dimanche 31 juillet 2016

INTERVIEW FREDERIC FOUGERAT - LES ECHOS BUSINESS

Des influenceurs pour atténuer l'effet crise Interview de Frédéric Fougerat, directeur de la communication du groupe Elior, première d'une série de 9 interviews de néo-communicants (Les Echos Business 19/07/16) À quels types de bouleversements votre métier est-il aujourd’hui confronté ? La communication est de plus en plus impactée par l’immédiateté de l’information, principalement du fait des médias sociaux et des chaînes d'information. Cela réduit le temps de l’analyse et de l’expertise, au profit de la réactivité et... [Lire la suite]

mardi 5 juillet 2016

ELIOR GROUP CONFIE SES VALEURS A STUDIO FURIOUS

Elior Group, restaurateur de référence dans le monde, confie la création de ses valeurs à l'agence de design graphique Studio Furious Pour accompagner la stratégie 2016-2020 présentée par son PDG Philippe Salle, Elior Group s’est aussi engagé dans un travail de refonte de ses valeurs. Après plusieurs mois de réflexion avec des représentants issus des 108 000 collaborateurs dans le monde, et trois séminaires de travail à Paris, Barcelone et Miami, le Groupe a identifié cinq valeurs clés qui le caractérisent et incarnent son ambition... [Lire la suite]
mercredi 22 juin 2016

COMMENT SE COMPORTER FACE AU TROP PLEIN D' E-MAILS ?

Trop d'e-mails ? On n’est pas tenu de répondre à tout, surtout quand il s'agit de prospection déguisée ou mal ciblée C'est pour faire part de mon agacement vis-à-vis des méthodes de plus en plus abusives et gonflées de certains, que j'ai publié un tweet pour rappeler que NON, personne n'est tenu de répondre à un e-mail non sollicité. Il est incroyable de recevoir de plus en plus d' e-mails professionnels qui pousseraient à accepter des rendez-vous ou des invitations à des évenements destinés à promouvoir des services à acheter, à... [Lire la suite]
dimanche 22 mai 2016

NON, LE BLOGGING N'EST PAS MORT. IL SE PORTE A MERVEILLE !

Billet d'Hervé Monier Bah : combien de fois ne l’a-t-on pas annoncée, cette mort des blogs et du blogging ? Des dizaines ? Des centaines ?? Moi je dirais plutôt des milliers… Et encore, je dois être loin du compte ! A ce titre, le billet récent du journaliste Vincent Glad, « Les blogs sont morts. Voiçi leur histoire », s’inscrit en réalité dans une tradition éditoriale bien française. Celle de l’article décliniste. Du post « mortifère ». Vous savez : ce genre de papier dans... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 22:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 16 mai 2016

PRINCIPES PROFESSIONNELS DE DIRCOM

Les 3 premiers principes professionnels de Frédéric Fougerat On me demande fréquemment, à l'occasion d'interviews ou de conférences, d'évoquer les principes professionnels qui guident mon travail de directeur de communication. J'en ai profité pour les partager sur Twitter, et je les partage donc également sur ce blog. Ce n'est certainement pas exhaustif et complet, mais c'est ce qui me vient en premier à l'esprit pour répondre à la question : quels sont vos 3 premiers principes professionnels en tant que DirCom ? 1/... [Lire la suite]
samedi 5 mars 2016

QU'EST-CE QUE LE GROWTH HACKING ?

Définition du Growth Hacking Le Growth Hacking est une technique de e-marketing permettant d'accélérer le développement d'une start-up par l'emploi de méthodes créatives, de pensées analytiques et de mise en place de systèmes de métriques sociales pour évaluer en continu la vente des produits et l'améliorer par la mise en œuvre de cycles rapides convergents. Concept importé des États-Unis, il permet aux entreprises de croissance d'optimiser leur produit et leur capacité grâce à des techniques mercatiques... [Lire la suite]

mercredi 2 mars 2016

INTERVIEW DE FREDERIC FOUGERAT POUR LUXE TV

Présentation du restaurant I LOVE PARIS par le chef Guy Martin, et Frédéric Fougerat, directeur de la communication du groupe Elior I LOVE PARIS est un restaurant du groupe Elior, ouvert au coeur de Roissy CDG (Aéroport de Paris). Décoré par India Mahdavi, I LOVE PARIS est dirigé par le chef du Grand Vefour Guy Martin. A l'occasion d'un évenement RP rassemblant journalistes et influenceurs du web, la chaine LUXE TV a réalisé un reportage Guy Martin et Frédéric Fougerat, directeur de la communication du groupe Elior (Photo). ... [Lire la suite]
samedi 23 janvier 2016

TRIBUNE D'ANNE MEAUX, PRESIDENTE D'IMAGE 7, POUR SON ARRIVEE SUR LINKEDIN

Un réseau de valeur Vous avez plus de 500 relations ? Félicitations, vous êtes un(e) professionnel(le) du networking. Pour autant, à l’ère des réseaux sociaux, n’attachons-nous pas toujours plus d’importance à l’engagement ? Alors, rester en contact sur LinkedIn, bien sûr, mais pour quoi faire ? J’arrive aujourd’hui sur LinkedIn, très honorée d’avoir été sollicitée par ce réseau pour rejoindre l’équipe « Pulse », qui partage ici ses analyses, humeurs, coups de gueule ou de cœur auprès d’un lectorat de... [Lire la suite]
lundi 18 janvier 2016

CAMPAGNE DE COMMUNICATION DE LA VILLE DE PARIS

Les agents municipaux à l'honneur à travers une campagne d'affichage dans la capitale Affichée sur les panneaux Decaux de la capitale, la campagne "Paris leur dit MERCI" valorise la diversité des métiers et fait connaître l'action des agents au quotidien à travers six métiers de la Ville : Jean-Luc, aide-soignant dans un EHPAD (CASVP) , Brévil, inspecteur de sécurité (DPP), Yvonne, éboueure (DPE), Dragana, auxiliaire de puériculture (DFPE), Christophe, ingénieur (DPA)  et Martine, agente spécialisée des écoles maternelles... [Lire la suite]
mercredi 9 décembre 2015

COP 21 : LETTRE OUVERTE A CEUX QUI INVENTENT DES POLEMIQUES POUR COMMUNIQUER

Lettre ouverte à celles et ceux qui cherchent à profiter de la COP21 pour inventer des polémiques dans l’espoir de faire parler d’eux    Contrairement à de fausses affirmations, les offres végétariennes sont nombreuses dans la restauration de la COP21. Pour celles et ceux qui prétendent qu'i n'y en aurait aucune : c'est donc faux et simplement faux ! Tenter d’exploiter un évènement environnemental majeur à des fins de communication personnelle est une regrettable dépense d’énergie, pour une communication assurément... [Lire la suite]