jeudi 4 novembre 2010

LE WHO'S WHO 2011 VIENT DE PARAITRE

Le Who's Who c'est quoi ? Who’s Who in France est un dictionnaire biographique, consacré aux personnalités qui reflètent la diversité, l'audace et la richesse de tous ceux qui font rayonner la France dans les secteurs politique, économique, scientifique, culturel ou sportif. Véritable outil de travail, le Who’s Who permet de situer sans erreur une relation professionnelle, un client, un confrère avec toutes ses coordonnées et son parcours. Chacune des 21 866 biographies est rédigée d’un commun accord entre l’intéressé et la... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mercredi 3 novembre 2010

HAUT-PARLEUR D'AIGUS, HAUT-PARLEUR DE GRAVES, HEURE DE GRANDE ECOUTE, HORS MEDIA

haut-parleur d’aigus ♦ Domaine : Audiovisuel-Acoustique. ♦ Définition : Haut-parleur spécialement conçu pour assurer la reproduction des fréquences élevées du spectre audible. ♦ Équivalent étranger : tweeter. Source : Journal officiel du 22 septembre 2000. haut-parleur de graves ♦ Domaine : Audiovisuel-Acoustique. ♦ Définition : Haut-parleur spécialement conçu pour assurer la reproduction des fréquences basses du spectre audible. ♦ Équivalent étranger : boomer, woofer. Source : Journal officiel du 22... [Lire la suite]
mardi 2 novembre 2010

NOMINATION : AMEN

Cassia Carrigan Cassia Carrigan est nommée directrice de la communication d'Amen. Source : http://www.lexpressiontopcom.com/
Posté par F Fougerat à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 1 novembre 2010

FREDERIC FOUGERAT et PIERRE-VINCENT FAUVELLE

L'Expression Top Com : interview Frédéric Fougerat et Pierre-Vincent Fauvelle L'Expression Top Com, le portail du management et de la communication, a invité Frédéric Fougerat, directeur de la communication du groupe de services pétroliers Geoservices, et Pierre-Vincent Fauvelle, directeur du développement de l'agence digitale AdInteractive, pour la création d'un magazine interne d'entreprise "à la carte". La version print, du magazine Geoworld dirigé par Frédéric Fougerat, diffusée dans 53 pays, existe à présent en... [Lire la suite]
vendredi 29 octobre 2010

LE PAPIER

Tête de lettre Signe distinctif d'une marque, repère identitaire d'une entreprise, institution ou collectivité, ce papier véhicule l'image voire l'âme de l'entité émettrice au gré du choix de la matière, des couleurs, du filigrane. A noter : le papier est recyclable de 5 à 7 fois selon les propriétés de la matière première. Source : newsletter Koch&Vous N°7 - Imprimerie Paul Koch http://www.imprimerie-koch.fr/#page=accueil
Posté par F Fougerat à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 27 octobre 2010

IMAGES D'ARCHIVES, IMAGISME, IMAGISTE, INCURSION, INDICATIF, INTERLUDE, JOURNALISTE EMBARQUE

images d’archives ♦ Forme abrégée : archives, n.f.pl. ♦ Domaine : Audiovisuel/Cinéma-Télévision. ♦ Définition : Images d’actualité de cinéma ou de télévision empruntées à des documents d’archives et insérées dans une œuvre postérieure de reportage ou de fiction. ♦ Équivalent étranger : stock-shot. Source : Journal officiel du 22 septembre 2000. imagisme, n.m. ♦ Domaine : Audiovisuel. ♦ Définition : Art de combiner des éléments visuels provenant de différentes sources, en particulier d’œuvres... [Lire la suite]

mardi 26 octobre 2010

AMOUR, DELICE et ORGUE

Amour, Délice et Orgue Trois mots de la langue française (amour, délice et orgue) nous font la surprise d’être au masculin lorsqu’ils sont employés au singulier et de changer pour le féminin en passant au pluriel. Ex. : un amour troublantEx. : des amours troublantes Ex. : le délice voluptueuxEx. : les délices voluptueuses Ex. : l’orgue puissantEx. : les orgues puissantes MAIS…Si l’on considère l’usage actuel des mots formant ce fameux trio, seul délice respecte pleinement cette règle. ORGUEÉtrangement ce n’est que lorsqu’il est... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 25 octobre 2010

LA TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT

La séduction : technique RH ou attitude naturelle ? Que l’on soit Manager ou collaborateur, recruteur ou recruté, homme ou femme, junior ou senior, la place de la relation humaine est de plus en plus présente au travail. Entretiens, réunions, one-to-one…que ce soit dans les organisations publiques ou privées, la vie professionnelle est faite en permanence de rencontres et d’échanges, où toutes les qualités humaines sont impactantes et où la séduction peut jouer un rôle déterminant. Mais la séduction est-elle simplement... [Lire la suite]
vendredi 22 octobre 2010

LE PAPIER

Papier de création Vecteur d'émotions, le papier de création se destine aux travaux d'édition et conceptions graphiques sur-mesure (plaquettes, cartes de voeux, faire-part...). La variété des effets, couleurs, matières, grains, augure d'infinies possibilités côté papiers et enveloppes. A noter : le papier est recyclable de 5 à 7 fois selon les propriétés de la matière première. Source : newsletter Koch&Vous N°7 - Imprimerie Paul Koch http://www.imprimerie-koch.fr/#page=accueil
Posté par F Fougerat à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 21 octobre 2010

CULTURE RP

Culture RP : la newsletter de l'Argus de la Presse L'argus de la presse vient de publier la nouvelle édition de sa newsletter. Au sommaire : comment communiquer en pénurie d'actualité ? les RP responsables, RP et salons professionnels, interviews de Fabienne Hervé, directrice de l'agence FH Conseil, la journée d'attaché de presse de Jean-Sébastien Tisserand, et les publications à la une. La newsletter : http://www.argus-presse.fr/pdf/argus-newsletter10.pdf
Posté par F Fougerat à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,