mercredi 6 juillet 2011

NOMINATION : GROUPE LEO BURNETT

Matthieu Lévy-Hardy Matthieu Lévy-Hardyest nommé directeur de la réputation et de la communication du groupe Leo Burnett France, qui comprend les agences Leo Burnett (publicité), Arc (marketing point de vente) et Révolutions (publicité). Source : Le 13h de la Com

mardi 5 juillet 2011

MONPROSPECTUS.COM

La campagne MonProspectus.com conforme à la déontologie publicitaire En février de cette année, les acteurs de la communication et de la filière graphique, sous l’égide de l’OHM (Observatoire Hors Media), se sont mobilisés pour interpeller les citoyens sur les idées reçues pénalisant le support papier et les documents publicitaires distribués en boite aux lettres. Cette campagne d’information avait pour objectif de décrire les réalités écologiques du papier et de faire connaître les atouts des catalogues et des prospectus dans... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 4 juillet 2011

NOUVELLE CAMPAGNE D'EMMAUS

J'Emmaüs, le plus "social" des réseaux Revendiquant une vision alternative partagée de la société de consommation, la nouvelle campagne d'Emmaüs s’organise autour d’un concept fédérant la communauté des acheteurs, « J’emmaüs », dont lareprésentation graphique évoque les « goodies » des réseaux sociaux. Appel à l’action en forme d’invitation à rejoindre la communauté des acheteurs Emmaüs sur Facebook, la campagne s’appuie sur une idée simple et efficace : donner à voir la communauté des acheteurs Emmaüs à travers des témoignages qui... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
vendredi 1 juillet 2011

NEW LOOK POUR LE BLOG CULTURE RP

L'Argus de la presse fait évoluer son blog Culture RP Culture RP est une newsletter éditée par l'Argus de la presse, c'est aussi un blog qui vient de dynamiser son look pour offrir à ses lecteurs un espace d'échanges collaboratifs et participatifs encore plus convivial. L’Argus de la presse, partenaire des professionnels de la communication et du marketing, poursuit sa démarche de valorisation des Relations Presse et Publiques avec le Blog Culture RP créé en 2010. Il s’inscrit dans la continuité du programme... [Lire la suite]
jeudi 30 juin 2011

2eme CAMPUS DE LA COMMUNICATION

Information Presse & Communication participe au 2ème Campus de la communication Comme en 2010, l'association Information Presse & Communication participe aujourd'hui au 2ème campus de la communication et offre aux professionnels de la com la possibilité d'apporter leurs témoignages d'experts en participant aux débats placés cette année sous le thème « Entreprise et société : (re)construire la relation ». Ce deuxième Campus est une occasion unique  pour échanger entre professionnels, issus de plus de 10... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 29 juin 2011

QU'EST CE QU'UN PEARLTREE ?

Créer son Pearltree avec Pearltrees ! Pearltrees vous permet d’organiser, de découvrir et de partager ce que vous aimez sur le web. Comment ça marche? Perlez ce que vous aimez sur le web. Une perle est comme un bookmark. Elle représente une page web. Cliquez dessus pour l’ouvrir, prenez-la pour la déplacer… ou mettez-la dans la poubelle pour l’effacer.Organisez vos perles en les plaçant dans des pearltrees. Un pearltree est une organisation de pages web. Chaque pearltree fonctionne comme un dossier. Vous pouvez l’ouvrir,... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

mardi 28 juin 2011

QU'EST CE QUE LE BRANDING

Définition du Branding BRANDING : n.m. inv. (mot angl.). Ensemble de réflexions et actions engagées pour faire exister la marque et lui attribuer une identité forte et particulière. Qu'est-ce qu'une marque ? Un ADN, des valeurs, un territoire d'expression, des signes...Ou tout cela à la fois ? En véritable chef d'orchestre, le branding s'empare de toutes ces composantes pour faire vivre une marque en parfaite harmonie avec son public et ses attentes. Un branding "réussi" crée de la cohérence et de la justesse, il permet aux... [Lire la suite]
lundi 27 juin 2011

TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT

Pouvons-nous nous passer des réseaux sociaux ? Les réseaux sociaux font l’objet de nombreux débats. Faut-il être pour ou contre, à supposer que la question ait réellement un sens ? Et comment l’entreprise doit-elle se comporter vis-à-vis de ces media ? Depuis plusieurs années déjà les entreprises observent les réseaux sociaux, sans toujours savoir déterminer si ces nouveaux espaces d'expression concernent le privé ou le professionnel. Car, toute la complexité, mais peut-être aussi tout l'intérêt de ces media sociaux est de ne pas... [Lire la suite]
vendredi 24 juin 2011

NOMINATION : BANQUE PALATINE

Katia Gély Katia Gély est nommée directrice de la communication de la Banque Palatine. Source : le 13h de la Com
mercredi 22 juin 2011

RELATIONS PRESSE

Il faut penser presse quand on s’adresse à la presse Les relations avec la presse ont longtemps souffert d’un manque de professionnalisme. Aujourd’hui, trop de professionnels dans l’entreprise s’en mêlent ; du marketing, de la vente, des RH… mais pas des professionnels des RP. Pourtant, pour s’adresser à la presse, il faut savoir penser presse. Le métier des RP, aujourd’hui des relations media, a la double particularité de ne pas compter parmi les plus vieux métiers du monde, et de subir des évolutions importantes et permanentes. ... [Lire la suite]