lundi 31 octobre 2011

NOMINATION : RENAULT

Florence de Goldfiem Florence de Goldfiem est nommée directrice de la communication du Groupe REnault. Source : Culture RP

lundi 31 octobre 2011

NOMINATION : ARKOON

Jérôme Robert Jérôme Robert est nommé au nouveau poste de directeur marketing stratégique et communication d'Arkoon. Source : Culture RP
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 27 octobre 2011

PREMIERE CAMPAGNE

Première campagne de pub TV et radio pour l'opérateur Paritel Après le lancement de son offre IPBX Paritel Pro, l’opérateur télécom de proximité pour les entreprises Paritel affiche pour la première fois ses ambitions sur le net, à la radio et à la télévision. Une campagne de publicité, une nouvelle signature et une première identité sonore signée Gilbert Montagné afin d’apporter une meilleure visibilité à la marque et accroître sa notoriété. Le plan média lancé le 1er octobre dernier sur internet et le 8 octobre en TV se... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 27 octobre 2011

NOMINATION : EDHEC

Nathalie Baudoin Nathalie Baudoin est nommée directrice de la communication corporate du groupe Edhec (école de commerce). Source : Le 13h de la Com
mardi 25 octobre 2011

LA VIDEO COMMUNICATION D'ENTREPRISE

E0Prod pour Each Other Production La vidéo de communication d'entreprise est une prestation vidéo de plus en plus courante demandée en agence de film vidéo. Encore marginale il y a quelques années, la vidéo est devenue un outil incontournable utilisé par les services communication des entreprises. La société de production EOProd se positionne comme une agence de film vidéo qui rend accessible la vidéo de communication d'entreprise à toutes les structures, petites ou grandes. EOProd propose un service complet, de la captation... [Lire la suite]
lundi 24 octobre 2011

L'AVIS D'UNE COMMUNICANTE ?

Communique ta mère Souvenons-nous ensemble d’un adage des plus coquets qui bourdonne encore dans nos esgourdes de franchouillards : “c’est les cordonniers les plus mal chaussés…”Si l’on passe la fragrance obsolète outrancière des mots utilisés dans cet idiome, l’on peut transposer cette maxime à notre élégante année 2011 et à ce joyeux métier qu’est celui de la communication ! Qu’y-a-t-il de pire qu’un communicant qui ne sait pas communiquer ? Combien de campagnes de communication, de posters, de newsletters, de mails s’embourbent... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 20 octobre 2011

PRINT OU NUMERIQUE ?

Les mutations de la photo, ou les leçons d’une révolution numérique Il aura suffit de quelques années pour que la photo argentique disparaisse (ou presque) au profit du numérique. Cette révolution qui s’achève a fait beaucoup moins de bruit que celle qui agite le monde des médias qui, à leur tour, sont confrontés au passage du support papier au virtuel. Dommage, car la mutation est désormais suffisamment ancienne pour qu’on puisse en tirer quelques leçons. Le passage de la photo imprimée dont la production implique un coût, à la... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 19 octobre 2011

LA COULEUR ROUGE

Le rouge Définition extraite du dico des mots de la couleur : Couleur qui frappe à la fois notre vue et notre sensibilité. le rouge fait partie aussi bien des couleurs matières que des couleurs lumières. C'est la couleur du feu et du sang. Il est présent partout : il donne leur éclat et leur vivacité aux fleurs, son rayonnement au soleil couchant, il traduit nos émotions par la couleur de notre peau; il est apprécié en décoration, dans l'habillement et sur les carrosseries des voitures. Le rouge joue tellement bien sur les sens... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 18 octobre 2011

NOMINATION : SNCM

Pierre Jaumain Pierre Jaumain est nommé directeur de la communication de la Société nationale maritime Corse Méditerranée (SNCM) Source : Le 13h de la Com
lundi 17 octobre 2011

TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT

Faut-il entretenir ses liens faibles ? Qu’il s’agisse de business ou de recrutement, à chaque moment de notre vie, notamment professionnelle, se pose la question de nos réseaux ou absence de réseaux, de nos liens forts ou de nos liens faibles. Sur le seul terrain de l’emploi, les liens forts ont-ils une influence avérée et les liens faibles pourraient-ils réellement nous rendre plus fort au point de devoir les entretenir ?Si chacun s’accorde à défendre l’importance des réseaux dans la vie professionnelle, la réalité de leur rôle, la... [Lire la suite]