mercredi 9 janvier 2013

LE POINT DE VUE DE LA FACTORY NPA

Altran lance la chasse au gaspi La société de conseil en technologie part en guerre contre les contenus qui n’apportent pas d’information. Exemple à suivre ! « Content is king ! » Le slogan, lancé en 1996 par Bill Gates, est devenu un thème de débat récurrent des spécialistes du « content marketing ». Chacun disserte aujourd’hui sur sa signification profonde, sa véracité ou encore sur l’identité de la reine légitime qui doit l’accompagner dans son royaume numérique.Frédéric Fougerat, le directeur de la communication du groupe... [Lire la suite]

samedi 8 décembre 2012

FREDERIC FOUGERAT ET ANNE-LAURE SANGUINETTI A L'EXPRESSION TOP COM

Anne-Laure Sanguinetti et Frédéric Fougerat présent la campagne interne "Content is King" et le livre des 30 ans du groupe Altran Une campagne interne dédiée aux services communication du groupe Altran dans le monde, et un livre qui raconte l'innovation pour célébrer les 30 ans d'Altran, sont les 2 sujets traités dans cette interview de Frédéric Fougerat, directeur de la communication du groupe Altran et d'Anne-Laure Sanguinetti, responsable du pôle communication corporate. L'interview : http://www.youtube.com/watch?v=DdeImIbriP0
mercredi 14 novembre 2012

QUESTION DE LOOK par Frédéric Fougerat

Le look a-t-il un impact sur la crédibilité professionnelle ? Le candidat à l'embauche comme le manager chevronné se pose souvent la question de leur apparence. S'il n'existe pas d'accoutrement idéal pour évoluer dans la sphère professionnelle, ne devrions-nous pas quand même respecter certains principes pour rester crédibles ? La question du look au travail est récurrente chez les jeunes recrues, comme chez les séniors, sans qu’il puisse, pour autant, exister de réponse unique et définitive à cette problématique. Au bureau, en... [Lire la suite]
mardi 23 octobre 2012

LE POUVOIR SUR INTERNET par Frédéric Fougerat

Politiques, média, nouveaux influenceurs... À qui le pouvoir ? Il y a eu le pouvoir du feu, puis celui des armes, le pouvoir politique, puis celui de la presse. Depuis quelques années, un nouveau pouvoir s’installe sur le web et se confirme, et se développe à l’échelle planétaire. Qui le maitrisera ? Qui le contrôlera ?... Lire la suite sur : http://lecercle.lesechos.fr/entreprises-marches/high-tech-medias/medias/221156765/politiques-media-nouveaux-influenceurs-a-pouvo   facebook.com/frederic.fougerat ... [Lire la suite]
vendredi 19 octobre 2012

TRAVAILLER EN OPEN SPACE par Frédéric Fougerat

Quel Manager abandonnerait son bureau pour un open space ? Le bureau est un lieu presque mythique. Son emplacement, sa taille, son mobilier… sont autant de supposés signes extérieurs d’influence dans l’organisation. Aujourd’hui, cet attribut "du pouvoir" garde-t-il un sens, en terme d’efficacité professionnelle, de management ? Et si la réponse était non. Qui abandonnerait son bureau pour un open space ?... Lire la suite... [Lire la suite]
lundi 17 septembre 2012

MANAGEMENT ET GENEROSITE par Frédéric Fougerat

  Peut-on manager sans générosité ?  Placer les collaborateurs au cœur de sa stratégie de management demande de s'intéresser à l'humain, à la qualité de vie au travail, au développement personnel... Mais management et stratégie riment aussi avec business, objectifs et résultats... ce qui n'est peut-être pas toujours compatible avec générosité... Lire la suite sur http://lecercle.lesechos.fr/entreprises-marches/management/rh/221154319/peut-on-manager-sans-generosite facebook.com/frederic.fougerat ... [Lire la suite]

lundi 17 septembre 2012

FREDERIC FOUGERAT ARRETE LA QUOTIDIENNE DE DIRCOMLEBLOG

Pourquoi j'arrête les publications quotidiennes de DirComLeBlog   Chers lecteurs de DirComLeBlog, Vous êtes plus de 150 000 à suivre chaque mois ce blog que j'ai pris l'initative de créer en mai 2008 pour partager sur la communication mon métier, sur mon expérience, mes interrogations, mes goûts et l'ensemble des informations qu'il me semblait intéressant de promouvoir. Après plus de 4 années de présence quotidienne, j'ai décidé de mettre un terme, au moins provisoire, à l'édition de ce blog tous les jours. Mon... [Lire la suite]
vendredi 14 septembre 2012

CAMPAGNE DE BARACK OBAMA

Legalize love Le président américain en campagne pour sa propre réelection soutient ouvertement le principe du mariage pour tous. Dans une campagne à l'échelle du pays, soutenue par la chaine de magasins American Apparel, Barack Obama tape fort en défendant le droit à l'amour pour tous, comprendre le mariage.  Aujourd'hui, "Legalize love" pourrait détroner le slogan officiel de la campagne de Barack Obama : "Foward". le site : http://legalizelove.com/obama    
jeudi 13 septembre 2012

INITIATIVE

Com'2Run A peine Com’2Run vient-il d’être créé que tout le monde parle du prochain “Com’2”. Le buzz est ENORME, à la mesure de l’ambition du projet : Com’2Run (n, f) [comeu-tou-reune] : réseau / club de professionnels de la communication et des médias, passionnés par leur métier et les courses de fond. Com’2 (n, f) [comeu-tou] : événement organisé (par Com’2Run) une fois par trimestre un dimanche matin, visant à rassembler les  journalistes et communicant(e)s les plus motivé(e)s, pour les faire courir ensemble sur un parcours... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 12 septembre 2012

NOMINATION : AUDIENCIA GROUP

Frank Dormont Frank Dormont est nommé directeur de la communication d’Audencia Group. Source : Le 13h de la Com
Posté par F Fougerat à 07:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,