiques et amplifiés par les commentateurs, n'honorent et ne... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 8 octobre 2009

LES GRANDES FAMILLES DE LA COM

Qu’est-ce que la communication ?En fait, un vaste univers fait d’actions medias et hors medias dont on pourrait construire une typologie de repérage : en voici les principales familles :Communication en agence et en régieLa relation client, le travail en équipe, la stratégie et la créativité sont les aspects fondamentaux des professionnels en agence ou en régie. C’est un véritable chef d’orchestre aux savoir-faire multiples.Communication en entrepriseDans une société fortement médiatisée et des marchés très concurrentiels, la réussite... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 7 octobre 2009

LECON DE SEDUCTION

Aubade dévoile sa 100eme leçon de séduction Aubade, la marque de lingerie française, devenue suisse (groupe Calida) a dévoilé fin septembre sa 100ème leçon de séduction. Cette 100ème leçon  marque 17 ans de saga publicitaire signée par les 4 photographes à l’origine du mythe Aubade : Bernard Matussière, Hervé Bruhat, Hervé Lewis et Michel Perez. Pour cette 100ème, Aubade a réservé 100 panneaux parisiens pour un affichage pendant deux jours (agence Carlin International). La marque lance aussi son fameux calendrier pourvu... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 6 octobre 2009

QUESTION D'EXPERT : Y A T-IL UN DROIT A LA CITATION AUDIOVISUELLE

Le droit de citation existe t-il pour les œuvres audiovisuelles comme pour les œuvres littéraires ? Réponse de Philippe Gauvin (CNDP-DAJ) publiée sur "Savoirs CDI", site des ressources professionnelles pour les enseignants-documentalistes. Les textes de référence : Le droit de citation est une exception au droit d’exploitation de l’auteur prévue par l’article L. 122-5, 3°, a du CPI (Code de la propriété intellectuelle): « 3º Sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source : ... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 5 octobre 2009

AMBASSADRICES

Claudia, Naomi et Eva pour Dolce&Gabbana Claudia Schiffer, Naomi Campbell et Eva Hersigova, stars des années 90, sont de retour dans une campagne mondiale pour la nouvelle gamme de parfums. C'est nues que nos trois "anciennes" toujours "top" posent affublées de trois jeunes mâles tout aussi nus. C'est la marque D&G de Dolce&Gabanna qui a réuni cet incroyable casting en TV, affichage et presse pour ainsi lancer une nouvelle gamme de 6 nouveaux parfums nommée "Anthology". Images... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 2 octobre 2009

LES RESEAUX SOCIAUX PROGRESSENT

LinkedIn dépasse le million de membres en France LinkedIn, réseau mondial pour les professionnels, vient de franchir un nouveau cap en France avec plus d’un million de membres inscrits. La France devient ainsi l’un des pays européens avec la plus forte présence du réseau. LinkedIn a également attiré de nombreuses entreprises françaises. Parmi celles du CAC 40, 35 ont un profil d'entreprise sur LinkedIn. Et près de 20% d'entre elles font confiance au réseau pour diffuser des offres d'emploi, dont LVMH, Capgemini, GDF Suez... Loin... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 1 octobre 2009

AMBASSADRICE

Pamela Anderson trop hot C’est à l’occasion de la dernière Fashion Week de New York, que l’association de défense des animaux Peta a proposé un nouveau spot, jugé trop osé pour être diffusé comme initialement prévu dans les aéroports. Pamela Anderson y joue le rôle d’un agent de sécurité d’aéroport, "vêtue" d'un uniforme très personnalisé. Elle déshabille les passagers qui portent du cuir ou de la fourrure. Evidemment  Pamela fait du Pamela, provocante et sexy permettant d'attirer l'attention sur la cause défendue... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 30 septembre 2009

EXEMPLES DE DOSSIERS DE PRESSE

Nouvelle rubrique : dossiers de presse Un blog professionnel de partage, c'est aussi un espace pour présenter des exemples de réalisations. C'est ce que nous faisons avec cette nouvelle rubrique dans laquelle vous trouverez des exemple de dossiers de presse, de conception très différentes, ce qui permet de voir comment les uns et les autres travaillent, ce qui ne permet pas en revanche de mesurer son efficacité. Il s'agit la de création, de conception, et non d'indication qualitative ou de mesure de résultats. N'hésitez... [Lire la suite]
mardi 29 septembre 2009

CATEGORYNET : DES SERVICES PRO POUR LES PRO DE LA COM

Categorynet.com : pour ceux qui ne connaitraient pas encore ! Créé en 1998 par Greg Manset, Categorynet.com est le portail de la presse et des relations presse, portail connu de l'ensemble des professionnels de la communication. Categorynet.com c'est aussi une newsletter avec la possibilité de sélectionner une ou plusieurs rubriques gratuites, notamment : Revue de presse : revue de presse quotidienne sur l'actualité du journalisme, de la presse et des relations presse.  Pressemploi : Newsletter reprenant les... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]