samedi 26 décembre 2020
QUAND PORTER UNE DECORATION OFFICIELLE ?
Légitimité et obligation de porter une décoration officielle
La phaléristique est la science auxiliaire de l’Histoire ayant pour objet l’étude des ordres, médailles et décorations. Cette science est ancienne puisqu’elle trouve ses racines dans l’adoption des statuts des différents ordres de chevalerie, lesquels sont directement issus des premiers ordres militaro-hospitaliers apparus à la fin du XI° siècle et déjà régis par des règles de droit. Intimement liée tout au long des siècles au pouvoir politique en place qui y trouve un... [Lire la suite]
samedi 26 décembre 2020
REMISE D'UNE DECORATION DANS UN ORDRE NATIONAL

jeudi 29 juin 2017
CSR IS BUSINESS

mercredi 1 mars 2017
C'EST QUOI UNE MARQUE ? (INFOGRAPHIE))

samedi 5 mars 2016
QU'EST-CE QUE LE GROWTH HACKING ?

mardi 28 juillet 2015
LES 3 ESSENTIELS DE LA COMMUNICATION

lundi 21 juillet 2014
LE DIRCOM DE DEMAIN PAR FRANCOIS GUILLOT
Le dircom, ambassadeur du monde extérieur dans son entreprise et non l'inverse
Les derniers changements du monde de l'entreprise l'amène à subir certaines mutations. Et le dircom est particulièrement chahuté. Il doit donc se réinventer selon François Guillot, directeur associé d'Angie+1 .Financiarisation, mondialisation, digitalisation… Le monde connaît une série de transformations sans précédent. Certains parlent de changement de civilisation. Les entreprises en sont à la fois actrices et spectatrices. Elles participent à certains... [Lire la suite]
mardi 27 mars 2012
AGENCE DE RP OU PHOTOTHEQUE EN LIGNE ?
Agence de RP ou photothèque en ligne ? Attention à la confusion des genres
Depuis quelques temps, certaines agences de relations presse doivent faire face à la concurrence agressive de ce nouveau service proposé aux entreprises. Les photothèques en ligne pourront-elles à moindre frais remplacer les services de presse ?
Moyennant un abonnement mensuel,une marque peut mettre en ligne sur un site dédié les visuels de ses produits. Chaque photo est accompagnée d’une fiche produit synthétique avec des informations techniques... [Lire la suite]
jeudi 1 mars 2012
MEDIA MANIA
Evolution des media : les RP en perdent leur latin mais gagnent du terrain
Media traditionnels, nouveaux media, media sociaux… au fait, ça veut dire quoi media déjà ? Du latin « medium » (dont il est le pluriel), « le media est une institution ou un moyen impersonnel permettant une diffusion large et collective d’informations ou d’opinions quel qu’en soit le support. Exemple : la radio est un media, France Inter un support. Le mot media s’emploie de nos jours en abréviation de mass media ». Aujourd’hui, media, titres, supports,... [Lire la suite]
mercredi 1 février 2012
LE CONSOMMATEUR EST-IL PLUS FORT QUE LA MARQUE ?
Le rôle des marques dans un contexte de crise
On l’a largement lu et entendu : Les consommateurs ont pris conscience qu’ils peuvent tirer avantage à être connectés entre eux.Ils ont aujourd’hui le pouvoir de donner leurs avis et de créer du contenu.Ils ont aujourd’hui le pouvoir de se faire entendre.Ils ont aujourd’hui le pouvoir d’échanger, de partager leurs expériences, de recommander ou pas tel produit ou telle marque.
Internet est un territoire permettant aux parties prenantes de faire entendre plus largement leur voix.Les... [Lire la suite]