lundi 25 janvier 2010

DIRCOMLEBLOG DEVIENT UNE REFERENCE

22 000 lecteurs uniques pour DirComLeBlog DirComLeBlog a franchi en janvier 2010 la barre des 22 000 visiteurs uniques. Depuis sa création, en 2008, DirComLeBlog rencontre un vrai succès, confirmé chaque jour par des visiteurs toujours plus nombreux et fidèles, confirmé aussi par le nombre important de citations et de reprises dans l'ensemble de la blogosphère. DirComLeBlog est consulté à 90% par des lecteurs français, mais aussi par des lecteurs de tous les pays francophones. Merci de votre confiance. Bonne lecture. ... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 25 janvier 2010

NOMINATION : 3 SUISSES INTERNATIONAL

Antoine Pernod Antoine Pernod est nommé directeur de la communication de 3 Suisses International. Source : http://www.cbnews.fr/
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 22 janvier 2010

NOMINATION : TERRES D'AVENTURE

Sandrine Perrot Sandrine Perrot est nommée directrice de la communication de Terres d'Aventure.
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 22 janvier 2010

NOMINATION : AGENCE NATIONALE DES SERVICES A LA PERSONNE

Joachim Soëtard Joachim Soëtard est nommé directeur de la communication et du marketing de l'Agence nationale des services à la personne. Source : http://www.cbnews.fr/
jeudi 21 janvier 2010

ORIGINE DU MOT COQUILLE EN TYPOGRAPHIE

Couille ou coquille ? Plusieurs légendes circulent sur l'origine du mot « coquille » en typographie. La coquille Saint-Jacques, symbole des pèlerins, était l'emblème de nombreux imprimeurs. On a pu y voir un symbole de rachat, de purification, donc de correction après une faute. En même temps, le mauvais côté des coureurs de routes, qui avait fait nommer Coquillards des gens promis au gibet, suggérait directement la faute. Les imprimeurs lyonnais s'appelaient eux-mêmes Suppôts du Seigneur de la Coquille, la coquille étant souvent... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 20 janvier 2010

COBRANDING : AIR FRANCE ET KLM

Cobranding : Air France et KLM vont encore plus loin Pionniers du cobranding en France avec le succès des cartes Air France-KLM American Express Gold et Silver, et forts du partenariat qui les unit depuis plus de 10 ans, Air France-KLM et American Express ont décidé de lancer la Carte Air France-KLM American Express Platinum destinée aux grands voyageurs, amateurs d'un certain art de vivre. Cette carte est proposée sur invitation, dès maintenant, au prix de 490€. Extrait : DOCNEWS... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 19 janvier 2010

LA VALEUR N'ATTEND PAS...

Le nouveau site de Thomas Weil - Graphic Designer Diplômé de l’ENSAAMA (Paris), Thomas Weil appartient à une nouvelle génération de graphistes talentueux. Sur son site, il présente une première palette de ses travaux. Qu'il s'agisse de réalisations, d'études ou de projets, toutes ses créations répondent à une volonté forte du graphiste de proposer un travail exigent. Aucun commentaire ne peut remplacer l'émotion de la découverte du travail de Thomas Weil. Rendez-vous donc sur son site. Site :... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
lundi 18 janvier 2010

DILA / DIRECTION DE L'INFORMATION LEGALE ET ADMINISTRATIVE

Création de la direction de l'information légale et administrative (DILA) Le décret n° 2010-31 créant la direction de l’information légale et administrative (DILA) est paru au Journal officiel le 12 janvier 2010. Cette création, issue de la fusion des directions des Journaux officiels et de la Documentation française, a été conduite dans le cadre de la Révision générale des politiques publiques (RGPP) au sein des services du Premier ministre. La Direction de l’information légale et administrative assure quatre missions... [Lire la suite]
vendredi 15 janvier 2010

SI CA PEUT VOUS AIDER A DONNER, DITES-VOUS QUE CET HOMME EST UN CHIEN

L'OIP en campagne avec H L’Observatoire International des Prisons (OIP), organisation qui agit pour le respect des droits et de la dignité des personnes incarcérées, a lancé au début du mois de janvier une campagne d’appel à dons avec l’agence H. Le visuel montrant un homme derrière les barreaux est accompagné d’une signature choc : "Si ça peut vous aider à donner, dites-vous que cet homme est un chien." Après avoir été déclinée en presse (Le Monde et Libération) et dans le métro parisien (du 6 au 13 janvier), cette... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 14 janvier 2010

INDEX INTERNATIONAL CORPORATE

Les valeurs de la Com Le nouvel index international corporate montre que les communicants sont plus sensibles aux questions de responsabilité sociale et sociétale. La crise a transformé le paysage des entreprises et des médias. Face aux difficultés économiques, ils mettent en avant les valeurs sociétales. Cette évolution est la grande nouveauté de l'Index International 2009. La responsabilité sociale se classe en troisième avec une croissance de 7,5% sur la période. Elle est principalement entraînée par les questions de... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]