jeudi 29 juin 2017

CSR IS BUSINESS

La responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE) : c'est du business ! Sept minutes pour expliquer et convaincre que la RSE c'est du business. C'est quoi la RSE ? A qui s'adresse l'entreprise quand elle parle de RSE ? Quelles sont les attentes ? Les risques de réputation, et donc business ?  Comment s'y préparer ? Vidéo de Frédéric Fougerat, en anglais, sous-titrée en français. Voir sur Youtube la vidéo de Frédéric Fougerat CSR IS BUSINESS

mercredi 1 mars 2017

C'EST QUOI UNE MARQUE ? (INFOGRAPHIE))

Définition d'une marque via une infographie signée Elior La marque Elior, leader en France de la restauration collective propose une infographie, simple et efficace, pour résumer en quelques mots et picto(grammes), la réponse à une question récurrente en communication : c'est quoi une marque ?
samedi 5 mars 2016

QU'EST-CE QUE LE GROWTH HACKING ?

Définition du Growth Hacking Le Growth Hacking est une technique de e-marketing permettant d'accélérer le développement d'une start-up par l'emploi de méthodes créatives, de pensées analytiques et de mise en place de systèmes de métriques sociales pour évaluer en continu la vente des produits et l'améliorer par la mise en œuvre de cycles rapides convergents. Concept importé des États-Unis, il permet aux entreprises de croissance d'optimiser leur produit et leur capacité grâce à des techniques mercatiques... [Lire la suite]
mardi 28 juillet 2015

LES 3 ESSENTIELS DE LA COMMUNICATION

Contenu, émotion et promotion J'ai pour habitude de dire qu'une bonne communication doit avant tout être simple et efficace. Une bonne communication peut aussi se résumer en trois mots et trois images (mes 3 slogans d'équipes des 3 dernières années) : les 3 essentiels de la com : 1 - Le contenu Effectivement, « Content is King ». Si on a rien à dire, on a rien à communiquer. Initule de penser outils, couleurs, print ou web. L'essentiel de l'essentiel est le contenu !            ... [Lire la suite]
lundi 21 juillet 2014

LE DIRCOM DE DEMAIN PAR FRANCOIS GUILLOT

Le dircom, ambassadeur du monde extérieur dans son entreprise et non l'inverse Les derniers changements du monde de l'entreprise l'amène à subir certaines mutations. Et le dircom est particulièrement chahuté. Il doit donc se réinventer selon François Guillot, directeur associé d'Angie+1 .Financiarisation, mondialisation, digitalisation… Le monde connaît une série de transformations sans précédent. Certains parlent de changement de civilisation. Les entreprises en sont à la fois actrices et spectatrices. Elles participent à certains... [Lire la suite]
mardi 27 mars 2012

AGENCE DE RP OU PHOTOTHEQUE EN LIGNE ?

Agence de RP ou photothèque en ligne ? Attention à la confusion des genres  Depuis quelques temps, certaines agences de relations presse doivent faire face à la concurrence agressive de ce nouveau service proposé aux entreprises. Les photothèques en ligne pourront-elles à moindre frais remplacer les services de presse ? Moyennant un abonnement mensuel,une marque peut mettre en ligne sur un site dédié les visuels de ses produits. Chaque photo est accompagnée d’une fiche produit synthétique avec des informations techniques... [Lire la suite]

jeudi 1 mars 2012

MEDIA MANIA

Evolution des media : les RP en perdent leur latin mais gagnent du terrain Media traditionnels, nouveaux media, media sociaux… au fait, ça veut dire quoi media déjà ? Du latin « medium » (dont il est le pluriel), « le media est une institution ou un moyen impersonnel permettant une diffusion large et collective d’informations ou d’opinions quel qu’en soit le support. Exemple : la radio est un media, France Inter un support. Le mot media s’emploie de nos jours en abréviation de mass media ». Aujourd’hui, media, titres, supports,... [Lire la suite]
mercredi 1 février 2012

LE CONSOMMATEUR EST-IL PLUS FORT QUE LA MARQUE ?

Le rôle des marques dans un contexte de crise On l’a largement lu et entendu : Les consommateurs ont pris conscience qu’ils peuvent tirer avantage à être connectés entre eux.Ils ont aujourd’hui le pouvoir de donner leurs avis et de créer du contenu.Ils ont aujourd’hui le pouvoir de se faire entendre.Ils ont aujourd’hui le pouvoir d’échanger, de partager leurs expériences, de recommander ou pas tel produit ou telle marque. Internet est un territoire permettant aux parties prenantes de faire entendre plus largement leur voix.Les... [Lire la suite]
vendredi 2 décembre 2011

RELATIONS PRESSE

Un blog pour les pro des relations presse Pauline Savary Daily est le blog professionnel de Pauline Savary, consultante en Relations Presse & Community Manager. Ce blog propose une foule d'informations sur le métier d'attaché(e) de presse dans la rubrique "PR/RP" ainsi que son parcours et son actualité dans "ePortfolio". Pauline Savary, qui propose également des essais d'écriture fictionnelle dans la rubrique "eBook", invite les lecteurs du blog à débattre de thématiques d'actualité RP et se propose de répondre à... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 14 novembre 2011

RELATIONS PRESSE

Les relations presse low cost sont-elles un leurre ? On peut donc aujourd’hui prétendre, en toute impunité, assurer des relations presse pour 39 euros (cf. "Des Sourires et des hommes propose ses services de RP sur Groupon", Le 13h de la com, 30 septembre 2011)… Au-delà du coup de gueule bien légitime que sont en droit de pousser les professionnels des relations presse qui savent combien ce métier demande de rigueur, de suivi et d’expertise pour être efficace, on peut s’inquiéter sur le doute que pourrait semer de tels effets... [Lire la suite]