mardi 12 mai 2009
ACTUALITE
Faut-il couper les budgets de com en temps de crise ?
C'est la question posée par les Ateliers Corporate pour qui " nous vivons une crise sans précédent.le premier reflexe est, souvent, de couper les budgets de communication. Reflexe apparemment salutaire si la communication n'était que la cerise sur le gâteau d'une croissance désormais en panne. Mais au fond, qui le croît vraiment ? Cette idée de la communication n'a t-elle pas aussi vécue ?
En effet, c'est souvent en temps de crise que les leaders émergent, que la vraie... [Lire la suite]
mardi 5 mai 2009
NOUVEAU SITE WEB POUR STRATIS

jeudi 23 avril 2009
BESOIN D'UNE VOIX
Marie-Dominique Bayle, comédienne-voix
Vous connaissez sa voix, vous aimez sa voix et demain elle sera peut-être votre voix.
Que dit Marie-Dominique Bayle de sa voix ?
J'ai joué la carte de la classe avec Smart et Mercedes, accommodé un délicieux 5 à 7 avec Earl Grey, Danone, Contrex, Taillefine et fait grandir la confiance de la Poste, J'ai tenu en éveil la Docte Assemblée de l'Elysée aux rencontres des Citoyens de la terre, suivis d'une pub tv pour l'Europe,J'ai souhaité la bienvenue au Crazy Horse,Je me suis glissée dans... [Lire la suite]
vendredi 17 avril 2009
ASSOCIATION PROFESSIONNELLE

jeudi 19 mars 2009
RESEAU
European Association of Communication Directors
L'EACD (European Association of Communication Directors) regroupe des professionnels de la communication à travers l'Europe.
Cette association créée à l'automne 2006, présidée par Herbert Heitmann est organisée autour d'un bureau et d'une assemblée générale de ses membres.
Les objectifs de l'EACD sont multiples, il s'agit notamment de construire une image à notre profession et organiser la communication d'influence nécessaire aux intérêts de notre profession.
Info :... [Lire la suite]
lundi 9 mars 2009
AUDIENCE DES SITES WEB ET BLOG
Le co-branding mis en cause
.
Les nouveaux classements des sites du "Top50" de Médiamétrie suscitent beaucoup d'interrogations. Mis en cause notamment le co-branding. Une pratique qui agglomère des sites ayant une marque ou un logo commun. Exemple : l'audience médiametrie de lexpress.fr assemble en réalité lexpress.fr, lexpansion.fr et mieuxvivrevotreargent.fr. Un "Top50" controversé... Réunion de crise le 13 février au siège de Médiametrie.
Source : Newsletter les rendez-vous... [Lire la suite]
mercredi 4 mars 2009
FRANCE TELEVISION
France 2 recule la deuxième partie de soirée
.
Conséquence de la fin de la publicité, les émissions culturelles à 22h30 ruinaient l'audience de la chaîne. Elles sont décalées de trois quarts d'heure et débutent désormais à 23h10.
France Télévisions : Arlette Chabot
.
Patrick de Carolis, président de France Télévisions, confirme la nomination d' Arlette Chabot à la tête du "grand domaine" information du nouvel organigramme du groupe. Arlette Chabot coordonnera les journaux nationaux France 2 et... [Lire la suite]
mardi 3 mars 2009
NOUVEAU
slate.fr
.
Lancement de l'édition française de slate.com (Washington Post). Initiée et dirigée par Jean-Marie Colombani. Le site privilégie analyses et signatures. Parmi les objectifs : marginaliser Mediapart et Rue89. Mise en ligne officielle à 14h. L'adresse : slate.fr
-
Source : Newsletter les rendez-vous d'Hors Antenne - février 2009 - http://www.horsantenne.com/
lundi 2 mars 2009
RESEAU SOCIAL
Démocratie participative chez Facebook
Facebook a annoncé jeudi 26 février 2009 sa nouvelle politique de gouvernance du site qui offrira à ses membres "la possibilité de jouer un rôle unique dans la définition des règles de gestion du service".
Lire la suite sur : http://www.cbnews.fr/articles/multimedia/facebook-associe-ses-membres-a-l-elaboration-de-ses-regles-de-fonctionnement
lundi 23 février 2009
AUTRES SOLUTIONS EDITORIALES
Pourquoi pas !
Après Créacom, 18 ans, puis ByTheWayCreacom depuis 2005, Nathalie Debray se lance dans une nouvelle aventure : Pourquoi pas !
Pourquoi pas ! telle est le nom de cette nouvelle structure, différente, mais animée par le même enthousiasme, les mêmes convictions, les mêmes valeurs : simplicité, passion, sincérité !
Pourquoi pas c'est :
Un concentré d'agence, au propre comme au figuré. Une organisation légère, dédiée à la reflexion et à la mise en oeuvre : conseil stratégique et éditorial, création, production.
... [Lire la suite]