jeudi 6 octobre 2022

PORTRAIT DE FREDERIC FOUGERAT PAR CAPUCINE COQUAND

Frédéric Fougerat, l'as de la Com' Depuis plus de vingt ans, Frédéric Fougerat multiplie les postes dans des groupes comme Altran, Elior ou Emeria… Considéré par le magazine Forbes comme le communicant le plus influent du pays, cet autodidacte au leadership incontestable entame désormais un nouveau chapitre de sa carrière. Avec son agence – Tenkan Paris –, il accompagne dorénavant des personnalités exposées. Avec toujours la même ambition : être utile. Portrait d’un visionnaire libre et entier. Pour connaître les... [Lire la suite]

mercredi 5 octobre 2022

FREDERIC FOUGERAT DANS LE MEDIA AFRIQUE

Frédéric Fougerat pose désormais en fondateur de Tenkan Paris Aujourd’hui l’un des Dircom les plus lus d’Afrique, Frédéric Fougerat évoque à notre micro sa reconnaissance au public africain avec lequel il entretient une relation de proximité sur ses plateformes numériques. Ce rapport singulier avec une communauté attachée à son travail lui a même valu quelques distinctions : « Un an avant que Forbes ne me classe n°1 de son top 100 des décideurs de la communication en France, en 2020, le cabinet Saper Vedere publiait une... [Lire la suite]
mardi 4 octobre 2022

FREDERIC FOUGERAT DANS LE DECODEUR DE LA COM

Première interview de Frédéric Fougerat, président de Tenkan Paris, pour le décodeur de la communication Suite à la création de Tenkan Paris, agence dédiée à la communication de crise, image et réputation de personnalités sensibles, Frédéric Fougerat a réservé sa première interview au décodeur de la Com, au micro de Laurent François, fondateur de l'agence maverick et de ce podcast de référence. Frédéric Fougerat, président de Tenkan Paris, invité du podcast Le décodeur de la Com Lien vers l'interview de Frédéric Fougerat :... [Lire la suite]
lundi 3 octobre 2022

FREDERIC FOUGERAT PASSE DE L'ANNONCEUR A L'AGENCE

MOUVEMENT : Frédéric Fougerat devient président de Tenkan Paris, agence dédiée à la communication de crise, image et réputation de personnalités sensibles Classé par Forbes, n°1 des 100 décideurs les plus influents de la communication en France, DirCom chez l’annonceur depuis 35 ans, dans le public puis dans de grands groupes internationaux, Frédéric Fougerat devient président de Tenkan Paris, agence dédiée à la communication de crise, image et réputation de personnalités sensibles. Frédéric Fougerat, 56 ans, a débuté dans la... [Lire la suite]
vendredi 16 septembre 2022

HANDICAP - EN COMMUNICATION, IL FAUT JOUER L'INCLUSION JUSQU'AU BOUT

Image employeur et handicap : ce qu'il est possible de faire Pour une campagne image employeur, imaginée par l'agence Wat pour Foncia au printemps 2022, les équipes de la direction de la communication du groupe Emeria et celles de Wat avaient fait le choix de mettre en scène trois candidats qui, chacun avec leur singularité, pouvaient rejoindre les équipes du réseau d'agences immobilières et de cabinets d'administration de biens. C'est notamment le cas d'un homme en situation de handicap. Ici, c'est l'humain qui est... [Lire la suite]
mardi 6 septembre 2022

DIRECTION DE COMMUNICATION - PORTRAIT D'EQUIPE

En communication, parfois, la force d'une image peut remplacer celle des mots Une direction de communication est un collectif. Pour être performante, l'équipe doit être solide et solidaire, travailler dans le respect et la confiance, tirer profit de la richesse de la diversité de celles et ceux qui la composent, partager, collaborer, échanger, se soutenir, être à l'écoute et bienveillante, mais aussi être attentive aux contraintes et obligations de toutes et tous... L'engagement, la créativité, l'innovation, la motivation, et au... [Lire la suite]

jeudi 1 septembre 2022

COMMENT MESURER L'INFLUENCE D'UNE PUBLICATION ET DE SON AUTEUR SUR LES RESEAUX SOCIAUX ?

Influence : ce n'est pas (seulement) la qualtité qui compte L’influence d’une personne qui publie sur les réseaux sociaux s’analyse selon plusieurs critères. Le premier utilisé est simple mais pas nécessairement ou parfaitement pertinent. C'est le nombre d’abonnés ou de followers d’un compte. C’est un indicateur clé, car un compte avec 5 000, 10 000, 100 000 followers… donne le sentiment que son auteur dispose d’une communauté considérable et donc que ses publications auront un impact auprès d’une audience importante. Mais quel... [Lire la suite]
dimanche 28 août 2022

INFLUENCE MARKETING

Stratégies des marques avec les influenceurs Tribune de Hugo Mulot, Consultant Influence Junior chez Monet + Associés, publiée sur LinkedIn le 27 août 2022 Depuis plus d’un an et demi, j’évolue au sein de l’agence Monet + Associés en tant que consultant Influence. En parallèle de cette activité professionnelle, je suis étudiant à l’EFAP - École des nouveaux métiers de la communication en MBA Spécialisé Digital Marketing & Business. Dans le cadre de ce cursus, j’ai la chance de vous partager ma fiche de... [Lire la suite]
vendredi 29 juillet 2022

INTERVIEW DE FREDERIC FOUGERAT SUR L'USAGE DU FRANGLAIS

Le site anglais The Local, s'interroge sur l'usage abusif du franglais Pourquoi mélanger deux langues et introduire des mots anglais quand on parle en français ? Est-ce réellement utile ? indispensable ? Est-ce une posture, une volonté ou une recherche de position ? Frédéric Fougerat qui a déjà publié sur cette question, notamment dans une tribune Focus RH, intitulée : Faut-il parler franglais pour paraître plus business ? et dans son livre Le goût des autres, mes recette de manager, aux éditions Bréal, regrette cet usage abusif,... [Lire la suite]
mardi 19 juillet 2022

IMMOBILIER - FIN DE LA CHRONIQUE 48 SECONDES LANCEE PAR FONCIA EN 2019 SUR SUD RADIO

Fin de la chronique 48 secondes d'On Parle Immo Depuis trois ans elle revenait sans interruption tous les samedis matin à 10h sur Sud Radio. Même la Covid n’avait pas eu raison d’elle. Programmée depuis sa création à la fin de l’émission #OnParleImmo présentée par Marc Ezrati sur Sud Radio, cette chronique écrite par Nadjet Boubekeur, Raphaëlle Guerand et Frédéric Fougerat, et présentée par ce dernier, a permis chaque semaine durant trois ans d’expliquer, décrypter l’immobilier. De la différence entre un vrai et un faux syndic, à... [Lire la suite]