mercredi 1 février 2023

DU BON USAGE DES RESEAUX SOCIAUX

Quand vous communiquez sur les réseaux sociaux, pourquoi identifier 50 personnes à la fin de votre publication ? Conseils pour un bon usage des réseaux sociaux, selon Léo Dubois, directeur conseil en communication, fondateur du podcast La Voix des Territoires : Depuis 3 ans j’ai adopté une règle que beaucoup de communicants appliquent également. Celle du « less is more ».En clair, il faut aller à l’essentiel. Faire simple. Voire basique au risque de rendre incompréhensible votre message initial.Et identifier en... [Lire la suite]

dimanche 11 décembre 2022

COMMENT FAIRE CERTIFIER UN COMPTE TWITTER

Comment obtenir une certification sur Twitter Suite aux nouvelles règles de certification des comptes Twitter, voiçi ce qu'il faut savoir : Que signifie la coche bleue ? La définition de la certification et de la coche bleue qui l'accompagne évolue. Jusqu'à présent, Twitter utilisait la coche bleue pour indiquer des comptes d'intérêt public actifs, notoires et authentiques, qui avaient été certifiés de manière indépendante en vérifiant leur conformité à certaines exigences. Désormais, la coche... [Lire la suite]
jeudi 1 septembre 2022

COMMENT MESURER L'INFLUENCE D'UNE PUBLICATION ET DE SON AUTEUR SUR LES RESEAUX SOCIAUX ?

Influence : ce n'est pas (seulement) la qualtité qui compte L’influence d’une personne qui publie sur les réseaux sociaux s’analyse selon plusieurs critères. Le premier utilisé est simple mais pas nécessairement ou parfaitement pertinent. C'est le nombre d’abonnés ou de followers d’un compte. C’est un indicateur clé, car un compte avec 5 000, 10 000, 100 000 followers… donne le sentiment que son auteur dispose d’une communauté considérable et donc que ses publications auront un impact auprès d’une audience importante. Mais quel... [Lire la suite]
lundi 29 juin 2020

COMMENT PERFORMER SUR TWITTER ? JONATHAN CHAN (1)

Parole d'expert social media avec Jonathan Chan, dit @ChanPerco #ParoledExpert   Jonathan Chan est un influenceur social media dont le compte Twitter @ChanPerco est une veille complète sur le numérique, le marketing digital et l’innovation avec des sources diversifiées allant du média généraliste au petit blogueur pertinent. Il estime que seule la pertinence compte dans le fil d’actualité et elle doit respecter une pluralité. Pour Jonathan, il ne faut pas oublier le côté conversationnel d’un réseau social. Son souhait est de... [Lire la suite]
dimanche 4 novembre 2018

INFOGRAPHIES

Un compte à suivre pour les infographies Social Media Jeune talent pour les uns, découverte de l'année pour les autres, assurément les twittos spécialistes de la communication et des médias sociaux ne sont pas insensibles aux productions de Mounir Moustahlaf, qui réalise de nombreuses infographies, généralement liées aux réseaux sociaux et au monde du digital. C'est sous le pseudo @mounirdigital, que ce créatif inspiré, parvient à synthétiser des informations et données en images simples et originales, particulièrement adaptées à... [Lire la suite]
mardi 17 avril 2018

FREDERIC FOUGERAT N°1 DU TOP 30 DES DIRECTEURS ET DIRECTRICES DE COMMUNICATION DES GRANDES ENTREPRISES

Frédéric Fougerat à nouveau en tête du classement des 30 directeurs et directrices de la communication des grandes entreprises françaises (1er trimestre 2018) Le site L'important.fr vient de publier son classement des 30 directeurs et directrices de la communication des grandes entreprises françaises, pour le premier trimestre 2018. Ce sont 12 femmes et 18 hommes qui se partagent ce classement. C'est à nouveau Frédéric Fougerat, directeur de la communication et du marketing du groupe Foncia (Immobilier), depuis le 1er janvier... [Lire la suite]

mardi 1 novembre 2016

20 REMARQUABLES AMBASSADEURS 2.0 DE LEUR ENTREPRISE

Classement des 20 meilleurs ambassadeurs 2.0 de leur entreprise par the Brand News Blog " Sujet riche et passionnant s’il en est, le développement de communautés d’ambassadeurs de marque est devenu ces dernières années une priorité pour un nombre croissant d’entreprises, qui ont bien compris tout l’intérêt de disposer de relais susceptibles de parler d’elles de manière positive ". C'est dans cet esprit que Hervé Monier, fondateur du Brand News Blog, DirCom hyper connecté, et lui-même remarquable ambassadeur de son... [Lire la suite]
mardi 18 octobre 2016

TOP 20 DES INFLUENCEURS

TOP 20 des influenceurs du digital sur Twitter  L'agence Magnave vient de publier sa liste du TOP 20 des influenceurs qui font bouger le digital sur Twitter. On y retrouve dans l'ordre : Natalia Robles (@RoblesNatalia), Jonathan Chan (@ChanPerco), Noura Brachemi (@NouraBrachemi), Pierre Auberger (@Pierre_Auberger), Marie-Christine Lanne (@Mc_Lanne), Béatrice Mandine (@BeaMandine), Antoine Levan (@antoinelevan), Béatrice Judel (@bjudel), Aurélie Coudouel (@AurelieCoudouel), Quentin Delobelle (@Qwenteen), Jean-Baptiste... [Lire la suite]
mardi 8 septembre 2015

CINQ CONSEILS POUR ETRE IMMEDIATEMENT PLUS PERFORMANT SUR TWITTER

Comment optimiser sa présence sur Twitter ? Twitter est un fabuleux outil de communication, désormais incontournable. Ne pas tirer pleinement profit du potentiel de cet entrelacs de communautés, c’est manquer une occasion de faire grandir la notoriété et la réputation de son entreprise ou de sa marque. Si Facebook rassemble le plus grand nombre d’utilisateurs, Twitter est devenu le réseau social le plus influent. Il offre aux entreprises et aux marques des opportunités qu’elles ne sauraient ignorer, mais une simple présence ne... [Lire la suite]
mercredi 22 juillet 2015

THE BRAND NEWS BLOG RECOMMANDE 20 DIRCOM A SUIVRE

20 dircom’ connectés à suivre sur Twitter… et ailleurs Ces professionnels aguerris, que l'influenceur Hervé Monier qualifie sans hésitation « d’éclaireurs de la com’ 2.0″ ont depuis un moment compris l’intérêt des médias sociaux. Disposant d’une présence digitale de plus en plus importante et réfléchie, ils ont pour la plupart un usage avancé des différentes plateformes, que ce soit à titre personnel ou professionnel. Champions et championnes du personal branding (= présence en ligne et promotion... [Lire la suite]