lundi 21 juillet 2014

LE DIRCOM DE DEMAIN PAR FRANCOIS GUILLOT

Le dircom, ambassadeur du monde extérieur dans son entreprise et non l'inverse Les derniers changements du monde de l'entreprise l'amène à subir certaines mutations. Et le dircom est particulièrement chahuté. Il doit donc se réinventer selon François Guillot, directeur associé d'Angie+1 .Financiarisation, mondialisation, digitalisation… Le monde connaît une série de transformations sans précédent. Certains parlent de changement de civilisation. Les entreprises en sont à la fois actrices et spectatrices. Elles participent à certains... [Lire la suite]

mardi 8 juillet 2014

LOGO APPLE

Pourquoi la pomme d'Apple est-elle croquée ? Plusieurs livres sont parus à ce sujet, mais la réponse est si énorme que nous l’avons souvent ratée. Le génial Alan Turing, inventeur anglais du premier ordinateur, fut le seul à savoir décrypter le code secret des nazis – sans quoi les Alliés auraient perdu la bataille de l’Atlantique. Un héros immense. Mais il était gay, et c’était un délit. La justice britannique le condamna à la castration chimique. Désespéré, il se suicida en 1954, à 42 ans, en mordant dans une pomme empoisonnée au... [Lire la suite]
vendredi 4 juillet 2014

BRESIL 2014 : COUPE DU MONDE DE FOOTBALL

Le boom des paris en entreprise Alors que la France affronte l’Allemagne ce soir en quarts de finale, des dizaines d’entreprises, comme Altran, Capgemini ou BPCE, proposent à leurs salariés des concours de pronostics.« La Coupe du Monde de football, impossible d’y échapper : c’est l’évènement planétaire par excellence. C’est donc une belle opportunité de fédérer nos salariés et de partager entre collègues autour de cette compétition sportive », résume Frédéric Fougerat, directeur de la communication du groupe Altran. Ce groupe de... [Lire la suite]
jeudi 3 juillet 2014

CAMPAGNE MONDIALE DE RECRUTEMENT DU GROUPE ALTRAN

Première campagne mondiale de recrutement de talents « Et si vous transformiez une idée en innovation ? » telle est l’interpellation d’Altran adressée aux futurs Innovation Makers (Collaborateurs du groupe Altran), une invitation à défier les enjeux hautement technologiques de demain, une manière directe et universelle de recruter de nouveaux talents partout dans le monde. En 2014, le parcours des candidats/ingénieurs, jeunes diplômés ou expérimentés, n’a plus de frontières, qu’elles soient géographiques, technologiques ou... [Lire la suite]
lundi 26 mai 2014

TWITTER

Faut-il préciser : « Mes tweets n'engagent que moi ? » Supposons que vous ne disiez rien sur votre entreprise mais que vous vous serviez de Twitter pour insulter ou diffamer ses concurrents. Pour Patrick Morvan, professeur de droit social à Assas, votre entreprise n’est de toute façon pas responsable de vos propos et c’est vous qu’on poursuivra s’il y a lieu, pas elle. Chacun est responsable du dommage qu’il a causé, donc, à moins de prouver que votre patron vous a demandé de tweeter des propos diffamants contre un... [Lire la suite]
mardi 20 mai 2014

VISA FAIT SON COMING OUT

Nouvelle campagne Visa Pour le nouveau spot de sa campagne « Everywhere you want to be », Visa a choisi de faire de Michael Sam, un footballeur américain, son messager pour la foi et la volonté d’accomplissement : il est le premier professionnel ouvertement gay en NFL, le championnat de football américain. Source : Influencia, la revue de la communication et des tendances

lundi 19 mai 2014

PREVENIR LES INCIVILITES, UN ENJEU MAJEUR POUR LA RATP

Nouvelle campagne de la RATP : « Restons civils sur toute la ligne » La RATP vient de lancer la saison 2 de la campagne « Restons civils sur toute la ligne », avec en 2014 une nouveauté, l’observatoire des incivilités dans les transports en commun. La question des incivilités est un enjeu majeur pour un transporteur comme la RATP, qui accueille chaque jour plus de 10 millions de voyageurs. Depuis 2011, la RATP en a fait un des sujets prioritaires, avec un constat simple : les incivilités sont l’affaire de tous.Alors même que... [Lire la suite]
vendredi 16 mai 2014

LES TALENTS DU NUMERIQUE

Une soirée évenement à la conquête des nouvelles générations Le Syntec Numérique poursuit sa conquête auprès des nouvelles générations, ses actions en faveur de la formation, et organise une campagne pour inciter les jeunes à se diriger vers les métiers du numérique. L’ambition est de « frapper » et d’ancrer définitivement dans leurs esprits toutes les opportunités qu’offre le numérique. Un évènement « Les talents du numérique » se tiendra le mercredi 4 juin prochain à 18h30 à la maison de la Mutualité avec en amont, un mini site... [Lire la suite]
mardi 13 mai 2014

MISSION ALTRAN - THE SOLAR IMPULSE EXPERIENCE

Marque employeur : Altran lance sur Facebook le premier serious game sur Solar Impulse « Mission Altran : the Solar Impulse Experience » permet aux joueurs Facebook de guider l’avion solaire. Le groupe Altran, leader mondial du conseil en innovation en ingénierie avancée lance « Mission Altran » un serious game sur Facebook, pour faire vivre au public l’expérience de l’équipe Altran qui guide l’avion Solar Impulse dans ses différentes missions. Altran est partenaire officiel de Solar Impulse depuis la naissance du projet en... [Lire la suite]
dimanche 27 avril 2014

CAMPAGNE CALVIN KLEIN : SHOW YOURS. #mycalvins

Calvin Klein va t-il trop loin ? En gros plan, on voit un caleçon Calvin Klein porté par un éphèbe, qui commence à le retirer. Puis, on lit le texte, volontairement ambigu: «Montrez les vôtres. #mycalvins.» Jugée trop sexy, cette annonce a été interdite d'affichage en Australie, mais peut toujours être vue un peu partout à Montréal. Elle enjoint carrément au public de se photographier en sous-vêtements griffés Calvin Klein (CK), puis à partager leur oeuvre sur Facebook, Twitter et Instagram. À gagner? La chance de figurer dans la... [Lire la suite]