mardi 15 mars 2022

FONCIA S'ENGAGE DANS LE SPONSORING TV

Après un retour remarqué en publicité en 2021, Foncia s'engage en sponsoring TV en 2022 Après dix ans d’absence, Foncia, premier syndic de France et premier loueur de France, était de retour en publicité, fin 2021, avec trois films courts et impactants. La campagne, lancée le 14 novembre 2021 sur TF1, illustrait trois bénéfices clients liés à la transformation opérée par la marque depuis 2018, à travers trois films. Une transformation digitale pour une meilleure expérience client Foncia avait choisi d’orienter sa nouvelle campagne... [Lire la suite]

jeudi 10 mars 2022

IMAGE EMPLOYEUR VS IMAGE EMPLOYE.E

Frédéric Fougerat invité de B Smart pour parler Personal Branding Frédéric Fougerat était l'invité de B Smart pour parlé de l'image employé.e, ou Personal Branding, dans l'émission d'Arnaud Ardoin Smart Job du 10 mars 2022. C'est quoi l'image employé.e ? Qu'est-ce qui la constitue ? Comment la travailler ? Qu'est ce que la réputation professionnelle aujourd'hui ? Comment maitriser son empreinte numérique ? Quelles erreur ne faut-il pas commettre en quittant une entreprise ? Pourquoi faut-il toujours rester professionnel ? C'est à... [Lire la suite]
samedi 5 mars 2022

L'IMMOBILIER EN TOUTE TRANSPARENCE AVEC FONCIA

Les chroniques 48 secondes de Frédéric Fougerat, directeur de la communication d'Emeria (18) Dans cette nouvelle série de chroniques diffusées chaque samedi matin sur Sud Radio, dans l'émission #OnParleImmo, en partenariat avec Foncia et Tech-Way, Frédéric Fougerat aborde en toute transparence les questions du quotidien des locataires, copropriétaires et propriétaires bailleurs. Emission du 5 mars 2022 - Comment doit-on rédiger une offre d’achat pour un bien immobilier ? Emission du 12 mars 2022 - Squatteurs : est-il toujours... [Lire la suite]
dimanche 27 février 2022

TRIBUNE MANAGEMENT - Par FREDERIC FOUGERAT

Ne laisser pas une empreinte négative sur votre carrière en quittant un poste Comme on a une seule chance de faire une première bonne impression dans un entretien de recrutement, on ne peut laisser qu’une seule fois une dernière impression. Autant que celle-ci soit bonne, car le monde du travail est petit, et la vie professionnelle longue, comme la mémoire de celles et ceux avec lesquels on a travaillé. Il est donc préférable de rester professionnel jusqu’au dernier jour, de rester courtois, ne pas claquer la porte en quittant une... [Lire la suite]
samedi 26 février 2022

LE DICO DE LA COM

Le Dico de la Com, recommandé par la journaliste Ana Maria Astragala, numéro 2 de son classement des livres sur la communication, à lire en 2022 Le Dico de la Com, dictionnaire de référence des mots de la communication (auteur : Frédéric Fougerat - Editions Studyrama), en vente dans toutes les bonnes librairies, ou en ligne, sur Amazon, à la Fnac ou directement chez Studyrama. Le Dico de la Com, de Frédéric Fougerat / @fredfougerat
vendredi 18 février 2022

L'AGENCE CREATIVE GYRO CHANGE DE NOM POUR DEVENIR DENTSUMB

Quand une grande agence de communication change de nom et fait parler ses clients, en jouant la carte de la provocation Dans la lignée du mouvement de simplification des marques du groupe dentsu international initié par Wendy Clark, l’agence créative gyro change de nom pour devenir dentsuMB. Dirigée par Nathaël Duboc et Sébastien Zanini, l’agence rejoint ainsi le réseau créatif publicitaire de dentsu qui rassemble 43 bureaux et 4000 salariés dans le monde. « Après avoir fait grandir gyro depuis 5 ans, rejoindre... [Lire la suite]

vendredi 11 février 2022

IMAGE EMPLOYEUR VS DISCOURS DE REALITE EMPLOYEUR

Frédéric Fougerat parle discours de réalité employeur sur B Smart Frédéric Fougerat, directeur de la communication d'Emeria, était l'invité d'Arnaud Ardoin, le 10 février 2022, pour partager son expérience de l'image employeur, et la nécessité d'adapter le discours employeur de l'entreprise aux évolutions du marché de l'emploi, comme du monde du travail impacté par la crise sanitaire. Quelle est la place de la rémunération dans les attentes des futurs collaborateurs dans le processus de recrutement ? La prime est-elle toujours à la... [Lire la suite]
dimanche 6 février 2022

REBRANDING : LE GROUPE FONFIA DEVIENT EMERIA

Interview de Frédéric Fougerat, directeur de la communication d'Emeria, dans Stratégies A lire dans le numéro 2115 du magazine Stratégies (3 février 2022), l'interview de Frédéric Fougerat, directeur de la communication d'Emeria, qui revient sur le changement de nom du groupe Foncia, leader européen des services immobiliers résidentiels, devenu Emeria depuis le premier janvier dernier. L'article de Stratégies, en ligne, pour les abonnés ICI Le communiqué de presse d'annonce de changement de nom ICI Interview de Frédéric... [Lire la suite]
mardi 1 février 2022

FONCIA AUX COTES DE LA FONDATION DES HOPITAUX POUR SOUTENIR L'OPERATION PIECES JAUNES 2022

Jusqu'au 5 février, Foncia est aux côtés de la Fondation des Hôpitaux pour soutenir l'opération Pièces Jaunes 2022 En 2021, Foncia, devenait partenaire de l’opération Pièces Jaunes et participait activement à la campagne de collecte au profit de la Fondation des Hôpitaux. En 2022, Foncia a renouvelé ce partenariat et participé à la campagne de collecte qui se déroule jusqu'au 5 février. De nombreuses animations ont été mises en place par Foncia pour booster les collectes de dons, notamment avec le concours de... [Lire la suite]
dimanche 30 janvier 2022

LA COMMUNICATION EST UN METIER / INTERVIEW DE FREDERIC FOUGERAT

Frédéric Fougerat invité du Club Média RH sur BFM Business Frédéric Fougerat, auteur du livre La Com est un métier, était l'invité du Club Média RH le 29 janvier 2022, sur BFM Business, pour évoquer son métier, la communication, et les compétences incontournables d'un directeur de la communication : avoir du sens politique, être une force créative, avoir l’intelligence de la marque, être un stratège des RP, et penser digital natif. A l'occasion de cette interview, Alexandre Lichan est revenu sur le classement du... [Lire la suite]