lundi 13 juillet 2020

COMMENT PERFORMER SUR TWITTER - FREDERIC VALLOIS (5)

Parole d'expert social media avec Frédéric Vallois #ParoledExpert Sur Twitter, @fvallois, directeur de la communication interne et éditoriale de Vivendi, propose un compte cherchant à être fiable et convivial, permettant d’échanger des informations sur des sujets qui lui sont chers : le groupe Vivendi, les médias, la communication, l’écriture, la littérature… sans oublier Roger Federer et le PSG ! Ton conseil pour débuter sur Twitter ? Tout dépend de ce qu’on veut y faire. Piocher des informations ou être un... [Lire la suite]

jeudi 9 juillet 2020

COMMENT PERFORMER SUR TWITTER - SALEMATOU SAKO (4)

Parole d'experte social media avec Salématou Sakou #ParoledExperte Salématou SAKO, directrice associée de l'agence SAKOM, vice-présidente du salon des entrepreneurs de Guinée dispose d'un compte Twitter (@iamDKFR) à la fois inspirant, informatif et, comme elle le dit, fun et sans prises de têtes. Pour Salématou, on ne change pas le monde avec 280 caractères, mais on peut l’influencer et inspirer positivement ceux qui nous suivent. Ton conseil pour débuter sur Twitter ? Suivez des gens que vous connaissez dans la vraie... [Lire la suite]
lundi 6 juillet 2020

TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT - LES RESEAUX SOCIAUX N'AURONT PAS MA PEAU

Tribune de Frédéric Fougerat dans Stratégies La violence liée aux réseaux sociaux, sous toutes ses formes, constitue une menace. Comment éviter le pire pour ne garder que le meilleur de ces médias ? C'est ce à quoi tente de répondre Frédéric Fougerat, dorecteur de al communication du groupe Foncia, auteur du livre : un DirCom n'est pas un démocrate, dans une tribune publiée par Stratégies, le 6 juillet 2020. La tribune de Frédéric Fougerat, à lire dans Stratégies
lundi 6 juillet 2020

COMMENT PERFORMER SUR TWITTER - MOUNIR DIGITAL (3)

Parole d'expert social media avec @mounirdigital #ParoledExpert Le compte Twitter @mounirdigital s’est vite imposé comme une référence dans le monde du webmarketing, avec des contenus innovants et créatifs. Il était donc intéressant de demander à Mounir de partager son point de vue sur l’engagement sur Twitter. Ton conseil pour débuter sur Twitter ? Etre généreux et utile. C'est en tout cas ce que j'ai tenté de faire dans mon cheminement. Publier des offres et dire qu'on fait tel ou tel service, les gens ne veulent plus entendre... [Lire la suite]
samedi 4 juillet 2020

FONCIA SUR SUD RADIO AVEC FREDERIC FOUGERAT

Les chroniques 48 secondes de Frédéric Fougerat, directeur de la communication du groupe Foncia (6) Dans l'émission de Sud Radio, "On parle Immo", chaque samedi de 9h30 à 10h, Frédéric Fougerat, directeur de la communication et de la RSE du groupe Foncia, propose une chronique de 48 secondes, pour traiter en toute transparence, d'une question liée à la gestion de copropriété, la gestion locative ou la transaction. - Emission du 4 juillet 2020 : Est-il réellement possible de vendre ou acheter un bien immobilier en juillet et août ? ... [Lire la suite]
mercredi 1 juillet 2020

COMMENT PERFORMER SUR TWITTER ? MADI SEYDI (2)

Parole d'experte social media avec @MadiSeydi #ParoledExperte Lorsque @MadiSeydi a créé son compte Twitter c’était d’abord par envie d’échanger, de partager avec ses pairs sur différents sujets qui la passionnent sous un prisme engagé. Donc son compte Twitter porte une parole engagée sur différents sujets comme la communication, la Tech, l’Empowerment au féminin ou encore le digital comme moyen au service de l’inclusion. Elle y partage également du contenu sur l’Afrique, l’Afrique qui innove, celle qui gagne. Ton conseil pour... [Lire la suite]

lundi 29 juin 2020

COMMENT PERFORMER SUR TWITTER ? JONATHAN CHAN (1)

Parole d'expert social media avec Jonathan Chan, dit @ChanPerco #ParoledExpert   Jonathan Chan est un influenceur social media dont le compte Twitter @ChanPerco est une veille complète sur le numérique, le marketing digital et l’innovation avec des sources diversifiées allant du média généraliste au petit blogueur pertinent. Il estime que seule la pertinence compte dans le fil d’actualité et elle doit respecter une pluralité. Pour Jonathan, il ne faut pas oublier le côté conversationnel d’un réseau social. Son souhait est de... [Lire la suite]
lundi 22 juin 2020

LA COMMUNICATION DEMAIN - TOBA TANAMA (21)

La communication après la Covid19 sera-t-elle différente ? Pouvons-nous déjà l’imaginer, l’envisager, le prévoir ? Quel sera notre métier demain ?   #ParoleDeDircom Toba Tanama, directeur de l'information et de la communication de la présidence de la République togolaise La crise sanitaire due au nouveau coronavirus ne transformera pas que le mode de vie des populations en ce qu’elles doivent se protéger et observer des règles de distanciation sociale. Elle induira aussi de grandes mutations dans la façon de... [Lire la suite]
vendredi 19 juin 2020

LA COMMUNICATION DEMAIN - THOMAS AILLAGON (20)

La communication après le Covid19 sera-t-elle différente ? Pouvons-nous déjà l’imaginer, l’envisager, le prévoir ? Quel sera notre métier demain ?   #ParoleDeDircom Thomas Aillagon, directeur de la communication du musée du quai Branly – Jacques Chirac On l’a beaucoup dit, l’offre culturelle la plus visible s’est considérablement affaissée pendant le confinement. Les théâtres, les cinémas, les musées, les lieux de musique ont dû baisser rideaux. Et pourtant, la vie culturelle ne s’est pas éteinte. La lecture... [Lire la suite]
mercredi 17 juin 2020

LA COMMUNICATION DEMAIN - VALERIE PERRUCHOT GARCIA (19)

La communication après le Covid19 sera-t-elle différente ? Pouvons-nous déjà l’imaginer, l’envisager, le prévoir ? Quel sera notre métier demain ?   #ParoleDeDircom Valérie Perruchot Garcia, directrice de la communication et des affaires publiques de Janssen France La crise liée au Covid19 a permis de démontrer à quel point nos organisations peuvent être agiles, s’adapter à des situations inédites tout en restant performantes. La communication étant au cœur de la gestion de cette crise, ça a été l’occasion... [Lire la suite]