mercredi 7 avril 2010

EMPLOI DANS LA COM AVEC CATEGORYNET.COM

Recruter ou se faire recruter dans la communication Le portail de la presse et des RP categorynet.com propose un espace recrutement pour les agences et les entreprises qui recrutent, comme pour les professionnels de la com à la recherche de nouvelles fonctions. Diffuser une offre d'emploi ou de stage, consulter une offre d'emploi ou de stage, pensez Categorynet.com ! info : http://www.categorynet.com/v2/espace-emploi-presse-et-relations-presse/
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mardi 6 avril 2010

LE GUIDE DE L'INFLUENCE

Le guide de l'influence Premier ouvrage sur les réseaux multiples de l'influence offline et online, le guide de l'influence propose une méthode claire et structurée pour mettre en place et réussir sa stratégie de communication à 360 degrés. A l'heure de l'information "live" et de la multiplicité des supports, les anciens schémas de communication sont devenus obsolètes. Aux décideurs d'aujourd'hui de réinventer leur stratégie de communication globale. Une démarche qui implique de redéfinir les équipes, outils et... [Lire la suite]
lundi 5 avril 2010

NOMINATION : RELAIS & CHATEAUX

Krista Florin Krista Florin est nommée directrice de la communication et du marketing de Relais & Châteaux. Source : http://www.cbnews.fr/
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vendredi 2 avril 2010

C'EST QUOI TWITTER

Twitter : le media social de type micro-blogging Twitter est devenu en l'espace de quelques mois "le" phénomène médiatique sur internet. Poussé par quelques influents du web, ce service étend de plus en plus sa communauté, bien qu'il ne soit pas le seul sur ce marché (Jaîku, Bloggino...). Twitter ("gazouillis" en anglais) est un media social de type micro-blogging; il permet de diffuser gratuitement des messages d'une longueur maximale de 140 caractères. Tout membre de Twitter peut suivre vos message et à... [Lire la suite]
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jeudi 1 avril 2010

LE NOUVEAU SITE DU PALAIS DE L'ELYSEE

Un nouvel habit, un nouvel esprit pour elysee.fr C'est une semaine après les élections régionales que Franck Louvrier, directeur de la communication de la présidence de la république, a lancé le nouveau site web de l'Elysée. elysee.fr fait incontestablement peau neuve et permet désormais la connexion sur les réseaux sociaux et les sites de partages en un clic (facebook, twitter, Dailymotion...). La direction de la com de l'Elysée a choisi Soleil Noir et Nexint pour la partie technologique du site, quant au moteur de recherche... [Lire la suite]
mercredi 31 mars 2010

ANALYSER ET PERFECTIONNER SON LANGAGE

Analyser et perfectionner son langage vers les media et les relais d'opinion 3 questions à Jeanne Bordeau, fondatrice de Press'Publica et de l'Institut de la qualité d'expressionA l’heure où les budgets communication se resserrent et se qualifient, quelle offre proposez-vous pour analyser et mesurer les effets souhaités d’une stratégie de communication à destination de la presse ? L’analyse de l’image media pour comprendre comment la presse vous perçoit Les analyses de l’image media de Press’Publica et de... [Lire la suite]
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mardi 30 mars 2010

COMMUNICATION INTERNE "A LA CARTE"

Geoservices invente le magazine interne "à la carte" Comment concilier efficacité dans la communication, économies budgétaires et développement durable ? C’est pour répondre à ce triple défi, que Frédéric Fougerat, directeur de la communication du groupe Geoservices  a décidé de renoncer à la diffusion mondiale, par voies postales, de son magazine interne. L’idée : optimiser la communication interne, réduire les coûts et les émissions de CO2. Plus de 6 000 exemplaires du magazine... [Lire la suite]
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lundi 29 mars 2010

A QUI ADRESSER UN DROIT DE REPONSE ?

Le droit de réponse doit être exclusivement destiné au directeur de la publication concernée Seule, la loi de 1957 redéfinissant le statut de l'Agence France Presse, laisse planer à ce sujet une ambiguîté suffisante pour que de discutables jurisprudences en décident autrement. Mais la cour d'appel de Paris a souligné que même une éventuelle qualité de simple salarié ne mettait nullement en cause la compétence du directeur de la publication à ce sujet. Dans tous les cas, le droit de réponse ne doit par conséquent jamais être libéllé... [Lire la suite]
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lundi 29 mars 2010

DROIT DE REPONSE : LES ERREURS A EVITER

Réclamer et obtenir un droit de réponse dans la presse Pour réclamer et obtenir un droit de réponse dans la presse, il faut éviter certaines erreurs de base : - Ne pas réclamer un droit de réponse à propos d'un article où on ne se trouve pas individuellement nommé ou désigné, - Charger de le signer un tiers non qualifié ou n'en produisant pas mandat écrit, - L'adresser avant parution ou plus d'un an après publication de la mise en cause le justifiant, - L'envoyer à quiconque ne soit pas directeur de la publication,... [Lire la suite]
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lundi 29 mars 2010

DROIT DE REPONSE : LES ERREURS DES DEMANDEURS

Le bon droit de réponse Par ignorance, beaucoup de demandeurs exigent de s'exprimer dans des cas qui ne les y autorisent pas automatiquement ou par des moyens non conformes au droit. il n'est en particulier pas rare, par exemple, que des dirigeants d'organisations publiques ou privées,  veuillent indûment imposer à la presse leur avis plus ou moins pertinent à propos de sujets plus ou moins d'actualité, qu'ils estiment à tort ou à raison de leur compétence, sans que ces sujets se soient trouvés explicitement abordés... [Lire la suite]
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