mercredi 22 juillet 2015

THE BRAND NEWS BLOG RECOMMANDE 20 DIRCOM A SUIVRE

20 dircom’ connectés à suivre sur Twitter… et ailleurs Ces professionnels aguerris, que l'influenceur Hervé Monier qualifie sans hésitation « d’éclaireurs de la com’ 2.0″ ont depuis un moment compris l’intérêt des médias sociaux. Disposant d’une présence digitale de plus en plus importante et réfléchie, ils ont pour la plupart un usage avancé des différentes plateformes, que ce soit à titre personnel ou professionnel. Champions et championnes du personal branding (= présence en ligne et promotion... [Lire la suite]

jeudi 18 juin 2015

DANS L'ASSIETTE DE LA GENERATION Y

Les nouvelles habitudes alimentaires des 18-30 ans D’ici 2020, la génération Y représentera 75% des actifs. Cette population complexe entretient des rapports particuliers avec la vie, le travail, la technologie. Mais quel est son rapport à l’alimentation ? La génération Y a fait couler beaucoup d’encre sur son amour de la technologie et son manque de conformisme au travail. Mais personne n’avait encore jamais essayé d’explorer réellement sa relation à la nourriture. Le groupe de restauration Elior a estimé qu’il était temps... [Lire la suite]
mercredi 3 juin 2015

NOUVEAU LOGO POUR ACCOR

Accor devient AccorHotels et revendique son état d’esprit fédérateur « Feel Welcome » Premier opérateur hôtelier mondial, Accor devient AccorHotels et adopte une nouvelle signature. Nouveau nom En devenant AccorHotels, le Groupe endosse avec fierté son métier d’hôtelier. Le Groupe a pour objectif d’accroître la puissance et la visibilité de AccorHotels, à la fois marque institutionnelle et commerciale, en la reliant à sa plate-forme digitale AccorHotels.com et en la plaçant au cœur de son écosystème... [Lire la suite]
mercredi 3 juin 2015

DEVELOPPEMENT DURABLE

Elior sensibilise à la consommation responsable Du champ à l’assiette, Elior décide de sensibiliser ses convives et collaborateurs à la consommation responsable. Lancées à l’occasion de la semaine européenne du développement durable, plusieurs campagnes de communication participent à la promotion des bonnes pratiques pour lutter contre le changement climatique à chaque étape d’un repas : production locale, agriculture biologique, pêche responsable, éco-gestes en cuisine et menus « low carbon ». Lien vers l'information complète
mercredi 6 mai 2015

8 DIRCOMS PRO DE LA TRANSFORMATION DIGITALE

Frederic Fougerat en tête du classement Abilways Digital Le site Abilways Digital vient de publier son classement des 8 DirComs pros de la transformation digitale, avec à Frédéric Fougerat, directeur de la communication du groupe Elior en première position. Abilways Digital passe en revue les directeurs de communication à suivre sur Twitter pour leurs "conseils très pertinents et partageront avec vous leurs réflexions sur les défis à relever au sujet de la transformation digitale".   Photo de Frédéric Fougerat / Crédit... [Lire la suite]
dimanche 19 avril 2015

HILLARY 2016

  frederic fougerat (@fredfougerat) | TwitterThe latest Tweets from frederic fougerat (@fredfougerat). HERE, ALL OPINIONS ARE MY OWN. @Elior_Group Vice-President Communications, former @Altran, #Ethypharm, #Geoservices & #Vedior France VP #Communication ... #food. Paris - Francehttp://twitter.com Lancement de la campagne présidentielle d'Hillary Clinton C'est fait, Hillary Clinton vient d'annoncer sa candidature pour la présidence américaine de 2016. Sa campagne promet d'être innovante à en juger par son clip... [Lire la suite]

lundi 13 avril 2015

ELIOR ANNONCE LA NOMINATION DE FREDERIC FOUGERAT

Frédéric Fougerat nommé directeur de la communication du groupe Elior Elior annonce la nomination de Frédéric Fougerat (ex-Altran) au poste de directeur de la communication Groupe. Il rapporte directement à Philippe Salle, président du groupe Elior. Frédéric Fougerat, 48 ans, a fait ses armes dans le monde des collectivités territoriales. Fort d’une expérience de plus de 25 ans dans la communication, il a notamment dirigé aux côtés de Philippe Salle la communication du groupe Vedior en France de 2003 à 2007 (n° 3... [Lire la suite]
vendredi 13 mars 2015

REGLES DE L'ECRITURE TYPOGRAPHIQUE DU FRANCAIS

Respecter la langue française, c'est aussi respecter les règles dypographique du français Livre référence pour rappeler ou apprendre les règles d'écriture des nombres, des fonctions, de la ponctuation... Pourquoi n'y a t-il pas de majuscule à « président » alors qu'il y en a une à « République » pour « président de la République » ? Pourquoi une majuscule à « Cour de cassation » et pas à « Cour d'appel », à « Conseil des ministres » et pas à « conseil... [Lire la suite]
vendredi 6 février 2015

TOP 12 DES MOTS QUI N'EXISTENT PAS DANS LA LANGUE FRANCAISE

Top 12 des mots qui n'existent pas, mais qu'on utilise quand même ! La langue française compte pas loin de 100.000 mots, et malgré tout on s'acharne à en inventer (et à en utiliser) de nouveaux. C'est bien sympa, mais le problème c'est que 1) ça n'est pas français 2) c'est moche, et 3) ça ne sert à rien puisqu'en général on invente des mots pour en remplacer d'autres qui existent déjà. Par conséquent, merci par avance de supprimer ces quelques mots de votre vocabulaire. Nominer S'ils sont très souvent utilisés, le verbe "nominer"... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 11:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 28 janvier 2015

FREDERIC FOUGERAT RECOIT LES INSIGNES D'OFFICIER DE L'ORDRE NATIONAL DU MERITE

Frédéric Fougerat, officier de l'ordre national du Mérite Sur proposition du premier ministre, Frédéric Fougerat, directeur de la communication du groupe Altran, a été promu officier de l'ordre national du Mérite, par décrêt du président de la République du 13 novembre 2014, publié au journal offiel du 15 novembre 2014. Le 27 janvier 2015, à l'occasion du cérémonie officielle au siège du groupe Altran, en présence de Philippe Salle, président-directeur général, c'est Jean-Jacques Aillagon, ancien ministre de la culture et de... [Lire la suite]