vendredi 2 juillet 2010
NOUVEAU LOGO POUR LA LOZERE

jeudi 1 juillet 2010
DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION
Définition des fonctions de directeur de la communication
La mission du DirCom est de développer l'image en interne et en externe de l’entreprise.
Le directeur communication est un opérationnel. Ses domaines d'intervention couvrent la publicité, les relations presse, les relations publiques, les publications de l’entreprise, et la présence Internet. Il est souvent le porte-parole de la direction de l'entreprise auprès du public et des media. Il s’entoure souvent d’agences de communication spécialisées en publicité,... [Lire la suite]
mercredi 30 juin 2010
DROIT DE REPONSE : A QUI L'ADRESSER ?
Le droit de réponse doit être exclusivement destiné au directeur de la publication concernée
Seule, la loi de 1957 redéfinissant le statut de l'Agence France Presse, laisse planer à ce sujet une ambiguîté suffisante pour que de discutables jurisprudences en décident autrement. Mais la cour d'appel de Paris a souligné que même une éventuelle qualité de simple salarié ne mettait nullement en cause la compétence du directeur de la publication à ce sujet. Dans tous les cas, le droit de réponse ne doit par conséquent jamais être libéllé à... [Lire la suite]
mardi 29 juin 2010
LE MOT DU MOMENT : MONITORING
Monitoring d'un site web
Le monitoring de site web (francisé en surveillance) vise à assurer la surveillance d'un tel site Web. Le système de surveillance est généralement mis en place par une société externe et permet de vérifier la qualité d'un produit/service.
Il s'agit généralement d'une série de tests simulant la venue d'un internaute. On utilise un cahier d'actions à effectuer sur le site dont le résultat est comparé à un cahier de résultats attendus. Par exemple, on peut souhaiter valider la chaîne d'action permettant de... [Lire la suite]
lundi 28 juin 2010
HUB MANAGEMENT

vendredi 25 juin 2010
VENTES DE PRESSE A LA BAISSE
Les ventes de presse en fort recul l'an dernier selon Presstalis
L'année 2009 aura été "une véritable rupture" pour la distribution de la presse, selon le rapport annuel de Presstalis (ex-NMPP) qui affiche une dégradation sans précédent de sa situation financière. Le volume d'affaires (ventes réalisées) a atteint 2,391 Md€, soit un repli de 6,6% par rapport à 2008. L'an dernier les ventes (en valeur) de quotidiens ont baissé de 3,3%, celles d'hebdomadaires et quinzomadaires de 6,6% et celles des mensuels de 10%. Les... [Lire la suite]
jeudi 24 juin 2010
MAURICE LEVY S'EXPLIQUE
Maurice Levy s'explique
Le magazine Stratégies, hebdomadaire de référence du secteur du marketing, de la communication et des médias, publie dans son numéro du 24 juin 2010 une interview exclusive du président du directoire de Publicis Groupe, Maurice Lévy.
Après la démission de David Kenny (un de ses successeurs potentiels) de toutes ses fonctions chez Publicis et l’annonce de la prolongation de son mandat à la présidence du directoire, Maurice Lévy s’exprime sur sa succession et sur bien d’autres sujets d’actualité, comme... [Lire la suite]
mercredi 23 juin 2010
NOUVELLE CAMPAGNE DE NI PUTES NI SOUMISES

mardi 22 juin 2010
FOOTBALL
Opinion sur l'utilisation de Franck Ribéry dans des campagnes de communication
LH2 Sport, département de l'institut LH2 spécialisé sur les problématiques liées au sport, vient de publier le résultat d'un sondage sur l'utilisation de Franck Ribéry dans des campagnes de communication.
Question : Selon vous, est-ce une bonne idée ou une mauvaise idée pour une entreprise ou pour une marque d'utiliser le footballeur Franck Ribéry dans des publicités ?
Bonne idée 38%
Mauvaise idée 36%
Ni bonne, ni mauvaise 12%
Ne se... [Lire la suite]
lundi 21 juin 2010
LA PRESSE EST-ELLE RESPONSABLE ?
