lundi 16 mai 2011

AUCHAN ARRIVE SUR FACEBOOK

Auchan lance sa première page Facebook avec un duo décalé et détonnant… Ils sont deux, un grand et un petit, un professeur en « sciences rudement compliquées » et un « docteur en laboratoire », bardés de diplômes en moinchérologie, et mieuxvivrologie. Ils, ce sont Yvon Mieux et Yvan Moinscher, les 2 « Béta Testeurs » qui accueillent les internautes sur la page Auchan. 2 trublions légèrement excentriques, qui ont l’ambition de tester, de manière parfaitement « scientifique » bien sûr, les produits et services Auchan… Tous les 15... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

vendredi 13 mai 2011

EURO RSCG C&O ACCOMPAGNE L'ENSEIGNE STYL’OPTIC

"LES BINOCLES" : une gamme de lunettes de vue pour enfants Styl'optic, une nouvelle enseigne d’optique, lance sa première campagne « Les Binocles » avec Euro RSCG C&O, déclinée en affichage boutiques, presse, cart’com et sur le site internet de l’opticien. Visible depuis le 9 mai 2011, cette campagne vise à faire connaître une nouvelle gamme de lunettes de vue pour enfants. Signés « On ne peut pas passer son enfance à ne rien voir», quatre visuels en illustration donnent la parole aux enfants sur le ton... [Lire la suite]
jeudi 12 mai 2011

CULTURE RP

La newsletter de l'Argus de la presse L'Argus de la presse vient de publier le nouveau numéro de sa newsletter Culture RP. Les sujets abordés sont : les effets de l'irruption du web social sur la communication, rayonner dans ses RP, interview d'un blogueur, une journée de femme de communication. Culture RP Mai 2011 : http://www.argus-presse.fr/pdf/argus-newsletter12.pdf  
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
mercredi 11 mai 2011

NOMINATION : MATY

Thérèse Aldebert Thérèse Aldebert est nommée directrice du marketing et de la communication de Maty (groupe Gemafi). Source : Le 13h de la Com
mercredi 11 mai 2011

NOMINATION : COMELLINK

Anne Clement Anne Clement est nommée directrice du développement et de la communication de l'agence de communication Comellink. Source : Le 13h de la Com
mercredi 11 mai 2011

NOMINATION : FRANCE TELEVISIONS

Stephan Ralaimongo Stephan Ralaimongo est nommé directeur du marketing image et de la communication numérique de France Télévisions. Source : Le 13h de la Com

mardi 10 mai 2011

TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT

Faut-il savoir faire preuve d'empathie pour être un bon Manager ? Savez-vous faire preuve d’empathie ? Cette question régulièrement posée au cours des entretiens de recrutement n’a rien d’anodin pour les cadres. L’empathie est assurément une des principales qualités, la plus rare aussi, pourtant nécessaire à tout Manager pour bien diriger un service, animer un groupe de collaborateurs, piloter une équipe. Plus on accède à des niveaux de responsabilités élevées, moins la part des compétences est différenciante dans le processus de... [Lire la suite]
lundi 9 mai 2011

L'ENTREPRISE EN 80 VALEURS

Un dictionnaire des valeurs Tous les communicants ont, à un moment ou à un autre, à travailler sur la thématique des valeurs. Ils disposent aujourd'hui d'un ouvrage de référence, un dictionnaire particulièrement bien élaboré, qui présente les valeurs les plus souvent retenues par les entreprises quelles que soient leurs tailles et leurs secteurs d’activité, en France comme à l’international. Ce livre offre ainsi aux professionnels de la communication un guide à la fois théorique et pratique permettant le lancement, la révision... [Lire la suite]
vendredi 6 mai 2011

DECOUVREZ ALTER ECO

Une publicité au service d’un projet… Réalisée par l'agence marseillaise "Tous Des K" la première prise de parole TV d'Alter Eco, société leader sur son marché, spécialisée dans les produits issus du commerce équitable et de l'agriculture biologique, est une réussite. Ce film de 15 secondes a été tourné dans la coopérative Acopagro au Pérou  (Diffusion : Canal +, Canal + décalé, BFM TV, I-télé et Ushuaïa TV pendant la quinzaine du commerce équitable). Ce spot reflète la manière dont la société Alter... [Lire la suite]
jeudi 5 mai 2011

NOUVELLE INDENTIEE VISUELLE POUR LES HAUTS-DE-SEINE

Le nouveau logo des Hauts-de-Seine Le Conseil général des Hauts-de-Seine vient de changer d’identité visuelle. Selon une étude réalisée il y a deux ans par BVA, l'ancien logo du Conseil général, fondé sur le nombre 92, n’était pas perçu par les Alto-Séquanais comme un signe institutionnel mais comme la délimitation d’un territoire. Ce logo avec le « 92 » existait depuis la naissance du Département. Mais, avec le changement récent de la réglementation s’appliquant à toutes les plaques d’immatriculation des véhicules où la référence... [Lire la suite]