lundi 16 novembre 2009

RESEAU

Le réseau Les Electrons Associés recrute Les Electrons Associés, réseau informel de consultants indépendants en communication et relations presse, s'ouvre à de nouveaux membres. Après une première phase de mise en place du réseau et de ses activités, le réseau souhaite accueillir de nouveaux membres et organise une rencontre à Paris aujourd'hui, à 18h au Cuba Compagnie Bar - 48, Bd Beaumarchais Paris 11. Créé en 2006, le réseau des Electrons Associés réunit actuellement une dizaine de membres experts dans les domaines des... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 28 octobre 2009

OUTIL DE PILOTAGE DE LA COMMUNICATION

ePlanCom© Dédiée aux directions de communication, ePlanCom© est une solution de pilotage et de mesure métier qui structure le cycle de vie d’un plan de communication, de la planification à l’évaluation en passant par la gestion des projets, le suivi budgétaire, le travail collaboratif, le partage et la récompense des meilleures pratiques. ePlanCom© améliore l’efficacité de votre plan de communication et de vos plans d’actions. La solution permet de mieux valoriser l’activité en mesurant les résultats en fonction des ressources... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 16 octobre 2009

NOUVEAU SITE INTERNET

Le guide des relations presse fait peau neuve en ligne Le guide des relations presse et de la communication vient de procéder à la refonte totale de son site. Désormais plus évolutif et interactif il propose de nouvelles fonctionnalités : l’actualité de la communication et des médias, des offres d’emploi et la possibilité pour les annonceurs de communiquer sur leurs nouveaux services et produits. Outre ces nouveautés, l'internaute peut consulter une annuaire de plus de 13 500 entreprises, tous secteurs confondus. Une fonction... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 29 septembre 2009

CATEGORYNET : DES SERVICES PRO POUR LES PRO DE LA COM

Categorynet.com : pour ceux qui ne connaitraient pas encore ! Créé en 1998 par Greg Manset, Categorynet.com est le portail de la presse et des relations presse, portail connu de l'ensemble des professionnels de la communication. Categorynet.com c'est aussi une newsletter avec la possibilité de sélectionner une ou plusieurs rubriques gratuites, notamment : Revue de presse : revue de presse quotidienne sur l'actualité du journalisme, de la presse et des relations presse.  Pressemploi : Newsletter reprenant les... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 25 septembre 2009

CREATIVE STORE by AUDITOIRE

Le 1er service d'assistance et de dépannage pour DirCom en situation d'urgence Votre président veut une idée sur son bureau dans 48h ? Un dispositif commando pour contre-attaquer une nouvelle offre concurrente ? Une opération de guérilla marketing ultra réactive à monter pour hier ? Le rachat d’une entreprise à annoncer à la presse dans quelques heures ? Une convention éclair à imaginer et produire pour présenter une décision stratégique à vos collaborateurs ? Le Creative Store s’engage à trouver LA solution sur-mesure,... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 18 septembre 2009

NOUVEAU POUR LA PRESSE ECRITE

Google lance une nouvelle application pour aider la presse écrite Google a dévoilé une nouvelle application baptisée "Fast Flip", qui permet d'avoir un aperçu rapide d'articles de la BBC, du New York Times ou du Washington Post, entre autres publications. Selon Google, utiliser "Fast Flip" revient à feuilleter - "to flip", signifie feuilleter en anglais - les pages d'un magazine "vraiment vite", sans que le temps de chargement n'altère la lecture."Fast Flip", accessible sur le site... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 27 juillet 2009

NOUVEAU

FRANCE 24 Advertising lance son site internet FRANCE 24 Advertising est fière de faire découvrir son tout nouveau site internet, en ligne sur FRANCE24.com, rubrique Publicité (bas de la home page). Ce site présente en vidéos l'offre publicitaire complète de FRANCE 24. Vous y trouverez un large choix de magazines parrainables, les formats web de la chaine, un aperçu des campagnes réalisées et toutes les informations sur le profil d'audience de FRANCE 24. Clair et simple d'utilisation, ce site arbore une présentation divisée en... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 6 juillet 2009

HOSPITALITE SPORTIVE

L'hospitalité est aussi sportive La multiplication des grands évènements sportifs a développé l'hospitalité sportive. De nombreuses offres et de nouveaux prestataires apparaissent sur le marché, allant de la simple vente de billets pour un évènement sportif, la location de loges, de places en tribune VIP, jusqu'à l'organisation d'un évenementiel spécifique : réception, voyage, hotel... Aristeia se présente comme le leader en France dans le domaine de l'hospitalité sportive sur mesure. Son métier : concevoir des voyages... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 17 juin 2009

CHANGE

Une nouvelle agence de com, radicalement différente Patrick Mercier, ancien Président du groupe Leo Burnett en France, et Yves Salesses, Pdg de l’agence YSA, ont décidé de créer un nouveau type d’agence conseil en communication. Baptisée « CHANGE », ce nouvel acteur atypique dans le monde de la publicité et de la communication a pour ambition de changer la manière dont les marques s’adressent à leurs consommateurs. CHANGE propose à ses clients une méthode originale fondée sur une recherche autour de l’expérience de la marque,... [Lire la suite]
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 15 juin 2009

EYE TRACKING

On ne lit pas les pages web de gauche à droite La lecture occidentale se fait de gauche à droite. Et pourtant, les pages web ne sont pas forcément regardées de gauche à droite. On recense beaucoup de théories sur la façon de lire des pages web. certaines sont vraies sur des cas très précis. La plupart sont fausses. Dans sa newsletter "Regards d'experts", sur abonnement gratuit, MIRATECH analyse en permanence ce sujet. la dernière newsletter : http://www.miratech.fr/newsletter/eye-tracking-lecture-web.html
Posté par F Fougerat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]