lundi 10 décembre 2018

FREDERIC FOUGERAT / INTERVIEW / BFM BUSINESS

Frédéric Fougerat, était l'invité de l'émission After Business sur BFM Business Frédéric Fougerat, présenté comme " un as de la Com" par Fabrice Lundy, était l'invité le 5 décembre 2018, de l'émission After Business sur BFM Business. L'auteur du livre Le goût des autres, aux éditions Bréal, est revenu sur la gestion de la communication de crise du gouvernement. Frédéric Fougerat, invité de BFM Business - Voir le replay   Frédéric Fougerat sur BFM Business
Posté par F Fougerat à 22:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 29 mai 2018

FREDERIC FOUGERAT - INTERVIEW TRANSFORMATEUR DIGITAL

Frédéric Fougerat répond à TalkSpirit Frédéric Fougerat, directeur de la communication et du marketing du groupe Foncia, a accepté de répondre à l'interview « Transformateur digital » de Talkspirit. Il y livre sa vision de la transformation digitale « Une moyen et non un fin », qui doit permettre « de mieux connaître, comprendre, et servir les clients ». Voir l'interview de Frédéric Fougerat. Suivre Frédéric Fougerat sur Twitter. Interview et photo de Frédéric Fougerat réalisés par Les Chuchoteuses.
mercredi 26 octobre 2016

FREDERIC FOUGERAT, CHEVALIER DES ARTS ET LETTRES

Frédéric Fougerat, directeur de la communication d'Elior Group, reçoit les insignes de chevalier des Arts et des Lettres, des mains du chef du Grand Véfourn Guy Martin Frédéric Fougerat, déjà officier de l'ordre national du Mérite, a été nommé chevalier des Arts et des Lettres, par la ministre de la culture. C'est le Chef Guy Martin qui lui a remis les insignes de chevalier des arts et des Lettres, à l'occasion d'une réception privée à la maison de l'Amérique Latine. En savoir plus sur la cérémonie de remise des insignes de... [Lire la suite]
mardi 18 octobre 2016

TOP 20 DES INFLUENCEURS

TOP 20 des influenceurs du digital sur Twitter  L'agence Magnave vient de publier sa liste du TOP 20 des influenceurs qui font bouger le digital sur Twitter. On y retrouve dans l'ordre : Natalia Robles (@RoblesNatalia), Jonathan Chan (@ChanPerco), Noura Brachemi (@NouraBrachemi), Pierre Auberger (@Pierre_Auberger), Marie-Christine Lanne (@Mc_Lanne), Béatrice Mandine (@BeaMandine), Antoine Levan (@antoinelevan), Béatrice Judel (@bjudel), Aurélie Coudouel (@AurelieCoudouel), Quentin Delobelle (@Qwenteen), Jean-Baptiste... [Lire la suite]
dimanche 31 juillet 2016

INTERVIEW FREDERIC FOUGERAT - LES ECHOS BUSINESS

Des influenceurs pour atténuer l'effet crise Interview de Frédéric Fougerat, directeur de la communication du groupe Elior, première d'une série de 9 interviews de néo-communicants (Les Echos Business 19/07/16) À quels types de bouleversements votre métier est-il aujourd’hui confronté ? La communication est de plus en plus impactée par l’immédiateté de l’information, principalement du fait des médias sociaux et des chaînes d'information. Cela réduit le temps de l’analyse et de l’expertise, au profit de la réactivité et... [Lire la suite]
mardi 5 juillet 2016

ELIOR GROUP CONFIE SES VALEURS A STUDIO FURIOUS

Elior Group, restaurateur de référence dans le monde, confie la création de ses valeurs à l'agence de design graphique Studio Furious Pour accompagner la stratégie 2016-2020 présentée par son PDG Philippe Salle, Elior Group s’est aussi engagé dans un travail de refonte de ses valeurs. Après plusieurs mois de réflexion avec des représentants issus des 108 000 collaborateurs dans le monde, et trois séminaires de travail à Paris, Barcelone et Miami, le Groupe a identifié cinq valeurs clés qui le caractérisent et incarnent son ambition... [Lire la suite]

mercredi 22 juin 2016

COMMENT SE COMPORTER FACE AU TROP PLEIN D' E-MAILS ?

Trop d'e-mails ? On n’est pas tenu de répondre à tout, surtout quand il s'agit de prospection déguisée ou mal ciblée C'est pour faire part de mon agacement vis-à-vis des méthodes de plus en plus abusives et gonflées de certains, que j'ai publié un tweet pour rappeler que NON, personne n'est tenu de répondre à un e-mail non sollicité. Il est incroyable de recevoir de plus en plus d' e-mails professionnels qui pousseraient à accepter des rendez-vous ou des invitations à des évenements destinés à promouvoir des services à acheter, à... [Lire la suite]
dimanche 22 mai 2016

NON, LE BLOGGING N'EST PAS MORT. IL SE PORTE A MERVEILLE !

Billet d'Hervé Monier Bah : combien de fois ne l’a-t-on pas annoncée, cette mort des blogs et du blogging ? Des dizaines ? Des centaines ?? Moi je dirais plutôt des milliers… Et encore, je dois être loin du compte ! A ce titre, le billet récent du journaliste Vincent Glad, « Les blogs sont morts. Voiçi leur histoire », s’inscrit en réalité dans une tradition éditoriale bien française. Celle de l’article décliniste. Du post « mortifère ». Vous savez : ce genre de papier dans... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 22:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 16 mai 2016

PRINCIPES PROFESSIONNELS DE DIRCOM

Les 3 premiers principes professionnels de Frédéric Fougerat On me demande fréquemment, à l'occasion d'interviews ou de conférences, d'évoquer les principes professionnels qui guident mon travail de directeur de communication. J'en ai profité pour les partager sur Twitter, et je les partage donc également sur ce blog. Ce n'est certainement pas exhaustif et complet, mais c'est ce qui me vient en premier à l'esprit pour répondre à la question : quels sont vos 3 premiers principes professionnels en tant que DirCom ? 1/... [Lire la suite]
samedi 5 mars 2016

QU'EST-CE QUE LE GROWTH HACKING ?

Définition du Growth Hacking Le Growth Hacking est une technique de e-marketing permettant d'accélérer le développement d'une start-up par l'emploi de méthodes créatives, de pensées analytiques et de mise en place de systèmes de métriques sociales pour évaluer en continu la vente des produits et l'améliorer par la mise en œuvre de cycles rapides convergents. Concept importé des États-Unis, il permet aux entreprises de croissance d'optimiser leur produit et leur capacité grâce à des techniques mercatiques... [Lire la suite]