vendredi 4 juin 2010

FAIRE DE L'EGALITE UNE REALITE

Violentes ? Violentes ? Réponse : Lundi 7 juin 2010 à 7h

vendredi 4 juin 2010

NOMINATION : FACEBOOK

Stephano Hesse Stephano Hesse est nommé directeur de la communication Europe, Moyen-Orient et Afrique de Facebook. Source : DOC NEWS
Posté par F Fougerat à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 3 juin 2010

MARINE NATIONALE

La Marine nationale rend hommage à la Jeanne d'Arc Porte-hélicoptères de la Marine nationale, le navire Jeanne d’Arc prend sa retraite cet été après 46 ans de service. Un évènement faisant l’objet d’une campagne presse réalisée par l’agence DDB et plus particulièrement par les créatifs Greg Fleur, Anais Bauser (DA) et Mathieu Lepoutre (CR). Sources : http://www.cbnews.fr/
mercredi 2 juin 2010

LA NOUVELLE ORTHOGRAPHE

La langue française est régulièrement réformée Au cours des siècles, la langue française a largement évolué, et son orthographe a fait l'objet de plusieurs réformes. Contrairement à certaines idées reçues, l'histoire du français et de son orthographe comporte de nombreuses réformes. Pourtant, aujourd'hui encore, l'orthographe de la langue française est l'une des orthographes les plus difficiles au monde. Il est donc normal que, dans la continuité des réformes opérées par le passé, l'orthographe du français connaisse... [Lire la suite]
mardi 1 juin 2010

LUTTE CONTRE LE TABAGISME

Help 2.0 - Pour une vie sans tabac La Commission européenne a lancé une nouvelle phase d'une des plus grandes initiatives de sensibilisation à la santé publique : « HELP - Pour une vie sans tabac », le 31 mai, lors de la journée mondiale sans tabac. Le tabagisme reste une priorité absolue de la Commission européenne. Cette campagne de communication anti-tabac, développée dans les 27 Etats membres de l’Union européenne, porte sur les thèmes de la prévention, de la cessation et du tabagisme passif. L’ensemble du dispositif... [Lire la suite]
lundi 31 mai 2010

LE BLOG DE FREDERIC FOUGERAT FETE SES 2 ANS

DirComLeBlog fête son second anniversaire Créé le 26 mai 2008, DirComLeBlog vient de fêter ses 2 années d'existence. 2 chiffres pour faire le bilan de ces 2 années : 30 000, c'est le nombre de visiteurs uniques de DirComLeBlog, et 455 100, le nombre de news lues. DirComLeBlog touche 85% des visiteurs qui se trouvent sur le territoire français. Les autres lecteurs proviennent du Maghreb, des pays francophonnes de l'Afrique, mais aussi de pays de l'europe de l'est, des Etats-Unis, du Canada et du Mexique.  Le... [Lire la suite]

jeudi 27 mai 2010

CAMPAGNE ANTI-NOSTALGIQUE

Amaguiz anti-nostalgique avec Publicis Dialog L'assurance automobile et habitation Amaguiz revient avec une nouvelle campagne pensée par Publicis Dialog. Depuis hier, Amaguiz invite les internautes à participer au projet "C'était pas mieux avant" en postant leurs contributions photos ou vidéo sur cetaitpasmieuxavant.com. La marque veut ainsi montrer que la modernité a du bon, désireuse de renforcer ainsi ses valeurs (modernité, innovation, proximité, esprit décalé). Les meilleures contributeurs remporteront des journées... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 26 mai 2010

QU'EST-CE QUE LA NETHIQUE

La néthique : le code de conduite du net Même si les contenus sur internet semblent à la disposition de tous, utiliser des fichiers dont on est pas propriétaire est un délit. Il convient donc en toute circonstance de respecter les règles de la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés). Info : http://nethique.info/
lundi 24 mai 2010

LA TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT

Communication de crise : faut-il plaider coupable ? En cas de crise et de mise en cause publique, communiquer c'est avant tout reconnaitre la crise, l’assumer, s'y engager et répondre à l’émotion publique. Mais faut-il pour autant plaider coupable ? Pour affronter une crise, qui affecte l'opinion publique et dont les medias s'emparent, la communication joue un rôle majeur. Gérer une crise implique donc de définir une stratégie de communication pour limiter les aspects émotionnels collectifs, et réduire les impacts négatifs... [Lire la suite]
jeudi 20 mai 2010

LE MOT DU MOMENT : PURE PLAYER

Pure Player On désigne ainsi un site web qui a initié son activité avec Internet et ne doit rien à une société dite de "l'ancienne économie". Source : http://www.dicodunet.com/definitions/internet/pure-player.htm L'expression fut utilisée à l'origine pour désigner une entreprise dont l'activité était exclusivement menée sur l'Internet. Par extension, elle permet de désigner une entreprise qui concentre ses activités sur un seul métier ou en tout cas sur un seul secteur d'activité. Source :... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,