vendredi 18 mai 2012

NOMINATION : PHILIPS CONSUMER LIFESTYLE

Ralph Méchin Ralph Méchin est nommé directeur de la communication Philips Consumer Lifestyle. Source : Culture RP

mercredi 16 mai 2012

NOUVELLE SIGNATURE, NOUVELLE CHARTE GRAPHIQUE

Altran adopte une nouvelle signature : "Innovation Makers" « Innovation Makers », c’est la nouvelle signature d’Altran pour sa communication institutionnelle globale. Conçue par l’agence TBWA\CORPORATE, cette signature trouve sa source dans l’ADN d’Altran. En effet pour Altran, l’innovation est non seulement sa raison d’être, mais aussi sa façon d’agir au quotidien. Une passion de l’innovation partagée à la fois par ses collaborateurs, ses clients et plus largement, tous ses partenaires. Chaque jour dans le monde, les ingénieurs... [Lire la suite]
mardi 15 mai 2012

NOMINATION : CAISSE D'EPARGNE NORD FRANCE EUROPE

Géraldine Benjamin Géraldine Benjamin est nommée directrice de la communication de la Caisse d’épargne Nord France Europe. Source : Culture RP
mardi 15 mai 2012

NOMINATION : BUREAU INTERPROFESSIONNEL DES VINS DE BOURGOGNE

Tanguy Chatillon Tanguy Chatillon est nommé directeur du marketing et de la communication du Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne. Source : Culture RP  
lundi 14 mai 2012

TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT

Responsabilité sociale d'entreprise : communication ou conviction ? Communiquer sur la Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE) est devenu un exercice  incontournable pour beaucoup d’entreprises,  mais parfois seulement pour  répondre aux exigences des agences de notation ou à des engagements de chartes. N’y aurait-il pas aussi de place pour l’expression d’un engagement réel et volontaire, fut-il modeste, sans chercher prioritairement à assurer sa promotion ? Le Développement Durable n’aura peut-être pas duré. La... [Lire la suite]
vendredi 11 mai 2012

DEVELOPPER SA STRATEGIE A L'ERE NUMERIQUE

Le marketing digital L'usage quasi universel d'internet et la multiplicité des canaux numériques (site web, email, réseaux sociaux, mobile, tablette, etc.) a conduit à la digitalisation de l'économie, phénomène qui constitue une véritable révolution pour les entreprises. Cette révolution internet bouleverse les comportements des individus et oblige à une révision des politiques marketing. A travers leurs propres expériences, les auteurs offrent une vision structurée et une compréhension  claire des enjeux, des stratégies et des... [Lire la suite]

jeudi 10 mai 2012

NOMINATION : ALMA CONSULTING GROUP

Philippe Mahieux Philippe Mahieux est nommé directeur du marketing et de la communication au sein de Alma Consulting Group. Source : Culture RP  
jeudi 10 mai 2012

NOMINATION : DECATHLON FRANCE

Jean-Jacques Manceau Jean-Jacques Manceau est nommé directeur de la communication de Décathlon France. Source : Le 13h de la Com
mercredi 9 mai 2012

BE BRIGHT WITH GAP

GAP affiche un couple gay dans sa campagne GAP vient de lancer une nouvelle campagne aux Etats-Unis (Be Bright) dont une des affiches fait beaucoup parler d'elle sur le web, notamment sur les media sociaux ! Un des visuels de cette campagne "Printemps-été 2012" met en scène un couple de garçons réunis sous le slogan Be One ("ne faites qu'un") qui s'exposent en très grand format sur un immeuble de Los Angeles !  Les marques françaises utilisent généralement des voies beaucoup plus indirectes pour... [Lire la suite]
lundi 7 mai 2012

LA PRESSE FACE A SES RESPONSABILITES

Le candidat de la presse a été élu C'est fait, François Hollande, candidat très largement et ouvertement soutenu par la presse pendant toute la durée de la campagne électorale a été élu président de la république. Malgré ce soutien incomparable des media pour un candidat à l'élection présidentielle, François Hollande n'a recueilli "que" 28,63% , devant Nicolas Sarkozy qui recueillait 27,18%, soit un score très proche. L'influence des media aura donc été d'une incroyable... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 06:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,