jeudi 19 mai 2011

NOUVEAU LOGO SANOFI

La nouvelle identité visuelle de Sanofi Le  « Big Pharma » Sanofi-Aventis vient de se rebaptiser plus simplement Sanofi et de révéler son nouveau logo orange et bleu alors que le précédent était bleu. Pour Chris Viehbacher, directeur général du groupe « La logique, c'est la simplicité ». L'histoire de la marque : construit à coups de fusions et de rachats, Sanofi-Aventis, leader mondial des vaccins, a déjà changé plusieurs fois de dénominations à la faveur de ces opérations. Le groupe... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

mercredi 18 mai 2011

NOMINATION : EUROPEAN BUSINESS SCHOOL

Delphine Cantat Delphine Cantat est nommé directrice de la communication de l'European Business School (EBS). Source : Le 13h de la Com
mercredi 18 mai 2011

NOMINATION : COMPARIO

Géraldine Teboul Géraldine Teboul est nommée directrice marketing et communication de Compario. Source : Le 13h de la Com
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 18 mai 2011

NOMINATION : PFIZER FRANCE

Pascal Tanchoux Pascal Tanchoux est nommé directeur de la communication de Pfizer France. Source : Le 13h de la Com
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 17 mai 2011

LES MEDIA SOCIAUX INFORMENT

Facebook et Twitter deviennent des sources d’information incontournables Une enquête canadienne révèle que les réseaux sociaux, tels Facebook et Twitter, sont de plus en plus utilisés pour s'informer. En effet, 71% des personnes interrogées affirment mieux s'informer sur ces plates-formes, selon une étude de l'école de journalisme UBC. Chez les moins de 34 ans, ils sont 61% à considérer que les media sociaux sont aussi importants que  ceux en ligne ou en version papier. Les lecteurs accordent toutefois davantage leur confiance... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 16 mai 2011

AUCHAN ARRIVE SUR FACEBOOK

Auchan lance sa première page Facebook avec un duo décalé et détonnant… Ils sont deux, un grand et un petit, un professeur en « sciences rudement compliquées » et un « docteur en laboratoire », bardés de diplômes en moinchérologie, et mieuxvivrologie. Ils, ce sont Yvon Mieux et Yvan Moinscher, les 2 « Béta Testeurs » qui accueillent les internautes sur la page Auchan. 2 trublions légèrement excentriques, qui ont l’ambition de tester, de manière parfaitement « scientifique » bien sûr, les produits et services Auchan… Tous les 15... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

vendredi 13 mai 2011

EURO RSCG C&O ACCOMPAGNE L'ENSEIGNE STYL’OPTIC

"LES BINOCLES" : une gamme de lunettes de vue pour enfants Styl'optic, une nouvelle enseigne d’optique, lance sa première campagne « Les Binocles » avec Euro RSCG C&O, déclinée en affichage boutiques, presse, cart’com et sur le site internet de l’opticien. Visible depuis le 9 mai 2011, cette campagne vise à faire connaître une nouvelle gamme de lunettes de vue pour enfants. Signés « On ne peut pas passer son enfance à ne rien voir», quatre visuels en illustration donnent la parole aux enfants sur le ton... [Lire la suite]
jeudi 12 mai 2011

CULTURE RP

La newsletter de l'Argus de la presse L'Argus de la presse vient de publier le nouveau numéro de sa newsletter Culture RP. Les sujets abordés sont : les effets de l'irruption du web social sur la communication, rayonner dans ses RP, interview d'un blogueur, une journée de femme de communication. Culture RP Mai 2011 : http://www.argus-presse.fr/pdf/argus-newsletter12.pdf  
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
mercredi 11 mai 2011

NOMINATION : MATY

Thérèse Aldebert Thérèse Aldebert est nommée directrice du marketing et de la communication de Maty (groupe Gemafi). Source : Le 13h de la Com
mercredi 11 mai 2011

NOMINATION : COMELLINK

Anne Clement Anne Clement est nommée directrice du développement et de la communication de l'agence de communication Comellink. Source : Le 13h de la Com