jeudi 29 juin 2017

CSR IS BUSINESS

La responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE) : c'est du business ! Sept minutes pour expliquer et convaincre que la RSE c'est du business. C'est quoi la RSE ? A qui s'adresse l'entreprise quand elle parle de RSE ? Quelles sont les attentes ? Les risques de réputation, et donc business ?  Comment s'y préparer ? Vidéo de Frédéric Fougerat, en anglais, sous-titrée en français. Voir sur Youtube la vidéo de Frédéric Fougerat CSR IS BUSINESS

mercredi 28 juin 2017

DIGITAL ET TRANSFORMATION NUMERIQUE

Interview de Frédéric Fougerat  et Constance Chalchat / BFM Business Replay de l'émission Tech and Co du 27 juin 2017, sur BFM Business, où les journalistes Sébastien Couasnon et Frédéric Simottel, évoquent les enjeux de transformation numérique dans deux secteurs présentés comme traditionnels : la banque et la restauration. Interview croisée de Constance ChalChat, CDO de BNPparibasCIB et de Frédéric Fougerat, directeur de la communication du groupe Elior. A voir ou revoir : le replay BFM Business    
jeudi 22 juin 2017

REGLES DE L'ECRITURE TYPOGRAPHIQUE DU FRANCAIS

Respecter les règles de l'écriture typographique du français Il n'est pas toujours simple de respecter les règles de l'écriture typographique du français. Faut-il le pouvoir et le vouloir ? Certains outils, notamment d'origine anglo-saxonne, peuvent être un frein au respect de l'écriture typographique du français. Ce n'est pas/plus le cas de la grande majorité des smartphones. Mais il faut parfois chercher la bonne lettre ou le bon signe. Il faut aussi le vouloir. C'est une discipline de chaque instant. C'est aussi une... [Lire la suite]
vendredi 19 mai 2017

COMMUNICATION OU BUSINESS : COMMENT EXPLIQUER LA RSE AU MANAGEMENT

RSE : opportunité ou menace pour le business ? Ne laissez pas d’autres décider ! La responsabilité sociétale ou sociale des entreprises est aujourd’hui partout. D’abord essentielle pour la planète et ses habitants, la RSE est désormais vitale pour les entreprises. Enjeu de progrès pour certaines, élément marketing pour d’autres, la RSE est aussi un sujet très sensible pour leur réputation. Pour comprendre et anticiper les risques réputationnels et business liés à la RSE, il faut déjà savoir de quoi on parle et à qui... [Lire la suite]
mercredi 3 mai 2017

BRAND MANAGEMENT ET TRANSFORMATION NUMERIQUE, PAR PHILIPPE SALLE, PDG ELIOR GROUP

Interview de Philippe Salle, dans le BrandNewsBlog C'est le PDG du groupe Elior, Philippe Salle, qui se retrouve, cette semaine, invité de marque du BrandNewsBlog d'Hervé Monier. Nous vous laissons prendre connaissance de l'intégralité de l'interview, directement sur le site du BrandNewsBlog, et vous proposons ci-après un extrait sur la communication : >> Le BrandNewsBlog : La communication d’Elior Group est également reconnue pour son efficacité, et je crois savoir que c’est une discipline à laquelle vous accordez une... [Lire la suite]
mercredi 26 avril 2017

CLASSEMENTS DE L'INFLUENCE DES DIRECTEURS DE COMMUNICATION DES GRANDS GROUPES

L'influence sur les réseaux sociaux désormais mesurée et publiée ! La communication était encore peu touchée par les indicateurs de performance, encore moins par leur publication. Cette situation est assurément en train d'évoluer avec l'arrivée de plus en plus fréquente de classements sur l'influence, basés sur les performances sur les réseaux sociaux. Ci-après, les deux derniers en date : le TOP 10 de MakeMeStats, et un TOP 30 de L'important. On y retrouve dans les deux cas de grandes marques et de grands groupes comme Elior... [Lire la suite]

samedi 22 avril 2017

JOURNEE DE LA TERRE

Elior Group présente son Positive Foodprint Plan A l'occasion de la journée de la terre (#EarthDay), Elior Group présente en vidéo sa stratégie RSE 2025 baptisée Positive Foodprint Plan (#PositiveFoodprint). La vidéo de présentation du Positive Foodprint Plan Le Positive Foodprint Plan Campagne réalisée avec l'agence Salter Baxter (Publicis Groupe), à suivre également sur Twitter.
Posté par F Fougerat à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mardi 18 avril 2017

TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT ET DE BENOIT REPOUX

Faut-il parler franglais pour paraître plus business ? Peu importe la taille de l’entreprise, le service concerné ou les sujets à l’ordre du jour. Aujourd’hui, il est de plus en plus difficile de ne pas être enseveli sous une avalanche de termes anglais dans un échange professionnel. Nous utilisons quotidiennement sans même nous en rendre compte des mots comme deadline, benchmark, homepage, toolkit, brainstorm… Pourtant, la plupart possède un ou plusieurs équivalents dans la langue française. L’abus de franglais dissimule-t-il... [Lire la suite]
mardi 4 avril 2017

TRIBUNE COMMUNICATION DE FREDERIC FOUGERAT

Un directeur de la communication est un décideur, pas un démocrate ! Diriger la communication d’une entreprise n’est pas un exercice démocratique. Il ne s’agit pas de chercher à plaire au plus grand nombre ou à créer un consensus autour de soi. Une bonne communication n’est d’ailleurs pas nécessairement celle qui va faire plaisir, mais celle qui sera efficace. Un directeur ou une directrice de la communication ne doit donc pas avoir pour première qualité d’être un démocrate. Ce doit être un décideur, capable d’avoir une vision... [Lire la suite]
lundi 27 mars 2017

PARTENARIAT D'IMAGE ET DE COMPETENCE

Michaël Jérémiasz s'engage avec Elior Group Elior Group annonce, ce jour, la signature d’un partenariat de compétence et d’image avec Michaël Jérémiasz, n°1 mondial de tennis, quadruple médaillé paralympique et porte-drapeau de l’équipe de France Rio 2016. Figure emblématique des jeux de Rio, Michaël Jérémiasz rejoint Elior Group pour partager son énergie positive et son expérience de sportif de haut niveau, particulièrement utile dans un grand groupe de service, où la place de l’humain est essentielle, au cœur de ses valeurs, comme... [Lire la suite]