jeudi 20 novembre 2008

INTO THE REAL

Internet c’est la vraie vie Créée par Julien Bich, 34 ans et Richard Levasseur, 32 ans, issus tous  deux de TBWA/Interactive où ils occupaient les fonctions de Directeur des Stratégies et Directeur de la Production, la nouvelle agence web fait de son nom une déclaration: une agence qui pense que les mondes du réel et du virtuel ne font qu’un, que dans le net résident les nouveaux langages et les vrais talents, qu’Internet impose aux communicants le défi de l’authenticité, et s’enthousiasme que le réel soit une source... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 19 novembre 2008

LE JAUNE

Le jaune Définition extraite du dico des mots de la couleur : La plus lumineuse des couleurs du spectre solaire... Le jaune, en teinture, s'obtient par l'emploi d'agents colorants, dont les principaux sont (ou plutôt étaient, avant l'invention des colorants synthétiques) la gaude et le quercitrin. On raconte qu'au Moyen Age l'urine des moines entrait dans la composition de certains jaunes servant à la coloration des vitraux. Symboliquement, le jaune représente le soleil, la lumière, la prospérité : c'est la couleur de... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 19 novembre 2008

NOMINATION : PHILIP MORRIS

Gilles Bazus Gilles Bazus est nommé directeur des affaires publiques et de la communication de Philip Morris France. Source : CB Newsletter du 18 novembre 2008
Posté par F Fougerat à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 18 novembre 2008

QUESTION D'EXPERT : LES RELATIONS PRESSE

Faut-il créer soi-même son fichier presse ? La connaissance des medias est indispensable lorsque l’on travaille avec la presse et la réalisation d’un fichier de contacts presse ciblé est primordiale. C’est pour cela qu’il faut y apporter un soin particulier. Avec près de 18 000 médias (presse écrite, radio, TV, web) et plus de 37 000 journalistes en France (ceux qui ont une carte de presse), il nous est impossible de tous les connaître et de suivre les évolutions du secteur, tant au niveau des... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 18 novembre 2008

NOMINATION : CITROEN

Xavier Chardon Xavier Chardon est nommé directeur du marketing et de la communication de Citroën (groupe PSA). Source : http://www.cadresonline.com/actualite/nomination/index_nomination.php#5537
Posté par F Fougerat à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 17 novembre 2008

COMMUNIQUE T-ON MIEUX AVEC UN HOMME NU ?

L'Homme nu est l'égal de la femme : un objet C'est fait. Pour ceux qui en douteraient, l'homme est bel et bien devenu l'égal de la femme et non l'inverse. Après la femme objet, l'homme objet, le plus nu possible, permettrait de mieux communiquer et ferait vendre d'avantage. Est-ce simplement l'esthétisme d'un beau corps feminin ou masculin qui attirerait plus l'oeil vers une campagne plus que vers une autre ? Nous souviendrons nous d'avantage de la marque vantée par Christophe Dominici que celle dont la Mère Denis fut... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 17 novembre 2008

NOMINATION : BOUYGUES TELECOM

Jean-Michel Stassart Jean-Michel Stassart est nommé directeur de la communication et de la marque Bouyges Telecom Source : http://www.cbnews.fr/newsletter/1226617200
Posté par F Fougerat à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 14 novembre 2008

CAMPAGNE CHOC

Une campagne choc pour dénoncer les « victimes de la mode » La Fondation Brigitte Bardot vient de lancer une grande campagne nationale. Une campagne dont les jeunes sont, à présent, aussi la cible. Affichage, mobilier urbain, flancs et arrières de bus, spots radio, films publicitaires diffusés dans 150 salles de cinéma et diffusion de cartes postales imprimées aux couleurs de la campagne, c’est tout un dispositif qui est mis en place à Paris et en province. La campagne, programmée jusqu’au 30... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 14 novembre 2008

NOMINATION : BNP PARIBAS IMMOBILIER

Rosane le Roux Rosane le Roux est nommée directrice de la communication internationale de BNP Paribas Immobilier. Source : http://www.cbnews.fr/newsletter/1226530800
Posté par F Fougerat à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 13 novembre 2008

EST- CE QU'ON DIT DU MAL DE MOI SUR LE WEB ?

5 millions d'avis d'internautes passés au crible chaque mois ! Selon une étude Ipsos, les internautes accordent deux fois plus de crédit à l’avis d’autres consommateurs sur Internet qu’à la publicité, tandis que 44 % d'entre eux ont déjà annulé un achat prévu en raison de commentaires négatifs lus sur Internet. C'est pourquoi, Synthesio, startup fondée en 2006 par deux deplômés de l'Essec, a choisi de créer un outil d'analyse qualitative et quantitative de la réputation des marques. Synthesio surveille plus de 5 millions... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]