mardi 8 décembre 2009

GLOSSAIRE DU WEB ( C )

Les mots de l'internet et du web (C) Cookie / Témoin : ce n'est pas un gâteau mais un fichier que le serveur d'un site web glisse (le plus souvent à votre insu), au sein de votre disque dur (Fichiers temporaires ou Dossier Cookies). Ce petit code stocke de l'information et mémorise vos visites. Il permet, par exemple de vous identifier lorsque vous revenez visiter un site régulièrement. Cloacking : technique qui consiste à soumettre aux spiders des moteurs, une page qui leur est spécialement destinée mais qui est différente de... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 7 décembre 2009

FORMATION

Formation : quel parcours pour devenir dircom ? Du fait de sa position et de ses nombreuses responsabilités, la fonction requiert avant tout de l'expérience et une certaine maturité. Elle n'est pas accessible au premier venu, et ce d'autant plus que les places sont chères, toutes les structures ne disposant pas pas d'un directeur de la communication. Les profils les plus recherchés sont issus d'une formation supérieure (Bac+5), d'école de commerce ou de communication, d'IEP ou encore d'un troisième cycle universitaire... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 7 décembre 2009

NOMINATION : RADIO FRANCE

Catherine Briat Catherine Briat est nommée directrice de la communication de Radio France. Source : DirComLeBlog
vendredi 4 décembre 2009

REMUNERATION DES DIRECTEURS DE LA COMMUNICATION

Quel salaire pour un directeur de la communication en France ? Selon l'édition 2008 du Guide des salaires, un directeur de la communication gagne en moyenne plus de 80 000 euros brut par an, avec une part variable de 25%. En début de carrière, il gagne entre 50 000 et 60 000 euros; en fin de carrière, le salaire peut approcher les 100 000 euros. Par ailleurs, la plupart perçoivent une participation ou un intéressement, voir des stock-options, et le plus souvent bénéficient d'une voiture de fonction. Sources : Grandes écoles... [Lire la suite]
jeudi 3 décembre 2009

REALISER SON BILAN MEDIATIQUE

Mesurer la visibilité de ses actions de communication . 2009 aura été une année compliquée pour beaucoup d’entreprises qui ont connu de nombreux événements, programmés ou non, qui ont pu influencer l’exposition médiatique et l’image de chacune dans les media.Il est donc important, pour chaque DirCom, de pouvoir mesurer la visibilité de ses actions de communication 2009 et de pouvoir en analyser l’impact sur l’image de son entreprise.« Entre les lignes » propose de réaliser un bilan médiatique sur cette... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 2 décembre 2009

GLOSSAIRE DU WEB ( A à B )

Les mots de l'internet et du web (de A à B) Annuaire : liste de sites web (et non de pages comme pour les moteurs) classés et hiérarchisés dans des catégories thématiques, organisée en arborescence. Ce travail de référencement est effectué par des humains qui jugent et classent ces sites périodiquement. BarCamp : ensemble d'ateliers participatifs, axés sur les nouvelles technologies. Blog : contraction de Web et de Log, le blog est un site web sous forme de journal. Initialement intimes, les blogs se développent pour devenir... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 1 décembre 2009

JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA

1er décembre, journée mondiale de lutte contre le sida A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, les campagnes de communication se multiplient et rivalisent de créativité. Plutôt que de longs discours, pour marquer l'évènement, nous avons fait le choix d'une campagne suisse de l'an dernier, démontrant la nécessité de se protéger, avec un visuel fort, compréhensible, et une slogan simple et direct : "ne soyez pas stupides, protégez-vous".
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 30 novembre 2009

L'AFFAIRE PIERRE BERGE

Une belle com pour la lutte contre le sida La France vit désormais au rythme des affaires, et aaujourd'hui tout devient une affaire. Pour éviter cette tourmente, des artistes devraient tourner le dos à leurs amis en difficulté, un élu "fils de" aurait moins de droit qu'un autre élu de la république, un ministre de la culture et de la communication devrait éviter d'écrire des romans, une faute de jeu au foot deviendrait un acte de délinquance grave... Aujourd'hui le pouvoir politique, celui qui organise le pays, et le... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 27 novembre 2009

QUELLES MENTIONS OBLIGATOIRES POUR LE PAPIER EN-TETE D'UNE SOCIETE ?

Des mentions obligatoires doivent figurer sur le papier en-tête de société Un papier en-tête de société (société anonyme pour l’exemple) doit indiquer : -          La dénomination sociale précédée ou suivie de la mention « Société anonyme » ou « SA » (- Article 238-3 du Code de commerce), -          L’énonciation du montant du capital social, (article 56 al 1 du décret du 23 mars 1967), -          Son numéro... [Lire la suite]
jeudi 26 novembre 2009

UJJEF - COMMUNICATION ET ENTREPRISE

UJJEF - Communication et Entreprise L’Ujjef – Communication et Entreprise, association de référence de la communication corporate en France, est le carrefour de réflexion, de formation et d’échange de tous les professionnels de la communication, qu’ils soient en entreprise, en agence, ou indépendants. L’Ujjef – Communication et Entreprise s’organise autour de trois Groupes Projets : le Service aux Adhérents, la Veille et l’Expertise, et les Relations Extérieures. A travers ses missions principales (la veille, les... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]