mercredi 14 avril 2010

GRAND PRIX 2010 DE LA CAMPAGNE CITOYENNE

La fondation Abbé Pierre récompensée La fondation Abbé Pierre a été élue campagne citoyenne de l'année par un jury de parlementaires et de professionnels de la communication. Inutile de commenter l'affiche conçue par BDDP Unlimited. Tout y est !

mardi 13 avril 2010

C'EST QUOI LA HAUTE DEFINITION D'UNE PHOTO POUR L'IMPRESSION

Comment savoir si une photo pourra être utilisée pour une impression ou pas ? La haute définition, c’est une image très grande 50 cm X 75 cm en 72 dpi ou une image moyenne 10 cm X 15 cm en 300 dpi. Une mauvaise définition,  c’est une image petite ou moyenne 10 cm x 15 cm en 72 dpi (les images utilisées sur le net sont souvent en mauvaise définition : 76 dpi et généralement inexploitables en édition print).Le poids : il n'est pas possible de connaître la définition avec le poids de la photo, car le format jpg est un format qui... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 12 avril 2010

REALITE AUGMENTEE

Calvin Klein underwear en réalité augmentée dans GQ La marque de sous-vêtements Calvin Klein Underwear s’est associée au magazine GQ pour lancer une campagne de publicité en réalité augmentée à travers douze pays. Mettant en scène différents modèles (les acteurs américains Kellan Lutz et Mehcad Brooks, le tennisman espagnol Fernando Verdasco ou encore le footballeur japonais Hidetoshi Nakata), les visuels permettent aux internautes munis d’une webcam de visionner quatre courts métrages, créés exclusivement pour le programme, via un... [Lire la suite]
vendredi 9 avril 2010

LES METIERS DU JOURNALISME

Les métiers du journalisme : des métiers diversifiés Le rédacteurSon travail s’étend de la collecte d’informations à la diffusion par voie de presse. Le métier implique des contacts extérieurs nombreux, une bonne culture générale, des capacités rédactionnelles et une grande mobilité.L’agencierL’agencier travaille pour une agence de presse, soit au desk, où les journalistes sélectionnent, corrigent ou réécrivent les dépêches qui leur sont envoyées par les correspondants du monde entier, soit sur le terrain, en tant que... [Lire la suite]
jeudi 8 avril 2010

JEAN-LUC MELENCHON

Jean-Luc Mélenchon dans un tourbillon médiatique Le député européen, ancien sénateur de l'Essonne, Jean-Luc Mélenchon, a été au coeur d'une polémique médiatique durant le week-end de Pâques. Piège, manipulation, erreur de jeunesse, hasard, malchance, coup médiatique...une interview avec un étudiant qui tourne mal; un élu qui s'emporte; tous les ingrédients constitutifs d'une nouvelle AFFAIRE étaient réunis pour mettre en émoi les media. Pourtant d'affaire, il n'y en a pas, pas d'autre que celle que chaque éditeur de presse ou... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mercredi 7 avril 2010

EMPLOI DANS LA COM AVEC CATEGORYNET.COM

Recruter ou se faire recruter dans la communication Le portail de la presse et des RP categorynet.com propose un espace recrutement pour les agences et les entreprises qui recrutent, comme pour les professionnels de la com à la recherche de nouvelles fonctions. Diffuser une offre d'emploi ou de stage, consulter une offre d'emploi ou de stage, pensez Categorynet.com ! info : http://www.categorynet.com/v2/espace-emploi-presse-et-relations-presse/
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mardi 6 avril 2010

LE GUIDE DE L'INFLUENCE

Le guide de l'influence Premier ouvrage sur les réseaux multiples de l'influence offline et online, le guide de l'influence propose une méthode claire et structurée pour mettre en place et réussir sa stratégie de communication à 360 degrés. A l'heure de l'information "live" et de la multiplicité des supports, les anciens schémas de communication sont devenus obsolètes. Aux décideurs d'aujourd'hui de réinventer leur stratégie de communication globale. Une démarche qui implique de redéfinir les équipes, outils et... [Lire la suite]
lundi 5 avril 2010

NOMINATION : RELAIS & CHATEAUX

Krista Florin Krista Florin est nommée directrice de la communication et du marketing de Relais & Châteaux. Source : http://www.cbnews.fr/
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 2 avril 2010

C'EST QUOI TWITTER

Twitter : le media social de type micro-blogging Twitter est devenu en l'espace de quelques mois "le" phénomène médiatique sur internet. Poussé par quelques influents du web, ce service étend de plus en plus sa communauté, bien qu'il ne soit pas le seul sur ce marché (Jaîku, Bloggino...). Twitter ("gazouillis" en anglais) est un media social de type micro-blogging; il permet de diffuser gratuitement des messages d'une longueur maximale de 140 caractères. Tout membre de Twitter peut suivre vos message et à... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
jeudi 1 avril 2010

LE NOUVEAU SITE DU PALAIS DE L'ELYSEE

Un nouvel habit, un nouvel esprit pour elysee.fr C'est une semaine après les élections régionales que Franck Louvrier, directeur de la communication de la présidence de la république, a lancé le nouveau site web de l'Elysée. elysee.fr fait incontestablement peau neuve et permet désormais la connexion sur les réseaux sociaux et les sites de partages en un clic (facebook, twitter, Dailymotion...). La direction de la com de l'Elysée a choisi Soleil Noir et Nexint pour la partie technologique du site, quant au moteur de recherche... [Lire la suite]