mercredi 9 novembre 2011

ANNIVERSAIRE DES RADIOS LIBRES

Les 30 ans des radios libres en France Le 9 novembre 1981 naissaient en France les radios libres. A toutes celles et tous ceux qui ont participé à la création des radios libres et qui ont contribué à leur développement, en souvenir premiers jours, premières semaines, premiers mois d'animation, de production, d'émission, je souhaite un très bel et heureux anniversaire.  Frédéric Fougerat   Photo : Frédéric Fougerat, producteur-animateur aux débuts de Radio Enghien. 30 ans de libre émission pour les... [Lire la suite]

mardi 8 novembre 2011

NOMINATION : VENDEE GLOBE

Antoine Robin Antoine Robin est nommé directeur de la communication et des partenariats du Vendée Globe. Source : Le 13h de la Com
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 7 novembre 2011

INTOUCHABLES

Communiquer, c'est partager Si communiquer c'est partager, l'affiche du film Intouchables est un bel acte de communication. Elle synthétise grâce aux visages des deux protagonistes, François Cluzet et Omar Sy, touchants et drôles, les sentiments partagés sur ce film profond et divertissant. Affichiste est un métier dont on parle peu. c'est un véritable métier de communication. En effet, pour le cinéma, l'affiche constitue souvent le seul ou l'essentiel acte de communication pour capter l'intérêt du... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
vendredi 4 novembre 2011

RELATIONS PRESSE

L’évolution des relations presse ne signifie-t-elle pas la fin de leur raison d’être? Si nous rebondissons sur le débat « La technologie nous rapproche-t-elle ou nous éloigne-t-elle? », ne devons-nous pas craindre que la base des RP, à savoir le contact humain (autrement dit, le relationnel), cède sa place à un futur purement « binaire »? Dès le début, nous apprenons qu’un bon Attaché de Presse est un bon communiquant, qui joue de son relationnel pour se créer un réseau et que le contact humain est la raison d’être de ce métier. Or,... [Lire la suite]
jeudi 3 novembre 2011

SANTE PUBLIQUE

Tueurs Payeurs L’agence reflexparis a remporté un appel d’offre lancé en mai dernier par la Ligue contre le cancer pour concevoir une campagne de communication dont l’objectif est de mobiliser, sensibiliser, faire adhérer et rallier le grand public sur l’une des mesures phares que réclame la Ligue contre le cancer dans le cadre de son plan « sortir la France du tabac ». Cette mesure repose sur le principe de « pollueurs payeurs ». Alors que 2 compteurs tournent cyniquement, au quotidien dans le monde : 15 000 personnes qui meurent... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 16:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
mercredi 2 novembre 2011

TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT

Faut-il accepter la légitimité de la perception ? Il y a les faits, les actes, les paroles, et la perception que nous pouvons en avoir. En RH comme en communication, la notion de perception est de plus en plus prise en compte car elle peut être différente de la réalité ou des intentions.  Mais est-elle pour autant légitime ? Le DRH, professionnel socialement responsable, s’attache à toujours respecter les règlementations, à commencer par le code du travail, les conventions collectives ou le règlement de son entreprise. En... [Lire la suite]

lundi 31 octobre 2011

NOMINATION : RENAULT

Florence de Goldfiem Florence de Goldfiem est nommée directrice de la communication du Groupe REnault. Source : Culture RP
lundi 31 octobre 2011

NOMINATION : ARKOON

Jérôme Robert Jérôme Robert est nommé au nouveau poste de directeur marketing stratégique et communication d'Arkoon. Source : Culture RP
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 27 octobre 2011

PREMIERE CAMPAGNE

Première campagne de pub TV et radio pour l'opérateur Paritel Après le lancement de son offre IPBX Paritel Pro, l’opérateur télécom de proximité pour les entreprises Paritel affiche pour la première fois ses ambitions sur le net, à la radio et à la télévision. Une campagne de publicité, une nouvelle signature et une première identité sonore signée Gilbert Montagné afin d’apporter une meilleure visibilité à la marque et accroître sa notoriété. Le plan média lancé le 1er octobre dernier sur internet et le 8 octobre en TV se... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 27 octobre 2011

NOMINATION : EDHEC

Nathalie Baudoin Nathalie Baudoin est nommée directrice de la communication corporate du groupe Edhec (école de commerce). Source : Le 13h de la Com