lundi 24 octobre 2011

L'AVIS D'UNE COMMUNICANTE ?

Communique ta mère Souvenons-nous ensemble d’un adage des plus coquets qui bourdonne encore dans nos esgourdes de franchouillards : “c’est les cordonniers les plus mal chaussés…”Si l’on passe la fragrance obsolète outrancière des mots utilisés dans cet idiome, l’on peut transposer cette maxime à notre élégante année 2011 et à ce joyeux métier qu’est celui de la communication ! Qu’y-a-t-il de pire qu’un communicant qui ne sait pas communiquer ? Combien de campagnes de communication, de posters, de newsletters, de mails s’embourbent... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 20 octobre 2011

PRINT OU NUMERIQUE ?

Les mutations de la photo, ou les leçons d’une révolution numérique Il aura suffit de quelques années pour que la photo argentique disparaisse (ou presque) au profit du numérique. Cette révolution qui s’achève a fait beaucoup moins de bruit que celle qui agite le monde des médias qui, à leur tour, sont confrontés au passage du support papier au virtuel. Dommage, car la mutation est désormais suffisamment ancienne pour qu’on puisse en tirer quelques leçons. Le passage de la photo imprimée dont la production implique un coût, à la... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 19 octobre 2011

LA COULEUR ROUGE

Le rouge Définition extraite du dico des mots de la couleur : Couleur qui frappe à la fois notre vue et notre sensibilité. le rouge fait partie aussi bien des couleurs matières que des couleurs lumières. C'est la couleur du feu et du sang. Il est présent partout : il donne leur éclat et leur vivacité aux fleurs, son rayonnement au soleil couchant, il traduit nos émotions par la couleur de notre peau; il est apprécié en décoration, dans l'habillement et sur les carrosseries des voitures. Le rouge joue tellement bien sur les sens... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 18 octobre 2011

NOMINATION : SNCM

Pierre Jaumain Pierre Jaumain est nommé directeur de la communication de la Société nationale maritime Corse Méditerranée (SNCM) Source : Le 13h de la Com
lundi 17 octobre 2011

TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT

Faut-il entretenir ses liens faibles ? Qu’il s’agisse de business ou de recrutement, à chaque moment de notre vie, notamment professionnelle, se pose la question de nos réseaux ou absence de réseaux, de nos liens forts ou de nos liens faibles. Sur le seul terrain de l’emploi, les liens forts ont-ils une influence avérée et les liens faibles pourraient-ils réellement nous rendre plus fort au point de devoir les entretenir ?Si chacun s’accorde à défendre l’importance des réseaux dans la vie professionnelle, la réalité de leur rôle, la... [Lire la suite]
mercredi 12 octobre 2011

AGATHA C'EST MOI

Agatha en campagne avec NOGOODINDUSTRY Le slogan « Agatha c'est moi » prend un nouveau sens pour cette 4ème campagne signée NOGOODINDUSTRY*. Si dans les visuels précédents, créés à l’occasion des 35 ans de la marque par l’agence, les femmes s'affirmaient,  là elles s'exhibent,  et s’imposent pour être l’unique  « Agatha ». Une  « battle » glamour photographiée  par Greg Kadel qui signe ici sa 1ère campagne pour le leader français de la bijouterie fantaisie. MUPI et Abribus jusqu' au 11 octobre, Kiosque... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

lundi 10 octobre 2011

COUT DE PUB

Que deviendra la pub demain ? Deux projections opposées. Scrupuleusement écologiques et éthiques, les baskets franco-brésiliennes Veja coûtent huit fois plus cher à fabriquer que des baskets ordinaires. Pourtant, le consommateur les paye le même prix. Par quelle magie ? Veja refuse la pub, l'estimant dépassée (c'est sa manière d'en faire, dans les réseaux hyper branchés). Or, le budget com' des baskets ordinaires multiplie leur prix de revient par huit. Cela aboutit donc au même. Mais d'autres organisations, non moins éthiques,... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 7 octobre 2011

CHINE

Nouvelle campagne de la China Environmental Protection Foundation Sensibiliser l’opinion publique à la disparition de la couche ozone n’est pas communication aisée. The China Environmental Protection Foundation a donc décidé de matérialiser son discours via un T-Shirt au visuel effrayant. Troué au niveau du dos, il donne l’impression que chaque morceau de tissu manquant est le fruit d’une très forte brûlure. Et qui dit brûlure, dit cancer de la peau ou autres problèmes de santé graves causés par une surexposition aux rayons... [Lire la suite]
jeudi 6 octobre 2011

NOMINATION : CLIRIS

Anne Steinberg Anne Steinberg est nommée de directrice marketing et communication de Cliris. Source : Le 13h de la Com
mercredi 5 octobre 2011

PRISE DE PAROLE

Prendre la parole en public Vous pensez que nous ne sommes pas tous égaux devant la prise de parole et que briller devant un public est réservé à quelques grands orateurs ? Détrompez-vous, chacun peut parvenir à parler en public avec clarté, aisance et conviction ! Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui désirent dépasser leurs inhibitions pour oser enfin prendre la parole en public, et à tous ceux qui désirent améliorer leurs compétences dans ce domaine. Autant sur le fond que sur la forme, l’auteur s’appuie largement sur les... [Lire la suite]