mercredi 12 novembre 2008

NOUVELLE ORTHOGRAPHE

A qui la faute ? Au cours des siècles, la langue française a largement évolué, et son orthographe a fait l'objet de plusieurs réformes. Contrairement à certaines idées reçues, l'histoire du français et de son orthographe comporte de nombreuses réformes. Pourtant, aujourd'hui encore, l'orthographe de la langue française est l'une des orthographes les plus difficiles au monde. Il est donc normal que, dans la continuité des réformes opérées par le passé, l'orthographe du français connaisse aujourd'hui une nouvelle... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

lundi 10 novembre 2008

COMMENT ECRIRE L'EURO ?

Après le franc, le piège orthographique de l'euro Le mot euro est un nom commun qui s'accorde Cela signifie d'abord que le mot "euro" ne prend une majuscule qu'en début de phrase, comme tous les noms communs. Ensuite, il n'est pas invariable : dans la langue française écrite, le mot "euro" prend la marque du pluriel. Exemple: un euro, cent euros. Savez-vous pourquoi "euro" est au contraire invariable sur les pièces et billets de banque européens ? Il figure sous la même forme intangible... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 7 novembre 2008

GRAND PRIX DE LA COMMUNICATION SOLIDAIRE

Présentation du jury Le 4ème Grand prix de la communication solidaire se déroulera le 9 décembre prochain au Publicis Cinéma. Il sera présidé par Jacques Hintzy, président de l'UNICEF. Il sera également composé de personnalités représentant différents collèges : Collège Tiers secteur : Geneviève Garrigos, présidente d'Amnesty International France, Collège Publicité : Michèle Ferrebeuf, présidente de McCann Erickson France et Jean-Paul Brunier, président de Leo Burnett France, ... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 7 novembre 2008

NOMINATION : GROUPE REXEL

Eric Dumont Eric Dumont est nommé directeur de la communication financière et du développement durable du groupe Rexel. Source : http://www.cadresonline.com/actualite/nomination/index_nomination.php#5514
Posté par F Fougerat à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 6 novembre 2008

UNE ESPACE

Espace (une) Mot féminin qui désigne le blanc (caractère invisible) qui sépare les mots et les lettres. En typographie, une espace est un petit bloc de plomb qui n'entre pas en contact avec le support imprimé. D'autres espaces sont utilisées pour les règles de ponctuation : cadratin, demi-cadratin, quart de cadratin et fine. Extrait : http://www.deluxeavenue.com/typo_e.php
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 6 novembre 2008

NOMINATION : KOHLER FRANCE

Alberto Morgando Alberto Morgando est nommé directeur du marketing et de la communication europe de Kohler France. Source : http://www.cadresonline.com/actualite/nomination/index_nomination.php#5514
Posté par F Fougerat à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 5 novembre 2008

LE NOIR (2)

Noir, la couleur du jour Barack Obama est élu 44eme président des Etats-Unis d'Amérique. Pour la première fois de l'histoire, un noir accède à cette fonction suprême. Aujourd'hui dans le monde, le noir est aussi synonyme de victoire.
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 5 novembre 2008

LE NOIR

Le noir Définition extraite du dico des mots de la couleur : Pour la langue courante, le noir est la couleur la plus sombre que notre oeil peut percevoir... Mais du fait qu'on appelle noir un objet qui ne reflète aucune des couleurs du spectre, on peut dire qu'en physique le noir n'est pas plus une couleur que le blanc... Parmi les sens symboliques du noir, retenons l'élégance, dont témoignent les habits et smokings et la "petite robe noire" ou la grande robe du soir noire, mais aussi l'austérité, le malheur et... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 4 novembre 2008

COLLECTIVITES TERRITORIALES

Logo, no logo De la nécessité de moderniser son image à la velléité de marquer une rupture avec l'équipe précédente, la valse des logos n'a pas fini de faire tourner les dircoms... Pour faire le point sur les enjeux associés à l'élément de base de la communication territoriale, Didier Rigaud, enseignant en communication à l'Université Bordeaux 3, réalise une nouvelle enquête auprès des villes, départements et régions. Par qui est-il créé, comment est-il construit, quel est le processus de décision, quelle utilisation dans les... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 4 novembre 2008

NOMINATION : STAFF & LINE

Tanja Otte Tanja Otte est nommée directrice marketing et communication europe de Staff & Line. Source : Staff & Line
Posté par F Fougerat à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]