vendredi 17 décembre 2010

NOMINATION : CREDIT AGRICOLE

Denis Marquet Denis Marquet est nommé directeur de la communication du Crédit Agricole. Source : Le 13h de la Com
Posté par F Fougerat à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 16 décembre 2010

UNION DES ANNONCEURS

La Charte d'engagements des annonceurs pour une communication responsable Pour son 3ème anniversaire, la Charte d'engagements des annonceurs pour une communication responsable de l'Union des annonceurs (UDA) prouve à la fois sa vitalité et sa maturité : on n'observe pas d'essoufflement (au contraire, on note un nombre croissant d'actions prévues pour 2011) et plus des trois-quarts des signataires s'appuient désormais sur des indicateurs de progrès chiffrés. Les entreprises considèrent que leurs engagements sont de plus en plus... [Lire la suite]
mercredi 15 décembre 2010

DISQUE COMPACT, DISQUE NUMERIQUE POLYVALENT, DISQUE VIDEO A DUREE DETERMINEE, DISTRIBUTION, DOCUMENT, DROIT D'ANTENNE, DUPLEX

disque compact ♦ Domaine : Informatique-Audiovisuel. ♦ Voir aussi : cédérom. ♦ Équivalent étranger : compact disc (CD), compact disk (CD). Source : Journal officiel du 22 septembre 2000. disque numérique polyvalent ♦ Domaine : Informatique-Audiovisuel. ♦ Définition : Disque numérique optique de grande capacité, à usages divers (audio, vidéo, multimédia, mémoire vive, mémoire morte). ♦ Note : La capacité des disques numériques polyvalents est supérieure à celle des cédéroms et nécessite des lecteurs... [Lire la suite]
mardi 14 décembre 2010

EUROPEAN EXCELLENCE AWARD ET GRAND PRIX STRATEGIES DES RELATIONS PUBLIQUES

Wellcom récompensée par deux prestigieux trophées Wellcom vient de se voir attribuer successivement deux prix de premier plan : l’European Excellence Award dans la catégorie « France » et le Grand Prix Stratégies des Relations Publiques dans la catégorie « Service Grand Public » ; récompenses toutes deux remises pour la médiatisation de l’opération « The (second) best job in the world »  du site comparateur de prix LetsBuyIt.com. Compétition internationale reconnue, les European Excellence Awards attribuent chaque année des... [Lire la suite]
lundi 13 décembre 2010

INFLUENCIA DEVIENT QUOTIDIEN

Checker au quotidien avec Influencia Depuis janvier 2004, Influencia se veut «générateur d’influence(s)». D’abord avec un e-magazine. Le premier dans notre univers de la communication. Ensuite, avec une newsletter hebdomadaire et très tournée sur l’international. Puis, des hors-séries papier, et plus récemment, en réalisant le premier magazine digital totalement interactif.  Depuis le 29 novembre dernier, à côté de la version «du jeudi», Influencia diffuse un «check-IN» quotidien.Ainsi, Influencia permet à ses 60 000 lecteurs... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 10 décembre 2010

NOMINATION : SONY ERICSSON FRANCE

David Mignot David Mignot est nommé directeur du marketing et de la communication de Sony Ericsson France. Source : Sony Ericsson France

jeudi 9 décembre 2010

CYRIL ATTIAS LANCE INFLUENCE DIGITALE

Cyril Attias lance l'agence Influence Digitale Cyril Attias, qui était jusqu’à fin 2009 en charge du département  médias sociaux de l’agence TEQUILA\ (groupe TBWA\France), lance l’agence « Influence Digitale » spécialisée dans les médias sociaux (facebook, blogs et Twitter). Influence Digitale est une agence qui a pour mission principale de conseiller les annonceurs et/ou les agences sur la « communication conversationnelle et permanente » adaptée aux médias sociaux.Pour Cyril Attiais, « les annonceurs et les agences ne... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mercredi 8 décembre 2010

ECOTECHNIQUE, ECRAN ACOUSTIQUE, EDITEUR EXECUTIF, EFFACEUR TOTAL, EGALISEUR, EMBARGO, EMISSION A BANDE LATERALE UNIQUE, ENCEINTE

écotechniques de l’information et de la communication ♦ Abréviation : éco-TIC (langage professionnel). ♦ Domaine : Informatique-Télécommunications. ♦ Définition : Techniques de l’information et de la communication dont la conception ou l’emploi permettent de réduire les effets négatifs des activités humaines sur l’environnement. ♦ Note : La réduction des effets négatifs des activités humaines sur l’environnement tient à la diminution de la consommation d’énergie et des émissions de gaz à effet de serre qui résulte du... [Lire la suite]
mardi 7 décembre 2010

LE RETOUR DE CHARAL...HUMMMM

Guy Lepel-Cointet, directeur du marketing de Charal lance une nouvelle campagne en TV CHARAL reprend la parole avec un nouveau film publicitaire conçu par Guillaume Ulrich-Chifflot, directeur de création, Jérôme Gonfond, directeur artistique et des équipes de Leo Burnett France. Connu pour ses campagnes de publicité créatives depuis le début des années 2000, Charal dévoilera demain sa nouvelle prise de parole en télévision dans un film original et décalé. Réalisé par Tim Hamilton (Gang) le film "Les Loups" démontre... [Lire la suite]
lundi 6 décembre 2010

TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT

La marque employeur est-elle une marque comme les autres ? Comme l’ensemble des fonctions supports, les Ressources Humaines se professionnalisent de plus en plus. Cette évolution s’accompagne de nouvelles préoccupations et fait émerger de nouveaux sujets. La question de la marque employeur est un des sujets qui, aujourd’hui, apparait en force dans les stratégies RH. Mais, la marque employeur est-elle une marque comme les autres ? Créée en 1998 par Didier Pitelet, Président de Guillaume Tell, l’idée de marque employeur devait... [Lire la suite]