mercredi 13 avril 2011

NOUVEAU MONDE DDB PR

STRATEGIE RP : LA COMPAGNIE DES SPAS CHOISIT L’AGENCE NOUVEAU MONDE DDB PR Nouveau Monde DDB PR accompagnera en 2011 LA COMPAGNIE DES SPAS dans sa stratégie de relations presse en France. L’agence assurera également tout au long de l’année la promotion des 8 établissements et sera chargée d’optimiser le rayonnement de la Compagnie des spas et de relayer sa présence dans les media. Eléonore Guérard, directrice du développement et de la communication déclare à cette occasion : « Je me réjouis de cette nouvelle collaboration entre la... [Lire la suite]

mardi 12 avril 2011

BARACK OBAMA : ARE YOU IN ?

Présidentielle 2012 : are you in ? Barack Obama a annoncé sa candidature à un second mandat, il y a une semaine, en envoyant un Twit aux 7,28 millions d'abonnés à son compte sur Twitter, un message sur sa page Facebook qui compte 19 millions de «fans» et un courriel. Un nouveau slogan : « Are you in ? » qui se transpose difficilement en français : « En etes-vous ? ». L’équipe de campagne du président américain a également mis en ligne sur YouTube une vidéo dans laquelle plusieurs de ses partisans expliquent les... [Lire la suite]
lundi 11 avril 2011

GRAND PRIX DE LA PRESSE MUNICIPALE

Vincennes remporte le prix éco-conception Le Grand Prix de la presse municipale récompense les meilleurs magazines, bulletins municipaux et guides des collectivités territoriales de l'Ile-de-France. Ce Grand Prix créé il y a 3 ans a pour objectif de  mettre en lumière des publications municipales exemplaires, tant sur la forme, le fond que sur les efforts fournis en termes d’éco-conception. Pour Philippe Birman, président du Grand Prix « Cette initiative vient du constat que toutes les villes attachent une grande... [Lire la suite]
vendredi 8 avril 2011

USAGES ET COMPORTEMENTS DES CONSOMMATEURS DE TECHNOLOGIES MOBILES

Montée en puissance des contenus et des réseaux sociaux Le groupe TNS publie les résultats de la sixième édition de TNS Mobile Life, une étude internationale, réalisée dans 43 pays, sur les usages et comportements des consommateurs de technologies mobiles. Les résultats indiquent que l’usage des SMS et de la prise de photos se banalisent. La croissance va venir de plus en plus de la demande de fonctionnalités sociales. Le nombre d'utilisateurs du web mobile sur les réseaux sociaux a augmenté  de 30 % à 46 % dans le monde, et de... [Lire la suite]
jeudi 7 avril 2011

LOGOS

Ce qu'il faut voir dans les logos (2) Les Logos sont présents partout, représentations visuelles simplifiées et fortes des sociétés ou des marques, ils permettent aux consommateurs de repérer les produits, ou de faire passer des messages. Certains logos d’entreprises sont présentés sous une forme simple : un texte avec le nom de la société,  tandis que d’autres font l’objet d’un travail plus poussé, mais dont l’effet n’est pas toujours immédiatement perçu du public. Exemple : la marque d'éléctroménager Elettro... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
mercredi 6 avril 2011

NOMINATION : GIDE LOYRETTE NOUEL

Sophie Boyer-Chammard Sophie Boyer-Chammard est nommée directrice du développement et de la communication du cabinet d'avocats Gide Loyrette Nouel. Source : Le 13h de la Com

mercredi 6 avril 2011

LIBERTE D'EXPRESSION

Le blogueur Maikel Nabil Sanad arrêté en Egypte Reporters sans frontières a communiqué son indignation face à l'arrestation du blogueur Maikel Nabil Sanad par la police militaire égyptienne.Jean-François Julliard, secrétaire général de RSF, a déclaré que « cette arrestation soulève des questions sur l'état réel de la liberté d'expression en Égypte et la volonté réelle de l'armée de la respecter ».Selon la blogosphère, l'arrestation de Maikel Nabil Sanad répondrait à un billet où il critiquait le manque de transparence de l'armée,... [Lire la suite]
mardi 5 avril 2011

LOGOS

Ce qu'il faut voir dans les logos (1) Les Logos sont partout et on les croise tout le temps , ils sont une représentation visuelle simplifiée et forte des sociétés ou des marques et permettent au consommateur de repérer les produits, ou de faire passer des messages. Certains logos d’entreprises sont présentés sous une forme simple : un texte avec le nom de la société,  tandis que d’autres font l’objet d’une étude plus poussée, mais dont l’effet n’est souvent pas perçu du public. Exemple : bien que la compagnie Cicso soit... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
lundi 4 avril 2011

CAMPAGNE EGALITE DES CHANCES

Tour de France de l'égalité des chances Le deuxième Tour de France de l’égalité des Maisons des Potes se déroule jusqu'au 22 avril 2011. Durant 6 semaines les jeunes militants des Maisons des Potes iront à la rencontre des associations implantées dans les quartiers populaires pour débattre des 10 propositions pour « Faire de l’égalité une réalité », notamment en matière d’emploi et de formation professionnelle. C'est une campagne résolument positive, signée Frédéric Fougerat et Nicolas Graffin, qui illustre ce second Tour de France.... [Lire la suite]
vendredi 1 avril 2011

PODCAST, PODCASTING ?

Podcast, podcasting   À partir d’un nom de marque (iPod) créé pour désigner un nouveau type de baladeur, s’est développée une série lexicale (to podcast, podcasting…) dont l’utilisation en français est source de confusion. Quelles qu’en soient la marque ou les fonctions, cet appareil est aisément et clairement désigné par le terme baladeur numérique. Rendant compte des possibilités d’utilisation de plus en plus étendues qu’offrent les baladeurs numériques, le néologisme anglo-américain podcast désigne non seulement des... [Lire la suite]