mardi 5 avril 2011

LOGOS

Ce qu'il faut voir dans les logos (1) Les Logos sont partout et on les croise tout le temps , ils sont une représentation visuelle simplifiée et forte des sociétés ou des marques et permettent au consommateur de repérer les produits, ou de faire passer des messages. Certains logos d’entreprises sont présentés sous une forme simple : un texte avec le nom de la société,  tandis que d’autres font l’objet d’une étude plus poussée, mais dont l’effet n’est souvent pas perçu du public. Exemple : bien que la compagnie Cicso soit... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

lundi 4 avril 2011

CAMPAGNE EGALITE DES CHANCES

Tour de France de l'égalité des chances Le deuxième Tour de France de l’égalité des Maisons des Potes se déroule jusqu'au 22 avril 2011. Durant 6 semaines les jeunes militants des Maisons des Potes iront à la rencontre des associations implantées dans les quartiers populaires pour débattre des 10 propositions pour « Faire de l’égalité une réalité », notamment en matière d’emploi et de formation professionnelle. C'est une campagne résolument positive, signée Frédéric Fougerat et Nicolas Graffin, qui illustre ce second Tour de France.... [Lire la suite]
vendredi 1 avril 2011

PODCAST, PODCASTING ?

Podcast, podcasting   À partir d’un nom de marque (iPod) créé pour désigner un nouveau type de baladeur, s’est développée une série lexicale (to podcast, podcasting…) dont l’utilisation en français est source de confusion. Quelles qu’en soient la marque ou les fonctions, cet appareil est aisément et clairement désigné par le terme baladeur numérique. Rendant compte des possibilités d’utilisation de plus en plus étendues qu’offrent les baladeurs numériques, le néologisme anglo-américain podcast désigne non seulement des... [Lire la suite]
jeudi 31 mars 2011

QU'EST CE QU'UN DIRCLI DANS LA COM ?

Le DirCli ou directeur de clientère en agence de communication À la tête d’une équipe de commerciaux, le directeur de clientèle est à la fois un commercial et un manager. La première étape de son travail est de comprendre les attentes de l’annonceur. C’est lui qui analyse les besoins du client, définit la stratégie de communication et lui présente. C’est à lui qu’incombent également les négociations commerciales et le suivi des budgets. Pendant la réalisation du projet, il anime et encadre l’équipe au sein de l’agence. Selon la... [Lire la suite]
mercredi 30 mars 2011

NOMINATION : ALLIANCE HEALTHCARE FRANCE

Anne de Warren Anne de Warren est nommée directrice de la communication d'Alliance Healthcare France. Source : Le 13h de la Com
mardi 29 mars 2011

CAMPAGNE DU MINISTERE DE L'INTERIEUR

La République se vit à visage découvert Le ministère de l'intérieur vient de lancer une campagne d'information et de sensibilisation sur " la dissimulation du visage dans l'espace public". En effet, la loi du 11 octobre 2010 interdit la dissimulation du visage dans l'espace public. Elle marque la volonté de la représentation nationale de réaffirmer solennellement les valeurs de la République et les exigences du vivre ensemble. La République se vit à visage découvert. Parce qu'elle est fondée sur le rassemblement autour de... [Lire la suite]

lundi 28 mars 2011

BLOGUEUR INFLUENCEUR : DECES DE MOHAMED AL-NABBOUS

Décès de l’influent blogueur libyen Mohammed al-Nabbous Mohammed al-Nabbous, fondateur de la web-télé d’opposition Libya Alhurra  est mort, samedi 19 mars dernier, à Benghazi, suite à l’attaque de la ville par les forces armées de Kadhafi. Âgé de 28 ans, le cyberactiviste libyen s’était fait connaître par le biais de son blog, lancé le 17 février dernier, au tout début des manifestations populaires à l’encontre du régime en place. Une plateforme internet sur laquelle il publiait des extraits vidéo pour témoigner de... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
vendredi 25 mars 2011

NOUVELLE CAMPAGNE IKEA EN DIRECTION DES GAYS

Ikea communique en direction des gays Ce n'est pas une première pour Ikea, qui régulièrement, affiche la diversité de sa clientèle, notamment dans son catalogue annuel. On y trouve effectivement, depuis quelques années, subtilement intégrés, des familles d'origines ethniques variées et des couples gays. Dans sa dernière campagne en Italie, Ikea est plus direct et affiche clairement deux hommes se tenant par la main. Le visuel de cette nouvelle campagne du géant suédois du meuble est parue dans la presse... [Lire la suite]
jeudi 24 mars 2011

NOMINATION : GOOGLE FRANCE

Olivier Cimeliere Olivier Cimeliere est nommé directeur de la communication de Google France Source : Le 13h de la Com
jeudi 24 mars 2011

NOMINATION : MARSEILLE PROVENCE METROPOLE

Eric Angelica Eric Angelica est nommé directeur de la communication de Marseille Provence Metropole. Source : Le 13h de la Com