lundi 20 juin 2011

COMMUNICATION MARKETING

Nouveau packaging pour San Pellegrino Toujours en accord avec son positionnement premium et son design unique S. Pellegrino marque une nouvelle étape dans sa « success story » avec le lancement de son nouveau packaging. Au delà de son aspect pratique, le packaging est devenu un véritable terrain de communication marketing où les marques doivent rivaliser de créativité. Avec un pack inchangé depuis plus de 100 ans, l’équipe de S. Pellegrino à donc décidé de relever un nouveau challenge: moderniser le style S.Pellegrino avec un... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

vendredi 17 juin 2011

DON D'ORGANES ET GREFFE

Je donne donc je le dis A l’occasion de la 11ème journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe, le 22 juin prochain, l’agence de la biomédecine qui encadre le don, le prélèvement et la greffe d’organe, en association avec l’agence I&E, vient de lancer une campagne TV. Signé « Don d’organes-pour sauver des vies, il faut l’avoir dit », un spot est diffusé du 10 au 23 juin sur les chaînes généralistes et une sélection de chaînes thématiques. Il s'accompagne également d’un dispositif incluant web et... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
jeudi 16 juin 2011

NOMINATION : FRANCE TELEVISIONS

Christine Berdudeau Christine Berdudeau est nommée directrice de la communication externe et du marketing image par intérim de France Télévisions. Source : Le 13h de la Com
mercredi 15 juin 2011

PRENDRE LA BONNE DECISION

Prendre la bonne décision avec la méthode des 4 Éléments Créateur et chef d'entreprise dans des domaines aussi variés que la santé, l'agroalimentaire et la restauration collective, Christine Benoit, a la passion de l'entreprise et du management. Spécialiste en communication, en développement personnel et entrepreneuriat, elle accompagne les dirigeants et les créateurs d'entreprise dans la connaissance de leur personnalité afin de concilier réussite professionnelle et projet de vie. Auteur de nombreux ouvrages en développement... [Lire la suite]
mardi 14 juin 2011

COMMENT EST DESIGNE LE DIRECTEUR DE LA PUBLICATION ?

Rappel : le directeur de la publication est désigné par la loi ! Cet article sur le directeur de la publication a été modifié le 24 mars 2017. Consulter la mise à jour. Que vous soyez déjà éditeur d’une publication ou que vous souhaitiez en créer une, que ce soit en version web ou imprimée, celle-ci doit disposer d’un directeur de la publication. Il porte la responsabilité pénale de la publication. Il est désigné par la loi et non par l’éditeur lui même. Toute publication de presse doit avoir un directeur de la publication.... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 13 juin 2011

TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT

Valeurs RH : conscience ou bonne conscience de l'entreprise ? Afficher des valeurs, notamment RH, est devenu un exercice incontournable pour un grand nombre d’entreprises, comme pour se fondre dans un moule où chacune d’elles devrait participer au concert des entreprises responsables. Mais quelle est l’intention d’une telle démarche ? S’agit-il d’afficher sa conscience ou sa bonne conscience ?Selon Jean-François Claude et Thierry Welhoff, auteurs du dictionnaire des valeurs d’entreprise : « Dans le nécessaire pragmatisme qui... [Lire la suite]

vendredi 10 juin 2011

L'ARGOT DE L'IMPRIMEUR : TABLIER

Tablier... Le droit de tablier était acquitté par les apprentis dès leur entrée dans l'atelier. Tombée aux oubliettes à Paris, cette coutume serait toujours d'actualité dans le nord de la France. Source : Newsletter N°9 - Koch A2 & Vous
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 9 juin 2011

NOMINATION : FEDERATION FRANCAISE DU PRET-A-PORTER FEMININ

Constance Dubois Constance Dubois est nommée directrice de la communication de la Fédération française du prêt-à-porter féminin. Source : Le 13h de la Com
mercredi 8 juin 2011

E-REPUTATION OU E-NOTORIETE ?

e-notoriété ou e-réputation ? Interrogez Google sur « e-reputation » : 90 millions de hits.Sur « e-notoriété » : 1 seul million de hits … Pourtant il semble bien que dans la pratique on fasse plus souvent de l’analyse de notoriété que de réputation sur Internet.Faire de l’analyse de notoriété est assez simple : c’est pourquoi l’offre d’outils dans ce domaine est pléthorique, en pratique cela revient la plupart du temps à compter les apparitions d’une société, d’une marque ou d’une personne sur Internet, et à établir des statistiques... [Lire la suite]
mardi 7 juin 2011

DECISION DU CSA

Interdiction de mentionner Facebook et Twitter à la télévision Une décision du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel du 12 avril 2011, publiée le 27 mai indique : " Le Conseil a été saisi par une chaîne de télévision de la conformité à la réglementation en matière de publicité des renvois aux pages consacrées à ses émissions sur des sites de réseaux sociaux. Il considère que le renvoi des téléspectateurs ou des auditeurs à la page de l’émission sur les réseaux sociaux sans les citer présente un caractère informatif, alors que le renvoi... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,