vendredi 16 mai 2014

LES TALENTS DU NUMERIQUE

Une soirée évenement à la conquête des nouvelles générations Le Syntec Numérique poursuit sa conquête auprès des nouvelles générations, ses actions en faveur de la formation, et organise une campagne pour inciter les jeunes à se diriger vers les métiers du numérique. L’ambition est de « frapper » et d’ancrer définitivement dans leurs esprits toutes les opportunités qu’offre le numérique. Un évènement « Les talents du numérique » se tiendra le mercredi 4 juin prochain à 18h30 à la maison de la Mutualité avec en amont, un mini site... [Lire la suite]

mardi 13 mai 2014

MISSION ALTRAN - THE SOLAR IMPULSE EXPERIENCE

Marque employeur : Altran lance sur Facebook le premier serious game sur Solar Impulse « Mission Altran : the Solar Impulse Experience » permet aux joueurs Facebook de guider l’avion solaire. Le groupe Altran, leader mondial du conseil en innovation en ingénierie avancée lance « Mission Altran » un serious game sur Facebook, pour faire vivre au public l’expérience de l’équipe Altran qui guide l’avion Solar Impulse dans ses différentes missions. Altran est partenaire officiel de Solar Impulse depuis la naissance du projet en... [Lire la suite]
dimanche 27 avril 2014

CAMPAGNE CALVIN KLEIN : SHOW YOURS. #mycalvins

Calvin Klein va t-il trop loin ? En gros plan, on voit un caleçon Calvin Klein porté par un éphèbe, qui commence à le retirer. Puis, on lit le texte, volontairement ambigu: «Montrez les vôtres. #mycalvins.» Jugée trop sexy, cette annonce a été interdite d'affichage en Australie, mais peut toujours être vue un peu partout à Montréal. Elle enjoint carrément au public de se photographier en sous-vêtements griffés Calvin Klein (CK), puis à partager leur oeuvre sur Facebook, Twitter et Instagram. À gagner? La chance de figurer dans la... [Lire la suite]
jeudi 10 avril 2014

SENTIMENT D'APPARTENANCE : COMMUNICATION OU RH ?

Qui est responsable du sentiment d'appartenance : les RH ou la Com ? La question du sentiment d'appartenance ou "Sense of belonging" est un sujet qui revient souvent dans l'entreprise, au niveau des RH, du Talent Management et/ou des directions de communication. Alors : qui fait quoi ? qui est responsable de quoi ? C'est ce à quoi tente de répondre Frédéric Fougerat dans une tribune intitulée : Management : comment développer le sentiment d'appartenance ?
mercredi 9 avril 2014

REGLES DE L'ECRITURE TYPOGRAPHIQUE DU FRANCAIS

Respect de la langue française et de la typographie française L'écriture typographique du français a ses règles et les respecter, c'est aussi respecter la langue française. Ce travail est un combat quotidien pour tous les communicants. C'est aussi une responsabilité pour nous, de promouvoir la langue française et de la respecter, comme nous devrions le faire pour toutes les langues que nous utilisons dans notre activité professionnelle, avec autant de spécificités ou de particularités. Avec plus de 40 fautes de typographie, le... [Lire la suite]
jeudi 3 avril 2014

FREDERIC FOUGERAT AU TOP 10 DES INFLUENCEURS DE LA COMMUNICATION

Frédéric Fougerat au TOP 10 des blogueurs influenceurs de la Com Merci au blog de réputation et de relations publiques Augure, de m'avoir classé dans son premier TOP 10 des influenceurs de la communication, aux côtés de Olivier Cimelière, Christophe Ginisty, Nicolas Bordas, Yann Gourvennec, Hervé Monier, Camille Alloing, Camille Jourdain, Cyril Attias et Franck La Pinta. Pour Caroline Baron, à l'originie de ce classement 100% masculin, il lui faut maintenant relever un challenge : féminiser ce TOP 10 !   

mardi 1 avril 2014

INTERVIEW DE FREDERIC FOUGERAT ET SONIA CORDIER

Interview Top Com de Frédéric Fougerat et de Sonia Cordier   L'interview   Photo : Frédéric Fougerat, directeur de la communication du groupe Altran et Sonia Cordier, présidente de l'agence Content Design Lab.
mardi 11 mars 2014

INTERVIEW DE FREDERIC FOUGERAT POUR CULTURE RP

Altran : une communication de l'émotion Retrouvez l'interview donnée à CULTURE RP par Frédéric Fougerat, directeur de la communication du groupe Altran. Contenu, émotion, e-réputation...Frédéric Fougerat évoque tous les aspects de la Com illustrées par ses réalisations à la tête de la communication du groupe Altran, le leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée.  
lundi 10 mars 2014

MAGNIFIQUE CAMPAGNE 2014 DE DECATHLON

Belle campagne et double message pour Decathlon Decathlon aime les enfants et le montre par cette campagne photographiée par Camille Malissen  (Agence : BETC, DA : Emmanuelle Maliakas, DC : Eric Astorgue). Decathlon aime aussi les parents, avec un message caché derrière l'apparente naiveté et fraicheur de cette campagne : faites faire des activités à vos adorables bambins et ensuite vous bénificierez ...d'une période de calme....pour vous. A noter que ce sont bien les garçons qui font du foot et les filles de la danse.... [Lire la suite]
mercredi 19 février 2014

JEUX OLYMPIQUES

Le pied de nez de XXL ALL SPORT UNITED Si vous ne connaissez pas encore XXL All Sport United, dans quelques secondes vous allez la connaitre et même l’aimer. Car cette marque de sport venant tout droit de Norvège a récemment propulsé sur la toile sa nouvelle campagne de pub pour les Jeux Olympiques de Sotchi (qui est tout simplement une bombe)! Le scénario: une jeune et jolie femme traverse un aéroport tandis qu’autour d’elle tous les hommes – voyageurs, sportifs, staffs d’aéroport, … – s’emploient à la séduire par tous les moyens... [Lire la suite]