mardi 18 juin 2013

COM A L'ANGLAISE

Campagne choc contre l'alcool au volant Il est des campagnes qui ne demandent ni explication ni légende. C'est le cas de cette campagne choc anglaise contre l'alcool au volant. Une nouvelle fois "Bravo" la Grande-Bretagne ! La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=jkwd9ZnD9l8    

lundi 10 juin 2013

TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT - FOCUS RH - JUIN 2013

L'innovation ne doit pas être une illusion au service du marketing Depuis des années on innove, on innove, on innove : politiques RH innovantes, management innovant, outils innovants… Tout est innovant, surtout dans le discours qui, lui, ne l’est plus ! Tout est innovation au risque de banaliser l’innovation et passer à côté de la vraie : pas celle qui valorise le discours marketing des entreprises, mais celle qui devrait assurer leur avenir. Innover, innover, innover… Au final, ce n’est pas très innovant ! D’ailleurs, les vraies... [Lire la suite]
mardi 21 mai 2013

CAMPAGNE JE VEUX MONTER MA BOITE

Appel à projet pour participer aux académies Yump C’est le moment pour Yump de lancer sa campagne de détection de la première académie Yump en Seine Saint Denis. L'objectif : plaçer sa confiance dans les jeunes de la Seine Saint Denis qui eux-mêmes peuvent s’engager sans réserves dans l’aventure de créer sa boîte. jeveuxmontermaboite.com, est le premier cri de ralliement de tous ceux qui, filles ou garçons, Bac + ou pas de Bac, se sentent porteurs d’une idée que l’académie Yump pourra les aider à transformer en entreprise.... [Lire la suite]
jeudi 16 mai 2013

COMMUNICATION & RH

Recruter un manager : l'empathie peut faire la différence Savez-vous faire preuve d’empathie ? Cette question régulièrement posée au cours des entretiens de recrutement n’a rien d’anodin pour les cadres. L’empathie est assurément une des principales qualités, la plus rare aussi, pourtant nécessaire à tout manager pour bien diriger un service, animer un groupe de collaborateurs, piloter une équipe. Plus on accède à des niveaux de responsabilités élevées, moins la part des compétences est différenciante dans le processus de... [Lire la suite]
lundi 13 mai 2013

COMMUNICATION POLITIQUE

L'échec de l'UMP L'UMP de Jean-François Copé vient de lancer une campagne "choc" intitulée "l'échec". En terme de communication, l'UMP a le champs libre pour proposer des idées, pour organiser des débats, pour préparer et se préparer à l'alternance, comme tout parti de gouvernement dans l'opposition. En terme de communication, l'UMP a plutôt choisi d'exploiter les mécontentements de la population, méthode habituellement réservée aux petits partis politiques, aux mouvements qui recrutent à la marge, tous les... [Lire la suite]
lundi 6 mai 2013

ENTREPRISES DE SERVICES DU NUMERIQUE

Les SSII deviennent les ESN Après plus de 25 ans d’existence, les Sociétés de Services et d’Ingénierie Informatique changent de nom pour devenir les Entreprises de Services du Numérique (ESN). Le Syntec Numérique a officialisé le 12 avril dernier cette modification dont l’objectif est de mieux représenter le travail de ces adhérents aujourd’hui. « Nous basculons depuis deux ou trois ans dans un monde où l’informatique est un moyen, où les piliers sont la mobilité et internet et où les usages priment sur les technologies », explique... [Lire la suite]

vendredi 3 mai 2013

COMMUNICATION ET RH

Travailler plus : une erreur de management que nous faisons tous ! Faut-il travailler toujours plus pour bien ou mieux manager ? Rien n’est moins sûr. Alors que le chômage croît aussi chez les cadres, ceux qui ont un emploi voient leur charge de travail sans cesse augmenter. Ils doivent donc veiller à ne pas tomber dans l’overdose ou le présentéisme et savoir s’organiser, organiser et déléguer pour rester efficaces. Difficile d’envoyer balader votre patron quand il arrive avec de nouvelles missions à accomplir. Pourtant, les... [Lire la suite]
jeudi 2 mai 2013

MARIAGE POUR TOUS

Est-il possible d’analyser le rôle des media ? Quel rôle ont joué les media dans l’analyse et les commentaires de la mise en place de l'engagement 31 du programme présidentiel de Francois Hollande ouvrant le mariage aux couples de mêmes sexe ? Quand les anti-mariage continuent de scander « journalistes collabo » après le vote solennel de la loi par l’Assemblée nationale, c’est, en plus d’être particulièrement violent, significatif d'une perception très engagée de la presse française sur la lutte contre les discriminations... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 09:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 29 avril 2013

CHARTES GRAPHIQUES

L'évolution des logos   Voici quelques exemples d'évolution de logos. C'est une belle illustration de l'évolution des marques et des tendance dans le temps. Source : http://www.10minutesaperdre.fr/2013/04/22/levolution-des-logos/
mardi 23 avril 2013

RH & COMMUNICATION

Blog d’entreprise : Altran est fier de ses Innovation Makers Chez le leader mondial de l'innovation, les 20 000 collaborateurs sont des Innovation Makers. Et parce que Altran est fier de ses Innovation Makers, le groupe de conseil en innovation et ingénierie avancée a décidé de lancer un blog qui leur est dédié : innovation-makers.com Les hommes et les femmes d’Altran, au service des plus grands projets industriels dans le monde, constituent un capital humain unique, particulièrement varié, la première richesse de ce groupe. ... [Lire la suite]