jeudi 5 janvier 2012

AFFAIRE DE COM'

Communication de crise " Une des règles de base de la communication de crise : ne parler qu'une seule fois et ne pas entretenir l'intérêt des médias et la polémique par ses propres déclarations successives ". Extrait de Affaire de Com' (Eric Giuily - édition Odile Jacob)
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mercredi 4 janvier 2012

AFFAIRE DE COM'

Une communication efficace " Pour être efficace, la communication ne doit pas intervenir a priori pour défendre des mesures déja arrêtées. Elle doit se déployer très amont pour créer les conditions d'acceptationde celle-ci. Elle doit préparer le terrain ". Extrait de Affaire de Com' (Eric Giuily - édition Odile Jacob)
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 3 janvier 2012

AFFAIRE DE COM'

Préparer la communication " Pour qu'une communication -fonctionne-, pour qu'elle soit efficace, c'est-à-dire qu'elle emporte la conviction de ceux à qui elle s'adresse, il faut qu'elle soit comprise. cela suppose que les esprits soient mûrs pour la recevoir et en percevoir le bien-fondé. Il n'est pas de bonne argumentation en soi, les arguments sont toujours relatifs et contingents, en fonction des cibles mais aussi de l'image de l'émetteur et de la manière dont celui-ci porte le message. La même idée soutenue par deux... [Lire la suite]
lundi 2 janvier 2012

AFFAIRE DE COM'

La communication corporate " C'est pour tenter de remettre la communication corporate et institutionnelle à son juste niveau et de lui donner sa vraie place que j'ai entrepris d'écrire ce livre. J'ai voulu montrer que si tout est affaire de communication, l'efficacité de celle-ci n'est pas affaire de hasard. Mon ambition est de décrire les principes et techniques qui font qu'elle peut être l'arme du succès quand on les met en oeuvre efficacement ou l'origine du fiasco quand on les méconnaît ou les applique mal. J'ai... [Lire la suite]
dimanche 1 janvier 2012

BONNE ANNEE 2012

Meilleurs voeux Meilleurs Voeux                    Frédéric Fougerat, éditeur de DirComLeBlog
vendredi 30 décembre 2011

L'ENTREPRISE EN 80 VALEURS

Un dictionnaire des valeurs Tous les communicants ont, à un moment ou à un autre, à travailler sur la thématique des valeurs. Ils disposent aujourd'hui d'un ouvrage de référence, un dictionnaire particulièrement bien élaboré, qui présente les valeurs les plus souvent retenues par les entreprises quelles que soient leurs tailles et leurs secteurs d’activité, en France comme à l’international. Ce livre offre ainsi aux professionnels de la communication un guide à la fois théorique et pratique permettant le lancement, la révision... [Lire la suite]

jeudi 29 décembre 2011

FONCTION DIRECTEUR DE LA PUBLICATION

Rappel : le directeur de la publication est désigné par la loi ! Que vous soyez déjà éditeur d’une publication ou que vous souhaitiez en créer une, que ce soit en version web ou imprimée, celle-ci doit disposer d’un directeur de la publication. Il porte la responsabilité pénale de la publication. Il est désigné par la loi et non par l’éditeur lui même. Toute publication de presse doit avoir un directeur de la publication. Beaucoup de publications, print ou web, notamment les magazines internes des organisations publiques ou privées... [Lire la suite]
mercredi 28 décembre 2011

QU'EST CE QUE LE BRANDING ?

Définition du Branding BRANDING : n.m. inv. (mot angl.). Ensemble de réflexions et actions engagées pour faire exister la marque et lui attribuer une identité forte et particulière. Qu'est-ce qu'une marque ? Un ADN, des valeurs, un territoire d'expression, des signes...Ou tout cela à la fois ? En véritable chef d'orchestre, le branding s'empare de toutes ces composantes pour faire vivre une marque en parfaite harmonie avec son public et ses attentes. Un branding "réussi" crée de la cohérence et de la justesse, il permet aux... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 27 décembre 2011

LE ROUGE

Le rouge Définition extraite du dico des mots de la couleur : Couleur qui frappe à la fois notre vue et notre sensibilité. le rouge fait partie aussi bien des couleurs matières que des couleurs lumières. C'est la couleur du feu et du sang. Il est présent partout : il donne leur éclat et leur vivacité aux fleurs, son rayonnement au soleil couchant, il traduit nos émotions par la couleur de notre peau; il est apprécié en décoration, dans l'habillement et sur les carrosseries des voitures. Le rouge joue tellement bien sur les sens... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 26 décembre 2011

PRISE DE PAROLE

Prendre la parole en public Vous pensez que nous ne sommes pas tous égaux devant la prise de parole et que briller devant un public est réservé à quelques grands orateurs ? Détrompez-vous, chacun peut parvenir à parler en public avec clarté, aisance et conviction ! Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui désirent dépasser leurs inhibitions pour oser enfin prendre la parole en public, et à tous ceux qui désirent améliorer leurs compétences dans ce domaine. Autant sur le fond que sur la forme, l’auteur s’appuie largement sur les... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,