vendredi 9 septembre 2011

DROIT DE REPONSE : A QUI L'ADRESSER ?

Le droit de réponse doit être exclusivement destiné au directeur de la publication concernée Seule, la loi de 1957 redéfinissant le statut de l'Agence France Presse, laisse planer à ce sujet une ambiguîté suffisante pour que de discutables jurisprudences en décident autrement. Mais la cour d'appel de Paris a souligné que même une éventuelle qualité de simple salarié ne mettait nullement en cause la compétence du directeur de la publication à ce sujet. Dans tous les cas, le droit de réponse ne doit par conséquent jamais être libéllé à... [Lire la suite]

jeudi 8 septembre 2011

NOMINATION : AXANCE

Eric Marillet Eric Marillet est nommé directeur de la communication d’Axance. Source : Axance 
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 7 septembre 2011

MAIL EXISTENTIEL

La théorie du mail existentiel Le mail existentiel est une pathologie sérieuse de notre délicieux 21e siècle… Il s’anime pour compenser un surmoi trop grignoté par les vaseuses vannes de vos collègues un tantinet requins…Il prend vie pour justifier la demande d’augmentation que vous avez stratégiquement modelée depuis 2 ans déjà… Il se répand pour vomir votre prénom à la gueule d’un patron qui s’obstine à vous appelez Brigitte alors que vous, c’est Julia, ou pire, Benjamin ! Attention, le mail existentiel est vicieux et stratégique,... [Lire la suite]
lundi 5 septembre 2011

C'EST QUOI UN DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION ?

Ma conception de la fonction de directeur de la communication La mission du directeur de la communication est de piloter et de coordonner la communication d'une organisation publique ou privée, pour promouvoir et développer une image et un discours. Le directeur de la communication est un décideur opérationnel. Ses domaines d'intervention couvrent notamment les relations presse, les relations publiques, les supports de communication corporate ou interne, print ou web, la communication évènementielle, la communication de crise...Il... [Lire la suite]
lundi 5 septembre 2011

NOMINATION : ALTRAN

Frédéric Fougerat Frédéric Fougerat est nommé directeur de la communication du groupe Altran. Source : Altran
vendredi 2 septembre 2011

COMMUNIQUER AVEC SES COLLABORATEURS

Mon patron est génial, je le garde ! Rien n’est plus difficile pour un manager que de recruter et de constituer une équipe de collaborateurs. Quant à savoir choisir son patron, c’est une question qui se pose rarement, et qui pourtant n’est pas plus simple. Alors si votre patron est brillant, pourquoi ne pas le suivre quand il bouge ? Si votre patron est génial, pourquoi, tout simplement, ne pas le garder ?La caricature est ancienne, souvent dépassée mais toujours bien ancrée dans l’inconscient collectif, parfois aussi entretenue par... [Lire la suite]

jeudi 1 septembre 2011

MARQUE EMPLOYEUR

La Marine nationale choisit Euro RSCG C&O pour sa communication de recrutement Euro  RSCG  C&O,  filiale  du groupe Havas en France, remporte le budget de communication  de  recrutement  de  la  Marine  nationale  pour  les  trois prochaines  années, à la suite d’une compétition qui l’a opposée à Publicis Consultants/Leo Burnett, TMP Neo, Parties prenantes/Spintank et DDB (agencesortante),  et  ce  quelques  mois après avoir remporté la... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 31 août 2011

NOUVELLE CAMPAGNE POUR FALABELLA AVEC LENNY KRAVITZ

Lenny Kravitz égérie de Falabella La marque de prêt-à-porter Falabella s’associe au musicien Lenny Kravitz pour sa dernière campagne de communication. Une manière de montrer l’évolution de cette société, au départ simple détaillant chilien qui est devenue un acteur régional important. Le spot, réalisé par l’agence Dittborn & Unzueta/Santiago de Chile, est diffusé dans les quatre pays où la marque est présente : La Colombie, L'Argentine, Pérou et Chili. Le film, en noir et blanc, nous invite à pénétrer les coulisses d’un concert... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 30 août 2011

COMMENT EST DESIGNE LE DIRECTEUR DE PUBLICATION ?

Le directeur de la publication est désigné par la loi ! Cette article sur le directeur de la publication a été modifé le 24 mars 2017. Consulter la mise à jour. Que vous soyez déjà éditeur d’une publication ou que vous souhaitiez en créer une, que ce soit en version web ou imprimée, celle-ci doit disposer d’un directeur de la publication. Il porte la responsabilité pénale de la publication. Il est désigné par la loi et non par l’éditeur lui même. Toute publication de presse doit avoir un directeur de la publication. Beaucoup de... [Lire la suite]
lundi 29 août 2011

MATIERE A REFLEXION

Mass médias et segmentation Les vacances ont, entre autres intérêt, celui de nous faire sortir des microcosmes dans lesquels nous vivons et de nous faire découvrir les « vrais gens » qui constituent les cibles auxquelles s’adressent les médias et les communicants. Durant l’été, lepoint.fr a compilé des centaines de données pour définir un portrait-robot statistique de ce Français moyen que cherchent à toucher tous les médias généralistes. Le résultat ne manque pas d’intérêt si on le met en perspective par rapport aux sujets... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,