jeudi 28 janvier 2010

LE GUIDE DE LA PRESSE FRANCAISE

Le guide de la presse : Les 1000 principaux titres de la presse française Pas toujours facile de s'y retrouver dans l'univers de la presse ! Vous souhaitez que la presse parle de votre société ou de vos clients ? Vous ne trouvez pas un titre ? Vous voulez acheter des pages de publicité ? Vous ne savez pas qui édite un nouveau magazine ? Vous souhaitez consulter le site web d'un groupe ? Vous cherchez du travail dans la presse ? Le Guide de la presse française est l'outil de référence pour répondre à toutes ces questions grâce à des... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 28 janvier 2010

NOMINATION : WEBHELP

Jérémy Côme Jérémy Côme est nommé directeur de la communication de Webhelp. Source : http://www.cbnews.fr/
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 28 janvier 2010

NOMINATION : XSARNET

Yasmina Dumont Yasmina Dumont est nommée directrice du marketing et de la communication de Xsarnet Source : http://www.cbnews.fr/
mercredi 27 janvier 2010

LE NOUVEAU LOGO DU PARTI SOCIALISTE

Coup de com au PS Le Parti Socialiste français vient de se doter d'un nouveau logo. Ce sont désormais les initiales "PS" rouges qui sont mises en avant, avec, en exposant, l'ancienne rose au point (rose toujours rouge) sur 2 feuilles simplifiées devenues vertes, en clin d'oeil aux écologistes. Volonté d'afficher une évolution discrète ou incapacité à se renouveler, ce "nouveau" logo met au moins fin, pour un temps, au débat interne au premier parti de gauche français sur la nécessité de changer ou pas de nom... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 26 janvier 2010

PARISIEN : NOUVELLE FORMULE

Nouvelle maquette pour Le Parisien Aujourd'hui, Le Parisien dévoile une nouvelle maquette. Cette nouvelle formule est l'aboutissement d'un processus entamé il y a maintenant trois mois. Elaborée en interne sous la houlette du directeur des rédactions, Thierry Borsa, elle fait une large place à la couleur puisque désormais tous les exemplaires du Parisien seront en quadri. Par ailleurs, chaque rubrique hérite d'un code couleur afin de mieux être identifiable. Par ailleurs, la maquette fait une place nouvelle aux interactions... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 25 janvier 2010

DIRCOMLEBLOG DEVIENT UNE REFERENCE

22 000 lecteurs uniques pour DirComLeBlog DirComLeBlog a franchi en janvier 2010 la barre des 22 000 visiteurs uniques. Depuis sa création, en 2008, DirComLeBlog rencontre un vrai succès, confirmé chaque jour par des visiteurs toujours plus nombreux et fidèles, confirmé aussi par le nombre important de citations et de reprises dans l'ensemble de la blogosphère. DirComLeBlog est consulté à 90% par des lecteurs français, mais aussi par des lecteurs de tous les pays francophones. Merci de votre confiance. Bonne lecture. ... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 25 janvier 2010

NOMINATION : 3 SUISSES INTERNATIONAL

Antoine Pernod Antoine Pernod est nommé directeur de la communication de 3 Suisses International. Source : http://www.cbnews.fr/
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 22 janvier 2010

NOMINATION : TERRES D'AVENTURE

Sandrine Perrot Sandrine Perrot est nommée directrice de la communication de Terres d'Aventure.
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 22 janvier 2010

NOMINATION : AGENCE NATIONALE DES SERVICES A LA PERSONNE

Joachim Soëtard Joachim Soëtard est nommé directeur de la communication et du marketing de l'Agence nationale des services à la personne. Source : http://www.cbnews.fr/
jeudi 21 janvier 2010

ORIGINE DU MOT COQUILLE EN TYPOGRAPHIE

Couille ou coquille ? Plusieurs légendes circulent sur l'origine du mot « coquille » en typographie. La coquille Saint-Jacques, symbole des pèlerins, était l'emblème de nombreux imprimeurs. On a pu y voir un symbole de rachat, de purification, donc de correction après une faute. En même temps, le mauvais côté des coureurs de routes, qui avait fait nommer Coquillards des gens promis au gibet, suggérait directement la faute. Les imprimeurs lyonnais s'appelaient eux-mêmes Suppôts du Seigneur de la Coquille, la coquille étant souvent... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]