mardi 3 avril 2012

ELECTION PRESIDENTIELLE

Six affiches de candidats décodées par Rue 89 Avec leur affiche, les candidats à la présidentielle cherchent à faire passer leur message. Lesquels ? Quels sont les codes utilisés ? Les références empruntées ? Feignant d’ignorer les objectifs que chaque parti s’est fixé, le site Rue 89 propose son analyse : François Hollande, candidat du PS François Hollande face à un portrait de 1900, en noir et blanc. (DR) Attitude : Le regard du candidat PS est sur l’objectif, fixe. Un peu trop d’ailleurs, ce qui le rend inexpressif et crée... [Lire la suite]

lundi 2 avril 2012

COMMUNICATION FINANCIERE

Comment communiquer sur une fusion-acquisition ou une cession ? Signature de l’accord ferme (Signing) Lors de la signature par l’émetteur d’un accord ferme portant sur une opération d’acquisition ou de cession, l’émetteur apprécie la nécessité ou l’opportunité d’une communication immédiate au marché au regard du caractère significatif ou non de l’acquisition ou de la cession, selon le cas, pour l’émetteur. Le caractère significatif de l’opération de cession ou d’acquisition, selon le cas, devrait notamment être apprécié au regard... [Lire la suite]
vendredi 30 mars 2012

E-REPUTATION

L’e-reputation : halte aux idées reçues ! Le Cigref vient de publier une étude destinée à comprendre et à analyser les enjeux relatifs à la gestion de l’e-reputation par les entreprises. Si le surplus de création de valeur apportée par le numérique n’est plus à démontrer, l’appréhension de l’e-reputation, notamment en termes de gestion, nécessite un travail d’apprentissage. Dans ce cadre, cette étude se propose d’analyser aussi bien les risques que les opportunités soulevés par le sujet. Les entreprises ne sont pas égales face aux... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
vendredi 30 mars 2012

EMPLOIS DANS LA COM

Le site "jooble" pour chercher un emploi dans la Com Jooble est un site conçu avec un seul objectif : aider à trouver un emploi, dans de nombreux secteurs d'activité dont celui de la communication. Sur jooble, on est supposé trouver toutes les offres d'emploi. Jooble se présente comme " la plus grande ressource ou le premier portail pour l'emploi en France ". Le principe : comme d'autres moteurs de recherche (par exemple, Google), jooble ne stocke pas les informations, il est seulement capable de les trouver, et... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 29 mars 2012

NOMINATION : TEREOS

Gérard Bennedetti Gérard Bennedetti est nommé directeur de la communication au sein de Tereos. Source : Culture RP
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 29 mars 2012

NOMINATION : DCNS

Jean-Marie Daviron Jean-Marie Daviron est nommé directeur de la communication externe et de la marque employeur groupe au sein de DCNS. Source : Culture RP  

mercredi 28 mars 2012

NOMINATION : FONDATION DE L'ECOLE POLYTHECHNIQUE

Anne Trotoux-Coppermann Anne Trotoux-Coppermann est nommée directrice de la communication de la Fondation de l'Ecole polytechnique et chargée de mission à la direction de la communication. Source : Le 13h de la Com
mercredi 28 mars 2012

NOMINATION : WINAMAX

Mathieu Porri Mathieu Porri est nommé directeur de la communication de Winamax. Source : Le 13h de la Com
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 27 mars 2012

AGENCE DE RP OU PHOTOTHEQUE EN LIGNE ?

Agence de RP ou photothèque en ligne ? Attention à la confusion des genres  Depuis quelques temps, certaines agences de relations presse doivent faire face à la concurrence agressive de ce nouveau service proposé aux entreprises. Les photothèques en ligne pourront-elles à moindre frais remplacer les services de presse ? Moyennant un abonnement mensuel,une marque peut mettre en ligne sur un site dédié les visuels de ses produits. Chaque photo est accompagnée d’une fiche produit synthétique avec des informations techniques... [Lire la suite]
lundi 26 mars 2012

EN DIRECT SUR FOX NEWS

La déontologie de l'information Depuis les drames de Montauban et Toulouse, de nombreux media ont relaté l'information, avec plus ou moins de professionnalisme, comme la chaine américaine Fox News, dont une capture d'écran à fait le tour du net et des réseaux sociaux. Entre la localisation de la France très au sud de la carte de l'Europe, l'écriture phonétique de "Toolooz", la qualification de "Buddhist" de Mohamed Merah, et la citation de Claude Guéant, présenté comme Président Français, il aurait été... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,