lundi 22 avril 2013

AFP 2012, LE LIVRE

Le monde bouge. Nous aussi. L'année 2012 fut pour l'Agence France Presse une grande année. Riche, dense, exigeante, en France comme à l'étranger : élections présidentielles française et américaine, affaire Merah, JO de Londres, Euro de football, Syrie, suites des Printemps arabes...Forte de plusieurs milliers de talents basés dans plus de 150 pays, 24h sur 24, 7 jours sur 7 et en 6 langues, l'AFP a su, une fois encore, être au rendez-vous de l'histoire. En mémoire de cette année incroyable, l'AFP revient sur 2012 dans un livre "Le... [Lire la suite]

vendredi 19 avril 2013

COMMUNICATION RECRUTEMENT

Altran dope sa marque employeur par le sport Pour les entreprises qui recrutent, la question de la marque employeur reste essentielle dans leur stratégie. Pour ses 2 200 recrutements programmés rien qu'en France en 2013, Altran, leader mondial de l'innovation et de l'ingénierie avancée, mise une nouvelle fois sur la course de l’EDHEC pour doper sa marque employeur et booster son image auprès des jeunes diplômés. Au-delà de s’associer à l’une des plus prestigieuses écoles françaises d’ingénieurs, Altran profite de cet évènement... [Lire la suite]
lundi 15 avril 2013

INITIATIVE D'AGENCE

Une campagne originale pour se présenter L'agence "affinity com.fr" s'adresse personnellement à ses prospects, via une campagne de marketing digital, pour les intéresser à ses offres et les présenter sous la forme d'une animation originale. Nous vous la présentons ici. Exemple de clip personalisé au nom du client : http://decouvrez.affinitycom.fr/ac_decouverte_re@purl_video.html/8AD34FC15973578A2D23BFF9AE6694B75C8EA9F709CD6F674532D1B645F5174C
samedi 13 avril 2013

DE LA RESPONSABILITE DES MEDIA

La presse est-elle malade ? En 2012, je déplorais sur ce blog l'attitude de la presse et ses UNE grossières sur le président de la république de l'époque, Nicolas Sarkozy. La situation n'a pas changé avec François Hollande, lui même sujet à des traitements qui ne relèvent ni de l'opinion, ni même de la caricature, mais d'une sorte d'invective.   N'y a t-il aucune différence entre attirer et racoller ?  A observer la presse, notamment à travers ses UNE "populistes", j'ai peur de son incapacité à se renouveler, à... [Lire la suite]
lundi 25 mars 2013

COMMUNICATION RECRUTEMENT

Altran lance un TV show pour recruter à l’international                 Le 28 mars à 13h (CET), le groupe Altran, le leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, diffusera en direct sur le web, la première émission d’entreprise dédiée aux recrutements et aux opportunités de carrière d’ingénieurs. Pour servir ses objectifs de recrutements, soit plus de 4 000 ingénieurs dans le monde en 2013, Altran engage des moyens : un plateau de télévision en propre, une équipe de... [Lire la suite]
mardi 19 mars 2013

OBSERVATOIRE HORS MEDIA = OBSERVATOIRE COM MEDIA

Découvrez l'Observatoire COM MEDIA L’Observatoire COM MEDIA, créé en 2008 sous le nom de OHM (Observatoire du hors média), par Dominique SCALIA rassemble à ce jour plus de 150 adhérents et partenaires (soit près de 40% des investissements marketing et communication en France). Depuis sa création ses fondateurs ont souhaité, en toute indépendance et transparence rassembler le plus grand nombre d’acteurs de la communication globale autour de grands objectifs, à la fois simples et ambitieux pour : - Participer au décloisonnement des... [Lire la suite]

vendredi 15 mars 2013

RESPONSABILITE SOCIALE, RESPONSABILITE SOCIETALE, CORPORATE SOCIAL RESPONSIBILITY, DEVELOPPEMENT DURABLE, RSE, CSR, DD...

Responsabilité Sociale d’Entreprise : convictions ou communication ? Communiquer sur la Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE) est devenu un exercice incontournable pour beaucoup d’entreprises, mais parfois seulement pour répondre aux exigences des agences de notation ou à des engagements de chartes. N’y aurait-il pas aussi de place pour l’expression d’un engagement réel et volontaire, fut-il modeste, sans chercher prioritairement à assurer sa promotion ? Le Développement durable n’aura peut-être pas duré. La Responsabilité... [Lire la suite]
lundi 11 mars 2013

MEDIAS SOCIAUX

Le retour de la revanche des blogs Plébiscité dans les années 2005, les blogs ont petit à petit perdu de leur aura pour finir complètement dans l’ombre de Facebook ou Twitter. La vérité est que le blog est un support qui fait peur (“on va me critiquer dans les commentaires“) et qui intimide (“il faut impérativement définir une ligne éditoriale“), les marques s’en sont donc éloigné pour concentrer leurs efforts sur des plateformes a priori plus simples d’accès (Facebook, Twitter, TumblR, Pinterest…). Pourtant je n’ai eu de cèsse de... [Lire la suite]
lundi 18 février 2013

SENSE OF BELONGING OU SENTIMENT D'APPARTENANCE

Management : comment développer le sentiment d’appartenance ? Pour développer un sentiment d’appartenance (Sense of Belonging), un collaborateur doit pouvoir s’identifier à l’équipe, à l’entreprise, ou à la marque pour laquelle il travaille. Cette adhésion, mélange de sentiment d’utilité à un groupe et de solidarité à une équipe, est un indicateur puissant du sentiment d’appartenance. Ainsi, le collaborateur aura plus facilement tendance à adopter les valeurs de l’entreprise, ses codes et son éthique. Il trouvera un sens à son action... [Lire la suite]
mercredi 13 février 2013

LA PRESSE EN PARLE

Campagne Content is King du groupe Altran   La campagne de communication interne du groupe Altran, destinée à promouvoir l'importance du contenu dans la communication fait l'objet de nombreuses mises en avant dans la presse. C'était notamment le cas dans TOP/COM/EXPRESSION, le magazine du management et de la communication, dans son édition de janvier-février 2013. Nous vous laissons découvrir cet article signé Eve Mennesson.                Interview de Frederic Fougerat sur la... [Lire la suite]