vendredi 30 mars 2012

EMPLOIS DANS LA COM

Le site "jooble" pour chercher un emploi dans la Com Jooble est un site conçu avec un seul objectif : aider à trouver un emploi, dans de nombreux secteurs d'activité dont celui de la communication. Sur jooble, on est supposé trouver toutes les offres d'emploi. Jooble se présente comme " la plus grande ressource ou le premier portail pour l'emploi en France ". Le principe : comme d'autres moteurs de recherche (par exemple, Google), jooble ne stocke pas les informations, il est seulement capable de les trouver, et... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 22 mars 2012

FORMATION

SciencesCom, l’école de la communication et des médias, met le cap sur l’international Le secteur de la communication et des médias n’échappe pas à la globalisation et l’international devient un enjeu majeur dans ce secteur. Toujours soucieuse d’adapter le contenu de ses formations aux attentes des entreprises et des étudiants, SciencesCom renforce donc sa dimension internationale. Deux nouveaux accords de partenariats viennent ainsi d’être conclus avec le Brésil (Pontificia Universidade Catolica de Sao Paulo) et l’Inde (Manipal... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 15 mars 2012

AGENCES D'IMAGES

Qu'est ce que l'’établissement de communication et de production audiovisuelle de la défense L’établissement de communication et de production audiovisuelle de la défense (ECPAD) a pour mission de garantir la disponibilité permanente d’équipes de reportage formées aux conditions de tournage opérationnel pour témoigner en temps réel de l’engagement de nos armées sur tous les théâtres d’opérations. Ces véritables « soldats de l’image » transmettent leurs sujets par moyens satellitaires pour une mise à disposition immédiate aux agences... [Lire la suite]
mardi 25 octobre 2011

LA VIDEO COMMUNICATION D'ENTREPRISE

E0Prod pour Each Other Production La vidéo de communication d'entreprise est une prestation vidéo de plus en plus courante demandée en agence de film vidéo. Encore marginale il y a quelques années, la vidéo est devenue un outil incontournable utilisé par les services communication des entreprises. La société de production EOProd se positionne comme une agence de film vidéo qui rend accessible la vidéo de communication d'entreprise à toutes les structures, petites ou grandes. EOProd propose un service complet, de la captation... [Lire la suite]
mardi 20 septembre 2011

RELATIONS PRESSE

3 drôles de dames chez MoonPress MoonPress se présente comme le premier cabinet conseil en réputation media, RP corporate et RH, faisant de la transparence le pilier de la confiance avec les medias. Créé en 2007 par Didier Pitelet, MoonPress est une filiale de Moons’Factory, premier groupe Conseil en réputation d’entreprise. Avec l'arrivée en juin dernier de Laëtitia Bellanger (notre photo) en qualité de responsable des relations presse de l'agence, ce sont désormais "3 drôles de dames" qui proposent leur... [Lire la suite]
lundi 12 septembre 2011

COMMUNICATION RESPONSABLE

Lancement de l'association pour une communication plus responsable par les publicitaires éco-socio-innovants Les publicitaires éco-socio-innovants se réunissaient de façon informelle depuis 2008. Ils se structurent aujourd’hui en association loi 1901. « L’Association pour une communication plus responsable ». Leur objectif : changer en profondeur les pratiques des métiers de la communication pour les rendre compatibles avec un développement durable. L’association a notamment pour objet : - la diffusion d'une méthode originale,... [Lire la suite]

lundi 18 juillet 2011

QU'EST CE QUE LE BRANDING ?

Définition du Branding BRANDING : n.m. inv. (mot angl.). Ensemble de réflexions et actions engagées pour faire exister la marque et lui attribuer une identité forte et particulière. Qu'est-ce qu'une marque ? Un ADN, des valeurs, un territoire d'expression, des signes...Ou tout cela à la fois ? En véritable chef d'orchestre, le branding s'empare de toutes ces composantes pour faire vivre une marque en parfaite harmonie avec son public et ses attentes. Un branding "réussi" crée de la cohérence et de la justesse, il permet aux... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 15 juillet 2011

NEW LOOK POUR LE BLOG CULTURE RP

L'Argus de la presse fait évoluer son blog Culture RP Culture RP est une newsletter éditée par l'Argus de la presse, c'est aussi un blog qui vient de dynamiser son look pour offrir à ses lecteurs un espace d'échanges collaboratifs et participatifs encore plus convivial. L’Argus de la presse, partenaire des professionnels de la communication et du marketing, poursuit sa démarche de valorisation des Relations Presse et Publiques avec le Blog Culture RP créé en 2010. Il s’inscrit dans la continuité du programme... [Lire la suite]
lundi 23 mai 2011

DOCTEUR TWEETY

Mesurer l'e-réputation sur Twitter Docteur Tweety, le moteur de recherche de contenu francophone sur Twitter, créé en juillet 2010, propose un nouveau service, cette fois B to B, une solution de veille. Payante, celle-ci permet aux entreprises de : - connaître leur e-réputation sur Twitter : savoir ce qui se dit sur ses clients, ses nouveaux produits ou encore sur ses concurrents, - suivre les analyses des tendances sur le réseau social en temps réel, notamment les liens les plus partagés et les sujets "brûlants" du réseau, -... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
mercredi 20 avril 2011

TROUVER UN EMPLOI DANS LA COMMUNICATION

Le site "jooble" pour chercher un emploi dans la Com Jooble est un site conçu avec un seul objectif : aider à trouver un emploi, dans de nombreux secteurs d'activité dont celui de la communication. Sur jooble, on est supposé trouver toutes les offres d'emploi. Jooble se présente comme " la plus grande ressource ou le premier portail pour l'emploi en France ". Le principe : comme d'autres moteurs de recherche (par exemple, Google), jooble ne stocke pas les informations, il est seulement capable de les trouver, et... [Lire la suite]