jeudi 29 octobre 2015

SERVICE DE PRESSE ELIOR GROUP

Comment contacter le service de presse du groupe Elior ? Elior Group - bureau de presse Tour Égée - 11, allée de l'Arche 92032 Paris La Défense Cedex Standard: +33 (0)1 71 06 70 00 Bureau de presse: +33 (0)1 71 06 70 60 E-mail : press@eliorgroup.com   De gauche à droite : Anne-Laure Sanguinetti, Anne-Isabelle Gros, Frédéric Fougerat, Inès Perrier Crédit photo : Patrick Gaillardin

jeudi 22 octobre 2015

MANAGEMENT : POUVEZ-VOUS REELLEMENT EVALUER LES COMPETENCES DU DIRCOM ?

Votre DirCom est-il top...ou nul ? L’évaluation des compétences n’est pas toujours une affaire scientifique, et certaines fonctions sont plus compliquées que d’autres à évaluer. Voici quelques pistes et trois clés pour vous permettre d’évaluer votre directeur de la communication objectivement (ou presque). Ainsi, demain, vous pourrez dire, au-delà d’un avis personnel, si votre DirCom est top… ou nul ! La fonction de DirCom est particulière à plus d’un titre : d’une part, c’est l’une des plus récentes dans... [Lire la suite]
mardi 8 septembre 2015

CINQ CONSEILS POUR ETRE IMMEDIATEMENT PLUS PERFORMANT SUR TWITTER

Comment optimiser sa présence sur Twitter ? Twitter est un fabuleux outil de communication, désormais incontournable. Ne pas tirer pleinement profit du potentiel de cet entrelacs de communautés, c’est manquer une occasion de faire grandir la notoriété et la réputation de son entreprise ou de sa marque. Si Facebook rassemble le plus grand nombre d’utilisateurs, Twitter est devenu le réseau social le plus influent. Il offre aux entreprises et aux marques des opportunités qu’elles ne sauraient ignorer, mais une simple présence ne... [Lire la suite]
mardi 28 juillet 2015

LES 3 ESSENTIELS DE LA COMMUNICATION

Contenu, émotion et promotion J'ai pour habitude de dire qu'une bonne communication doit avant tout être simple et efficace. Une bonne communication peut aussi se résumer en trois mots et trois images (mes 3 slogans d'équipes des 3 dernières années) : les 3 essentiels de la com : 1 - Le contenu Effectivement, « Content is King ». Si on a rien à dire, on a rien à communiquer. Initule de penser outils, couleurs, print ou web. L'essentiel de l'essentiel est le contenu !            ... [Lire la suite]
lundi 27 juillet 2015

MEETIC : UN TON DISRUPTIF ET UNE ATTITUDE POSITIVE

La meilleure publicité 2015  : #LoveYourImperfections de Meetic Les Echos Business / Interview de Frédéric Fougerat, directeur de la communication du groupe Elior   Quelle est selon vous la meilleure publicité conçue depuis l'été dernier ?  En 2015, l’impact de l’image est devenu tel que le culte de la perfection physique hante quasiment tous les esprits. Suis-je assez musclé ? Pas trop gros ? Bien looké ? La quête de ce nouveau graal est caractéristique d’une société où la valeur image... [Lire la suite]
mercredi 22 juillet 2015

THE BRAND NEWS BLOG RECOMMANDE 20 DIRCOM A SUIVRE

20 dircom’ connectés à suivre sur Twitter… et ailleurs Ces professionnels aguerris, que l'influenceur Hervé Monier qualifie sans hésitation « d’éclaireurs de la com’ 2.0″ ont depuis un moment compris l’intérêt des médias sociaux. Disposant d’une présence digitale de plus en plus importante et réfléchie, ils ont pour la plupart un usage avancé des différentes plateformes, que ce soit à titre personnel ou professionnel. Champions et championnes du personal branding (= présence en ligne et promotion... [Lire la suite]

jeudi 18 juin 2015

DANS L'ASSIETTE DE LA GENERATION Y

Les nouvelles habitudes alimentaires des 18-30 ans D’ici 2020, la génération Y représentera 75% des actifs. Cette population complexe entretient des rapports particuliers avec la vie, le travail, la technologie. Mais quel est son rapport à l’alimentation ? La génération Y a fait couler beaucoup d’encre sur son amour de la technologie et son manque de conformisme au travail. Mais personne n’avait encore jamais essayé d’explorer réellement sa relation à la nourriture. Le groupe de restauration Elior a estimé qu’il était temps... [Lire la suite]
mercredi 3 juin 2015

NOUVEAU LOGO POUR ACCOR

Accor devient AccorHotels et revendique son état d’esprit fédérateur « Feel Welcome » Premier opérateur hôtelier mondial, Accor devient AccorHotels et adopte une nouvelle signature. Nouveau nom En devenant AccorHotels, le Groupe endosse avec fierté son métier d’hôtelier. Le Groupe a pour objectif d’accroître la puissance et la visibilité de AccorHotels, à la fois marque institutionnelle et commerciale, en la reliant à sa plate-forme digitale AccorHotels.com et en la plaçant au cœur de son écosystème... [Lire la suite]
mercredi 3 juin 2015

DEVELOPPEMENT DURABLE

Elior sensibilise à la consommation responsable Du champ à l’assiette, Elior décide de sensibiliser ses convives et collaborateurs à la consommation responsable. Lancées à l’occasion de la semaine européenne du développement durable, plusieurs campagnes de communication participent à la promotion des bonnes pratiques pour lutter contre le changement climatique à chaque étape d’un repas : production locale, agriculture biologique, pêche responsable, éco-gestes en cuisine et menus « low carbon ». Lien vers l'information complète
mercredi 6 mai 2015

8 DIRCOMS PRO DE LA TRANSFORMATION DIGITALE

Frederic Fougerat en tête du classement Abilways Digital Le site Abilways Digital vient de publier son classement des 8 DirComs pros de la transformation digitale, avec à Frédéric Fougerat, directeur de la communication du groupe Elior en première position. Abilways Digital passe en revue les directeurs de communication à suivre sur Twitter pour leurs "conseils très pertinents et partageront avec vous leurs réflexions sur les défis à relever au sujet de la transformation digitale".   Photo de Frédéric Fougerat / Crédit... [Lire la suite]