mardi 5 juin 2012

ALTRAN LANCE SES NOUVEAUX SITES WEB

Lancement simultané de tous les nouveaux sites web du groupe Altran dans le monde Altran renouvelle l’ensemble de ses sites web, corporate et pays, en ligne avec sa nouvelle signature « INNOVATION MAKERS ». Cette refonte globale vient appuyer le déploiement mondial de la nouvelle charte graphique du Groupe et son territoire de communication très identifiant. Deux variantes de sites ont été développées : les sites institutionnels (corporate et Fondation) et les sites pays (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Royaume-Uni…).... [Lire la suite]

lundi 4 juin 2012

RELATIONS PUBLICS

Burson-Marsteller annonce son intention d’acquérir i&e L’objectif des deux agences est de créer ensemble Burson-Marsteller i&e, nouvelle agence de plus de 150 collaborateurs à l’offre unique en relations publics et communication corporate Burson-Marsteller, réseau leader en relations publiques, vient d'annoncer son intention d’acquérir i&e, agence française conseil en communication corporate et relations publics, leader sur le marché français depuis 50 ans. Le nouvel ensemble aura pour nom Burson-Marsteller i&e.... [Lire la suite]
lundi 4 juin 2012

LE POINT DE VUE DE HADRIEN GARDEUR

Numérique ou non, le livre ne doit pas être un produit d'appel Depuis plus d'un an, la question du prix du livre numérique est un sujet polémique connaissant chaque mois de nouveaux rebondissements. En France, le modèle qui se met en place pour le livre numérique tend à rejoindre celui du livre papier : un prix unique et une TVA réduite, donnant au livre numérique la même place que le livre traditionnel. Mais dans les pays anglo-saxons, la situation est bien différente et les acteurs de la chaîne du livre se livrent une impitoyable... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 1 juin 2012

AFP / TWITTER / LEGISLATIVES

A l’occasion des élections législatives, l'afp.com propose de mesurer et de voir en temps rÉel la densité des débats sur twitter par circonscription Pour faciliter les conditions de partage d’informations sur le net autour de ce grand rendez-vous politique, l’AFP et Slate.fr ont établi une liste de mots clés (hashtags), logique et standardisée, afin de simplifier la recherche et l’agrégation de contenus pour chaque circonscription. Le hashtag proposé s'articule comme suit : # - circo - numéro du département - numéro de la... [Lire la suite]
mercredi 30 mai 2012

NOMINATION : MMV

Béatrice Bayle Béatrice Bayle est nommée directrice communication et e-marketing groupe MMV (Mer Montagne Vacances) Source : Le 13h de la Com
mardi 29 mai 2012

LE BILLET DE MOUSTAPHA BAIDY SOW

Médias sociaux : conflit entre les seniors et la génération Y ? Avec le départ en retraite des générations de l’après deuxième guerre mondiale, les entreprises connaissent des altérations avec une évolution des pyramides des âges. L’arrivée de la Génération Y, née entre 1978 et 1994, sur le marché du travail modifie l’organisation des entreprises à tous les échelons  notamment celui de la communication. Très tôt doté d’outils de communication avec des accès à diverses sources d’information, elle a appris à... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 28 mai 2012

CONFERENCE MARQUE EMPLOYEUR

Employer Brand International 29 mai 2012 Pour sa 3e édition, l’agence de conseil I&E, représentant exclusif d’Employer Brand International en France, organise le 29 mai 2012 une conférence internationale réunissant des professionnels et experts de la marque employeur, pour partager les meilleures pratiques mondiales. Ce sommet européen s’inscrit dans une série internationale d’interventions de Brett Minchington, expert reconnu et auteur le plus publié sur la thématique de la marque employeur : “2012 EBI Employer Branding World... [Lire la suite]
jeudi 24 mai 2012

NOMINATION : FEDERATION DES APAJH

Vincent Allemand Vincent Allemand devient Directeur de la Communication au sein de la Fédération des APAJH. Source : Curlture RP
mercredi 23 mai 2012

ADIDAS, AUDI, COCA COLA, NIKON...

Origine des noms des marques Les marques s'affichent tous les jours, partout, mais savons-nous ce qu'elles signifient réellement ? Afin de nous aider à combler cette lacune, le blog "Bored Panda" propose une liste de marques avec l'origine de chacune (en anglais) http://www.boredpanda.com/name-origins-meanings-of-famous-brands-companies/  
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
lundi 21 mai 2012

MARQUE EMPLOYEUR

Employer Brand International 29 mai 2012 Pour sa 3e édition, l’agence de conseil I&E, représentant exclusif d’Employer Brand International en France, organise le 29 mai 2012 une conférence internationale réunissant des professionnels et experts de la marque employeur, pour partager les meilleures pratiques mondiales. Ce sommet européen s’inscrit dans une série internationale d’interventions de Brett Minchington, expert reconnu et auteur le plus publié sur la thématique de la marque employeur : “2012 EBI Employer Branding World... [Lire la suite]