lundi 28 mars 2011

BLOGUEUR INFLUENCEUR : DECES DE MOHAMED AL-NABBOUS

Décès de l’influent blogueur libyen Mohammed al-Nabbous Mohammed al-Nabbous, fondateur de la web-télé d’opposition Libya Alhurra  est mort, samedi 19 mars dernier, à Benghazi, suite à l’attaque de la ville par les forces armées de Kadhafi. Âgé de 28 ans, le cyberactiviste libyen s’était fait connaître par le biais de son blog, lancé le 17 février dernier, au tout début des manifestations populaires à l’encontre du régime en place. Une plateforme internet sur laquelle il publiait des extraits vidéo pour témoigner de... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

vendredi 25 mars 2011

NOUVELLE CAMPAGNE IKEA EN DIRECTION DES GAYS

Ikea communique en direction des gays Ce n'est pas une première pour Ikea, qui régulièrement, affiche la diversité de sa clientèle, notamment dans son catalogue annuel. On y trouve effectivement, depuis quelques années, subtilement intégrés, des familles d'origines ethniques variées et des couples gays. Dans sa dernière campagne en Italie, Ikea est plus direct et affiche clairement deux hommes se tenant par la main. Le visuel de cette nouvelle campagne du géant suédois du meuble est parue dans la presse... [Lire la suite]
jeudi 24 mars 2011

NOMINATION : GOOGLE FRANCE

Olivier Cimeliere Olivier Cimeliere est nommé directeur de la communication de Google France Source : Le 13h de la Com
jeudi 24 mars 2011

NOMINATION : MARSEILLE PROVENCE METROPOLE

Eric Angelica Eric Angelica est nommé directeur de la communication de Marseille Provence Metropole. Source : Le 13h de la Com
jeudi 24 mars 2011

NOMINATION : INDESIT COMPANY FRANCE

Alesssandro Betti Alesssandro Betti est nommé directeur du marketing et de la communication d'Indesit Company France. Source : Le 13h de la Com
mercredi 23 mars 2011

FOTOLIA POUR LES PRO

Nouvelle campagne Fotolia pour les pro de la Com Fotolia lance une nouvelle campagne publicitaire notamment destinée aux créatifs. Une campagne signée Réflexion Faite au ton qui se veut décalé, avec pour parti-pris de valoriser l’offre de la banque d’images en communiquant sur le triptyque de la marque : la quantité, la qualité et les prix bas. L’exercice : Démontrer que « quantité » n’est pas antinomique avec « qualité » et que « qualité » n’est pas automatiquement synonyme de « cher »... Car en effet, avec... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

mardi 22 mars 2011

DEFINITION DU ROI

 Le R.O.I Le ROI (Return on investment) ou le retour sur investissement est une donnée importante pour les acteurs du web. C’est l’élément qui permet de vérifier si une campagne de communication online est rentable ou non. Définition du ROI ou Retour sur investissement : Moment à partir duquel vous avez récupéré le montant de votre investissement sous forme de gains et que tout nouveau gain devient donc un bénéfice.Toutes les plate-formes d’investissement sur le web (adwords, affiliation …) ont intégré cette donnée dans leur... [Lire la suite]
lundi 21 mars 2011

EGUE

L’agence ègue prescrit les valeurs du laboratoire Ethypharm en gélules Pour partager ses valeurs auprès de l’ensemble de ses collaborateurs en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, le laboratoire pharmaceutique français Ethypharm a demandé à l’agence ègue de créer une identité visuelle simple et efficace. Le triple objectif pour l’agence ègue était de créer un visuel fort, unique pour les différents sites d’Ethypharm dans le monde, et facilement identifiable et déclinable. Les 4 valeurs d’entreprise d’Ethypharm : « Culture client,... [Lire la suite]
vendredi 18 mars 2011

"NORMALISER" LE HANDICAP

Nouvelle campagne de l'Agefiph pour "normaliser" le handicap " Nous sommes 630 000 personnes handicapées dans les entreprises et c'est normal ! " Tel est le slogan de la nouvelle campagne de l'Agefiph, dont Gregory Cuilleron est l'égérie. Le principe de cette campagne est de banaliser la question du handicap en général, afin qu'elle ne soit plus une barrière au recrutement en particulier. Depuis le passage au gouvernement de Marie-Anne Montchamp au Secrétariat d'Etat aux personnes handicapées, entre 2004 et 2005, la France semble... [Lire la suite]
jeudi 17 mars 2011

MOBIFID

MobiFid : Mobile Intelligence Agency MobiFid est une solution en marque blanche qui permet aux enseignes d'avoir immédiatement leur application sur téléphone mobile, solution annoncée comme étant compatible avec 96% du parc existant. Développée sur l'ensemble des plateformes, l'application MobiFid est compatible avec : Iphone, Blackberry, Android, Symbian et Windows Mobile (et prochainement Bada et site web mobile). Ces plateformes couvrent la quasi-totalité du parc mobile mondial. Ce marché est en perpétuelle évolution : il est... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,