lundi 8 mars 2010

LA TRIBUNE METIER DE FREDERIC FOUGERAT

Le directeur de la communication ne peut pas être un démocrate Diriger la communication d’une entreprise n’est pas un exercice démocratique. Il ne s’agit ni de chercher à plaire au plus grand nombre, ni à créer un consensus autour de soi. Une bonne communication n’est d’ailleurs pas nécessairement celle qui va faire plaisir, mais celle qui sera efficace. Un directeur de la communication ne doit donc pas avoir pour première qualité d’être un démocrate. Ce doit être un décideur, capable d’avoir une vision globale, et de mettre en... [Lire la suite]

vendredi 5 mars 2010

LE MOT DU MOMENT : E-REPUTATION

La "e-réputation" La "e-réputation" est la valeur de l'identité d'une personne, d'une marque, d'une organisation publique ou privée sur internet. Aujourd'hui, la veille de sa "e-réputation" est devenue aussi, voire plus importante que la veille concurentielle. Enfin, en cas de mauvaise "e-réputation", il existe des netoyeurs du web, dont l'activité est de contribuer à rétablir votre "e-réputation".  
jeudi 4 mars 2010

UNE CAMPAGNE CONTRE LES CLICHES

Comment inverser notre perception de l'Afrique ? Une nouvelle campagne doit attirer l'attention des communicants. Créée par Euro RSCG C&O pour le compte du Comité catholique contre la faim et pour le développement, cette campagne d'appel au don lutte en premier lieu contre les préjugés. En plus de la collecte de dons, l'objectif avoué est de contribuer à inverser la perception qu'ont les européens sur l'Afrique. Non, ce que vous voyez n'est pas ce que vous croyez !
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 3 mars 2010

CULTURE RP

Nouvelle édition de Culture RP L'argus de la presse vient de publier la 8ème édition de sa newsletter Culture RP. Au sommaire : l'édito signé Alexis Donot, directeur général délégué de l'Argus de la presse, Communication de crise, mais pas de crise de la commuication, par Frédéric Fougerat, éditeur de DirComLeBlog, l'importance des RP, par Stéphane Attal, directeur général de l'agence Zap, Buzz : quels enjeux pour les RP, par Stéphane Boucher, directeur du développement de Red Button, et la journée de consultante à Pekin de... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 2 mars 2010

TROIS PHOTOS ET UN FILM POUR DROITS DES NON FUMEURS

Lutte contre le tabagisme par BDDP & Fils et Yvan Attal La lutte contre le tabagisme fait parler d'elle. Ca c'est de la com ! Etape 1 : une campagne accompagnée de 3 visuels chocs (photo Thomas Geffrier) et d'un slogan "fumer, c'est être esclave du tabac", en faisant le parallèle inédit entre soumission à la cigarette et soumission sexuelle. Pour Marco Fuente, président de l'agence BDDP & Fils "les adolescents sont soumis à près de 2000 messages publicitaires par jour et les visuels chocs sont les seuls... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 2 mars 2010

NOMINATION : LASER

Patrick Russo Patrick Russo est nommé directeur de la communication du groupe LaSer. Source : http://www.cbnews.fr/
Posté par F Fougerat à 07:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 1 mars 2010

LA TRIBUNE DE FREDERIC FOUGERAT

Elections régionales : Pourquoi aucun candidat ne nous donne envie d’aimer nos régions ? La période électorale qui s’achève aura été révélatrice d’un fait : les régions ont été les grandes absentes de la campagne, et personne ne nous a donné envie de les aimer. Mais qu'ont fait les communicants ? C’est la question qui peut légitimement être posée au regard des médiocres campagnes proposées par les partis politiques pour ces élections régionales 2010. En fait, ces campagnes auront... [Lire la suite]
lundi 1 mars 2010

NOMINATION : PSA PEUGEOT CITROEN

Caroline Mille-Langlois Caroline Mille-Langlois est nommée directrice de la communication de PSA Peugeot Citroën Source : http://www.cbnews.fr/
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 1 mars 2010

LE COUP DE COM DES IMMIGRES

1er mars : journée sans immigrés Le buzz autour de "la journée sans immigrés" est important, c'est ce qui permet d'affirmer, que c'est un bon coup de com ! Cette campagne de communication positive, refusant toute récupération politique, porte ses fruits, puisque du web à la presse en passant sur les réseaux sociaux, tout le monde parle de cette opération. le message des organisateurs se retrouve sur le site. Le manifeste du collectif "la journée sans immigrés" rappele notamment "qu’un immigré est... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
vendredi 26 février 2010

LE MOT DU MOMENT : EGOSURFER

Le mot du moment est un verbe : égosurfer Egosurfer ou pratiquer l'égosurf consiste à surfer sur le web, en tapant son nom, son patronyme, pour chercher des informations sur sa propre personne (texte, photo, son, vidéo), via les moteurs de recherche.
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,