lundi 10 septembre 2012

TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT

Qui a le pouvoir sur les fichiers : DSI, DRH ou DirCom ? Au palmarès des sujets qui génèrent plus facilement du conflit que de la collaboration, celui du pilotage des fichiers dans l’entreprise a toutes les chances de se retrouver haut placé. Mais qui a donc le pouvoir sur les fichiers ? La question des fichiers est un vrai sujet dans l’entreprise, un sujet complexe. La création des outils, leur administration et leur utilisation touchent généralement 3 grandes directions aux visions parfois différentes, voire divergentes. Si c’est... [Lire la suite]

vendredi 7 septembre 2012

NOMINATION : LA REDOUTE

Amélie Poisson Amélie Poisson a été nommée directrice du marketing et de la communication de la redoute. Source : Le 13h de la Com
vendredi 7 septembre 2012

NOMINATION : DIDAXIS

Florian Silnicki Florian Silnicki a été nommé directeur de la communication et des relations institutionnelles de Didaxis Source : Le 13h de la Com
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 6 septembre 2012

NOMINATION : LES NUAGES

Anne-Sophie Huet-Martinet Anne-Sophie Huet-Martinet a été nommée directrice du marketing et de la communication de Les Nuages. Source : Culture RP
jeudi 6 septembre 2012

NOMINATION : IVECO

Sigrid de Vries Sigrid de Vries a été nommé directeur de la communication et des relations extérieures au sein de Iveco. Source : Culture RP
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 5 septembre 2012

NOMINATION : ORANGE BUSINESS SERVICES

Estelle Rozine-Assaf Estelle Rozine-Assaf a été nommée directrice du marketing, de la communication externe et de la marque Orange Business Services. Source : Culture RP

mercredi 5 septembre 2012

NOMINATION : AVIVA FRANCE

Françoise Lamotte Françoise Lamotte a été nommée directrice du marketing et de la communication d'Aviva France. Source : Culture RP
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 3 septembre 2012

TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT

Je refuse d’acheter de la valeur sociale La réputation d’une entreprise se mesure désormais par le nombre de « like » ou de « fans » sur Facebook, de « followers » sur Twitter ou de vidéos vues sur Youtube. Cette valeur sociale est un nouveau standard d’influence que les entreprises cherchent naturellement à développer. Mais peuvent-elle aussi l’acheter ? Travailler la fidélité à la marque auprès de ses clients, ou le sentiment d’appartenance à  l’entreprise auprès de ses collaborateurs n’est pas un enjeu nouveau, mais a pris... [Lire la suite]
mardi 17 juillet 2012

POINT DE VUE DE FREDERIC FOUGERAT

Un directeur de la communication ne peut pas être un démocrate Diriger la communication d’une entreprise n’est pas un exercice démocratique. Il ne s’agit ni de chercher à plaire au plus grand nombre, ni à créer un consensus autour de soi. Une bonne communication n’est d’ailleurs pas nécessairement celle qui va faire plaisir, mais celle qui sera efficace...   Lire la suite sur http://lecercle.lesechos.fr/entreprises-marches/management/autres/221147544/directeur-communication-peut-etre-democrate
lundi 16 juillet 2012

NOMINATION : IVECO

Sigrid de Vries Sigrid de Vries est nommée directrice de la communication et des relations extérieures au sein de Iveco. Source : Culture RP