mercredi 7 juillet 2010

GATORADE MISSION CONTROL

Gatorade vous surveille La boisson énergisante joue la transparence en présentant sa cellule de veille dans une mise en scène qui donnerait presque envie d'être scruté de près... Silence, on vous écoute...Cela pourrait être le maître mot du premier projet mis en place par Gatorade. La marque américaine vient, au travers d'une vidéo virale, de présenter sa "Gatorade Mission Control" basée à son siège de Chicago. Digne d'une salle de contrôle "made in" Pentagone, ce projet a pour mission de relever et rapporter... [Lire la suite]

lundi 5 juillet 2010

LA TRIBUNE METIER DE FREDERIC FOUGERAT

Un DirCom est-il un Community Manager ? On évoque le Community Management depuis déjà plusieurs années. Pourtant aujourd’hui, le sujet devient incontournable. Le web s’est définitivement imposé comme media à part entière ; les communautés se créent ; la e-réputation est de plus en plus surveillée ; et les entreprises recrutent des Community Managers. Si le sujet n’est pas nouveau, l’apparition du Community Manager dans les entreprises est plus récente. Ce nouvel emploi créé de toute pièce n’a pas toujours les mêmes... [Lire la suite]
vendredi 2 juillet 2010

NOUVEAU LOGO POUR LA LOZERE

Symaps crée la nouvelle identité visuelle de la Lozère Le Conseil général de la Lozère a confié à l'agence Symaps la réalisation de sa nouvelle identité visuelle. L'agence a choisi le signe de l’infini pour valoriser les atouts de la Lozère, ses paysages et ses projets pour l’avenir. Une nouvelle dénomination a également été choisie : "Lozère, le département" pour mettre en avant l'attachement du département au territoire. L'objectif est de moderniser l’image de la Lozère et lui donner plus de visibilité pour renforcer... [Lire la suite]
jeudi 1 juillet 2010

DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION

Définition des fonctions de directeur de la communication La mission du DirCom est de développer l'image en interne et en externe de l’entreprise.     Le directeur communication est un opérationnel. Ses domaines d'intervention couvrent la publicité, les relations presse, les relations publiques, les publications de l’entreprise, et la présence Internet. Il est souvent le porte-parole de la direction de l'entreprise auprès du public et des media. Il s’entoure souvent d’agences de communication spécialisées en publicité,... [Lire la suite]
mercredi 30 juin 2010

DROIT DE REPONSE : A QUI L'ADRESSER ?

Le droit de réponse doit être exclusivement destiné au directeur de la publication concernée Seule, la loi de 1957 redéfinissant le statut de l'Agence France Presse, laisse planer à ce sujet une ambiguîté suffisante pour que de discutables jurisprudences en décident autrement. Mais la cour d'appel de Paris a souligné que même une éventuelle qualité de simple salarié ne mettait nullement en cause la compétence du directeur de la publication à ce sujet. Dans tous les cas, le droit de réponse ne doit par conséquent jamais être libéllé à... [Lire la suite]
mardi 29 juin 2010

LE MOT DU MOMENT : MONITORING

Monitoring d'un site web Le monitoring de site web (francisé en surveillance) vise à assurer la surveillance d'un tel site Web. Le système de surveillance est généralement mis en place par une société externe et permet de vérifier la qualité d'un produit/service. Il s'agit généralement d'une série de tests simulant la venue d'un internaute. On utilise un cahier d'actions à effectuer sur le site dont le résultat est comparé à un cahier de résultats attendus. Par exemple, on peut souhaiter valider la chaîne d'action permettant de... [Lire la suite]

lundi 28 juin 2010

HUB MANAGEMENT

Quel est votre définition du hub ? Le hub est une cartographie très éclairante à la fois des relais de l'information et des réseaux d'influence qui régissent la sphère médiatique actuelle. Cette cartographie reflète bien mon sentiment qu'il est aujourd'hui beaucoup plus compliqué de communiquer et de trouver une audience que par le passé. L'offre médias est bien plus importante qu'il y a quelques années, ce qui rend les circuits plus nombreux et plus complexes, alors qu'il n'y avait aupravant qu'une seule méthode pour s'adresser à... [Lire la suite]
vendredi 25 juin 2010

VENTES DE PRESSE A LA BAISSE

Les ventes de presse en fort recul l'an dernier selon Presstalis L'année 2009 aura été "une véritable rupture" pour la distribution de la presse, selon le rapport annuel de Presstalis (ex-NMPP) qui affiche une dégradation sans précédent de sa situation financière. Le volume d'affaires (ventes réalisées) a atteint 2,391 Md€, soit un repli de 6,6% par rapport à 2008. L'an dernier les ventes (en valeur) de quotidiens ont baissé de 3,3%, celles d'hebdomadaires et quinzomadaires de 6,6% et celles des mensuels de 10%. Les... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 24 juin 2010

MAURICE LEVY S'EXPLIQUE

Maurice Levy s'explique Le magazine Stratégies, hebdomadaire de référence du secteur du marketing, de la communication et des médias, publie dans son numéro du 24 juin 2010 une interview exclusive du président du directoire de Publicis Groupe, Maurice Lévy. Après la démission de David Kenny (un de ses successeurs potentiels) de toutes ses fonctions chez Publicis et l’annonce de la prolongation de son mandat à la présidence du directoire, Maurice Lévy s’exprime sur sa succession et sur bien d’autres sujets d’actualité, comme... [Lire la suite]
mercredi 23 juin 2010

NOUVELLE CAMPAGNE DE NI PUTES NI SOUMISES

Ni putes ni soumises contre les violences faites aux femmes Déclarée Grande Cause Nationale 2010, les violences faites aux femmes sont mises sur la sellette par l’association Ni Putes Ni Soumises à travers une campagne de sensibilisation nationale. Imaginée par BETC Euro RSCG, cette création (Grégory Ferembach) s’inscrit dans le cadre du colloque pluridisciplinaire "Bâtir un projet pour le respect et la dignité des femmes", qui s'est tenu à l’Assemblée Nationale, où l’association devait proposer des résolutions politiques... [Lire la suite]