jeudi 12 janvier 2012

BLOG COMMUNICATION PHOTO

CDPNews : un blog pour découvrir « l’image du mois »  Cyrille Dupont productions propose un blog pour informer sur l'activité de l'agence et l’évolution de ses services : déplacements à l'étranger, réseau de photographes, image du mois. La démarche Répondre aux besoins des communicants dans le domaine de l'image afin d’optimiser l’utilisation des reportages photographiques et audiovisuels pour une diffusion «multicanal» : web, éditions, applications mobiles... La valeur... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mercredi 11 janvier 2012

COMMUNIQUER SUR DES VALEURS

Valeurs RH : conscience ou bonne conscience de l'entreprise ? Afficher des valeurs, notamment RH, est devenu un exercice incontournable pour un grand nombre d’entreprises, comme pour se fondre dans un moule où chacune d’elles devrait participer au concert des entreprises responsables. Mais quelle est l’intention d’une telle démarche ? S’agit-il d’afficher sa conscience ou sa bonne conscience ?Selon Jean-François Claude et Thierry Welhoff, auteurs du dictionnaire des valeurs d’entreprise : « Dans le nécessaire pragmatisme qui... [Lire la suite]
mardi 10 janvier 2012

NOMINATION : PHILIP MORRIS FRANCE

Renaud Gaillard Renaud Gaillard est nommé directeur des affaires publiques et de la communication chez Philip Morris France. Source : CULTURE RP
mardi 10 janvier 2012

NOMINATION : TOTAL

Martin Deffontaines Martin Deffontaines  est nommé directeur de la communication financière chez Total. Source : CULTURE RP
lundi 9 janvier 2012

ORGANISER SA DIRECTION DE COMMUNICATION

Le groupe Altran réorganise sa communication Altran vient de mettre en place une nouvelle organisation de sa communication Groupe, afin d’accompagner la nouvelle stratégie présentée le 19 octobre dernier par Philippe Salle, Président-directeur général du Groupe. Frédéric Fougerat, Directeur de la communication Groupe organise sa direction en trois pôles : - Le pôle Corporate, piloté par Anne-Laure Sanguinetti, est renforcé par l’arrivée d’Emmanuel Bardet (promotion interne) comme Attaché de presse Groupe. Julie Detraz et... [Lire la suite]
vendredi 6 janvier 2012

AFFAIRE DE COM'

La communication, affaire de répétition " La communication est largement affaire de répétition. Dans de nombreux cas, bien occuper le terrain, c'est avant tout être présent de manière massive, diffuser et rediffuser son message le plus souvent possible pour le faire connaître, reconnaître puis mémoriser ". Extrait de Affaire de Com' (Eric Giuily - édition Odile Jacob)
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 5 janvier 2012

AFFAIRE DE COM'

Communication de crise " Une des règles de base de la communication de crise : ne parler qu'une seule fois et ne pas entretenir l'intérêt des médias et la polémique par ses propres déclarations successives ". Extrait de Affaire de Com' (Eric Giuily - édition Odile Jacob)
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 4 janvier 2012

AFFAIRE DE COM'

Une communication efficace " Pour être efficace, la communication ne doit pas intervenir a priori pour défendre des mesures déja arrêtées. Elle doit se déployer très amont pour créer les conditions d'acceptationde celle-ci. Elle doit préparer le terrain ". Extrait de Affaire de Com' (Eric Giuily - édition Odile Jacob)
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 3 janvier 2012

AFFAIRE DE COM'

Préparer la communication " Pour qu'une communication -fonctionne-, pour qu'elle soit efficace, c'est-à-dire qu'elle emporte la conviction de ceux à qui elle s'adresse, il faut qu'elle soit comprise. cela suppose que les esprits soient mûrs pour la recevoir et en percevoir le bien-fondé. Il n'est pas de bonne argumentation en soi, les arguments sont toujours relatifs et contingents, en fonction des cibles mais aussi de l'image de l'émetteur et de la manière dont celui-ci porte le message. La même idée soutenue par deux... [Lire la suite]
lundi 2 janvier 2012

AFFAIRE DE COM'

La communication corporate " C'est pour tenter de remettre la communication corporate et institutionnelle à son juste niveau et de lui donner sa vraie place que j'ai entrepris d'écrire ce livre. J'ai voulu montrer que si tout est affaire de communication, l'efficacité de celle-ci n'est pas affaire de hasard. Mon ambition est de décrire les principes et techniques qui font qu'elle peut être l'arme du succès quand on les met en oeuvre efficacement ou l'origine du fiasco quand on les méconnaît ou les applique mal. J'ai... [Lire la suite]