vendredi 7 mai 2010

EYE TRACKING

On ne lit pas les pages web de gauche à droite La lecture occidentale se fait de gauche à droite. Et pourtant, les pages web ne sont pas forcément regardées de gauche à droite. On recense beaucoup de théories sur la façon de lire des pages web. certaines sont vraies sur des cas très précis. La plupart sont fausses. Dans sa newsletter "Regards d'experts", sur abonnement gratuit, MIRATECH analyse en permanence ce sujet. la dernière newsletter : http://www.miratech.fr/newsletter/eye-tracking-lecture-web.html 

jeudi 6 mai 2010

LE SAMU SOCIAL REPREND LA PAROLE

Le Samu social contre l'indifférence Continuant de sensibiliser le public à la difficile condition des sans-abri, le Samu social est à nouveau en campagne grâce à trois visuels de Publicis Conseil. Shootés par Cédric Delsaux, ils rappellent que si certaines des causes de mortalité des sans-abri font appel aux compétences de professionnels, la lutte contre l’indifférence, qui tue également, est à la portée de tous. Une campagne visible en presse et affichage. Source : http://www.cbnews.fr/
Posté par F Fougerat à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 5 mai 2010

JOURNALISME : LES REGLES DU METIER

Les principales règles du métier de journaliste En 1918, le syndicat des journalistes rédige une charte des devoirs professionnels des journalistes français en réaction à la censure dont les journalistes ont été victimes pendant la guerre. L’adoption de ce texte marque une véritable rupture avec la fin du XIXème siècle, période pendant laquelle les plumes se vendaient au plus offrant. Depuis, l’ensemble des journalistes français se réclament de cette déclaration. La charte des devoirs professionnels des journalistes FrançaisUn... [Lire la suite]
mardi 4 mai 2010

C'EST QUOI LES PAPIERS PEFC et FSC ?

C'est quoi les papiers PEFC et FSC ? PEFC et FSC sont deux certifications garantissant la gestion durable des forêts. PEFC = Programme Européen des Forêts Certifiées - www.pefc-france.org FSC = Forest Stewardship Council - www.fsc-france.org
lundi 3 mai 2010

LUTTE CONTRE L'HOMOPHOBIE

La FIDL tape fort contre l'homophobie ! La FIDL, Fédération Indépendante et Démocratique Lycéenne, réagit avec force contre l'homophobie dans les lycées, avec la création d'une campagne de communication, associée à un site web, pédagogique et informatif. Pour la FIDL: "aujourd'hui, être homosexuel ne doit plus signifier vivre caché ! Dépénalisée sous le premier mandat de François Mitterrand, l'homosexualité peut désormais se vivre au grand jour. Les jeunes homosexuels continuent à se faire rejeter et agresser. Près des... [Lire la suite]
lundi 3 mai 2010

NOMINATION : VANKSEN

Stephen Scharrz Source : http://www.cbnews.fr/ Stephen Scharrz est nommé directeur de la communication du groupe Vanksen.
Posté par F Fougerat à 06:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 30 avril 2010

L'ARGOT DE L'IMPRIMEUR

Colophon Dernière page d'un manuscrit qui, au Moyen Age, accueillait le nom de l'auteur, du traducteur, du copiste et diverses informations liées à l'édition du texte. L'imprimerie moderne déplacera ces informations en premières pages et seul le logo ou la mention de l'imprimeur demeurera fidèle au colophon ! Tombé en désuétude, il a subi les foudres de son sens étymologique, du grec Kolophôn, " achèvement " ! Source : newsletters Koch&Vous N°6
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 30 avril 2010

L'ARGOT DE L'IMPRIMEUR

Cul de lampe Cet ornement se place en fin de chapitre - ou de livre - et en bas de page. Il prend la forme d'un triangle, semblable à un astérisme inversé, ou un aspect floral. Source : newsletters Koch&Vous N°6
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 29 avril 2010

EARLY ADOPTER

Early Adopter Selon le magazine Stratégies dans son édition du 22 avril 2010, l'"Early Adopter" appartient à la génération digital natives. Scrutée par les media et les marques, la génération des 15-25 ans est faite d'"Early Adopters" dont le comportement influence la société dans son ensemble. Source : Stratégies N°1586 - 22 avril 2010
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 28 avril 2010

COMMUNIQUER ONLINE AVEC LA PRESSE

Comment communiquer online avec la presse ? Une communication à la presse online doit être simplifiée par rapport à l'envoi d'une communication postale. Aussi est-il  recommandé d'adresser en premier lieu un communiqué de presse et non un dossier de presse, ou un dossier de presse bref et informatif. L'objet du mail sera accrocheur et le contenu du mail reprendra des informations essentielles permettant aux journalistes d'avoir une premiere compréhension de l'objet de la communication. Il est également conseillé : -... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,