mardi 6 décembre 2011

NOMINATION : SNECMA

Olivier Lapy Olivier Lapy est nommé directeur de la communication de la Snecma. Source : http://culture-rp.com/2011/12/01/mouvements-communication-2/  
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 6 décembre 2011

NOMINATION : SAGEM DEFENSE SECURITE

Nathalie Lankry Nathalie Lankry est nommée directrice de la communication de la Sagem Défense Sécurtié.  Source : http://culture-rp.com/2011/12/01/mouvements-communication-2/ 
lundi 5 décembre 2011

TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT

Je dis bonjour, suis-je normal ? Rencontres de collaborateurs dans l'ascenseur, tournée des bureaux de mon service, premiers mails...Ma première action de la journée consiste généralement à saluer les personnes rencontrées. Mais, cela semble parfois surprendre. Je dis bonjour, suis-je normal ? La civilité ou le savoir-vivre désigne un ensemble de règles de vie en communauté telles que le respect d'autrui, la politesse ou la courtoisie. La première des civilités dans l'environnement professionnel, par exemple, serait donc de dire... [Lire la suite]
vendredi 2 décembre 2011

RELATIONS PRESSE

Un blog pour les pro des relations presse Pauline Savary Daily est le blog professionnel de Pauline Savary, consultante en Relations Presse & Community Manager. Ce blog propose une foule d'informations sur le métier d'attaché(e) de presse dans la rubrique "PR/RP" ainsi que son parcours et son actualité dans "ePortfolio". Pauline Savary, qui propose également des essais d'écriture fictionnelle dans la rubrique "eBook", invite les lecteurs du blog à débattre de thématiques d'actualité RP et se propose de répondre à... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 1 décembre 2011

WORLD AIDS DAY

1er décembre : journée mondiale de lutte contre le sida Symbole d'une communication simple et efficace, un simple petit ruban rouge représente dans le monde entier la lutte contre le sida. Cette communication simple et efficace ne garantit pas pour autant l'assurance que les hommes et les femmes du monde, jeunes ou plus âgés, riches ou pauvres, aient recours à la protection contre le sida, à la condition qu'ils en aient les moyens. Aussi, la date du 1er décembre doit-elle rappeler, chaque année, la... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mercredi 30 novembre 2011

LE PLUS BEAU SLOGAN DU MONDE

Because I'm worth it / Parce que je le veux bien Il y a quarante ans, une publicité américaine pour un produit de coloration proclamait  « Because I’m worth it ». Un manifeste féministe devenu en 1997 la signature de L’Oréal Paris, traduite depuis dans le monde entier. Vous connaissez forcément ces mots. Ce slogan est peut-être le plus connu de l’histoire de la publicité, à armes égales avec le mythique Just Do It . Preuve de sa notoriété, en France, trois femmes sur quatre l’associent à la marque L’Oréal Paris. Un record. Et... [Lire la suite]

mardi 29 novembre 2011

NOMINATION : ARISTON THERMO GROUP

Sophie Houde Sophie Houde est nommée Directrice Marketing et Communication de Ariston Thermo Group Source : Ariston Thermo Group
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 29 novembre 2011

NOMINATION : UNEDIC

Isabelle Jourdan Isabelle Jourdan est nommée directrice de la communication de l'Unédic. Source : Le 13h de la Com
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 28 novembre 2011

RELATIONS PRESSE

Quels sont les medias sociaux les plus efficaces pour la visibilité d’un CP ? PR Newswire, qui utilise les services de Crowd Factory afin de mesurer le partage social des communiqués de presse de ses clients, a réalisé une « étude » en observant les dizaines de milliers de CP publiés au cours de plusieurs mois et analyser où, quand et comment ces derniers ont été partagés sur Facebook, Twitter et LinkedIn. Les principaux résultats montrent que : 1 – Chaque CP partagé génère en moyenne 2 nouvelles vues pouvant ainsi contribuer à... [Lire la suite]
vendredi 25 novembre 2011

E-MAGAZINE

« Une saison en Champagne-Ardenne » la région  lance son e-magazine et poursuit son développement numérique Le Comité régional du tourisme Champagne-Ardenne lance son e-magazine, sous la forme d’une application dédiée aux supports numériques. Intitulé « Une saison en Champagne-Ardenne », ce e-magazine, 100 % gratuit, 100% nomade, 100 % interactif, présente la région sous un angle moderne et dynamique.  Laissant une large place aux multiples facettes de la richesse touristique champardennaise, ce e-magazine est... [Lire la suite]