vendredi 17 février 2012

LE POINT DE VUE DE MOUSTAPHA BAIDY SOW

Le Community Management, nouvel outil de communication en interne « Communiquer » c'est partager des savoir-faire, des informations, mais aussi et surtout un savoir-être commun et une culture. Orale ou écrite, la  communication interne est un élément indispensable au sein d’une entreprise. Longtemps concurrencée par les ressources humaines, son aspect primordial n’est plus à démontrer car elle s’inscrit dans la contribution à l’amélioration des prouesses de... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

jeudi 16 février 2012

NOMINATION : LABORATOIRES JANSSEN

Valérie Perruchot-Garcia Valérie Perruchot-Garcia est nommée directrice des affaires publiques et de la communication de la filiale France des laboratoires Janssen (groupe de santé Johnson & Johnson). Source : Le 13h de la Com
mercredi 15 février 2012

UNIVERSITE PARIS SUD

Une nouvelle plateforme identitaire pour l'université Paris-Sud L'université Paris-Sud possède désormais sa propre charte graphique. Ce travail engagé par Brigitte Bourdon, directrice de la communication, et conçu par l'agence Enjoy marque également les 40 ans de cette université classée au premier rang des universités scientifiques françaises, au septième rang européen et au quarantième rang mondial. Le chemin de la connaissance et de l'avenir Formé du "P" et du "S" de Paris-Sud stylisés, le logo se compose de deux éléments qui se... [Lire la suite]
lundi 13 février 2012

TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT

Maintenant, il faut parler aux moteurs ! Pour exister sur la toile, développer son empreinte numérique, optimiser sa e-réputation ou scorer sur Klout…maintenant il faut parler aux moteurs ! Si vous ne comprenez rien à ces propos, ne vous inquiétez pas ! Le monde du web ne vous a peut-être pas encore complètement envahi. Quand un collaborateur m’explique que maintenant il faut parler aux moteurs, je comprends bien qu’il s’agit des moteurs de recherche sur le web. Je réalise surtout que pour communiquer aujourd’hui, nous avons de plus... [Lire la suite]
vendredi 10 février 2012

BIMENSUEL ET BIMESTRIEL

Quelle est la différence entre bimensuel et bimestriel ? Bimensuel : qui se produit deux fois par mois. Bimestriel : qui se produit tous les deux mois. Il en est de même pour biannuel et bisannuel : deux fois par an et tous les deux ans. Source : Les fautes de français ? Plus jamais - Julien Lepers - édition Michel Lafon
jeudi 9 février 2012

NOMINATION : ESCP EUROPE

Andreas Kaplan Andreas Kaplan est nommé directeur de la marque et de la communication d'ECSP Europe. Source : Le 13h de la Com

jeudi 9 février 2012

NOMINATION : GROUPE GALERIES LAFAYETTE

Marie-Hélène Plainfossé Marie-Hélène Plainfossé est nommée au poste nouvellement créé de directrice des talents, de la communication et de la politique de RSE du groupe Galeries Lafayette. Source : Le 13h de la Com
mercredi 8 février 2012

LA BANQUE POPULAIRE DONNE ENVIE D'AGIR

Banque Populaire lance son nouveau film publicitaire « Coopération » Une réalisation du collectif berlinois Zetguised, signée Euro RSCG C&O Banque Populaire vient de lancer le 4ème volet de son nouveau territoire de marque. La nouvelle campagne nationale, déclinée à la télévision jusqu'au 3 mars, met l’accent sur la dimension de banque coopérative de proximité de Banque Populaire et son rôle majeur au service des régions et de l’économie réelle. Le film, signé Euro RSCG C&O, emprunte au collectif les ZT son univers créatif,... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 7 février 2012

NOMINATION : FRANCE TELEVISIONS

Frédéric Olivennes Frédéric Olivennes est nommé directeur de la communication externe et du marketing image du groupe France Télévisions. Source : Le 13h de la Com
mardi 7 février 2012

NOMINATION : WERNER & MERTZ FRANCE

Laurence Médioni Laurence Médioni est nommée au poste nouvellement créé de directrice de la communication de Werner & Mertz France. Source : Le 13h de la Com