jeudi 27 mai 2010

CAMPAGNE ANTI-NOSTALGIQUE

Amaguiz anti-nostalgique avec Publicis Dialog L'assurance automobile et habitation Amaguiz revient avec une nouvelle campagne pensée par Publicis Dialog. Depuis hier, Amaguiz invite les internautes à participer au projet "C'était pas mieux avant" en postant leurs contributions photos ou vidéo sur cetaitpasmieuxavant.com. La marque veut ainsi montrer que la modernité a du bon, désireuse de renforcer ainsi ses valeurs (modernité, innovation, proximité, esprit décalé). Les meilleures contributeurs remporteront des journées... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mercredi 26 mai 2010

QU'EST-CE QUE LA NETHIQUE

La néthique : le code de conduite du net Même si les contenus sur internet semblent à la disposition de tous, utiliser des fichiers dont on est pas propriétaire est un délit. Il convient donc en toute circonstance de respecter les règles de la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés). Info : http://nethique.info/
lundi 24 mai 2010

LA TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT

Communication de crise : faut-il plaider coupable ? En cas de crise et de mise en cause publique, communiquer c'est avant tout reconnaitre la crise, l’assumer, s'y engager et répondre à l’émotion publique. Mais faut-il pour autant plaider coupable ? Pour affronter une crise, qui affecte l'opinion publique et dont les medias s'emparent, la communication joue un rôle majeur. Gérer une crise implique donc de définir une stratégie de communication pour limiter les aspects émotionnels collectifs, et réduire les impacts négatifs... [Lire la suite]
jeudi 20 mai 2010

LE MOT DU MOMENT : PURE PLAYER

Pure Player On désigne ainsi un site web qui a initié son activité avec Internet et ne doit rien à une société dite de "l'ancienne économie". Source : http://www.dicodunet.com/definitions/internet/pure-player.htm L'expression fut utilisée à l'origine pour désigner une entreprise dont l'activité était exclusivement menée sur l'Internet. Par extension, elle permet de désigner une entreprise qui concentre ses activités sur un seul métier ou en tout cas sur un seul secteur d'activité. Source :... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mercredi 19 mai 2010

RELATIONS PRESSE

Ne pas tenter d'imposer ses propres images Les journalistes et les chaînes d'information en particulier préfèrent utiliser des images qu'ils tournent eux-mêmes, ou les acheter à des agences. Même si la tendance sur internet notamment est aux reportages "home made" clé en main, cette pratique ne fonctionnera normalement pas avec les chaînes d'information qui risquent de refuser vos images. En revanche, dans le cadre de vos relations presse, vous pouvez suggérer des histoires précises à tourner, en proposant les... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 18 mai 2010

RELATIONS PRESSE

Ne pas dénigrer les journalistes Web et les blogueurs Dans les relations presse, il faut veiller à intégrer les journalistes web et les blogueurs (les généralistes comme ceux spécialisés dans une thématique) comme relais essentiels de l'information, au même titre que les journalistes dits "traditionnels". En effet, non seulement les journalistes web et blogueurs ont acquis une véritable autorité auprès de leurs lecteurs et font pleinement partie de "l'influence globale", mais, également, la frontière entre leur... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

lundi 17 mai 2010

RELATIONS PRESSE

Dans les relations presse : improviser c'est échouer Un communiqué de presse répond à des codes précis tant sur la forme que sur le fond. Il faut notamment : - éviter d'être trop long et ne pas dépasser une page; - mentionner qu'il s'agit d'un communiqué; - donner au communiqué un titre clair; - rédiger un chapô qui ne doit pas être une reprise du titre, mais un condensé du texte; - joindre un visuel, un logo, ou tout élément charte graphique permettant de vous identifier; - donner un contact et des coordonnées...... [Lire la suite]
vendredi 14 mai 2010

NOMINATION : FOTOLIA

Karen Seror Karen Seror est nommée directrice de la communication de Fotolia. Source : http://www.cbnews.fr/
Posté par F Fougerat à 06:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 12 mai 2010

METTRE EN SCENE SES RP

L'art des relations presse Les relations presse ont changé et se sont professionnalisées. Fini le temps de la publicité reine ! Les entreprises qui ont un vrai discours et qui ne peuvent se contenter d'un slogan, se tournent désormais vers les relations presse. Ecrit avec passion par Jeanne Bordeau, ce livre dresse un panorama complet du métier et de ses enjeux. Associant les principes théoriques aux exemples concrets, il fournit des méthodes pour fonder une stratégie de relations presse, créer du sens, bâtir un message... [Lire la suite]
mardi 11 mai 2010

LE MOT DU MOMENT : PRIVACY PARADOX

Privacy Paradox Né aux Etats-Unis, le terme Privacy Paradox décrit la contradiction entre le fait de publier et diffuser sur internet, notamment sur les réseaux sociaux, de nombreuses données à caractère personnelles (textes, photos, vidéos), tout en militant pour la protection des données personnelles.