lundi 24 janvier 2011

COMMUNIQUE : SUP'INTERNET

IONIS Education Group crée Sup’Internet, une école en 3 ans dédiée aux métiers de l’Internet IONIS Education Group annonce la création de Sup’Internet, l’école supérieure des métiers de l’Internet. Cette nouvelle école, accessible après bac pour un cursus en 3 ans, ouvrira ses portes en 2011 pour la rentrée de septembre, sur le Campus Technologique du Groupe IONIS situé au Kremlin-Bicêtre. Elle proposera des formations-métiers débouchant sur 3 bachelors et organisées autour de 3 pôles de compétences. L’école délivrera ainsi un... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 21 janvier 2011

NOMINATION : LA FORET

Jean-Philippe Dauviau Jean-Philippe Dauviau est nommé directeur du marketing et de la communication de Laforêt. Source : Le 13h de la Com
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 20 janvier 2011

QUESTIONS SUR UNE EXPERTE : MERCEDES ERRA

Mercedes Erra : incontournable, excellente communicante, ou les 2 ? Si son nom de vous dit rien, c'est que nous n'habitons pas la même planète ou que vous ne travaillez pas dans la communication, ce qui pourrait revenir au même. Mercedes Erra est indéniablement une figure du monde de la publicité et plus généralement de la communication. Pourquoi une telle notoriété ? Pourquoi une telle reconnaissance de la profession ? Mercedes Erra est-elle incontournable, excellente communicante ou les 2 ? Retour sur une interview... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
jeudi 20 janvier 2011

NOMINATION : LA FNAC

Laurent Glepin Laurent Glepin est nommé directeur de la communication de La Fnac. Source : Le 13h de la Com
Posté par F Fougerat à 07:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 19 janvier 2011

BALADEUR à BENEFICE PUBLICITAIRE

baladeur, n.m. ♦ Domaine : Audiovisuel. ♦ Définition : Appareil portatif de reproduction sonore et éventuellement d’enregistrement, muni d’un casque à écouteurs, que l’on peut utiliser en se déplaçant. ♦ Note : Le terme Walkman, qui est un nom de marque déposée, ne doit pas être utilisé. ♦ Équivalent étranger : walkman. Source : Journal officiel du 22 septembre 2000. baladeur radio ♦ Domaine : Audiovisuel. ♦ Définition : Récepteur radio portatif muni d’un casque à écouteurs, que l’on peut utiliser en se... [Lire la suite]
mardi 18 janvier 2011

NOMINATION : STUDYRAMA VOCATIS

Stéphane Abecassis Stéphane Abecassis est nommé directeur du marketing et de la communication de Studyrama-Vocatis. Source : Le 13h de la Com

lundi 17 janvier 2011

LA THEORIE DU MAIL EXISTENTIEL

La théorie du mail existentiel Le mail existentiel est une pathologie sérieuse de notre délicieux 21e siècle… Il s’anime pour compenser un surmoi trop grignoté par les vaseuses vannes de vos collègues un tantinet requins…Il prend vie pour justifier la demande d’augmentation que vous avez stratégiquement modelée depuis 2 ans déjà… Il se répand pour vomir votre prénom à la gueule d’un patron qui s’obstine à vous appelez Brigitte alors que vous, c’est Julia, ou pire, Benjamin ! Attention, le mail existentiel est vicieux et stratégique,... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 17 janvier 2011

NOMINATION : GROUPE MICHEL DERVYN

Sandra Aubert Sandra Aubert est nommée directrice de la communication du groupe Michel Dervyn. Source : Le 13h de la Com
vendredi 14 janvier 2011

NOMINATION : L'OREAL

Charlotte de Monbrison-Fouchère Charlotte de Monbrison-Fouchère est nommée directrice de la communication de la division produits de luxe de l'Oréal. Source : FashionMag.Com
jeudi 13 janvier 2011

NOUVELLE INDENTITE VISUELLE POUR STARBUCKS COFFEE

"Starbucks tombe dans le Gap" Depuis une semaine, une atmosphère de mécontentement général plane autour de Starbucks. Pour ses 40 ans, la marque vient de dévoiler son nouveau logo, qui sera effectif en mars 2011 : l’image centrale reste la même, elle est néanmoins dépouillée du nom et du mot « coffee ». Howard Shultz, Président de la chaîne de cafés déclare "Le monde a changé et Starbucks a changé". Mais c’était sans compter l’avis de certains consommateurs qui trouvent le nouveau logo de très mauvais goût. ... [Lire la suite]