mardi 12 janvier 2010

NOUVEAU LOGO POUR PEUGEOT

Peugeot change d'identité visuelle et de signature mondiale Pour 2010 Peugeot a décidé de remettre à plat sa communication et de renforcer son image de constructeur à l’international. Pour ce faire, Peugeot instaure une nouvelle signature de marque mondiale : "Peugeot, motion & emotion" – en remplacement de "Pour que l’automobile soit toujours un plaisir" – qui figurera cette semaine dans la nouvelle campagne institutionnelle en print et en TV en France le 17 janvier prochain (ag. BETC Euro RSCG). En... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 11 janvier 2010

GLOSSAIRE DU WEB DES JEUNES

Les 5 principes qui régissent le KIKOOLOL Le KIKOOLOL est un sociolecte relevant du langage SMS et du clavardage*. Issu de l'internet et de la messagerie instantanée, il privilégie l'économie du langage tout en favorisant l'illétrisme. Il est à ce jour le dialecte de référence de la jeunesse. 1/ L'abréviation : bjr = bonjour, mdr = mort de rire, ptdr = pété de rire, slt = salut, jtdr = je t'adore. 2/ Les acronymes anglais employés comme interjections : LOL = laughing out loud (rires), ROFL = rolling on the floor laughing... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 8 janvier 2010

GLOSSAIRE DU WEB (W)

Les mots du web (W) Web : World Wild Web (Toile d'araignée) : composante de l'internet. Structure de navigation sur un réseau de pages via des liens hypertextes, mots sur lesquels il suffit de cliquer pour accéder à un autre document. Web social ou Web 2.0 : nouvelle génération des applications web. Une génération qui offre des outils pour partager de l'information sur le net d'une façon à la fois communautaire et personnalisée. Là où l'internaute était passif et statique avec le Web 1.0, il est devenu actif, participatif et... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 7 janvier 2010

DICTIONNAIRE DU LOOK

Dictionnaire du look Bien communiquer c'est bien connaître, bien analyser et comprendre ses cibles, notamment les jeunes. C'est ce à quoi peut vous aider le dictionnaire du look qui décrypte la nouvelle science du jeune. Son auteur Géraldine de Margerie, aidée des photos d'Olivier Marty pour illustrer ses propos décrits avec précision, humour et clairvoyance tous les look ou presque des jeunes d'aujourd'hui, mais aussi les pratiques associées, qu'il s'agisse de consommation, de lieu de vie, de goûts musicaux ou littérraires,... [Lire la suite]
mercredi 6 janvier 2010

IMPLOSION DES I-PHONE, EXPLOSION D'ANDROID ?

Implosion des I-phone, explosion d'Android ? Google a annoncé le lancement de son système d’exploitation Android en novembre 2007. Deux ans plus tard, quatre téléphones Android sont disponibles en France (HTC Dream, HTC Magic, Samsung i7500Galaxy, et HTC Hero). Entre temps, l’iPhone a réussi à s’imposer comme l’un des plus grands succès du marché des mobiles. A l'heure où les implosions d'iPhone suscitent l'inquiétude, Google peut-il bouleverser le marché et renverser la donne ou arrive-t-il trop tard ? Caroline Noublanche,... [Lire la suite]
mardi 5 janvier 2010

ADIEU LES NMPP

Les NMPP deviennent Presstalis Les Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne ont officiellement changé de nom le 14 décembre dernier. Le diffuseur de presse, installé dans de nouveaux locaux parisiens, à la Porte des Lilas, se nomme désormais Presstalis.
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 5 janvier 2010

NOMINATION : GROUPE SOCIETE GENERALE

Caroline Guillaumin Caroline Guillaumin est nommée directrice de la communication du groupe Société Générale. Source : http://www.cbnews.fr/newsletter/1257116400
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 4 janvier 2010

MEILLEURS VOEUX

L'année 2010 sera encore web ou ne sera pas Le monde de la communication aura été marqué en 2009, comme le reste de la planète, par le développement fulgurant de l'internet communautaire dit "web 2.0". Le succès des réseaux sociaux, comme facebook, qui en un an, annonce avoir plus que doublé le nombre de ses membres, arrivant à plus de 350 millions de facebookeurs, bouscule au quotidien les lignes de notre environnement professionnel. Pas de pause en 2010. Cette nouvelle année sera probablement encore plus web que la... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
mardi 22 décembre 2009

GLOSSAIRE DU WEB ( T )

Les mots du web (T) Tag : mot-clé associé à un texte, une vidéo, une photo, afin de les rendre plus visibles des moteurs de recherche. Tag / Nuage de Tags : affichage d'un groupe de tags permettant de visualiser les plus fréquemment employés. La taille des mots est proportionnelle à leur fréquence d'utlisation. Plus un mot est gros, plus il est employé. TIC : Technologies de l'Information et de la Communication. Troll : expression qui désigne un provocateur sur internet, dont le but est de créer la polémique au sein des... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 21 décembre 2009

LIVRE : LE DICO DES MOTS DE LA COULEUR

Un dictionnaire poétique Le dico des mots de la couleur est tout simplement et avant tout un dictionnaire. 2000 mots de la couleur de la nature à ceux de l'imaginaire des poètes, écrivains, peintres, musiciens, c'est la gageure tenue par Colette Guillemard d'avoir recueilli ce vocabulaire foisonnant, véritable kaléidoscope de la langue. "Comment nommer cette couleur qui dépasse le bleu, recule les limites du violet, provoque la pourpre dans un domaine qui est plus mental qu'optique ?" C'est l'interrogation de... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]