mardi 5 octobre 2010

NOMINATION : INSTITUT CSA

Dany Piaget Dany Piaget est nommée directrice de la communication de l'Institut CSA. Source : http://www.cbnews.fr/
Posté par F Fougerat à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 5 octobre 2010

NOMINATION : MALAKOFF MEDERIC

Christine Laroulandie Christine Laroulandie est nommée directrice de la communication de Malakoff Médéric. Source : http://www.cbnews.fr/
lundi 4 octobre 2010

PAMPHLETS D'UNE CONNASSE

Nouveau blog : Pamphlets d'une connasse Tous les blogs ne se ressemblent pas, et Pamphlets d'une connasse est le blog d'une communiquante comme on en rencontre rarement, même si certains la croisent tous les jours. Le concept : l’irréfragable désir d’une gourgandine postillonnante de grâce et d’acides gras saturés de palabrer sur des sujets aussi divers qu’avariés, le tout dans le strict irrespect de l’intelligibilité et de la cohérence. Le ton : humour baroque flamboyant assumé. L'écriture : plongeon dans une digression... [Lire la suite]
vendredi 1 octobre 2010

HAUT-LE-COEUR OU HAUT-LE-CORPS

Haut-le-coeur ou haut-le-corps La richesse de la langue française permet de pièger les plus littéraires d'entre nous, ou arrive t-elle au moins parfois à les faire hésiter. Faut-il par exemple dire haut-le-coeur ou haut-le-corps ? En fait la question ne se pose pas; les deux noms existent; mais les deux ont un sens différent : Haut-le-corps est un nom masculin invariable. Synonynes : frisson, hoquet, soubresaut, sursaut, tressaillement - Littéraire : tressautement. Haut-le-coeur est également un nom masculin invariable.... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 30 septembre 2010

SANTE : LUTTE CONTRE LE SIDA EN ESPAGNE

Mobilisation contre le sida chez les gay Comme en France, le virus du VIH continue de se propager Espagne auprès des gay. Une nouvelle étude montrant l'évolution des chiffres du sida chez les homo a fait réagir le gouvernement espagnol. La campagne  "Ponte una Medalla" commandée à l'agence Publicis Lyfe Brands, par le ministère espagnol de la santé, cible particulièrement la population homosexuelle masculine. Avec un ruban de médaille "Rainbow Flag" pour cibler le message, elle vante la nécéssité et le... [Lire la suite]
mercredi 29 septembre 2010

OBLIGATION DE DIFFUSION, OEUVRE EN DEVENIR, OEUVRE EN USAGE PARTAGE

obligation de diffusion ♦ Domaine : Télécommunications-Audiovisuel. ♦ Définition : Obligation contractuelle incombant à un opérateur de réseau de communications électroniques de diffuser un programme particulier. ♦ Équivalent étranger : must carry. Source : Journal officiel du 18 janvier 2005. oeuvre en devenir ♦ Domaine : Arts. ♦ Définition : Production artistique dont le public peut suivre l’évolution aux différentes étapes de sa création. ♦ Équivalent étranger : work in progress. Source : Journal... [Lire la suite]

mardi 28 septembre 2010

NOUVELLE CAMPAGNE PRESSE POUR VEOLIA

Veolia reprend la parole en presse Veolia Environnement repart en campagne au moyen de visuels illustrant les capacités du groupe à fournir des solutions en matière de développement durable, au travers de ses quatre activités : l’eau, la propreté, l’énergie et les transports. Imaginé par BETC Euro RSCG, cette campagne presse a été réalisé par le duo Ich & Kar et dévoile une nouvelle signature de marque "Inventer pour l’environnement". Elle est visible en presse quotidienne, magazine et sur internet, en Allemagne,... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
lundi 27 septembre 2010

LA TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT

Le look a t-il un impact sur la crédibilité ? La question du look au travail est récurrente chez les jeunes recrues, comme chez les séniors, sans qu’il puisse, pour autant, exister de réponse unique et définitive à cette problématique. Au bureau, en représentation ou pour un entretien de recrutement : quel look faut-il adopter ? Les interrogations sont nombreuses et les réponses doivent être nuancées pour cette question parfois existentielle pour les juniors et pas nécessairement réglée pour les plus confirmés. Faut-il... [Lire la suite]
vendredi 24 septembre 2010

EUROPEAN EXCELLENCE AWARDS 2010

La France sera-t-elle représentée aux European Excellence Awards 2010 ? Chaque année, les European Excellence Awards récompensent l’excellence européenne en matière de communication. . Directeurs de communication, entreprises, organisations publiques et agences des 27 pays de l’Union, s’affrontent dans cette prestigieuse compétition internationale qui se déroulera cette année à Prague. C’est en effet, au Zofin Palace de Prague, le 9 décembre prochain, que seront remis les très convoités European... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 23 septembre 2010

SMINT ME HOT

Acheter des pastilles de menthe pour gagner des sex toys Cela se passe en Espagne, et c'est la marque Smint, propriété des sucettes ChupaChups, qui lance une nouvelle campagne dont le concept est clairement réservé à un public adulte, comme le site web. Le principe, accumuler des points par l'achat de pastille à la menthe Smint, permet ensuite de s'offrir une panoplie de sex toys. Si ce type de "jouet" est tendance depuis quelques années, notamment dans la mode, il n'avait pas encore été associé à des friandises.... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,