mardi 1 novembre 2016

20 REMARQUABLES AMBASSADEURS 2.0 DE LEUR ENTREPRISE

Classement des 20 meilleurs ambassadeurs 2.0 de leur entreprise par the Brand News Blog " Sujet riche et passionnant s’il en est, le développement de communautés d’ambassadeurs de marque est devenu ces dernières années une priorité pour un nombre croissant d’entreprises, qui ont bien compris tout l’intérêt de disposer de relais susceptibles de parler d’elles de manière positive ". C'est dans cet esprit que Hervé Monier, fondateur du Brand News Blog, DirCom hyper connecté, et lui-même remarquable ambassadeur de son... [Lire la suite]

mardi 18 octobre 2016

TOP 20 DES INFLUENCEURS

TOP 20 des influenceurs du digital sur Twitter  L'agence Magnave vient de publier sa liste du TOP 20 des influenceurs qui font bouger le digital sur Twitter. On y retrouve dans l'ordre : Natalia Robles (@RoblesNatalia), Jonathan Chan (@ChanPerco), Noura Brachemi (@NouraBrachemi), Pierre Auberger (@Pierre_Auberger), Marie-Christine Lanne (@Mc_Lanne), Béatrice Mandine (@BeaMandine), Antoine Levan (@antoinelevan), Béatrice Judel (@bjudel), Aurélie Coudouel (@AurelieCoudouel), Quentin Delobelle (@Qwenteen), Jean-Baptiste... [Lire la suite]
mardi 8 septembre 2015

CINQ CONSEILS POUR ETRE IMMEDIATEMENT PLUS PERFORMANT SUR TWITTER

Comment optimiser sa présence sur Twitter ? Twitter est un fabuleux outil de communication, désormais incontournable. Ne pas tirer pleinement profit du potentiel de cet entrelacs de communautés, c’est manquer une occasion de faire grandir la notoriété et la réputation de son entreprise ou de sa marque. Si Facebook rassemble le plus grand nombre d’utilisateurs, Twitter est devenu le réseau social le plus influent. Il offre aux entreprises et aux marques des opportunités qu’elles ne sauraient ignorer, mais une simple présence ne... [Lire la suite]
mercredi 22 juillet 2015

THE BRAND NEWS BLOG RECOMMANDE 20 DIRCOM A SUIVRE

20 dircom’ connectés à suivre sur Twitter… et ailleurs Ces professionnels aguerris, que l'influenceur Hervé Monier qualifie sans hésitation « d’éclaireurs de la com’ 2.0″ ont depuis un moment compris l’intérêt des médias sociaux. Disposant d’une présence digitale de plus en plus importante et réfléchie, ils ont pour la plupart un usage avancé des différentes plateformes, que ce soit à titre personnel ou professionnel. Champions et championnes du personal branding (= présence en ligne et promotion... [Lire la suite]
lundi 5 janvier 2015

PHOTO SUR LES RESEAUX SOCIAUX

L’obsession de la photographie est une menace pour nos souvenirs C’est un paradoxe, avec le passage de la photographie argentique à la photographie numérique, nous n’avons jamais fait autant de photos et nous ne les avons jamais aussi peu regardées. Maintenant que la technologie nous permet de prendre des dizaines de photos en quelques secondes sans coût ou presque, elles sont devenues banales et sans intérêt au lieu d’être les précieux souvenirs qu’elles représentaient quand elles étaient rares et chères explique le site Quartz. ... [Lire la suite]
lundi 26 mai 2014

TWITTER

Faut-il préciser : « Mes tweets n'engagent que moi ? » Supposons que vous ne disiez rien sur votre entreprise mais que vous vous serviez de Twitter pour insulter ou diffamer ses concurrents. Pour Patrick Morvan, professeur de droit social à Assas, votre entreprise n’est de toute façon pas responsable de vos propos et c’est vous qu’on poursuivra s’il y a lieu, pas elle. Chacun est responsable du dommage qu’il a causé, donc, à moins de prouver que votre patron vous a demandé de tweeter des propos diffamants contre un... [Lire la suite]

mardi 23 avril 2013

RH & COMMUNICATION

Blog d’entreprise : Altran est fier de ses Innovation Makers Chez le leader mondial de l'innovation, les 20 000 collaborateurs sont des Innovation Makers. Et parce que Altran est fier de ses Innovation Makers, le groupe de conseil en innovation et ingénierie avancée a décidé de lancer un blog qui leur est dédié : innovation-makers.com Les hommes et les femmes d’Altran, au service des plus grands projets industriels dans le monde, constituent un capital humain unique, particulièrement varié, la première richesse de ce groupe. ... [Lire la suite]
lundi 11 mars 2013

MEDIAS SOCIAUX

Le retour de la revanche des blogs Plébiscité dans les années 2005, les blogs ont petit à petit perdu de leur aura pour finir complètement dans l’ombre de Facebook ou Twitter. La vérité est que le blog est un support qui fait peur (“on va me critiquer dans les commentaires“) et qui intimide (“il faut impérativement définir une ligne éditoriale“), les marques s’en sont donc éloigné pour concentrer leurs efforts sur des plateformes a priori plus simples d’accès (Facebook, Twitter, TumblR, Pinterest…). Pourtant je n’ai eu de cèsse de... [Lire la suite]
mercredi 4 juillet 2012

MEDIA SOCIAUX EN CHINE

Un permis à points sur Sina Weibo, un Twitter-like ChinoisComment civiliser un Twitter-like qui prétend compter 300 millions d'utilisateurs ? Sina Weibo, l'un des principaux réseaux sociaux chinois, a trouvé une solution. Il vient d'imposer un système de régulation inspiré du permis à point. Au départ, chaque utilisateur possède le maximum de crédit. Au fil des violations définies notamment par l’article 13 de la licence, l’utilisateur est dépossédé de ses points jusqu’à voir son compte annulé. Pointé par The Nextweb, l'article 13 de... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
vendredi 1 juin 2012

AFP / TWITTER / LEGISLATIVES

A l’occasion des élections législatives, l'afp.com propose de mesurer et de voir en temps rÉel la densité des débats sur twitter par circonscription Pour faciliter les conditions de partage d’informations sur le net autour de ce grand rendez-vous politique, l’AFP et Slate.fr ont établi une liste de mots clés (hashtags), logique et standardisée, afin de simplifier la recherche et l’agrégation de contenus pour chaque circonscription. Le hashtag proposé s'articule comme suit : # - circo - numéro du département - numéro de la... [Lire la suite]