vendredi 16 juillet 2010

NOMINATION : MAJENCIA

Nathalie Jorandon Nathalie Jorandon est nommée directrice du marketing et de la communication de Majencia. Source : http://www.cbnews.fr/
Posté par F Fougerat à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 15 juillet 2010

LE MOT DU MOMENT : L'INTELLIGENCE COLLECTIVE

L'intélligence collective L'intélligence collective est la capacité des différents acteurs des organisations à coopérer afin de mettre en commun les savoirs, les expériences, les difficultés, les compétences, pour faire face ensemble aux situations présentes et à venir. L'intélligence collective participe à la croissance des individus et des organisations. Pour mettre en mouvement tous les acteurs de l'entreprise, les faire interagir, il sera nécessaire d'inventer un nouveau mode relationnel basé sur la confiance, permettant... [Lire la suite]
mercredi 14 juillet 2010

NOMINATION : CSTB

Florence Ferry Florence Ferry est nommée directrice de la communication et des relations extérieures du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment. Source : http://www.cbnews.fr/
mardi 13 juillet 2010

THOMAS MARKO & ASSOCIES POUR PUMA

Puma met à l’honneur Usain Bolt avec Thomas Marko & Associés Pour fêter la venue à Paris du triple recordman du monde d’athlétisme, Usain Bolt, Puma crée l’événement le 15 juillet, place de l’Hôtel de Ville, avec la "Jamaïca Party". A cette occasion, la marque proposera aux Parisiens des animations running et des concerts gratuits. L’organisation et la médiatisation de l’opération ont été confiées à Thomas Marko & Associés. Source : http://www.cbnews.fr/
lundi 12 juillet 2010

UN PITCH

Recommandation sur les équivalents français du mot pitch Emprunté au vocabulaire de la publicité où il désigne une démonstration faite par une agence sur les services qu’elle peut offrir, le mot pitch est actuellement en vogue dans quelques émissions télévisées de divertissement. Texte court, résumant sommairement un film, ou autre spectacle, et destiné à susciter l’intérêt du public, le pitch n’est rien d’autre qu’une présentation, désormais confiée le plus souvent aux acteurs eux-mêmes au moment de la sortie... [Lire la suite]
vendredi 9 juillet 2010

RELATIONS HUMAINES

Etre soi dans ses relations Affirmer ses limites, défendre ses droits, exprimer son avis et ses besoins, faire face à l'agressivité, la passivité, la manipulation...Tous les jours nous sommes en relations et devons nous positionner face aux autres, c'est ce qu'explique Sylvie Grivel dans son nouveau livre : Etre soi dans ses relations. Cet ouvrage propose de développer un comportement assertif afin d'instaurer des relations authentiques et un climat de travail constructif. A l'aide de conseils et d'exercices précis, il propose... [Lire la suite]

jeudi 8 juillet 2010

LE MOT DU MOMENT : ADVERTORIAL

Advertorial = Publi-rédactionnel ou Publi-reportage Dossier ou article publicitaire rédigé de concert entre l'annonceur ou son agence de communication et le support dans lequel il est destiné à être inséré. Il utilise, en général, le format, la mise en page, la police et la taille des caractères du support, pour mieux se fondre dans le reste du rédactionnel. Susceptible d'induire le consommateur quant à l'origine de l'information, en France, il doit obligatoirement comporter une mention lisible (communiqué, publicité,... [Lire la suite]
mercredi 7 juillet 2010

GATORADE MISSION CONTROL

Gatorade vous surveille La boisson énergisante joue la transparence en présentant sa cellule de veille dans une mise en scène qui donnerait presque envie d'être scruté de près... Silence, on vous écoute...Cela pourrait être le maître mot du premier projet mis en place par Gatorade. La marque américaine vient, au travers d'une vidéo virale, de présenter sa "Gatorade Mission Control" basée à son siège de Chicago. Digne d'une salle de contrôle "made in" Pentagone, ce projet a pour mission de relever et rapporter... [Lire la suite]
lundi 5 juillet 2010

LA TRIBUNE METIER DE FREDERIC FOUGERAT

Un DirCom est-il un Community Manager ? On évoque le Community Management depuis déjà plusieurs années. Pourtant aujourd’hui, le sujet devient incontournable. Le web s’est définitivement imposé comme media à part entière ; les communautés se créent ; la e-réputation est de plus en plus surveillée ; et les entreprises recrutent des Community Managers. Si le sujet n’est pas nouveau, l’apparition du Community Manager dans les entreprises est plus récente. Ce nouvel emploi créé de toute pièce n’a pas toujours les mêmes... [Lire la suite]
vendredi 2 juillet 2010

NOUVEAU LOGO POUR LA LOZERE

Symaps crée la nouvelle identité visuelle de la Lozère Le Conseil général de la Lozère a confié à l'agence Symaps la réalisation de sa nouvelle identité visuelle. L'agence a choisi le signe de l’infini pour valoriser les atouts de la Lozère, ses paysages et ses projets pour l’avenir. Une nouvelle dénomination a également été choisie : "Lozère, le département" pour mettre en avant l'attachement du département au territoire. L'objectif est de moderniser l’image de la Lozère et lui donner plus de visibilité pour renforcer... [Lire la suite]