jeudi 10 mai 2012

NOMINATION : ALMA CONSULTING GROUP

Philippe Mahieux Philippe Mahieux est nommé directeur du marketing et de la communication au sein de Alma Consulting Group. Source : Culture RP  

jeudi 10 mai 2012

NOMINATION : DECATHLON FRANCE

Jean-Jacques Manceau Jean-Jacques Manceau est nommé directeur de la communication de Décathlon France. Source : Le 13h de la Com
mercredi 9 mai 2012

BE BRIGHT WITH GAP

GAP affiche un couple gay dans sa campagne GAP vient de lancer une nouvelle campagne aux Etats-Unis (Be Bright) dont une des affiches fait beaucoup parler d'elle sur le web, notamment sur les media sociaux ! Un des visuels de cette campagne "Printemps-été 2012" met en scène un couple de garçons réunis sous le slogan Be One ("ne faites qu'un") qui s'exposent en très grand format sur un immeuble de Los Angeles !  Les marques françaises utilisent généralement des voies beaucoup plus indirectes pour... [Lire la suite]
lundi 7 mai 2012

LA PRESSE FACE A SES RESPONSABILITES

Le candidat de la presse a été élu C'est fait, François Hollande, candidat très largement et ouvertement soutenu par la presse pendant toute la durée de la campagne électorale a été élu président de la république. Malgré ce soutien incomparable des media pour un candidat à l'élection présidentielle, François Hollande n'a recueilli "que" 28,63% , devant Nicolas Sarkozy qui recueillait 27,18%, soit un score très proche. L'influence des media aura donc été d'une incroyable... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 06:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 4 mai 2012

LANGUE DE PUB

Le vade-mecum de l’aspirant pubard Vous souhaitez embrasser le plus vieux métier du monde ? Vous êtes intrigué par ce monde étrange autant qu’impitoyable ? La plume incisive et pétillante de Babette AUVRAY-PAGNOZZI vous accompagne à la découverte de la planète pub. Aux antipodes des clichés véhiculés par 99 francs, Babette AUVRAY-PAGNOZZI présente l’univers de la pub -dont elle est une actrice- côté coulisses, sous la forme d’un kit de survie, mi-dico mi-guide pratique. Toutes les ficelles pour y entrer, en déjouer les pièges, se... [Lire la suite]
jeudi 3 mai 2012

LE MOULIN ROUGE SUR FACEBOOK

Le plus célèbre cabaret du monde vient d'ouvrir sa page officielle sur FacebookLe Moulin Rouge renforce sa présence sur le web en proposant sur facebook, et très bientôt sur Twitter, des informations sur les artistes, les ateliers, les coulisses, les archives historiques, la revue « Féerie » et son actualité à l’international ! Avec plus de 620 000 spectateurs chaque année, le Moulin Rouge souhaite aujourd'hui prolonger la magie du spectacle en poursuivant l'expérience au travers des réseaux sociaux ! Après... [Lire la suite]

jeudi 3 mai 2012

LA GMF MOUILLE LE MAILLOT

La GMF vient de démarrer une nouvelle campagne de communication La nouvelle campagne de communication de la GMFqui sera déployée, en 2012, en TV, radios, agences GMF et sur le web a pour objectif de conforter la notoriété de la marque et de valoriser toute l’implication de la GMF aux côtés de ses sociétaires.  Partenaire historique du rugby français, la GMF a tout naturellement choisi d’utiliser des rugbymen, « les Champions GMF », présents sur le terrain au quotidien. Ils incarnent l’engagement permanent de la... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 2 mai 2012

NOMINATION : ECOLE NATIONALE DES CHARTES

Nathalie Darzac Nathalie Darzac est nommée directrice de la communication de l'Ecole nationale des chartes. Source : Le 13h de la Com
mercredi 2 mai 2012

NOMINATION : REUNICA

Sophie Cormary Sophie Cormary est nommée directrice de la communication groupe de Réunica. Source : Le 13h de la Com
lundi 30 avril 2012

LA MARQUE EMPLOYEUR : BON PRODUIT DE COMMUNICATION

Randstad Awards 2012 : illusion statistique et réalité commerciale Par Eric Jean Garcia Le palmarès de la marque employeur française médiatisée de Randstad est sans doute un très bon "produit" de communication. Mais en regardant de plus près, on s’aperçoit assez vite de son caractère simpliste et discutable.Ce mois-ci, les médias se font l’écho d’une enquête diligentée par Randstad dont l’objet est d’établir un palmarès de la "marque employeur" en France. L’Express publie un article de cinq pages, dont le titre, est : "Marque... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,