mercredi 12 janvier 2011

BLOC-NOTES à BUREAU DES DEPECHES

bloc-notes, n.m. ♦ Forme abrégée : bloc, n.m. ♦ Domaine : Informatique- Télécommunications/Internet. ♦ Définition : Site sur la toile, souvent personnel, présentant en ordre chronologique de courts articles ou notes, généralement accompagnés de liens vers d’autres sites. ♦ Note : La publication de ces notes est généralement facilitée par l’emploi d’un logiciel spécialisé qui met en forme le texte et les illustrations, construit des archives, offre des moyens de recherche et accueille les commentaires d’autres... [Lire la suite]

mardi 11 janvier 2011

NOUVEL OUTIL DE COMMUNICATION DE L'AFPA

L'AFPA lance la première Web TV dédiée à la formation professionnelle Après 11 ans de productions audiovisuelles ininterrompues, 1 200 émissions (soit plus de 400 heures de programmes et 15 000 pages de ressources sur Internet) et une diffusion télé régulière, l’AFPA (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes) réorganise son offre de service multimédia et joue la carte de l’interactivité en lançant une Web TV entièrement dédiée à la formation professionnelle. Au programme : 4 chaînes, plus de 300... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 10 janvier 2011

TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT

La communication RH peut-elle jouer un rôle social ? Dans un monde de fusions-acquisitions, où les stratégies d'entreprises se succèdent, parfois aussi rapidement que les membres des comités de directions, nombre de collaborateurs ont de plus en plus de difficultés à conserver une identité professionnelle ou une compréhension de leur propre rôle dans l’organigramme. Dans ce monde, aux nouveaux rythmes et aux nouvelles méthodes, la communication RH ne doit plus seulement jouer un rôle de diffusion ou de partage de l'information. Elle... [Lire la suite]
jeudi 6 janvier 2011

COMMUNIQUE DE KANTAR MEDIA

Année de pub : Kantar Media publie en avant-première les indicateurs avancés Les grandes tendances observées en 2010 trouvent un épilogue positif. Les investissements publicitaires bruts se redressent de part un effet de base indéniable (sur le premier semestre) mais également grâce à un second semestre encourageant. En 2010, la télévision est le média qui a le plus contribué à la croissance en recettes publicitaires brutes (+15,7%). Le mois de décembre évolue toutefois moins vite que le cumul (+7,9%) mais reste tout de même... [Lire la suite]
mercredi 5 janvier 2011

CABLISTE à COMMISSAIRE

câbliste, n. ♦ Domaine : Audiovisuel/Cinéma-Télévision. ♦ Définition : Personne chargée de manipuler les câbles d’une caméra lors de ses déplacements dans une prise de vues. ♦ Équivalent étranger : cableperson. Source : Journal officiel du 22 septembre 2000. cadreur, -euse, n. ♦ Domaine : Audiovisuel/Cinéma. ♦ Synonyme : opérateur, -trice de prises de vues. ♦ Définition : Responsable de la caméra et du cadrage des images, sous l’autorité du directeur de la photographie. ♦ Équivalent étranger : camera... [Lire la suite]
mardi 4 janvier 2011

NOUVELLES PRATIQUES DE CONSOMMATION DE L'INFORMATION

Without Information, are we nothing ? L’Express avec Iligo – Insight Agency, mène une grande étude sur les nouveaux modes de consommation de l’information des français. Intitulée « Without Information, are we nothing ? », l’étude sera publiée début 2011. Des étudiants de Sciences Po et du CELSA ont été privés d’information pendant 5 jours, fin décembre, afin d’analyser en situation ce que serait un monde sans média, et les conséquences notamment sur le lien social. L’Express a choisi d’impliquer un public souvent décrit comme... [Lire la suite]

lundi 3 janvier 2011

MISE AU POINT

Aujourd'hui, une mise au point s'impose ! Pour bien débuter 2011, année qui permettra à DirComLeBlog de franchir la barre des 50 000 visiteurs uniques, une petite mise au point semble s'imposer : DirComLeBlog n'est pas une entreprise commerciale, ni un prestataire de services; c'est un blog et reste un blog ! Son succès confirmé par le nombre croissant de visiteurs, crée aussi des situations inattendues et parfois surprenantes auxquelles il faut répondre: - Non, DirComLeBlog, n'est pas tenu d'offrir des services associés, en... [Lire la suite]
vendredi 31 décembre 2010

NOMINATION : DANONE

Stéphanie Rismont-Wargnier Stéphanie Rismont-Wargnier est nommée directrice de la communication de Danone. Source : http://www.lexpressiontopcom.com/index.php
jeudi 30 décembre 2010

NOMINATION : GROUPE MORNAY

Eric Dayan Eric Dayan est nommé directeur de la communication du groupe Mornay. Source : http://www.lexpressiontopcom.com/index.php
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 29 décembre 2010

COMMUNICATION D'ENTREPRISE à CYBERCAMERA

communication d’entreprise ♦ Domaine : Économie et gestion d’entreprise. ♦ Définition : Ensemble des messages et des actions destinés à permettre à une entreprise de communiquer. ♦ Équivalent étranger : business communication. Source : Journal officiel du 14 août 1998. composition d’images ♦ Forme abrégée : composition, n.f. ♦ Domaine : Audiovisuel/Cinéma. ♦ Définition : Action d’assembler différents éléments visuels en vue de constituer une image unique. ♦ Équivalent étranger : compositing. Source :... [Lire la suite]