lundi 10 mars 2014

MAGNIFIQUE CAMPAGNE 2014 DE DECATHLON

Belle campagne et double message pour Decathlon Decathlon aime les enfants et le montre par cette campagne photographiée par Camille Malissen  (Agence : BETC, DA : Emmanuelle Maliakas, DC : Eric Astorgue). Decathlon aime aussi les parents, avec un message caché derrière l'apparente naiveté et fraicheur de cette campagne : faites faire des activités à vos adorables bambins et ensuite vous bénificierez ...d'une période de calme....pour vous. A noter que ce sont bien les garçons qui font du foot et les filles de la danse.... [Lire la suite]

mercredi 19 février 2014

JEUX OLYMPIQUES

Le pied de nez de XXL ALL SPORT UNITED Si vous ne connaissez pas encore XXL All Sport United, dans quelques secondes vous allez la connaitre et même l’aimer. Car cette marque de sport venant tout droit de Norvège a récemment propulsé sur la toile sa nouvelle campagne de pub pour les Jeux Olympiques de Sotchi (qui est tout simplement une bombe)! Le scénario: une jeune et jolie femme traverse un aéroport tandis qu’autour d’elle tous les hommes – voyageurs, sportifs, staffs d’aéroport, … – s’emploient à la séduire par tous les moyens... [Lire la suite]
mardi 4 février 2014

LUTTE CONTRE L'HOMOPHOBIE

Le Refuge lance une campagne nationale d’appel aux dons L’association Le Refuge lance une grande campagne nationale d’appel aux dons dans les médias. De grandes chaînes de télévision notamment diffuseront, à partir du 17 février 2014, des clips créés à partir des témoignages de jeunes hébergés par l’association. Le Refuge souhaite ainsi sensibiliser les Français à ses actions et recevoir un soutien financier. Ils s’appellent Victoire, Nahil ou encore Gildas. Leur point commun ? Agés de 18 à 25 ans, ils ont tous été chassés du... [Lire la suite]
lundi 3 février 2014

AS SOON AS POSSIBLE

L'académie française refuse "ASAP" N'utilisez plus l'anglicisme ASAP, acronyme de "As Soon As Possible" (dès que possible) pour une demande urgente. "Cette abréviation semble cumuler la plupart des vices d'une langue qui cache son caractère méprisant et comminatoire sous les oripeaux d'une modernité de pacotille. L'emploi de formes françaises développées serait plus pertinent et n'aurait pas ce désagréable caractère d'injonction", explique l'académie française. En rempaçant "ASAP" par "dès que vous le pourrez", "le caractère... [Lire la suite]
mardi 21 janvier 2014

E REPUTATION

Altran partage les 5 règles de bon usage des réseaux sociaux à travers une campagne mondiale de communication décalée Qui décide de votre réputation sur le web ? Pour répondre à cette question devenue essentielle, le groupe Altran lance, auprès de ses 20 000 Innovation Makers1 à travers le monde, et des jeunes diplômés, une grande campagne de sensibilisation sur la bonne gestion de leur image sur le web, notamment sur les réseaux sociaux : « Master your reputation ». Cette campagne au ton décalé a pour objectif de promouvoir les... [Lire la suite]
lundi 20 janvier 2014

AMERICAN APPAREL MET LES POILS

Nouveau coup de Com pour American Apparel Si l’exploitation du corps féminin est un axe publicitaire souvent utilisé dans le secteur du prêt-à-porter, les créations ont du mal à se distinguer tant les codes utilisés se suivent et se ressemblent. Si un fessier ferme et agréablement courbé faisait polémique pour vendre un produit, dont l’association était souvent sujette à controverse, il est aujourd’hui coutume et n’interpelle plus vraiment. Comment se distinguer, dans la provocation, lorsque qu’on veut jouer avec des codes qui ont... [Lire la suite]

mardi 7 janvier 2014

COMMUNICATION INNOVANTE

Altran lance une seconde campagne interne à ses propres équipes de communication dans le monde : « Emotion Your Communication » Le groupe Altran, leader mondial de l’innovation, avait lancé en 2013 une première campagne de communication interne auprès de ses propres équipes de communication. Le message se voulait simple et efficace « CONTENT IS KING ». Frédéric Fougerat, Directeur de la communication du groupe, vient de réitérer l’opération pour 2014, en demandant à ses équipes « EMOTION YOUR COMMUNICATION ». C’est à l’occasion... [Lire la suite]
lundi 23 décembre 2013

INFOPRO DIGITAL ACQUIERT ISH

Infopro Digital devient leader de l’information professionnelle en reprenant le Groupe Moniteur Infopro Digital, groupe leader de l'information professionnelle en France et présent dans les secteurs de l’industrie, l’automobile, la distribution, l’assurance et le tourisme, acquiert l’intégralité du capital d’ISH, la holding du Groupe Moniteur. Avec plus de 1 000 employés et 165 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Moniteur complète les activités d’Infopro Digital dans les secteurs de la construction, des collectivités... [Lire la suite]
jeudi 19 décembre 2013

INTERVIEW DE FREDERIC FOUGERAT SUR LE BLOG DES INNOVATION MAKERS

Interview "One of Us" de Frédéric Fougerat Frédéric Fougerat, directeur de la communication du groupe Altran à créé, début 2013, le blog innovation-makers.com pour promouvoir un à un, l'ensemble des 20 000 collaborateurs du groupe Altran : les Innovation Makers. Le blog innovation-makers.com met notamment chaque semaine en avant un collaborateur d'Altran, via une interview décalée. Frédéric Fougerat s'est prêté au jeu des questions/réponses la semaine ou ce blog "made in Altran" a été sacré "Best Blog of the Year" aux... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 10:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 13 décembre 2013

DISCRIMINER PEUT ETRE DE LA COM, LUTTER CONTRE LES DISCRIMINATIONS AUSSI !

Lutte contre les discriminations : l’entreprise assume ce que le politique abandonne Quand le civisme était enseigné à l’école, il représentait une référence solide, une fierté de l’état régalien. Aujourd’hui, certains élus, au mépris des valeurs républicaines qu’ils sont supposés représenter, scandent en toute impunité des propos sexistes, racistes, homophobes, antisémites, islamophobes… Ne resterait-il plus que l’entreprise pour assurer le respect de l’autre et contenir ces excès ? Rien n’est parfait ou idéal dans le monde de... [Lire la suite]